Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Nouveau logo du Repaire ?

avatar Le Modérateur 18-02-2004 23:35
Nouveau logo du Repaire ?

Bonsoir,

et hop, je remets le sujet sur le tapis, penser à refaire le logo du site... et toutes les propositions du premier brief m'ont aidé à avancer et réfléchir à ce que je voulais.

Le brief ?
Le Repaire est devenu un véritable repère pour les motards sur la moto avec :
- un contenu global qui aborde tous les aspects de la moto et des motards, de A à Z
- une communauté importante et extraordinaire

Le logo doit révéler également l'identité motarde tout en offrant une image de sérieux, de force et de professionnalisme (pas de logo trop proche d'un style motoclub). Je pense également qu'il doit également être simple, un peu comme les forums : simple mais puissant.

Pour ne pas être en rupture trop forte par rapport au logo existant,
je pense qu'il est important de conserver des éléments du logo actuel :
- le R
- le cercle

Ce logo sera ensuite décliné en bannières et au niveau de la charte graphique du site, et en autocollants.

Il est possible de jouer sur le jeu de mot Repaire/Repère

A tous ceux qui auraient des idées, elles sont les bienvenues

Appel de phare cool

David

avatar Le Modérateur 18-02-2004 23:35
Re: Nouveau logo du Repaire ?

Re-Bonsoir,

J'en profite pour vous soumettre une première réalisation dans l'esprit du brief :

logo_repairenew.gif

Vos avis ? dans l'absolu et par rapport au logo actuel et à ceux qui ont déjà été proposés ?

Merci sourire

David

avatar nicoxj900 18-02-2004 23:37

Salut David,

C'est bien de donner ce type d'idée le soir ça permet de dormir dessus. SI je trouve une idée lumineuse je te la soumets ...

Ceux qui ont fait faire des écussons vont hurler

Encore merci pour ce que tu fais !

clin d'oeil Nicolas clin d'oeil

avatar nicoxj900 18-02-2004 23:44

Je n'avais pas vu ton 2eme post ...

Alors

Ton idée repaire / repère : je pense approfondir un peu l'idée pour en faire un amalgame évident

Ton logo : perso je vois un casque stylisé. J'ai bon ?

J'y réfléchis.

clin d'oeil Nicolas clin d'oeil

Ben je le trouve plus classe (peut-être parce que plus sobre) que le logo actuel...
Plus c'est simple, plus c'est sympa...mais faut que ça reste compréhensible
en fait faudrait voir les autres propositions sourire
clin d'oeil

avatar Tracedepneu 19-02-2004 00:40

Et porque pa ma photo au milieu super content
Niveau idée je fais ce que je peux avec ce que j'ai pas content

Ok jme prends par le calbbut et jme sors clin d'oeil

clin d'oeil Il n'y a pas de fumée sans pneu. j'aime

d'accord avec Touny, le logo du ying et yang fait plus sobre et classe !!!!

Mais fô voir avec les ayant droits !!!

sinon une bonne paire de R casqués

non, non, je sais la sortie c'est par là.

ou alors un Vpaire, non ?

avatar Paracyber 19-02-2004 01:07

Le logo que t'as soumis est bien, mais j'aipas tout suivis néanmoins ...
Je pensais que quadn t'avais déjà demandé y a quelques mois ceci avec les ecussons/logo. Ca serait bien au final d'avoir un logo qui ne change plus ( surtout par rapport à ceux qui ont acheté et qui achetent des ecussons du repaire )

V

avatar quardetour 19-02-2004 11:20

Pas mal du tout le style très épuré. Pas mal du tout !! sourire sourire sourire

avatar olivier91 19-02-2004 12:10

J'aime beaucoup la sobriété et la force de celui-ci clin d'oeil

avatar Neo[blue] 19-02-2004 12:48

pour ceusse qui n'aurraient pas compris le jeu de mot (on sais jamais)

repaire n. masc. (anc. fr. repairier retourner chez soi, du lat. repatriare, de patria «patrie ».).
1. Lieu de refuge d'une bête sauvage ou d'animaux nuisibles. Les taudis sont des repaires de rats.
2. Par ext. Lieu où se rassemblent des individus malfaisants, dangereux. Un repaire de brigands.

repère n. masc. (altération de repaire ).
1. Marque, signe, objet, etc., qui permet de retrouver un endroit précis.Fixer un repère de montage. Bornes qui servent de repères. Point de repère : tout ce qui permet de retrouver quelque chose ou de se retrouver.Cette colline sera notre point de repère.... etc...

j'aime beaucoup le 2 de "repaire" huhu....

je vais y refléchir.

avatar P'tit_Suisse 19-02-2004 13:43

Ouais le logo que tu as proposé est joli!!!

C'est vrai que ca fait penser à un casque...

Vraiment j'm

avatar Peterpan 19-02-2004 13:57

Moi j'adore ...il est simple,épuré ...diffuse une certaine philosophie que je partage...et puis il est bien dans l'air du temps!

avatar phurbeus 19-02-2004 14:04

Oué moi aussi je le trouve beau ce nouveau logo mais "le repaire des motards", juste en dessous, je trouve ca trop banal.
Certes si on l enlève, on va pas suivre mais je c pas une ligne comme ca en dessous, ce me chok un peu. Ca enlève l originalité de cet écusson. ou alors mettre une phrase en peripherie de ce logo ...

avatar Helene Val D'oise 19-02-2004 14:15

vous croyez qu'on peut encore annuler la deuxième série des écussons ?

Si tu parles de celle lancée par Harry Covert et Tinky ca va etre dur etant donné qu'ils doivent les recevoir aujourd'hui je crois...
Mais c'est pas si grave, il sera quand même sympa l'écusson sourire

avatar SupaUgly 19-02-2004 15:23

c'est clair que c'est dommage d'avoir fait des écussons qui ne seront pas le reflet du logo du site... et c'est dommage de ne pas vouloir celui qui a été proposé pour les écussons... mais bon je ne suis pas webmaster de ce site, c'est juste mon avis.

salut

bah c'est pas grave, les écussons ont peut les garder en tant qu'objet rare et de collection non ? clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Un p'tit autocollant c'est bien sympas aussi (surtout celui ci il a l'air trop cool)
super content super content super content

avatar Neo[blue] 19-02-2004 17:22

je le trouve trop sobre. c'est pas convivial...

cool simple mais efficasse cool

avatar quardetour 19-02-2004 17:38

Comme froggy....................classe, sobre, efficace, fin. Il claque pas mal du tout sourire

Pas grave pour les 'cuss, y seront collectors comme ça...

Bon ben je vais passer pour un lourd, vrai qu'esthétiquement c'est épuré, mais au niveau couleur c'est + fade que l'autre et il me fait penser à bcp de logo du moment inspirés du symbole yin et yang. L'ancien sent le gaz ??

Nebs

avatar Greg2509 19-02-2004 18:59

ba moi si vous voulez mon avis , je troucve ca trop sobre,
alors jaime po,
désolé tout les gouts sont dans la nature

bisous

avatar lilith13 19-02-2004 19:02

je trouve qu'il manque quelque chose... ce grand "R" vide... ? un peu vide non ?
une image en fond, ou des couleurs plus... contrastées... ?

je n'aime pas
Resemble bcp trop au symbole du ying et du yang
Pas assez explicite

Rappoert avec la moto ?

jm

vds BMW K1200rs-abs
1999/ 42000 kms

yaka enfaire 2 differents et puis voila !!!!
comme ca ont choisi etpi ont es tranquilles comme ca ilyen aurat pour tout le monde super content super content super content super content

JMarc ===> Pas assez explicite. Je suis d'accord qu'il ne l'est pas explicite, on ne voit pas forcement tout de suite le R ou le casque (purée, je l'avais pas vu, timide ). Cependant, je trouve çà plutôt pas mal que cela ne le soit pas.

Ainsi, les non motards seront intrigués voire séduits et voilà une bonne occasion d'amener quelques caisseux à notre monde ou au moins à mieux nous connaitre.

M'enfin, je suis super optimiste, j'aime tenter d'expliquer ma passion à ceux qui ne la partage pas.

j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime

avatar lilith13 19-02-2004 21:26

han ouais le casque !!! j'avais po vu !!!!!

Quand la nouvelle commande d'écussons ??

avatar Bandit84 19-02-2004 21:42

ben je suis surpris

je pensais que le logo était arrêté sur :

et c'est pourquoi l'écusson avait été fait sur la base de :

avatar foggy.fred 19-02-2004 22:00

triste ba moi perso, j'aime pas du tout. Ca n'a rien de motard comme logo, mais bon ça n'est que mon avis.

Mois je cherche à refaire le logo de mon moto club, j'ai plein d'idées, il sera très "compliqué" et "fournit", mais je trouve personne pour me le réaliser à faible coup ou voir gratos, les temps sont dures................. !!!!!!!!!

@+
FRED

avatar Le Modérateur 19-02-2004 23:08

Bonsoir,

Merci pour vos réactions et je sens le trouble s'emparer de certains flute

Je vais donc expliciter ma pensée :

Tout d'abord, je trouve toujours très bien le logo choisi pour les écussons.
Il fallait faire des écussons il y a six mois, et le logo du site (RM) ne me convenait pas pour cela. Il y a donc eu plein de propositions et le logo choisi pour les écussons était celui qui me plaisait le plus et que je trouvais super sympa pour cela et proche également du logo du site. J'ai donc dit 'Go' pour la première fournée et la seconde aussi d'ailleurs j'aime

Par contre, je n'en suis pas encore satisfait pour le site. D'où ma réflexion qui continue actuellement sur le sujet. Et comme cela risque de prendre un peu de temps et que je trouve toujours les écussons sympas, je n'allais pas arrêter la seconde fournée. Et s'il y a un nouveau logo, final et définitif, ces écussons seront des collectors, qui seront portés par les premiers uniquement : l'élite cool

Et je renouvelle tous mes remerciements à Bandit84 pour la création du logo/écusson, à Datuta (pour la première fournée), à Tinky & co. pour la seconde fournée.

Voilà ! Donc tout va bien et on continue super content

Appel de phare à tous

David

haouimaisnonheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, pis nos ecussons, on en fait quoi??????????????????? pas content

remarques, pourquoi pas, ça va deviendre collector............plein de neuros a se faire alors j'aime !

enfin bon, si tu veux mon avis, je le trouve limite trop depouillé. mais, .........c'est mon choix cool

ce logo dérivé yin/yang et casque est excellent,
peut être le coloré un peu clin d'oeil

Bah, s'il y a un second logo suivit d'un second écusson, bin il rejoindra le premier sur le cuir, stou !!!!

Comme ca on verra l'évolution du Repaire sur les cuirs quand on sera au 6 ou 7ème écusson super content

avatar Neo[blue] 20-02-2004 11:33

je voi pas ou vou voyez un casque...

je le trouve pas "laid" (peut on dire d'un logo quil est laid?)

juste il convient pas a mon avis, trop froid, on voi aps totu de suite que quoi qu'on cause.

si il faut absolument un rond, pourquoi c'est pas un pneu stylisé ? avec un R au centre ? ou un casque un vrai, mais stylisé, car là je casque je le voi pas.

avatar quardetour 20-02-2004 11:55

Le casque est là pourtant. En plongée, 3/4....Visière à droite.

Ce que je trouve de bien, c'est que justement, c'est pas trop rentre dedans, bon gros cax comme on en voit à la pelle pour des clubs ou autres sites... timide
Mais c'est juste mon avis et je ne vais contre personne en écrivant ces lignes.

avatar Philounet 20-02-2004 12:39

L'étude sur le nouveau logo est pas mal, mais je trouve que ça manque un peu de personalité, je trouve le logo passif, il manque du mouvement, qqch de fédérateur dans le dessin.

Autant l'actuel avec le damier donne cette impression de mouvement, le nouveau demandes à être travailler dans ce sens.

Voili voilà !

Philounet

Très fort le double effet "R" ou "casque" selon que l'on regarde de façe ou de 3/4
peut être un peu de couleur pour donner plus de dynamique ?

avatar nicofraise 20-02-2004 16:08

je trouve l'idée de logo pas mal, et la multiple interprétation
R / Casque / Ying-yang intéressante. Je suis aussi plutôt pour
quelquechose de sobre, mais c'est vrai que le premier logo
proposé n'est pas très contrasté et manque un peu de caractère.

Ce logo est sûrement une bonne base pour un logo plus personnel
et attractif...

timide après c'est chacun ses goûts j'aime

(je trouve également l'écusson sympa, mais l'imagine mal en logo,
peut-être trop fantaisiste?? mais pour un écusson il est top super content )

Pour essayer de concilier les avis tranchés :

Pourquoi ne pas mettre en bleu ce qui est blanc et en or ce qui est noir (style visière mercurisée or, puisque le noir correspond à la visière du casque dans cette interpretation du logo).

ainsi on retrouverai les couleurs actuelles (fidélisation et on garde nos repères entre pairs) et on a un logo assez classe, sobre et bien recherché qui englobe plusieurs interprétations.

Cependant je me demande ce que çà donne avec cette idée, y moyen de voir David ? (j'ai pô de logiciel de retouches, flute pas content pas content )

Enfin ce que j'en dis c'est pour faire avancer le schmilblick et ressembler les opinions que chacun se retrouvent dans le logo puisque c le but.
clin d'oeil

saaalut,

bien, je vous propose mes recherches ce soir (vers minuit ou pour demain matin.)
les logos sont pret mais la mise en ligne va etre retardée.

a tout à l'heure.

V

bon finalement voila mon travail :

la fleche pour la direction, (le repère),

suggestion du casque,

les courbes pour le circuit, les routes,

le R est repèrable de loin, tant en petit qu'en grand.

le mot repaire reste lisible meme en taille réduite.

(merci au modo de créer les liens)

avatar tartifouette tartifouette 24-02-2004 20:50

heu juste une suggestion... si vous travaillez sur un logo, ne pas penser uniquement au logo, mais aussi au déclinaison... je prends l'expl du logo "metal" tout là haut : les bannières ainsi que le site seront alors ds un style "métal", je veux dire blanc/gris/noir quoi... heu voilà c'est tout, c'était juste au cas où

bon courage aux graphistes clin d'oeil

bah moi j'aime pas le logo proposé.
j'ai pas grand chose a en dire, ché pas, il claque pas, ca fait vide comme truc, moi perso il ne m'evoque rien ce logo, et je ne trouve pas qu'il corresponde avec l'image du site.

Damsvs ===> j'aime bien ta première proposition. Sinon faudrait essayer de remplacer le jaune par un or ou un jaune plus orangé sur les autres propositions. Histoire de voir !

Sinon y personne pour tenter de mettre les couleurs actuelles du repaire sur la propostion de David.

Je sais que je fais fainéant mais c'est pô çà j'ai pas les logiciels de retouches ou de dessins. Alors !!

clin d'oeil

Merci aux âmes charritables.

avatar quardetour 24-02-2004 21:55

Bleu et jaune, ça me fait vraiment penser à Ikéa................ j'aime pas beaucoup.

quardetour ==> super content super content super content

Ikéa, moa j'avais pensé à Laon (02), à Sochaux (25), et Geugnon (71).

Mais Ikéa c'est plus grand c'est carrément la Suède. Cà va faire un beau voyage çà !!! j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime

avatar Chat Noir 24-02-2004 23:18

Z-FIRE a raison. Changer une identité visuelle implique de tout changer : les couleurs, les logos les polices de caractère.

J'ai du mal à imaginer le repaire dans une déclinaison de gris et de blanc. Ca fait un peu pompes funèbres soft.

En plus, au niveau de l'impression, je trouve que c'est trop lisse, pas d'idée de mouvement.

Hors, une moto par définition ne tient debout que si elle est en mouvement.

La maquette de David est très jolie mais pas adaptée à l'esprit du repaire.

Le côté zen et la moto .............j'ai de la peine à ajuster.

et puis une autre variante alors, moins IKEA clin d'oeil

V

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter