Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Demi-Tour 1er au tapis... *

avatar Demi-Tour 1er 09-11-2006 09:13
Demi-Tour 1er au tapis... *

Ben voilà, ça m' est arrivé mardi matin en partant au travail, sur le coup des 6h30 à cause, sans doute, d' une plaque de verglas. Je dis sans doute car la roue avant a soudain dérapé alors que j' amorçais un très léger freinage, avant que la roue arrière ne l' imite.
Résultat: guidonnage, puis glissade de la roue arrière. La moto s' est couchée d' un coup, et moi qui serrait bien les genoux contre le réservoir pour essayer de la maitriser, je me suis littéralement écrasée sur le bitume avec elle. Mon casque a heurté le sol avec tellement de violence que ma tête a rebondi et que j' ai gardé le bruit de l' impact jusqu' au soir triste . Quelque chose m' a violemment percuté les côtes (guidon...?) et m' a aussitôt coupé la respiation.
Bref, je me suis retrouvé K.O complet.
Evacué par les pompiers, j' ai été hospitalisé deux jours. Quand je suis arrivé aux urgences, ils craignaient, vu mes douleurs et symptômes: une frature du bassin, des fractures de côtes, un trauma du rachis cervical , une comotion cérébrale ainsi qu' un hématome hépatique ( dans le foie, donc) et/ou un éclatement du pancréas triste

Je m' en tire avec "seulement" des contusions aux côtes et une bonne entorse du rachis cervacal. Donc rien de grave, je vous rassure. Il faut dire qu' ils ont vraiment été aux petits soins avec moi à l' hopital, c' était réellement impressionnant; même mon épouse a été bluffée! Grand merci à eux.

Et à quelle vitesse j' allais, me demanderez-vous...?
Ben je vous explique. timide
Je démarre de chez moi, et j' ai à peine le temps de passer le seconde que...vlap, la roue avant a glissé. Ben oui, je frôlais un dangereux 20 km/ h quand même ! Moulé comme je l' étais à la moto (c' est -à-dire avec les genoux ferment collés au réservoir comme je l' ai dit plus haut), je n' ai même pas eu le temps de poser le pied par terre, ou tout simplement d' amorcer un geste de recul. Je me suis donc reçu et mon poids, et celui de la moto.
Voilà.
Tout ça pour dire qu' il n' est nul besoin d' aller vite en moto pour avoir un bon accident.
Enfin bon, j' ai fait fort quand même, je l' avoue :)

Pour ceux que ça intéresse, ma moto n' a pratiquement rien (merci les roulettes) juste des rayures sur un des pots et sur le collecteur.
Mon casque lui, est mort de chez mort... Je l' avais changé 3 semaines auparavant pas content pas content pas content

avatar zr7 man 01 09-11-2006 09:20
Re: Demi-Tour 1er au tapis... *

dur ......!!!!

bon je sait que cela fout les boules de voir sa belle au tas mais tu a evité pas mal de soucis (d'apres ton recit) alors
je te souhaite un prompt retablissement
(me femme se joint au message)

bon courage et tiens nous au jus ...........

avatar nicoxj900 09-11-2006 09:28

flute

Tout ça à 20 à l'heure

Bon, ben plus qu'à acheter un nouveau casque ...

Tu nous mets des photos de ton casque cassé, pour la postérité ?

Heureusement plus de peur que de mal, tant mieux.
Il est vrai que ce n'est pas forcement nécessaire de rouler vite pour se faire mal.
J'éspère que tes douleurs costales disparaitrons rapidement, c'est assez désagréable à supporter.

Madame et moi te souhaitons un prompt rétablissement clin d'oeil

avatar Jujubarteam 09-11-2006 10:00

Bon retablissement clin d'oeil

ba *****
bon le principal cest que tu n'es rien et vu la violence de la chute ( comme quoimeme a 20 on peut secrasé violemment!) cest le principal! en plus la moto n'a rien c'est parfait juste paix a son ame a ton casque!
bon retablissement

triste

bon rétablissement en tout cas...

avatar Nicox Houston 09-11-2006 11:03

Ca pour une demi-tour... pas content

Bon courage pour la suite sourire

Bon rétablissement à toi clin d'oeil

avatar TAHITI40000 09-11-2006 11:46

Bon rétablissement à toi clin d'oeil

Auteur: Demi-Tour 1er
Tout ça pour dire qu' il n' est nul besoin d' aller vite en moto pour avoir un bon accident.

=> je te confirme ayant été blessée avec ma chute du 02/11

V

Bon retablissement à toi et à ta mobylette clin d'oeil

avatar Varaderic 09-11-2006 11:55

Eh bien m.erd'alors!

Heureusement ça a l'air plus impressionant que grave! quoique les douleurs aux côtes c'est pas marrant triste

Après Madame et sa voiture, voilà Monsieur et sa moto! (ne touchez plus à rien!)

Chris. et moi te souhaitons un bon rétablissement!

avatar 1400 GSX Team 09-11-2006 13:40

"Mon casque lui, est mort de chez mort... Je l' avais changé 3 semaines auparavant"

C'était surement une bonne idée d'ailleur car il t'a peut-être éviter des sequelles que l'ancien n'aurait pas supporté !

Désolé pour ton accident.

Heureusement, tu t'en es bien tiré finalement.

"Ce qui ne tue pas rend plus fort" cool

Bon rétablissement, et bonne chance pour la suite.

V

Bon rétablissement!!! clin d'oeil
Il vaut mieux que ce soit le casque que la tête!!! super content

avatar cyberpanther 09-11-2006 18:11

Bon courage et bon rétablissement, le reste, ce n'est que "matériel" clin d'oeil

avatar toutoune 09-11-2006 18:20

Mer.de vraiment degoute pour toi

enfin, le principal est que tu t'en tire vraiment a moindre mal

retablis toi bien et tiens nous au jus

eh oui pas besoin d' aller vite pour ce faire bobo ,
un promt retablissement et bon courage
ciao

avatar Joe l arsouille 09-11-2006 19:14

Eh bah chez les gones c'est pas la grande forme cette année, enfin bon, content que tu t'en sorte sans trop de casse (physique et matériel), remet toi vite, a bientot ;)

avatar KTM27950 PATRICE 09-11-2006 19:19
avatar lilispeed 09-11-2006 19:34

Prompt rétablissement à toi, impressionnant... comme quoi le verglas, il y en a vraiment en ce moment, moi qui me disais oui il fait un peu froid, c'est dans la tête tout ça...
En ce moment formation, le prof est motard ainsi qu'une collègue et il y a même une SDS... Le bonheur! j'aime

avatar Demi-Tour 1er 09-11-2006 19:51

Merci à tous clin d'oeil
Comme je l' ai dit, le personnel de l' hopital m' a vraiment bien pris en main et soigné,donc je devrais vite guérir.
Pour mon casque... ben les pompiers vont en hériter. j' y avais mis le prix, mais quand je repense au choc, je me dis que j' ai bien fait.
Quant à la moto...je suis déjà remonté dessus timide , mais c' était juste pour remonter mon allée pour la rentrer au garage...Vivement que ça aille mieux !!!! clin d'oeil j'aime

En tout cas (je me répète), merci à tous pour vos petits mots, c' est bien sympa!

avatar Helene Val D'Oise 09-11-2006 19:58

comme les autres, contente de voir que tu t'en tires aussi bien. bon rétablissement sourire

Content de voir tu vas "bien" ! bon courage ! remet toi vite et a bientot sur les routes!

Bon rétablissement !!!

N'empêche, tout ça pour tester ton nouveau casque :) :)

Chui loinggggggggggggggggggg

timide

Bon ... j'arrive après les autres, tu me diras comme d'habitude clin d'oeil

Je suis vraiment désolé pour toi et je compatis ...
Je te souhaites un bon et prompt rétablissement.

A+

PS : si tu veux faire des raccords de peinture sur ta belle, il y a un bon post à ce sujet sur le forum (je l'ai testé sur la bandit clin d'oeil )

Comme quoi l'équipement du motard est important même à 20 à l'heure...

Spa cool
M'enfin, t'as pas grand chose, la bécane non, plus, c'est ce qui compte le plus j'aime

avatar tontongaby 11-11-2006 10:16

Content pour toi que ça aille bien.
Ton témoignage est très important pour ceux qui hésitent à changer de casque quand c'est nécessaire.
V

avatar Demi-Tour 1er 11-11-2006 10:48

Auteur: tontongaby
11-11-06 10:16
Content pour toi que ça aille bien.
Ton témoignage est très important pour ceux qui hésitent à changer de casque quand c'est nécessaire.
V

Le hic, c 'est que ça fait vraiment mal au porte-feuille (et à la tête ! :) ), mais quand j' ai donné le coup de tête contre le bitume, la première chose à la quelle j' ai pensé, c' est: "Oh pu.tain, heureusement qu' il est costaud".
Pour info, l' impact à eu lei a deux ou trois cm au-dessus de la visière, à c^té de la charnière droite. Le casque a un "plat" de 4cm sur 4 environ... J' ose même pas imaginer ce qu' aurait fait ma tête si je ne l' avais pas eu. Enfin bon, vive la fibre Carbon/kevlar ! clin d'oeil

Je vais commander le nouveau aujourd' hui même.
Cet accident m' a permis de comprendre l' importance VITALE du casque, de vraiment réaliser l' importance des chocs que peut encaisser la tête et/ou la nuque. Autant lors de mon 1er carton, la tête n' avait pas touché (sauf quand je m' étais arrêté de glisser),autant là c' est elle qui a tout pris et c' est reellement impressionnant!

avatar nicoxj900 11-11-2006 10:56

C'est pour cela que ce serait bien de poster une photo de ton casque après usage ...

avatar PitiKrapo 11-11-2006 11:00

C'est clair que le verglas ça surprend. Moi aussi j'ai couché la moto sur une plaque au mois de février dernier, et j'allais à peu près à la même vitesse que toi (mais moi pas touché le casque).

Le pire c'est que tu peux rien faire. Moi j'ai vu la plaque de verglas 3-4 mètres avant d'y arriver dessus, et ben t'essaies de freiner, tu relâches, tu te dis comment que j'vais faire et en moins d'une seconde paf! la roue avant se barre et t'es parterre.

Par contre moi j'ai vérifié l'utilité des bottes/chaussures avec protection de la cheville : moto tombée sur le pied, qui est resté bloqué dessous pendant 10-15 secondes, et heureusement juste une grosse contusion des ligaments. Sans ça c'était méga-fracture assurée.

Bon courage pour la suite.

bon retablissement a toi surtout

t'as bien fait de saluer le travail des medecins et des infirmières, parce que certaines personnes arrivent a l'hosto avec une entorse et ne comprennent pas qu'une infirmière qui vient d'enchaine 12 h de garde soit fatigué

( madame est infirmière j'aime )

ouf ! sourire sourire sourire sourire sourire sourire
le casque a tout pris !! je te souhaite un bon et rapide rétablissement..sans séquelles. quel soulagement que ta moto ne soit "que " raturée... après coup, tout parait plus léger. bon, ton cas me fait penser à la c1 de BMW où les pilotes n'ont pas besoin - parait-il - de casque ! dans la même situation, le pilote serait dans un mortel état !
et la glissade sur les vêtements : qu'est ce qui te reste ???

avatar Demi-Tour 1er 11-11-2006 18:35

Nico: j' ai perdu le cable USB de mon apn... pas content

Poyur en revenir au travail des médecins et infirmières de l' hopital...
J' ai eu un premier accident le 24-12.
Bilan: arrachement de nombreux ligaments au niveau de la colonne vertébrale, 3 vertèbres "écaillées" (c' est-à-dire que de minuscules fragments d' os ont sauté et se baladent maintenant dans mon dos), nombreuses contusions, plaies et brulures au genou gauche avec épanchement de synovie par la suite.
Traitement de l' hopital: un bilan radio, deux calmants, 3 jours d' arrêt (oui oui, vous lisez bien), et hop, retourne chez toi, y ' a du monde qui attend.
Là, c 'était un des plus gros (et réputés) hôpital de Lyon.

deuxième accident (celui là, donc):
Bilan: quelques contusions et une entorse au niveau du rachis cervical
Evacuation sur un "petit hopital de campagne" à une 20aine de kms de mon village.
Traitement de l' hopital: bilan radio complet (notamment du rachis cervical et de la colonne), echographie du foie et du pancréas, mise en chambre pour observation dans le service Chirurgie pour 48 h, au cas où le foie ou le pancréas auraient été touchés (on m' a expliqué que certaines lésions n' apparaissaient que 24h plus tard), immobilisation permanente de la colonne et du cou (génial pour pissser :) ), mise sous perfusion pour injection en flux continu d' anti-inflamatoire, plus calmant et piqûre de morphine (dans la nuit pour me permettre de dormir), surveillance toutes les 2 heures par du personnel soignant.

Résultat du premier accident: un arrêt de travail de 2 mois ( mon médecin traitant a été horrifié de voir le "travail" accompli à l' hopital) pendant laquelle j' ai souffert le martyr à cause de la douleur!!!
Résultat du deuxième accident: port d' une minerve pendant 5 jours. 10 jours d' arrêt (pour l' instant, mais je pense que ça suffira largement), AUCUNE DOULEUR grace au traitement anti-inflammatoire.

Et pourtant, le deuxième n' est pas réputé dans ma région, contrairement à l' autre.... Cherchez l' erreur !
Et en plus, il n' y avait qu' une "équipe" dans le plus petit, dont une partie est partie en intervention SMUR alors qu' ils s' occupaient de moi... Ce qui n' a pas empeché les autres de continuer à me prendre correctement en charge même si, comme me l' a dit un infirmier: " le chef est en inter(vention), on va attendre qu' il revienne pour avoir son avis sur un ou deux points...".
Voilà.

J' ai été pompier volontaire jusqu' à mon premier accident, et j' ai pu voir le travail absolument phénoménal qu' accomplit le personnel soignant d' un hopital, et comme je leur dis à chaque fois, je serai incapable de tenir le rythme, que ce soit niveau stress, horaires, contraintes, etc .
Chapeau bas à eux ! clin d'oeil

MERCI,ca fait plaisir,je suis infirmier depuis 30 ans et depuis 3.5 ans en service urgences et SAMU...
Nous nous faisons plus souvent insulter voire même frapper que féliciter ....

Discret

avatar zr7 man 01 11-11-2006 20:39

merci ..........au noms de mes collegues et de moi meme.(c'est zr7girl01 au fait )

prompt retablissement gros bisous

avatar Demi-Tour 1er 12-11-2006 11:07

Non, c 'est normal clin d'oeil

Daisy: l' équipement va bien (hormis le casque donc). Seul ma veste présente des éraflures et une toute petite déchirure (2 cm maxi) au niveau du coude droit. Là aussi, vu les traces laissées par le bitume sur le tissu (renforcé et coqué), je n' ose imaginer l' état de mon coude si je n' avais pas eu l' équipement adéquat flute

avatar highways 12-11-2006 23:58

Waouh ! Verglas peut être effectivement et associé aux pneus froids ...

Bon rétablissement en tout cas !!!

sourire Courage bon rétablissement et à bientot avec ton casque tout neuf

shoei va sortir une collection 2007 qui va tuer, parait-il, dixit un vendeur par chez moi qui les a vu....

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter