l'APIVIR déboutée par le conseil d'état
entendu sur RMC aujourd'hui
"L'APIVIR (Association Pour l'Interdiction des Véhicules Inutilement Rapide) qui réclame le bridage de tous les véhicules à 130 à été déboutée par le conseil d'état"
cette association crée par le "Taliban" Claude GOT (celui qui veut faire votre bonheur malgrè vous, qui veut que vous viviez vieux (parce que c'est calme et que ça ne bronche plus, les vieux) ,qui vous fera arrêter de fumer à la Kalachnikov, qui vous mettra à pied à l'aide de son complice rémy Heintz, qui vous convaincra que l'amour, c'est seulement pour la reproduction, qui vous fera redécouvir la joie de vivre dans une France dont Vichy deviendra la capitale..........) l'a eu dans le c..
mais soyons vigilants, ce genre d'altruiste tendance facho ne renoncent jamais.............
Jeunes !! je vous plaint
Moi j'ai fait le plus gros du chemin.......... mais je suis inquiet, pour vous, pour mes mômes,.........parce que ça ne s'arrange pas
Liberté ? Egalité ? Fraternité ?
Roadrunner78 a écrit:
>
> Liberté ? Egalité ? Fraternité ?
>
comme on disait a l école
liberté, égalité, va de faire nik....
""L'APIVIR (Association Pour l'Interdiction des Véhicules Inutilement Rapide)"
je ne savais meme pas que ça existait ça
Y ont même un site internet: securiteroutiere.org si je ne m'abuse.
Pas mal de stats leurs donnent raison, mais c'est plus les anes battés qui sont au volant qui sont en cause, que les chevaux dans le moteur.
@ Roadrunner78 : Fais quand même gaffe à ce que tu écris sur Got. Même si le portrait que tu en dresses n'est pas très loin de l'image qui émane de ce charmant vieillard spécialiste en tout, celà pourrait porter atteinte au Repaire et à David.
Parce que ce genre de type, ça a le bras long, un solide réseau de gentilles taupes et des avocats pointus. Et un procès pour diffamation, c'est assez hard à gagner quand on est pas du côté des victimes…
Site de l' APIVIR c'est: [www.apivir.org]
A priori (d'après Motomag, à vérifier donc…) seules les caisses ont le coffre sorti des ronces. Pour les motos, un bridage est encore envisageable.
Super…
Rappelons quand même qu' au niveau européen y a eu l' Etude TNO quand l' Europe s'est posé la question du bridage à 100CV, + de 100CV plus accidentogène que moins de 100 CV ?. Cette étude faite sur plusieurs pays à montré que la puissance en elle même n'était pas en cause; mais au contraire l'association inexpérience et puissance.
Mais ce problème inexpérience-puissance n' est pas spécifique à la moto, c'est le même pour les BAR.
La réponse de l' APIVIR est du type "tout interdire", ce n'est évidemment pas la bonne réponse.
Z'imaginez qu'un jour il existe une APICC (Association pour interdire les couteaux qui coupent), parce que avec un couteau mal utilisé on peut se blesser....
Tout le monde condamné au régime steak haché à manger avec les doigts, parce que bien sur y a aura eu aussi une APIF (Association pour l'interdiction des fouchettes).
Sur ce: Bon Appétit... oui je sais c'est un peu tard.
Dr Gonzo > t'as raison, il ne faut pas porter tord à David.
N'empêche que les incantations de Claude Got ont une curieuse odeur brune
Et la posture qui consiste à vouloir faire le bonheur des gens en multipliant les interdications confine au fascisme.
Questions, au passage : Got conduit ? Il a quoi comme caisse ? Il vit où ?
Ce serait marrant de le suivre toute la journée et de filmer la façon dont il roule. Je suis sûr que c'est un modèle pour tous et qu'il respecte scrupuleusement le code de la route. Si tel n'est pas le cas...
Le professeur Claude Got est à la base un médecin, qui s'est 'spécialisé' dans les problèmes de santé publique. En gros, il s'est dit qu'arrivé à son âge respectable, il fallait que la France l'écoute, parce que lui, il sait…
Depuis quelque temps, ce monsieur s'est donc posé en expert de la vache folle, de la grippe aviaire, du tabagisme, de l'alcoolisme, de la sécurité routière… et je dois en oublier au passage.
Spécialiste en autant de trucs en même temps, ça ne s'était pas vu depuis - au moins - le siècle des Lumières.
Moi, perso, si je postule comme analyste politique au Monde, on va me dire que vu mon CV, je ferais mieux de tenter Moto Journal.
Mais lui, on le laisse dégoiser, on l'invite sur tous les plateaux de télé, on l'écoute religieusement…
Y a des fois où je comprends pas tout…
Pis d'abord ce sera bien lorsque tous les véhicules seront bridés à 130!
Oui, oui!
On pourra passer à seize heures devant les écoles, en ville, à 130, en se disant que notre véhicule n'est pas inutilement rapide.
On mettra dix minutes à dépasser un véhicule sur l'autoroute qui aura décidé de rouler juste un poil en dessous de 130, nous empêchant ainsi de conserver une bonne distance de sécurité, tout ça avec bonne conscience!
Bravo Monsieur Got, beau pragmatisme!
Moi, mais je suis peut être un peu c**, je me dis qu'il vaudrait peut être un peu mieux former les conducteurs... plutôt que de les déresponsabiliser en leur disant qu'ils n'ont qu'à se conformer à des règles rigides pour être des bons petits gars.
En outre, bravo pour la transparence du site de l'APIVIR! En effet ils nous mattraquent de données et de vérités, de sentences même, sans donner la possibilité de réagir ou de donner de contre arguments!
Bulle : + 1
+1 la vitesse n'est pas limité partout à 130... c'est imbécile
Encore des gens avec une intelligence hors du commun
leur site:
[www.apivir.org]
J'ai pas pu tout lire... Alt+F4 a pris le dessus
Le problème avec les medecins, c'est à force de voir des malades et des blessés tout les jours, ils pensent que tout le monde tombe malade ou se blesse tout les jours. Alors ils veulent nous protéger.
En même temps, vivre dans une bulle d'oxygène en se nourrissant par intravéneuse tout en restant chez soit, ça doit être super kiffant.
Et n'oubliez pas le capitonage sur les murs.
eh bien en lisant tout ca , je vous plains , les mômes , profitez en au max avant qu'on vous implante un GPS dans le cerveau
Hé oui, c'est comme avec le radar, il est tellement + facile de les poser que de sévir directement. Quoi de plus facile que de poser son c.l sur le bord d'une chaussée et d'attendre le c.n qui passe à 96,2 km/h et de lui flanquer une prune ?
Mais on te dira à quoi ca sert de doubler si le véhicule suivant roule à la même vitesse ? Bah ils ont certainement vu que si tu te trouves derrière un c.n qui roule comme une patate et qui de plus il ne veut te laisser passer, cela va certainement faire baisser les stats des accidents.
Ha ! Les lois sont faites par des gens qui 'pensent' ! (Ils ne doivent pas conduite/piloter longtemps eux !)
Dites au fait, les stats disent que c'est la vitesse qui est le plus meutrier mais si on améliorait certaines choses (savoir vivre des gens, verbalisation 'sérieuse' -sérieuse je doute un jour, on ne sait pas faire en France ! - des petites érreurs/omissions du genre clignotant, distance de sécurité, stop non respecté et j'en passe ), on vivrait mieux non ?
Ha ! Les lois sont faites par des gens qui 'pensent' !
"Rappelons quand même qu' au niveau européen y a eu l' Etude TNO quand l' Europe s'est posé la question du bridage à 100CV, + de 100CV plus accidentogène que moins de 100 CV ?. Cette étude faite sur plusieurs pays à montré que la puissance en elle même n'était pas en cause; mais au contraire l'association inexpérience et puissance.
Mais ce problème inexpérience-puissance n' est pas spécifique à la moto, c'est le même pour les BAR."
Et pour étayer les propos de kawa futé, pour ceux que ça interesse, tapez donc "ADEQUATION ENTRE L’EXPERIENCE ACQUISE ET LA PUISSANCE DU VEHICULE AUTOMOBILE" dans votre moteur de recherche favoris. Faut être motivé pour se fader l'ensemble de l'étude mais ça peut aider à comprendre certaines choses.
Toujours est-il que limiter les vitesse des véhicules ne servira à rien, pas plus à mon avis que de faire des engins hyper rapides.
OutKast a écrit:
> Questions, au passage : Got conduit ? Il a quoi comme caisse ?
> Il vit où ?
> Ce serait marrant de le suivre toute la journée et de filmer la
> façon dont il roule. Je suis sûr que c'est un modèle pour tous
> et qu'il respecte scrupuleusement le code de la route. Si tel
> n'est pas le cas...
>
il y a quelques temps, un magasine auto ( je ne sais plus lequel ) a fait repasser le permis à plusieurs personnalités, dont ce pseudo-expert auto-proclamé, et le résultat fut ... recalé.
donc ce genre de donneurs de leçons ferait mieux d'aller s'installer au fin fond de la compagne, d'y cultiver gentillement son ardin, et d'arrêter de faire ch.. les autres.
Stélian a écrit:
> Y ont même un site internet: securiteroutiere.org si je ne
> m'abuse.
>
> Pas mal de stats leurs donnent raison, mais c'est plus les anes
> battés qui sont au volant qui sont en cause, que les chevaux
> dans le moteur.
>
quelles stats ?
on leur fait dire n'importe quoi aux stats !
as-tu déjà assisté aux premières constatations policières suite à un accident ? c'est parfois affligeant
j'ai déjà eu l'occasion d'entendre un MIB dire en arrivant :
"bon, il roulait trop vite ... que c'est-il passé ?"
vu comme ça, c'est sur que la vitesse est la cause de tous les accidents
Shrek : "donc ce genre de donneurs de leçons ferait mieux d'aller s'installer au fin fond de la campagne, d'y cultiver gentillement son jardin, et d'arrêter de faire ch.. les autres"
tu lis dans mes pensées !!!
"quelles stats ?
on leur fait dire n'importe quoi aux stats !"
'tain, z'en avez mis du temps à me la sortir celle là... J'my attendais pas du tout!
regarde ce que j'ai mis plus tard, tu comprendras peut-être.
Il a raison Shrek, Stélian. Les stats sont des tableaux manipulable (d'ailleurs ils sont là pour cette unique fonction comme les sondages)
Il suffit d'y entrer un paramètre + ou moins fouarreux (c'est très simple à faire) et ceux-ci disent le contraire de ce que tu pensais. Tout ces outils entrent dans la politique de la consomation et de la tenue des humeurs d'un pays (soit disant dévellopé)
Désolé mais je suis d'accord avec Shrek
pourquoi ne pas créer l'APIOPMLI ?
( Association Pour l'Internement d'Office des Personnes Menaçant les Libertés Individuelles )
Schreck12, Merci de rappeler le repassage du permis par certaines "personnalités" dans lequel Mr Got fut recalé pour "mauvais placement de son véhicule sur la chaussée". J'ai souvenir d'avoir lu ça moi aussi (magazine Action Auto Moto).
Soit pas désolé, c'est ton avis et je le respecte en tant que tel. N'empêche que si tu lis correctement les stats et que tu t'attardes comme il faut sur ces fameux paramètres, tu vois de suite si les stats sont bidonnées ou non.
C'est sur que si tu les prend brut de décoffrage...
T'as jeté un oeil à l'étude dont je parlais plus haut? En clair elle montre que le risque d'accident est plus grand chez les jeunes au volant de petites voitures puissantes que chez les jeunes au volant de voitures moins puissantes et même que chez les conducteurs d'âge... mûr disons, au volant de ces mêmes petites voitures puissantes.
--> L'APIVIR considère donc qu'il faut brider les voitures.
--> De mon coté je pense que c'est les conducteurs qu'il faut, soit éduquer
(mais un bourrin reste un bourrin), soit brider (solution de facilité)
Assez d'accord avec toi Stelian.
je pense que la solution consiste à la fois à
-améliorer l'éducation et la formation des jeunes conducteurs.
-instaurer pour les BAR un accés progressif à la puissance, analogue au permis 34 CV pour les jeunes permis moto.