BD motos préférées ?
En dehors du Joe Bar Team, je n'ai jamais eu l'occasion de lire d'autre BD "moto". Entre mes 3 boulots et ma famille, j'avoue que je n'ai pas non plus vraiment de temps pour lire, mais je serai curieux de connaître vos BD moto favorites... Il y a certes les plus connues, mais peut-être y en a-t-il des moins connues qui valent la peine...
Merci !
NiKO
"Mammouth et Piston" et "Litteul Kévin" par Coyote
"Les motards" par Degotte
"Phil Traère" par Désert
"litteul kevin" moi j'adore
"moto mania" : j'ai lu que les 2 premiers et j'ai trouvé pas mal
Playboy ...
c'pas ca ?
Ah oui, j'avais lu un peu Degotte mais n'avais pas trop apprécié le dessin (les goûts et les couleurs...).
Je vais jeter un coup d'oeil à Phil Traère, je ne le connais pas.
Et les Litteul Kévin... je vais m'y replonger
Merci !
Moto revue et Moto journal...
ça compte comme BD ?
y a aussi Moto Raleuse ;)
pis c'est pas vraiment de la BD, mais p'tit luc a sortie un ou deux tome sympas aussi
Que veux-tu dire Loup Garou ? Et de quels titres parles-tu stp ?
Ok pour Moto Rrâleuse, je regarderai, merci !
Loup>
Tu veux sûrement dire "ce n'est pas vraiment de la moto" ? Parce que P'tit Luc a tout de même dessiné toute la série des "Rats" et c'est de la vraie BD .
Sinon, il a aussi illustré, et rédigé, quelque chose qui s'appelle "Carnets de voyage" ou titre approchant, et qui relate son trajet en BM GS en compagnie d'un pote, jusqu'à Katmandou ... mais il est vrai que c'est un livre illustré, pas une BD - c'est de cela que tu veux parler ?
De Ptiluc, il y a aussi "L' histoire du p'tit crétin qui voulait une grosse moto"
pareil : pas vraiment une BD mais des illustrations à chaque page. Raconté à la façon du Petit Nicolas (le petit garçon très drôle de Sempé, pas le nain sinistre de l' UMP... ), il est excellent.
@Daylight : si tu as aimé Litteul Kévin, tu vas adorer Mammouth et Piston !
C' est la même ambiance biker déjanté mais en un peu plus thrash...
plus adulte, quoi...
Sato powa ;)
(vivement la BD )
Oui, j'adorais Litteul Kévin, alors je vais essayer Mammouth et Piston, merci !
Personnellement j'aime bien "Moto mania". Les motos sont bien dessinées, et les histoires pas mal du tout.
A lire.
PS: Sato tres bien aussi mais je ne sais pas si une BD de ses planches existe
Litteul Kévin sans hésitation
Moi aussi j'aime bien moto mania.... Toujours des sympas brêles de dessinées...
elle sent bien le "camboui" cette Série
Ah ! Je n'avais jamais entendu parlé de Moto Mania, merci !
JBT, Mammouth et Piston, Litteul Kevin
Moto Mania, de Holger AUE chez Albin Michel. C'est Allemand au départ je crois (on le voit aux caisses et uniformes de police) mais bien traduit. 7 Numéros, aussi drôles que JBT à mon avis. Les deux s'épuisent un peu.
Moto Râleuses, de Devillard et Sauvadet 2 tomes très frais.
Motus a écrit:
> Moto Mania, de Holger AUE chez Albin Michel. C'est Allemand au
> départ je crois (on le voit aux caisses et uniformes de police)
> mais bien traduit. 7 Numéros, aussi drôles que JBT à mon avis.
> Les deux s'épuisent un peu.
>
> Moto Râleuses, de Devillard et Sauvadet 2 tomes très frais.
>
8 tomes de moto mania, sans compter la compil.
L'essentiel est dit :
Alors dans l'ordre de mes préfèrées :
JBT 5 tomes
Mammouth et piston
Liteul kevin
Motomania
Moto raleuses
on peut rajouter 1 ou 2 n° de Michel vaillant,
qq numéros d'Alain chevalier (éditions fleurus des années 80),
kelvin l'étranger chez vents d'ouest (1 vol)
1 ou 2 tomes de "lucien" de franck Margerin
pour le reste ce ne sont que des "apparitions anecdotiques" dans "tintin" ou dans la série tendre banlieue de tito, dans yoko tsuno, 2 pages dans "inri", au moins 1 page dans chaque album de Cubitus sur le side de son "maimaitre", qq pages dans Loïc Francoeur (une XJ 600)...qq pages par-ci par là dans spirou et achille talon, ricochet..... 5 vignettes (sur 27 vol !!!) dans CALVIN et hobbes , bref, pas de quoi fouetter un motard..
Pour les accros : récupèrer les "fanzines" du Hog france du temps ou il y avait une page de mammouth et piston dedans...
Grop
NB pour ceux qui ont d'autres références, je suis preneur...merci
En fait RIEN n' arrive à la cheville des JBT.
Motomania c' est drole le plus souvent, les autres ben ça manque souvent de percutant.....
Pis Liteul Kevin c' est pas vraiment de la BD moto, même si c' est sympa. Na.
J' ai aussi le tome 1 d' une BD qui s' appelle "Big Twin" d' Achdé aux éditions Soleil.
HD, dragster, bibines, nitrouze et tout ça.....Pas toujours hilarant, mais pas mal quand même.
Y' a aussi Jack Sélère (j' ignore le nom de la BD, peut-être Jack Sélère justement). A déconseiller.
Alors la je m'insurge!!!!!!!!!!
Personne connait JULIE WOOD??????????????????
Ya quand meme 8 albums
Le top du top, fait par GRATON, le pere de michel vaillant!
éxactement la meme qualitée que les michels vaillants, tant pour les déssins que pour les données techniques et les scénarios.
Pour tout savoir sur Julie :
[vaillantfanclub.free.fr]
Un lien vers toutes les motos déssinées par Graton, super page
[vaillantfanclub.free.fr]
grop, je vois qu'on a le meme genre de lectures, ya pas longtemps j'ai trouvés ça sur ebay :
Nanouche, pas vraiment moto, mais yen a pleins quand meme!
[www.bdtheque.com]
Quelle mine d'info ! Merci !