la der' de stef chambon
ce week end à magny cours,ça sera la dernière course mondiale pour stephane chambon,rappel de son fabuleux palmarès:
2005:7ème au Championnat du Monde Supersport
2ème des 24H du Mans
2ème au Guidon d’Or de Bercy
2004:Vainqueur du Guidon d’Or
Vainqueur des 24H du Mans
8ème en Championnat du Monde Supersport
2003:Vainqueur du Guidon d’Or
Vice Champion du Monde de Supersport
2002:3ème en Championnat du Monde Supersport
Vainqueur du Guidon d’Or
2001:11ème en Championnat du Monde Superbike
2000:2ème ex-aequo en championnat du Monde Supersport
1999:Champion du Monde Supersport
Vainqueur du Guidon d’Or
1998:3ème à la Coupe du Monde Supersport
1997:4ème à la Coupe du Monde Supersport
1996:Champion de France Supersport
Champion de France Superbike
1995:Pole-position au Bol d’Or
3ème en Championnat de France Supersport
3ème en Championnat de France Superbike
1994:Champion de France Supermotard
10ème Championnat de France Superbike
1993:Début en vitesse
Champion de France 125 Promosport
Champion de France Supermotard
1992:Champion de France Supermotard
Vainqueur du Guidon d’Or
1991:Vice Champion de France Supermotard
1990:Champion de France Supermotard
1989:Début de la compétition en Supermotard
Champion de France Supermotard
1988:Champion de France 250/500 National Motocross
1987:6ème au Championnat de France Supercross
1984:10ème au Championnat de France 125 inter
1ère participation au Supercross de Bercy
1983:Vice Champion ligue de Provence 125
Champion de France inter ligues
1982:Vice Champion ligue de Provence 125
1981:Début à la moto en enduro et Motocross
je serai à magny-cours dimanche pour saluer et faire une ovation comme tant d'autres à notre plus petit de nos plus grands pilotes français.
gazzz stef!!!
La vache, la ouache : j'avais pas percuté avant de voir ta signature... C'est vrai que ça fait 20 piges ! Bigre, que le temps passe vite...
Pour revenir au sujet, c'est clair qu'il est grand, le petit !
Un très grand même, que j'ai eu l'honneur de croiser dans les années 90 au circuit Carole, près d'une...Supermono !
No life 'til leather...
un grand petit bonhomme
respect
Bande de vieux va
Cesco pour une fois suis quand meme d'accord avec toi
Je me rappelle une fois quand il était pilote Husky en supermot',pour sa première participation au Bol, et que ça passait à la télé, il faisait presque systématiquement un wheel dans la ligne droite des stands...
mouarf, il arrete le SBK mais il garde un guidon en supermot histoire se d'amuser avec boris
A son éloquent palmarès, on peut rajouter qu'il est, recordman de victoires au Superbiker de Mettet.
[www.superbiker.com]
C'est une course de supermot' en Belgique, d'un niveau assez relevé. Outre les tenors de la discipline, dont les meilleurs francais, on y voit régulièrement Stephane Everts, mais aussi des stars de passage comme Corser, ...
J'ai mangé a coté de lui au superbike en Espagne en 2002 ou je mangeais dans le team SUZUKI CORONA EXTRA!! Il a l'avais l'air d'etre grave sympa!!
et pis la bouffe je vous raconte pas!!
Je me souviens des 24h moto de Spa, au début des années 90.
Y avait encore des Ducat' en endurance.
Bon, ils avaient fini 10emes, suite à quelques arrêts prolongés aux stands ...
Mais quand il roulait, ca y allait. Steph' était le seul à rouler sous les 2'40 pendant la nuit.
La nuit, quand c'etait lui qui roulait, on allait se mettre à la sortie de la Source, voir les phares pointer vers le ciel quand il ressortait de cette épingle...
Et pendant la dernière 1/2 h de course, Steph était au guidon. En général, les fins de courses d'endurance sont plutot monotones, les spectateurs sont crevés, et lassés par le ballet incessant des bécanes qui défilent depuis la veille.
Ici, avec Chambon, pendant la dernière 1/2h, CHAQUE passage sur la ligne droite des stands se faisait en wheeling. D'abord un normal, au tour suivant, c'etait debout sur les cale-pieds, puis debout avec un pied qui fait comme ca, ...
C'etait la première course moto à laquelle j'ai assisté. Vous pensez, si j'ai gardé un bon souvenir de Chambon ...
Ouais... la SIMA a sa grande époque... le père SEURAT... quelle époque...
On avait des importateurs qui s'interessait à autre chose qu'aux chiffres de vente...
(soupir...)
mes meilleurs souvenirs de stef:
les guidon d'or de 1993 et 1994(quand ça se courrait encore à carole),incroyable bras de fer avec jean michel bayle.
son double titre de champion de france 1996 en supersport et superbike.
ses larmes au guidon d'or à bercy(2003 ou 2004,j'ai un doute) alors qu'il doutait de ses capacités à pouvoir encore gagner à presque 40 ans.
son titre en supersport en 1999.
et puis il y a un mois,dans le paddock à assen,rencontre avec le champion,quelques mots échangés,photo,autographe,tout ça en toute simplicité et gentillesse,merci stef
un mec modeste qui en aura pourrit plus d'un, Salut Steph, ta carrière démontre que tu n'as plus grand chose a montrer . Bravo