un (bref) historique du 400 VFR (nc21-24-30-35)
ca peut servir, des fois que des gens ici ai envie de troquer leur playskool/produit de mode pour une vraie moto:)
histoire des sportives 400cc V4 Honda
1982 VF400F: Le premier modèle de V4 400cc. De style roadster, avec u mini-carénage comme celui du MVX250
Spécification : : puissance : 53 cv à 11,500trs , couple : 3.5mkg à 9,500trs Dimension: 2060mm(D) x 750mm(W) x 1160mm(H) Empattement: 1415mm Poids à sec: 173kg Roue avant:100/90-16 54H Roue arrière: 110/90-18 61H
1984 VF400F "Integra" : La même que la 82, mais avec un carénage intégral
Spécification : Puissance.: 53 CV à 11,500trs Couple: 3.5mkg à 9,500trs Dimension: 2060mm(D) x 750mm(W) x 1195mm(H) Empattement: 1405mm Poids à sec: 177kg Roue avant:100/90-16 H Roue arrière: 110/90-18 61
1986 VFR400R (NC21) : Complètement différent du VF400F. le moteur est calé à 180degré. Cadre double poutre alu sans le bras oscillant PRO-ARM
1986 VFR400Z (NC21) Pareil que le R, mais sans carénage
1987 VFR400R (NC24) : même spec que la NC21, mais avec le monobras "Elf Design"
1989-90 VFR400R (NC30) : Gros changement pour ce millesime. Même look que le RC30, moteur calé a 360.
Couleur: blanc/rouge/bleu (Comme le RC30 mais avec une bande bleu foncée sur la bande bleu clair, et une bande blanche etre le bleu et le rouge) ou noir/argent/rouge. Les 2 modèles on des roues blanches. le VFR400R (NC30) est connu pour sa maniabilité, agilité et comportement meilleur que la plupart des 400 du marché
Spécification : : Puissance.: 59 CV à 12,500trs Couple: 4.0mkg/ 10,000trs Dimension: 1985mm x 705mm x 1075mm Empattement: 1345mm Poids à sec: 182kg Roue avant:120/60R-17 54H Roue arrière: 150/60R-18 67H
1991 VFR400R (NC30) areil que le 89-90, mais Honda a amélioré les suspensions. Une fourche de 41mm de diamèetre avec réglage de précontrainte etérieur.
Le nouvel amortisseur a un réservoir séparé. Nouveaux étriers de frein à 4 pistons. Nouveaux coloris, rouge/blanc/bleu (HRC) avec jantes blanches, rouge/noir/argent avec jantes rouges et noir/argent avec jantes noires.
Spécification : : Puissance.: 59 CV à 12,500trs Couple: 4.0mkg/ 10,000trs Dimension: 1985mm(D) x 705mm(W) x 1075mm(H) Empattement: 1345mm Poids à sec: 182kg Roue avant:120/60R-17 54H Roue arrière: 150/60R-18 67H
1992 VFR400R (NC30) : Suspensions changées, complètement réglables avant et arrière. deux nouvelles couleurs, rouge/blanc/bleu (HRC) avec jantes blanches et rouge/noir/argent avec jantes rouges
Spécification : : Puissance.: 59 CV à 12,500trs Couple: 4.0mkg/ 10,000trs Dimension: 1985mm(D) x 705mm(W) x 1075mm(H) Empattement: 1345mm Poids à sec :182kg Roue avant:120/60R-17 54H Roue arrière: 150/60R-18 67H
1993 VFR400R (NC30) : La même que précédement, seules les couleurs changent. ROUGE/blanc/bleu (Comme la moto "OKI-HONDA" des 8hrs de Suzuka)
couleurs HRC - principalement rouge et blanc avec un peu de bleu sur le haut de carénage. Logo Honda, plaques, fourche et roues noires avec un gros sticker HRC sous la selle sur les flancs de carénage. Etriers de frein, centre des disques et chaines sont couleur or
Spécification : : Puissance.: 59 CV à 12,500trs Couple: 4.0mkg/ 10,000trs Dimension: 1985mm(D) x 705mm(W) x 1075mm(H) Empattement: 1345mm Poids à sec: 182kg Roue avant:120/60R-17 54H Roue arrière: 150/60R-18 67H
1994 RVF400 (NC35) : Le dernier modele de V4 400 au Japon. C'est une superbe moto, sosie du RVF750 (RC45) à part les phares plus petits et qui ressemblent plus aux optiques de la RVF officielle des 8 hrs de Suzuka. Fourche inversée totalement réglable alors même que le CBR400RR a une fourche conventionnelle.
La puissance et le couple annoncés sont légèrement reduit à cause d'une directive du ministère des transports japonais (TOUS les 400 font 53cv, mais peuvent être débridés) . Enfin, les roues du NC30 qui étaient en 17 pouces avant et 18 pouces arrière laissent la place à des jantes de 17 avant et arriere.
Le 400 RVF est connu pour son agilité meilleure que les autres 400. Elle a les derniers étriers 4 pistons NISSIN, le coloris et le même que la RC45, avec des jantes noires
1994 RVF400 (NC35) Spécification : : Puissance.: 53 CV à 12,500trs Couple: 3.7mkg/ 10,000trs Dimension: 1985mm(D) x 685mm(W) x 1065mm(H) Empattement: 1335mm Poids à sec: 183kg Roue avant:120/60R-17 54H Roue arrière: 150/60R-17 67H Price: 780,000yen ($9,176 - USD)
evidemment, le NC30 etant le 400 le plus vendu en Grande Bretagne, on trouve des tonnes de preparation et de pièces pour en faire des replicas de motogp:
ainsi sur le NC35:
si ca peut en eclairer certain
tom4,raaah, beau
ps: historique traduit depuis [www.cs.wisc.edu]
j'ai inversé 2 photos, la premiere photo sous la legende NC35 est un NC30
tom4
Bravo Tom ! Bel historique du "petit" V4 !
Et merci !
360.
he y a l histoire de ma moto merci tom
de rien :)
quelqu'un me l'a demandé sur un autre forum, me suis dis que ca pouvait servir:)
tom4, faichier, maintenant, j'en veux un
le NC19, (snif), faisait 55 CH, Mossieur....
*****, NC21, Mossieur...
oui il y a quelques erreurs mais bon
moi jai un nc30 de 1992 et il fait 63 ch
miss>> et moi je la veux!!!
tienspour toi>>
le 400VFF, en rouge, c'est vraiment le plus beau.
Super post Tom4.
C'est vrai qu'elle est belle cette machine!
et niveau sensation?
Raven, parce que bon, elle a de la Gue*ule, c'est clair, mais si c'est du mou de veau dans le cadre...
superbe machine ,vivement que j'en vois une ,vendredi
oui elle est la vendredi mais on n y touche pa c est a moi
bill--> je te vois venir elle est toujours pas a vendre
raven---> c est une moto assez joueuse legere pour son epoque
moi jem en lasse pas et ca fait 12 ans qu on roule ensemble
miss4 a écrit:
> oui il y a quelques erreurs mais bon
> moi jai un nc30 de 1992 et il fait 63 ch
>
>
bah j'ai pris un site US, donc les motos sont import Japan, et il parle de BHP, c'est mesuré à la roue et pas au vilo
tom4
miss4 a écrit:
> oui elle est la vendredi mais on n y touche pa c est a moi
>
je veux pas me taper l'incruste, mais ya un rdv vendredi? je peux venir
miss4, t'es inscrite sur 400cc?
tom4
tom----> y a soiree a port cergy voir post dans rencontre et sortie
eh oui je suis inscrite sur ton site