[CR] Tour de France par relais : Comptes-rendus d’étapes # II
Ce post est ouvert uniquement pour les comptes-rendus d’étapes, textes, photos d’accompagnement et commentaires éventuels. Afin de ne pas l’alourdir inutilement, ne l’utilisez pas pour les messages courants entre relayeurs.
Pour tout ce qui concerne l’organisation générale des étapes, les contacts entre relayeurs, les infos au jour le jour, les inscriptions, etc. ça se passe sur : [www.lerepairedesmotards.com]
Toujours pour les CR : d’autres posts avaient été ouverts précédemment sur Rencontres & Sorties. Mais lors du nettoyage des forums, seul le post contenant les CR de ATHUS à ROCHEFORT a pu être récupéré. Il est toujours disponible à l’adresse suivante : [www.lerepairedesmotards.com]
Par contre, le post ouvert par Tyrob le 14/09 pour les CR au-delà de ROCHEFORT n’a pas pu être récupéré.
Donc, si on veut avoir la suite des CR dans l’ordre chronologique, il faudrait repartir ici du CR de ROCHEFORT avec Tyrob, puis Les poulets, puis Lolo87, puis Sakira, puis Blanco... A vous de voir !
PS : Si ça peut vous être utile, j’ai conservé une copie des CR Rochefort-Angoulême (Tyrob) et Angoulême-Limoges (les poulets), au cas où...
Très utile Dédé, car j'ai rien gardé... juste les photos
Ben beh allez je crois qu'on m'attend donc c'est parti:
C'est donc le 07 octobre 2006 ( en compagnie de mon pote Manu ) que j'ai passer le relais à Sakira dans la ville médiéval de DONZENAC. Ma première mission a été de representer le parcours sur la carte de France :
Cela étant fait, il est temps de prendre la direction de :
En attendant Sakira et Astrid nous faisons quelques clichés :
( Eh Manu elles étaient quand même belle nos anciennes !!!
Bref viens le moment des relais. Tout d'abord entre le poulet et moi :
Puis entre Sakira et moi :
Voila suite au prochain épisode.....................
Lolo c'est bien... ton CR, mais lis plus haut, on reprend depuis La Rochelle
Bin oui, le post c'est égaré, c'est des choses qui arrive.
Le temps de reprendre et de remettre en page ce que DD07 m'a expédié
ETAPE 17
Rochefort - Angoulême 241 km (A-R)
- Angoulême
- Matha
- Saint Jean d'Angély
- Tonnay Boutonne
- Tonnay Charente
- Rochefort
Etape 17 pour la Charente Maritime, y avait pas mieux !
Dimanche 10 septembre, Les vacances sont bien terminées, il est temps de récupérer le drapeau. Le tour de France est loin d’être fini.
Le rendez vous avec les repairiens de Rochefort est prévu entre 10 et 11 heures ce matin. Il est 8 heures, pendant le petit-déjeuner, le soleil joue à cache-cache avec les nuages et quelques ondées font leur apparition.
Le temps d’aller faire le plein (quel plaisir de voir le 95 à moins de 1,19 €, j’avais oublié !), il est presque 10h et j’ai rendez vous dans une heure… Bah, j’arriverai quand j’arriverai !
Il pleut, il ne pleut plus, il pleut… je laisse la combine de pluie au fond de la sacoche.
Comme convenu, à une vingtaine de bornes de notre point de rdv (un magnifique avion sur son piédestal au milieu d’un giratoire) je contacte Marvine et Fred pour leur annoncer mon arrivée. Il est presque 11h, j’arriverai pour l’apéro.
Où est passé le témoin ?
Me voici à Rochefort, mais où est ce foutu avion ? J’avais oublié que le marquage au sol pouvait être traitre lorsque la chaussée est mouillé !!! Merci la petite frayeur sur le passage piéton, m’apprendra à ne pas regarder ma route. Je profite de croiser une autochtone, pour demander mon chemin, « c’est tout droit » me dit-elle.
Nous y voilà, j’aperçois à l’opposé du rond point , une moto, son pilote et sa passagère. Ce ne sont pas mes repairiens, mais des amis à eux : Sarah et Jo. Nous faisons un brin de causette en attendant le reste de la bande. Un magnifique side jaune fait son apparition précédé d’une jolie Ducati. Tout le monde est là, Marvine, Fred et Pascal ; Présentation, salutation et tout le tintouin…
A deux c'est mieux... pour pousser la bête
Il est où ce magnifique témoin qui traverse de monture en monture nos belles provinces de France depuis quelques mois
déjà ?
- Nous l’avons déjà vu il y a quelques temps à la Tortue dans le Cantal, me sort Fred.
- Ah bon, parce que vous y étiez ? moi aussi dites donc !
Il y a vraiment trop de monde à cette Tortue !
Sarah, Pascal, Marvine, Fred et Jo
Séance photo au pied de l’avion pour immortaliser le passage du témoin. Mes hôtes m’invitent gentiment à partager leur repas. Tout d’abord nous enfourchons nos machines et prenons la direction de la place Colbert, point de rencontre des Rochefortais. Nous nous installons à la terrasse d’un bar pour nous désaltérer. Le ciel gris a fait place au bleu et au soleil, il fait très chaud. Sarah en profite pour arroser son permis moto, Bravo !
Sarah, Pascal, Bruno, Marvine et Jo
Nous quittons Rochefort pour nous rendre chez Marvine et Fred, ou nous mangeons copieusement. Inutile de préciser que l’essentiel de nos discussions était axé sur la moto, étonnant, non ? Déjà 17 heures, il est grand temps pour moi de prendre le chemin du retour et de remercier tout le monde.
Pascal, Marvine,Fred, Jo, Sarah et Alizé (l'avion...)
Dimanche prochain, Manu aura à son tour récupéré le témoin. Il risque bien d’en prendre plein les oreilles, non par ma belle qui à un pot d’origine, mais par les vieux bolides à quatre roues qui sillonneront les rues d’Angoulême lors de la course des Remparts.
Renaud du HMS (qui roule en side Suzuki) n’a pu se joindre à moi, car il oeuvrait pour une association tout le WE (baptême de side, entre autre). Nous envisageons quand même une balade avec nos amis de Charente Maritime un de ces quatre.
Tout le monde (sauf moi car je prends la photo) au pied de l'avion
Auteur: Tyrob 17-09-06 19:15
Voilà, le passage de relais a eu lieu comme convenu aujourd'hui, dimanche 17 septembre. Il est maintenant entre les mains de Manu (les poulets sur le Repaire).
En attendant son compte rendu, voici à quoi ressemble de plus prêt le drapeau témoin qui prend des couleurs au fil des étapes :
Je tiens à remercier vivement la SNCF pour avoir prêté gracieusement un support publicitaire ainsi que deux agents (oui, il y a quatre pieds!) pour tenir le drapeau lors de la séance photo.
Bonne idée de venir aujourd'hui à Angoulême récupérer le relais, c'est la course des remparts où s'affrontent de magnifiques bolides du temps passé. Pour vous faire patienter le CR de Manu, voici un lien avec des belles photos de l'an dernier (édition 2005) : [fr.pg.photos.yahoo.com]
Manu (et ta petite bande), à vous de nous faire rêver un peu
Mission accomplie ! Merci mille fois à DD07 d'avoir sauvegardé ma prose...
Manu, tu peux à ton tour (de France) ...remettre ton CR en ligne.
ETAPE 18 Angoulème – Limoges :
Ayé il est chez nous !
Après moult péripéties à travers la Belgique et la France, le témoin que tant chérissent est proche de chez moi. Quelques coups d’œil sur le forum me mettent la pression et me montrent que il arrive !!!
Le premier contact par mail avec Tyrob alias Bruno est bon (obligé on partage la même passion !) Bon outre le fait que, la première fois, j’ai perdu son numéro de téléphone (c’est normal, un poulet n’a pas de mémoire…) tout roule !
Arrive le jour J…arf, la météo n’a pas l’air très clémente. J’appelle Bruno pour le tenir au courant si on le fait aujourd’hui ou pas. Je prendrai ma décision à 12h et si c’est OK, départ 13h !
Comme par magie, alors que la météo annonçait temps de biiip, un soleil radieux apparaît ! Allez, vite, un coup de fil à ma chérie (non j’suis bête je l’ai sous la main !), un coup de fil à ceux qui viennent avec moi (lolo87 et laptiote87) il fait beau chez eux aussi ! Un coup de fil à Bruno, il fait beau chez lui aussi ! Donc départ 13h de Limoges, direction le témoin !!!
13h…..heu 13h20, retrouvaille avec Laurent et Sandrine à Limoges. Les 4 motos sont astiquées, prêtes à faire feu vers Angoulème.
13h20…heu 13h30 départ de Limoges
13h32 Arrêt essence, et oui même si le super a baissé, il faut en mettre quand même !
13h35 Bon ce coup ci on trace ! Prochain arrêt La Rochefoucault et coup fil à Bruno.
La Rochefoucault :
Arrêt cigarette (fumer nuit à votre santé) devant le Palais de l’automobile (véhicule de luxe).
Bruno nous attend à la gare à 20 km de là…..je me rapproche du témoin, ça me tarde.
Allez, on reprend la route.
Angoulème :
Notre petit cortège (CBR, SV, Fazer et XJN) entre dans Angoulème direction la gare, lieu de rendez-vous avec Tyrob.
Ca y est, j’aperçoit une 750 Inazuma bleu, plus de doute, c’est lui !!
Après présentation de la petite troupe, et une brève discussion, LA phrase tombe : Où est le témoin ?
Il est là tout prêt, tyrob le sort du sac (une relique)….arf le voilà….ayé relais passé !
On immortalise le passage de relais :
Puis on prends quelques photos de la carte de France en l’accrochant sur un panneau publicitaire (très pratique d’ailleurs)
Bon le relais passé……place à la détente. Direction Angoulème centre ville pour se rafraîchir et voir (ou plutot entendre) les vieilles voitures pour la course des remparts.
Le passage au bar fut l’occasion de faire une rétrospective sur les motos de tyrob (en commençant par le Yam 125 2temps) et sur les miennes.
Une fois le Perrier sifflé, zou on file à travers les vieilles ruelles d’angoulème dans lesquelles résonnent des bruit de moteurs (non-homologués)
Notre guide (tyrob) nous a montré quelques voitures de courses, des vieilles voitures, des voitures de luxe…bref, on en à tous pris plein les yeux !
Bon, c’est pas tout, mais l’heure tourne, va falloir se rentré et c’est l’heure des au revoir.
Retour direction Limoges :
Tyrob nous accompagne sur une vingtaine de kilomètre et fini par bifurquer. Ca y est, maintenant, c’est véritablement moi qui suis en charge du témoin.
Sur le retour on fait un petit arrêt à Chabanais pour une pause photo et se dire au revoir avec lolo et laptiote.
La ptite équipe (sauf moi, je prends la photo !)
Lolo déjà fatigué !!
Marie prend ma moto, moi la sienne. Lolo celle de sa femme et inversement. C’est dans ces conditions que nous rentrons dans nos chaumières !
Quand Laurent l’aura décidé, il prendra le relais et continuera cette belle aventure à laquelle je suis fier de participer.
Mais pour l’instant, c’est moi qui l’ai, et na !
C’est cet individu qui fera l’étape suivante, espérons qu’il ne le perde pas en route ! lol
Ca y est, ça roule ! A toi Sakira !
P'tit "up" pour Sakira qui cherche peut-être le thread...
ETAPE 20 : BRIVE - AGEN (350 kms A/R)
Week end du 21 et 22 octobre
Bien ! Vu que tout le monde insiste, je vais vous faire le compte rendu du passage de relais entre Brive et Agen, bien que je n'ai pas pu récupérer toutes les photos faites au cours de ce week-end
Départ vers 15h en ce samedi après midi plutot maussade. Nous avons du retarder un peu le départ pour que mon amie Astrid puisse venir avec moi rejoindre les agenais.
La moto est chargée est prête à rouler, dernière vérification sur la position des sacoches cavalières, chargées de nos combis de pluie et de quelques affaires pour passer le we. Par précaution, j'ai préféré placer le relais dans la sacoche de réservoir.
Après discussion avec Blanco, nous nous sommes fixé un point de retrouvaille à mi chemin entre Brive et Agen pour que l'on puisse faire un bout de route ensemble. Donc nous prenons la direction de Monpazier en Dordogne. Vu que nous ne sommes pas pressés, on a choisi de passer par la route de Sarlat (Larche-Chavagnac-Salignac-Sarlat), super spot pour ceux qui connaissent.
Ensuite nous avons suivi la vallée de la dordogne pour rejoindre monpazier (Beynac-Castels-Siorac en Périgord-Belvès-Mazeyrolles-Monpazier). Très jolies routes aussi par là bas, et plus nous descendons vers le sud plus les nuages laissent place au soleil.
Arrivée vers 16h30 à l'entrée de Monpazier, retrouvailles avec Blanco qui est accompagné d'Enrico, Daniel, Seb, Laurent et Céline. La saison touristique tirant sur la fin, aucun bar d'ouvert à Monpazier , du coup nous poussons jusqu'à Villeréal où nous trouvons enfin un bar d'ouvert.
Nous en profitons pour immortaliser le passage de relais.
Tout d'abord, je trace le parcours effectué :
Ensuite nous prenons quelques clichés tous ensemble devant le relais et le drapeau du repaire :
Puis la remise officiel avec la poignée de main :
Puis vient le pot de l'amitié :
Vous aurez remarqué que Blanco boit toujours vert
Après toutes ces émotions, nous avons fini la route pour rejoindre Laplume, fief des Razorbikes (association de motards dont font partie Blanco, Enrico, Laurentc Daniel, Céline, Seb et bien d'autres).
Soirée fort sympathique avec dégustation de la gastronomie locale (salade de gésier et cassoulet). Quelques bonnes crises de rires lorsque Blanco et Enrico ont commençaient à nous narrer tous leurs exploits passés sur les différents circuits. Une vraie soirée entre motards en gros.......
La nuit fut très courte, couché à 2h30, levé 8h pour rentrer en vitesse sur Brive car "madame" travaille à 13h30. Un peu au radar mais la fraicheur matinale achève de me réveiller, départ à 8h45 de Laplume, et retour à 11h sur Brive. Pour faire simple, nous sommes rentrés par Cahors où nous avons rattrapé l'autobeurk ( mais y'a pas à dire, calé à 170 ça fait gagné du temps ).
Pour les photos de la soirée de samedi et du départ aux aurores le dimanche matin, Blanco pourra peut être compléter car je ne les ai pas !
Merci, un beau CR !!
Et puis, ca me toujours quelque chose de revoir La Carte ...
Blanco et Jupit > Pour assurer la continuité des CR, pourriez-vous mettre un petit mot avec photos si possible sur la soirée des Razorbikes et l'étape AGEN-BIARRITZ ?
En même temps, ça fait avancer le schmilblick...
Passage du relai : Biarritz – Tarbes – Toulouse
C’est donc directement à Biarritz que Blanco m’apporte le drapeau, sous un beau soleil (que nous ne reverrons pas par la suite !!!) le 5 Novembre.
Prise de contact avec l’équipe de Toulouse (Beren, ric65 et kagoo), pour fixer un premier rendez vous le we du 18 Novembre qui tombe a l’eau pour cause de météo déplorable.
Report du relai au WE du 2 décembre... jour J, la météo est pas trop mauvaise, coup de fil pour confirmer et décollage !! Le rdv est fixé à tarbes a 12h30, je prévois 2h30 de trajet par les montagnes. Le road book est prévu pour avoir un max de virolos , on passe par :
Cambo, St Jean de Pied de Port, Mauleon, Oloron, Lasseube, Gan, Pau, Tarbes
Je rejoins donc sur les coups de 10h Emma (en 650 sv) qui m’accompagne.
Et oui que des bi pour la montagne
Et c’est parti ! Sur la route jusqu'à St Jean Pied de Port, notre terrain de jeu habituel, la route est seche et dégagé, c’est du bonheur en barre. On croisera même un mec en ZX10R qui fera demi tour et viendra arsouiller avec nous
Puis pour rejoindre Mauléon, on passe par le col d'osquich, qui monte jusqu'à 800m je crois. On s’arrête en haut pour prendre deux trois photos de la vallée qui s’étend devant nous
On repart en direction de Mauléon et à partir de là, c’est devenu du freestyle.
On est arrivé dans le coin le plus paumé de France, avec aucun panneau…donc on a pas mal bataillé pour trouver la route allant à Oloron
La route (le chemin plutôt lol) entre Mauleon et Oloron est horrible, le VTR saute dans tous les sens, les bras sont secoués de partout, un supplice...
On finit par arriver à Oloron, il est 12h, on a rendez vous à 12h30 à tarbes.
Comment ca on est pas en avance ???
Un habitant nous indique le plus rapide pour rejoindre Tarbes tout en précisant qu’il faut absolument passer par Lasseube, car y’a des « lacets d’enfer » qu’il me dit !!!
Bah il avait raison , les derniers virages sont dignes d'une route de montagne, avant de prendre la national jusqu’a Tarbes où nous arrivons avec 45min de retard…
On rejoint les Toulousains au McDo pour manger un bout (ouais je sais, c’est pas original) puis séance photo un peu plus loin pour le passage du relai
Admirez le pic du midi dans le fond
De gauche à droite : Ric65, Kagoo, Meuteubeu
Ayé, le drapeau est entre leur main…
Devant me rendre a toulouse pour le we, j’effectue le retour accompagné de Kagoo et Meuteubeu qui m’emmènent dans l’arriere pays toulousain. On arrivera a Toulouse vers 17h…apres 5h de route avec le drapeau
mimi31 > la table est avancée pour faire ton CR avec les MT's ! C'est quand tu voudras...
Le post des CR est arrêté à Tarbes pour l'instant... A vous les studios !
Passage du relais Toulouse-Carcassonne:
Comme je ne suis pas très en forme pour vous faire une longue prose, je me propose de vous copier-coller le résumé que Spike (un membre des MTS) a fait sur le site des Motards Toulousains
"Aller zou un petit CR pour la route!
Dimanche matin 10h, le réveil sonne après une nuit de 16h il faut avouer que la journée de samedi n'a pas été de tout repos.
Petit déj', je suis déjà en retard, j'ai pas de sandwich, les piles de l'appareil photo son naze. Ranafout, je suis là pour la route....
Je rejoins prestement le groupe après avoir fait le plein et la pression des mneus.
Après avoir dit bonjour à tout le monde, je vais voir Beren pour le road, grande classique: Castel par les coteaux pour commencer (on devait pas être à Carca pour 12h?? icon_eek.gif )
Bref la route jusqu'à Castel se fait sans trop de problèmes, à part Beren qui voulait partir par la 113.
Avant Mazère je décide d'y aller prudament car je ne sens plus le train arrière, d'ailleur Prof qui me suivait l'a tout desuite ressentit.
Je renoue avec les joies de l'aéro-nihilisme pour rejoindre Castel, le Normand juste derrière moi.
A Castel je file refaire la pression des mneus..
Bon on est arrivé après 12h30, on se pose à un café. Finalement on y mangera: la patronne est OK.
Pendant que Beren avise sur le road, je pars avec Prof, Patoche et euh SML, Yam force et Dob748 (je crois) commander à manger plus loins.
Suite au conseils avisés de Mimi on décide de séparer le groupe en 2:
-Les viroleux qui prendront les fameux "11 virages" avant de rejoindre Fanjeaux
-Les tranquilloux qui prendront un intinéraire plus rectiligne avant de bifurquer vers Montréal.
Mais voilà en roulant à une allure très peu... enfin maxi-bananogène quoi, on croise le groupe des tranquilloux dans la descente de Fanjeaux.
-Soit ils s'était trompé de routes, soit il se sont dit: "en les attendant on va s'amuser un peu".
Enfin après avoir hésité à refaire la montée qui devait valoir sont pesant de bouloches, on a décidé de les attendre en bas.
Une fois le groupe reformé, Beren me laisse mener les premiers à une moyenne bien moyenné jusqu'à Carcassone.
Carcassonne où je fais honneur à mon légendaire sens de l'orientation en me perdant. Ca c'est fait.. spamafote.gif
Coup de bol je tombe sur le petit groupe de Groove, YamForce et Dob748 et l'on rejoint le centre commercial. Le plein fait, 2 clopesàprofs plus tard le groupe s'est reformé.
On décide de faire des photos près des remparts, comme fond c'est plus sympatique.
Prof nous quitte pour faire ses devoirs.
De là Mimi nous guide jusqu'à la cité: Photo devant les remparts avec le drapeau immortalisé.
Puis l'on perd un peu plus de temps à la terrasse d'un café.
De là nos groupes se séparent:
-YamForce, Dob748 et euh une tierce personne, rentrent directement à Toulouse.
-Beren, Groove et d'autres (Meuteubeu?) se font un petit détour par Saissac histoire de voir si c'est aussi boueux que cela.
-Carsan, Patoche, SKipper, Zizimollo et votre humble narateur prennent un supplément de virolos, sans carte, donc sans filet!!
De là nous prîmes la direction de Mazamet, je connais bien mes complices du moment, le rythme monte encore d'un cran.
Dans montagne noire les températures sont plus fraîches mais la route vaut le coup.
Mazamet-Castres est une simple portion de voie rapide, ma décéption fut aussi grande que mon doute. Alors que je me décidais à emprunter le centre ville.
Là le ciel se fait plus combre, Patoche nous laisse pour un retour vers Toulouse plus direct.
L'on profite du peu de lumière qui nous reste pour rejoindre Lavaur en tartinant un peu, mais trop tard, la nuit nous a bien vite rattrapé.
Enfin Lavaur-Toulouse, une de mes classiques préférée. Petit VROOOUUUMMM en passant devant chez Sky. Puis dernière BDA au bowling de Gramont.
Ce matin encore j'ai des courbatures dans le bras droit (de l'épaule jusqu'aux phalanges) la journée de reprise du lundi semble bien terne après un tel week-end."
Voilà, ce sont donc les propos de Spike sur cette journée... Moi je rajouterai juste que ça a été vraiment un grand moment (séquence émotion sur un bord de route, à un croisement, où j'ai failli abandonner le road parce que je ne me sentais pas à la hauteur du rythme... Bref, merci à tous ceux qui m'ont soutenue et m'ont incitée à repartir!).
Puis une petite anecdote pour la route c'est qu'en plein Carca, nous nous sommes retrouvés quelques uns à......contresens... Oui oui, mais rien de grave on s'en est tirés
Voili, voilou, il ne me reste plus qu'à vous mettre quelques photos... enfin a essayer du moins..
Et biensûr encore un grand merci à DD07 pour tout ce qu'il fait;)
Slt à ts
quelques photos de notre relais à Perpignan, je laisse Jacques faire le compte rendu de son périple Catalan.
Cigalou
25/03/2007
cinq motos du RMS au départ de Remoulins, direction Mèze.
DD07, yamaha versys; Dviv et Dadou, suzuki bandit 650; Albator, SV650; Machaing, R1150R; et votre serviteur en 1150R également.
passage à Nîmes pour récuperer Cissou (R1200R), bien sur, fidèles à nos habitudes, nous prenons ensuite la route la plus directe....Sommières, Saint martin de Londres, Aniana, Gignac, Villeveyrac, Mèze ou nous retrouvons Chat noir, venue directement de Marseille.
le RMS en vrac :
et rangé (ça change !!) :
passage de la carte :
avec de gauche à droite : Cissou (accroupis), Chat noir, Machaing (le grand),Jules (blouson gris et barbe), un pote à cigalou dont j'ai oublié le nom (honte à moi !!), Viviane et Denis, DD et Albator, Cigalou (pull gris).
un petit casse croute (huitres, sèche persillée et tapas sucrés, accompagnés d'un petit picpoul...) et retour par la camargue ( aigues mortes, arles, fontvieille, les baux de provence, avignon) avec passage d'un bac :
la carte est passée par Avignon, elle sera remise le 31/03/2007 à Loupgarou pour la suite du trajet (avec passage à la crêperie pour l'occasion)
Juste une Question, DD07, vous l'emballez dans le drap au moment du passage de temoin...
Nan parce qu'a force de le voir sur tous les compte rendus, j'ai l'impression qu'il va se retrouver dans le nord d'ici peu...
'fin d'ici peu, une fois que les sudistes se seront leves de leur troquet...
ayé, on reviens de la crèperie apres un passage, arrosé du drapeau sur les bord du Rhône
le drapeau est dans mon taupe-caisse prêt à descendre au sud du sud
si tout va bien passage du témoin dimanche 8 avril à Joséphine, a Hyères...
en faisant vite, il sera de retour au RMS pour la tortue
Moi je suis préte, par contre pas de nouvelles d'Antibes ?
Salut Joséphine
j'ai vu sur l'autre post que tu pensais venir à Antibes le 15 avril, pas de probléme pour moi.Pour la suite du tour je peux aller à Digne le 28 ou le 29 avril si Clarisse est dispo.
V
domi 06 :
je t'envoie un mail avec mes coordonnées
A bientôt
PS pour le lieu du rendez vous, n'ayant aucun sens de l'orientation, et même avec un plan, je me perds, alors trouve moi un endroit tréééééééééés facile à trouver
a antibes???
le peage :) :) :)
rippey > ptdr :) Ici, on est sur mes terres... Mèze, Avignon, Hyères, Grenoble, Digne, c'est la porte à côté... Et pour le NORD, j'ai déjà donné, place aux d'jeun's !
bah on te demande pas nous plus de faire l'A/R dans la journée .. y'a d'la place ici
Nan, j'dis ca, parce qu'il fait beau ici en ce moment .. et chez vous, c 'est comment ?
chalut,
un petit salut de la normandie ensoleillée
ça avance bien a ce que je vois ,on devrait l'avoir pour la tortue,
ps :dom viens tu aux 24h
Temps pourri sur le sud en ce moment : grand soleil, grêle, soleil, chaleur, orages violents, re-soleil, etc., les giboulées quoi ! Ce doit être la drapeau qui n'est pas encore bien sec depuis la Normandie...
Par contre, reconnaissance(s) pour la Tortue sur le plateau ardéchois avec temps froid, grand soleil et encore pas mal de neige, mais les routes sont sèches et on devrait pouvoir se passer des pneus cloutés pour la Tortue... :)
Et m.rde !
Bon ben je laisserai faire les autres.
Boulet un jour, boulet toujours
Je me lève et je te bouscule
Tu ne te réveilles pas comme d'habitude…
J’ouvre les volets en ce dimanche 8 avril ; Le ciel est plombé, gris
Pourtant la météo nous annonçait une belle journée.
Pô grave, on roulera quand même en espérant qu’il ne pleuve pas.
Aujourd’hui, le RMS doit emmener le drapeau du relais HMS d’Avignon a Hyères les palmiers en passant par Marseille. Une jolie boucle d’environ 400 km.
Au programme
- Avignon Marseille par la N 7
- la route des Crêtes
- le col de Gratteloup
- le col du Babaou
j’arrive a la bourre au rendez vous….
Il y a déjà DD07, Machaing, Little Boy, D.viv et Dadou qui m’attendent….
A 9h00 nous prenons la route en direction d’Orgon ou nous devons récupérer Albator, Soso et Cissou. Chemin faisant un missile de croisière nous rejoint : Jeanjean et son Speed triple.
3 semaines après, le changement d’heure se fait encore sentir
A Salon de Provence le soleil daigne enfin faire son apparition. Il nous accompagnera toute la journée.
la descente sur Marseille est monotone… la traversée par la Corniche est plus agréable.
Vers 11h00 nous retrouvons Chat noir et nous en profitons pur lui remettre le Drapal…
nous prenons immédiatement la Gineste, un pur bonheur et dans la foulée la route des Crêtes qui va de Cassis a la Ciotat.
La route est superbe et les paysages époustouflants.
A la Ciotat nous nous engluons dans une circulation digne du périphérique parisien et choisissons d’éviter le bord de mer au profit de l’autoroute. La traversée de Toulon est encore pire. Tous les citadins profitent des beaux jours pour aller à la plage.
Enfin nous arrivons a Hyères ou nous rencontrons Joséphine, Sarah et Petit Joseph.
Nous nous rendons a la plage de l’Ayguade, au Snack du Soleil afin de prendre un repas en commun.
Vers 15h00 passage du relais à Joséphine
Nous nous séparons la et parton en direction du Lavandou… notre objectif : les col de l’arrière pays Varois.
D’abord la route du Dom ou nous pouvons constater qu’une Xara sti tient bien la route, même si elle ne peut pas rivaliser bien longtemps avec nous…
Dans la foulée, le col du Babaou, ou nous croisons quelques gros 4x4 qui débordent de partout sur la route puis Collobrières, Gonfaron, Rocbaron et un café a Saint Maximin..
Il commence a se faire tard et nous décidons d’accélérer le rythme…
Au Puy Sainte Réparade les populations autochtones que nous croisons sont tellement admirative en voyant notre style de conduite qu’elles allument de jolies lumières bleues a notre passage afin de nous saluer…
L’heure avançant, nous préférons, à notre grand regret, ne pas nous arrêter afin de répondre à leur salut
Nous nous séparons à Orgon et j’arrive chez moi vers 20h00 fourbu mais heureux de cette excellente journée
J’ai très précisément 433 km a mon compteur..
Little boy doit en avoir pas loin de 500 et DD07 au moins 600
loup,
la dernière photo, serait ce la vue de Babaou sur Bormes ?
Moi qui ne suis pas trés loquace , il va falloir que je fasse des efforts, pour l'étape suivante, dimanche à Antibes afin de rédiger un compte rendu auusi agréable à lire et à regarder que le votre
je suis le boulet de la rédaction
En cous les cas qu'elle belle promenade, lorsque vous circulez dans le région faites moi signe
meme pas mal, meme pas mal ....
Les photos "maritimes", ce sont des vues sur la baie de Cassis depuis la route des Crêtes (le Cap Canaille 360 m, la + haute falaise de France...).
A voir absolument si vous passez dans le coin... avec plein de virolos aux environs, La Bédoule, l'Espigoulier, etc.
Bon, et la suite des CR ? Joséphine... Domi06... Alors, qu'est-ce qu'on fait ?...
bonjour à tous,
je ne suis pas venue sur le repaire depuis la remise à Domi du relais,
soit j'envoie les photos à loup garou, soit je prends le temps de les inserer, mais c'est pas gagné
ce we je ne pourrais pas m'en occuper, promis je le fais la semaine prochaine , et de preference en debut de semaine
Désolée, cela fait presqu'un mois, je n'ai pas vu le temps passer
Loup, mon fils t'a apercu dans ton camion ce matin, il passe tous les jours avec le bus scolaire, à Ste Musse
à la semaine prochaine
hop hop hop au boulot les tofs
Mais kèski font ?... Peut-être la sieste, vue l'heure ?...
Ooooohouuuu, Joséphine, Domi, on y va ou quoi ??? :)
Allez, zou ! Un petit "up" pour permettre à joséphine et domi06 de retrouver le... thread ! :)
DD07 à écrit>"Bon, et la suite des CR ? Joséphine... Domi06... Alors, qu'est-ce qu'on fait ?..."
Bein.........avec son camion l'est pas encore rentré le domi 06
P'tet que des projections de liquide corrosif sur certains éléments de son engin ont entravé le bon fonctionnement, hein Blanco ...
petit up, car les étapes commence à s'accumuler
Enfin le voilà !
Nous sommes partis le dimanche 15 avril de Pignans, village trés agréable du centre Var.
Sarah, ne pouvant pas m'accompagner, parachute oblige, quant à mon fils, il avait rendez vous chez des copains. C'est donc Joseph qui m'a accompagné.
Nous avions rendez vous à 13 heures, et bien sur nous sommes partis en retard. Nous avons donc pris l'autoroute afin de ne pas faire attendre Domi.
Aprés avoir fait les présentations, nous sommes allés sur la plage d'Antibes. Petit apparté, la mer est d'un bleu limpide et clair, par rapport à Hyéres ou l'eau est sombre.
C'est un couple de Nancéen , fort sympathique, qui a réalisé les photos.
Ensuite, nous sommes allés boire un verre à Marina, et faire plus ample connaissance.
Nous avons parlé, moto evidemment et plus particuliérement de la nouvelle acquisition de Domi !
Nous nous sommes séparés vers 15 heures, le retour fut un régal!
Nous sommes passés par la corniche et j'usquà St Raphël, les paysages sont magnifiques. Je conseille vivement cette promenade, à faire hors saison touristique.
Malheureusement, mon appareil a beugué et toutes les photos du retour sont perdues.Je ne peux donc vous faire partager ces vues superbes. Heureusement qu'il n'a pas effacé celles du relais.
Et voilà avec un peu de retard le passage du relais de Hyéres à Antibes.
bon, il faut que je bosse sur le cr, c'est mon tour, j'espére finir avant de partir à Porcaro sinon au retour
V
Après Porcaro, p'têt que la Harley a eu des problèmes pour retourner jusqu'à sa base ? ... parce que ça fait déjà un moment qu'il est parti...
Hé, ho, Domi, si tu nous entends...
Il y a des martiens qui ont p***** dessus, alors ça marche beaucoup moins bien
Bon! on attend le CR passage à Besançon...