Que pensez-vous de la Technologie bi-gomme ?
Salut à Tous,
Alors que les pneus bi-gommes sont omniprésents en Moto Gp,
quand arriveront ils chez nos concessionaires afin de nous éviter de changer nos pneus tous les 5000 bornes....
petite precision pour ceux n'ayant pas entendu parler de cette technologie, les pneus bi-gommes sont des pneus ayant une gomme plus dure au mileu du pneu et une gomme plus tendre sur les angles.
Cela permet un meilleur grip et une montée en température plus rapide sur les angles, tout en économisant un maximum son pneu en ligne droite.
Il faut reconnaitre que "hors balades" ou "hors circuit" , les bords de nos pneus sont assez peu sollicités, mais il reste agréable de pouvoir se faire plaisir le moment venu
Je sais que certains d'entre vous choisissent des gommes "dures" par économie, mais si ce pneu venaient à sortir et vous permettait économie et fantaisie, seriez vous tentés?
Les bi-gommes existent déjà dans le commerce : Pilot Pwer CT2
heuu, je vais peut etre dire une connerie mais cette technologie est deja utilisé... mon pilot road est comme ca et je pense que c'est pas le seule...
déja utilisé sur quelques pneux.
Par michelin notamment.
Utilisé par Michelin... parce que ce sont eux qui ont développé cette technologie
Ah oui c'est juste, je viens de voir sur le site michelin, toujours à la bourre moi
Quelqu'un a t'il testé le Pilot Power CT2 ?
Le grip est-il aussi bon que ses predecesseurs?
Qu'en est-il du prix, de la longévité?
curieux on m'a déconseillé le bi-gomme moi (plus cher que le power "classique")
J'aurais du en prendre ?
(6000 km avec l'AR et 12000 avec l'AV)
Le 2CT est conçu pour avoir un meilleur grip, sinon quel ineterêt de le payer plus cher ?
Je suis passé du power classique au 2CT, j'en suis très content.
Did0: combien de bornes as tu déjà fait avec? tu le teste en virolos ?
Le Pilot Power 2CT est un Pilot Power normal sur 80% de sa bande de roulement et avec une gomme plus tendre sur à peine 1~1,5cm sur l'extrème bords.
Ceux qui montent ça pour qu'il dure plus longtemps qu'un POwer normal se foutent le doigt dans l'oeil (la gomme est pas plus dure au centre qu'un normal)
Ceux qui montent ça pour plus de grip et qui ont 1cm de bande de peur se foutent AUSSI le doigt dans l'oeil !
:) :)
Powler : donc pour une utilisation routiere normale ca vaut pas le coup ?
Prowler pardon
ok , ça sert uniquement à Carole donc ...
Un essai pas mal (mais pas un pilote, pas par un poireau) :
[www.mototest.be]
Un essai qui te contredit cher Prowler
Prowler a dit : "Le Pilot Power 2CT est un Pilot Power normal sur 80% de sa bande de roulement et avec une gomme plus tendre sur à peine 1~1,5cm sur l'extrème bords.
Ceux qui montent ça pour qu'il dure plus longtemps qu'un POwer normal se foutent le doigt dans l'oeil (la gomme est pas plus dure au centre qu'un normal)
Ceux qui montent ça pour plus de grip et qui ont 1cm de bande de peur se foutent AUSSI le doigt dans l'oeil !"
Michellin a dit : "Sachez toutefois qu’avec un angle de 36° « seulement », 30% de la bande de gomme tendre sont déjà utilisés, procurant au motard un meilleur grip et une meilleure réponse de son pneu."
Ouais, mais t'en connais beaucoup qui mettent un Pilot Power normal à ses limites d'adhérence avec "seulement" 36° d'angle ?
Sinon pour la répartition en gomme du 2CT (image Michelin, désolé, par Google, j'ai trouvé que celle là. A gauche le pneu AV, à droite l'AR) :
11% de largeur de gomme tendre sur un pneu de 180, t'as raison, ça fait 2cm pas 1~1,5cm.
Pardon, mais au total c'est 22 % de gomme tendre sur la largeur du pneu... Réparti à droite et à gauche, soit presque qu'1/4 de la surface de la bande de roulement.
A part pour tourner uniquement sur circuit... aucun interêt.
Pour circuler sur route, à mon avis, rien de mieux que du GT sport AR et Sport AV.
dt a écrit:
>
> Pardon, mais au total c'est 22 % de gomme tendre sur la largeur
> du pneu... Réparti à droite et à gauche, soit presque qu'1/4 de
> la surface de la bande de roulement.
Bah je vois que je ne suis pas seul à me comprendre
bon bin me voila....
le seul constructeur a faire un pneu bi gomme est michelin avec le power 2CT, les autres font effectivment des gommes mixtes mais simplement en variant la quantité de silice suivant l'endroit du pneu, mais c est la meme gomme!
J'AI un TRAIN DE POWER 2CT
verdict: aucun interet sur route :) et sur circuit... c est pas vraiement flagrant... j'ai noté aucune différence de grip... pourtant 1200km d'affilé de virolos a rythme "soutenus" (hein Koni ) dans les pyrénées...
marketing quand tu nous tiens
je les ai pris pour tester, histoire de voir, bin j'ai vu, et j'y reviendrais plus.... et pourtant je fais de la piste.... beaucoup plus chers pour pas grand chose
pour les 20% etc.... j'ai mesuré et il y a exactement, sur un pneu de 190, 2 cm de gomme tendre de chaque coté et tres honnetement, je n'y ai vu aucune différence de grip avec le power normal (j'en ai eu 2 trains avant celui la...), la bande de peur est de 0 cm de chaque coté, mais rien de différent avec la gomme "dure"
je mettais du power parce que la bande de roulement dure plus longtemps que la moyenne (6500km au lieu de 4000) mais franchement, vu la sensation de flou que donne ce pneu a MA moto (louvoiement a "haute vitesse", entendez a partir de 160 des qu'il y a du vent... ce pneu fait ca a beaucoup de roadsters...) je vais revenir a un pneu certes moins endurant mais autrement plus rassurant... BT, pirelli, dunlopp.... et j'en passe...
voili voualou
T'es allé rouler dans les Pyrénées, nuno ? T'habites ou ? Parceque si tu y vas regulièrement je peux te donner des portions à pas rater (étant sur Toulouse c'est un peu mon terrain de jeu, 800 bornes hier dont 500 là bas).
Sinon le 2CT l'intéret principal a mon avis est pour ceux qui font de la piste de temps à autre.
Maintenant il a peut etre un autre intéret. Sur route au grip moyen le power normal a tendance a vite glisser (dans les Dolomites il a pas arrété de m'emmerder alors que mon cousin en diablo corsa etait nettement plus a l'aise), peut etre que le 2CT glisse moins, à essayer.
Je répete pour ceux qui ne savent pas lire (il y en a un paquet ici) : je ne dis pas que le Power glisse et que c'est un scandale, mais que sur revetement au grip limite il glisse (de façon très prévenante) plus vite que d'autres pneus. D'ailleurs y'a des routes dans les pyrénées ou ca se sent aussi (certaines étant un peu poussièreuses)
dlabaaalle +1 même impression
Néanmoins entre un power standard et un Ct, je prends "standard", parce que j'ai pas les compétences ni l'utilité d'apprécier les CT.
Oui mais il coute combien alors, le train de power 2 CT ?
Plus serieusement la technologie bi-gomme c'est le top dans les malabars (pêche, vanille par ewemple)
c'est un cruc pour les parigots ça en usage "normal" c'est à dire sur nos viroleuses j'use beaucoup plus mes boudins sur le coté que sur le centre !!
dlabaaalle> ou j'habite? :)
bin région parisienne lol, mais mon Z m'enmene régulièrement loin
sinon je crois que coté toulouse on a déja pas mal tourné
mais si tu as des parcours, se sera avec grand plaisir vu que je risque de descendre "régulièrement" pour aller voir lolo qui "s'expatrie" la bas
pour ce qui est des glissements du power, il faut faire tres attention avec les pression car c est le jour et la nuit entre les pressions adaptées et mal adaptées, j'en fait les frais parfois sur piste
la dans les pyrénées par exemple avec les 2CT, j'avais 2.2 a l'avant et 2.3 a l'arriere, et c était bon
en plus, vu que tu es sur de la gomme tendre alors que t es vraiment sur l'angle a mon avis, ca te changera pas par rapport au power normal qui glissera a la remise de gas et non pas sur un gros angle d'apres ce que je comprend, non?
pour les routes ca depend evidemment de ce que tu aimes.
Mais tu peux te faire la N260 les yeux fermés, il y en a pour tous les gouts.
Sinon la N152 est connue aussi (puigcerda-ripoll)
dimanche j'ai adoré pont de suert-senterada (n260) et dans le même genre tremp-coll de nargo (c1412+L511), nargo-berga (L401+BV4241), berga-ripoll (c26) mais glissant, ripoll-olot (n260). Et il y en a tellement d'autres : boltona par la A1604, Isaba auritz dans le pays basque espagnol, la GI613 llanca-roses près de la mediterranée, ripoll guardiola par la B402, seo de urgel sant llorenc de morunys, ainsa biescas (n260), ainsa-lascellas (a2205) etc etc etc. En fait presque tout est bien la bas, y'a meme pas a se poser de question.