Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

Bonjour à tous !
Le sujet a déjà été débattu des centaines de fois je pense, mais ce weekend j'ai vu tellement d'inconscients sur la route que je tenais à mettre un post.

Alors voilà hier je rentrais tranquillement de Genéve (avec ma copine, mon beau frère et ma belle sœur) en BAR.
Direction le col de la faucille.
Évidement on croise des dizaines de motards, mais je dirais qu'hier environ 10% d'entre eux circulaient en short, Tshirt et baskets !
Mais où ont-ils la tête ?

Tout le long du trajet alpin, ce sont succedé ces inconscients…

Amis VRAIS motards je vous salue et vous souhaite bonne route ! clin d'oeil

Les shorts / Tshirt : pffffff... pas content Je ne préfère rien dire, ça vaut mieux...

Re: Coup de gueule contre les shorts / Tshirt (tr)

ahhhh le col de la faucille cool la descente sur gex

avatar Coyotepc 03-07-2006 11:27

Je suis d'accord pour leur inconscience, mais a la rigeur, c'est leur probleme... C'est juste penible, parque que c'est la societé qui paye les pots cassée apres...

Ce qui est pénible c'est qu'on a beau voir 20 motards bien protegés pour 1 seul qui ne l'est pas, on ne se souvient que de celui qui ne l'est pas...

avatar oliveman 03-07-2006 11:56

je suis jeune motard (permis en janvier et b6 en février cool ) et c'est vrai que je suis étonné de voir autant de motard en short et t-shirt sachant que le maitre mot c'est d'être bien équipé avant de monter même pour faire 5 bornes

alors c'est clair ça doit être agréable de rouler comme ça car là je crève de chaud dans mon blouson et mon jean mais je préfère arriver trempé que brulé (par les coups de soleil et/ou le bitume...)

en tout cas, chacun fait ce qu'il veut mais j'ai toujours une petite pensée pour ces motards et aussi pour les autres qui doivent être en train de bouillir sous le blouson et le casque sous le cagnard!

avatar Motard passager 03-07-2006 11:58

Bah ma foi, en cas de chute ils ne feront de tort qu'a eux. Et je ne les plaindrais même pas.

avatar Little monster 03-07-2006 12:01

endormis Bon y se fait faim, vé me faire un ptit kebab en face moua !bave

moi je n'ai qu'une chose a dire

OCCUPE TOI DE TA VIE ET PAS DE CELLE DES AUTRES ..........grumpf

moi je roule tee shirt et short , si je me plante sa me regarde , je t'interdit pas de fumer , de boire , et de profiter de la vie

alors STOPPPPPPPPPP c post qui font chi.er

c mon coup de gueule contre les moralisateur a deux balles

avatar franck59148 03-07-2006 12:25

moi je roule en t-shirt bin koi je n'est pas assez de tunes pour l'equipement quand on aura une assurance qui sera beaucoup moin cher je pourais me permettre de m'acheté un bluson mais en attendant c jean botte t-shirt.pi si je me plante je viendrai pas me plaindre et j'assumerai car sa sera de ma faute.
pi perso chacun fais ce qu'il veut du moment qui assument le jour ou il leur arive une *******.
V

avatar grego210982 03-07-2006 12:39

Non c'est sûr vaut mieux rouler protégé c'est évident.
Moi personnellement quand je reste en ville je suis en tee-shirt, basket jean, voir bermuda.
Dès que je sors de la ville la je mets le blouson, jean, bottes.

avatar bee-coeur 03-07-2006 12:43

rappelle nous, mick70, en quoi tu étais hier ????

neuh nan j'dé***** clin d'oeil

avatar Lumière Filante 03-07-2006 12:51

+1 mick

je suis partie hier en w-e avec des amis dans l'arrière pays niçois (routes sinueuses) en BAR , et on va dire que 70-80% des motards croisés étaient en t-shirt (la palme d'or à celui qui transportait une sds en débardeur avec le dos nu sujet aux coups de soleil, et j'espère à rien d'autre flute ).

J'avoue que j'ai aussi du mal à comprendre triste

Certes il fait chaud, surtout par chez nous, mais même à faible vitesse, personne n'est infaillible triste

Après tout, chacun fait ce qu'il veut de son corps et de sa vie, mais ça fait mal au coeur.

Perso je roule en scooter (eh oui... pas encore le permis tomo) avec une veste, des gants (d'été mais renforcés) et un casque intégral. Ca fait presque tâche par cette châleur mais moi ça me convient très bien et je me moque de ce qu'on peut penser (les chutes en scooter, ça fait pas du bien non plus timide )

avatar Jean-rené Alien 03-07-2006 12:59

Vous pouvez râler, quand vous vous planterez, ça sera pas la peine de la ramener.
Quand je vois tous les étrangers qui viennent aux 24h du Mans ou aux GP motos, et qui portent une combarde intégrale, j'ai vraiment l'impression d'être un gros touriste inconscient, à ne porter qu'un jean et mes godillots.

C'est pas de la morale à 2 balles: c'est aussi se préoccuper de la santé de ces décérébrés à leur place, puisqu'ils s'en fou-tent!

M'enfin, je tiens à ma peau, et quand vous serez dans un service hospitalier pour grand brûlé suite à une chute, je serais triste pour vous.

Le cerveau, je croyais que tout le monde était équipé, à la base?

avatar Lumière Filante 03-07-2006 13:00

Après bon...

ben faut sans doûte faire un choix entre plaisir et sécurité, ou trouver un compromis.

Là j'y pense je fais du roller sans aucune protection, peut-être que des gens pensent la même chose allez savoir...
(surtout que je ne fais pas que du fitness).

Tout ça parce que
1° les protections me gâchent mon plaisir (en roller lorsque vous bougez beaucoup, vous transpirez très vite et je n'ai encore trouvé aucun modèle de protèges-poignets qui se fait oublier)
2° c'est vrai que j'ai une certaine maîtrise du roller (plus de 10 ans) donc la chute n'arrive pas souvent.

Mais, elle arrive. C'est obligatoire, même lorsque vous maîtrisez très bien. Alors en fait je fais le choix de me manger une gamelle qui fait bien mal tous les 6 mois pour 2 heures par jour de pur plaisir.
Sans doûte là aussi, quand j'y pense, beaucoup de gens ne doivent pas comprendre.

Cela dit, la dernière gamelle en date a commencé à me faire cogiter sur des genouillères . mais... alors des modèles hyper souples, pas ces machins tous durs qu'on achète à 15 € chez Déc..

Vous allez me dire quel rapport ?
Tout ça pour dire qu'effectivement, chacun voit midi à sa porte.

(mais bon... n'empêche que ça fait quand même mal au coeur de voir qqun qui prend des risques)

avatar Lumière Filante 03-07-2006 13:02

(et se rendre compte trop tard qu'il a eu tord)

avatar Godzilla 03-07-2006 13:16

Jean-rené Alien a écrit:

> Quand je vois tous les étrangers qui viennent aux 24h du Mans
> ou aux GP motos, et qui portent une combarde intégrale, j'ai
> vraiment l'impression d'être un gros touriste inconscient, à ne
> porter qu'un jean et mes godillots.

Bon, on ne va pas se fâcher sur un sujet sans fin.....

Tu as raison, mais ceux que tu vois aux manifs sportives viennent de loin.

Pour les courts trajets, genre boulot-dodo par plus de 30 degrès, on peut imaginer que la combi en cuir c' est trop. Après on colle dedans , tout ça....

Je n' ai pas cédé au t-shirt, mais pour aller au taff l' après-midi, même avec la veste aérée spécial été, ça transpire dur.
Alors le cuir tout le temps, faut pouvoir disposer d' une douche au taff ou ne pas devoir subir de trajet urbain.

Reste que passer les vitesses en tong, vaut mieux avoir une boite douce....
Et un gros insecte sur le bras nu, ça risque faire un peu mal..... super content
Pour le reste, voyez avec les pompiers.

Pis y' a bien des dames qui portent des strings en moto, et des médecins ont estimé qu' en cas de carton c' était hyper-dangereux, ça risque couper (si, si).....
Na. cool

avatar ocedar91 03-07-2006 13:17

Encore et toujours le même troll que l'on retrouve chaque année à la même époque.
C'est le 10e depuis début juin non?

avatar bee-coeur 03-07-2006 13:25

... oui mais c'est le 1er de juillet

que le pilote soit en tshirt/short, a la limite, ca me derange pas trop, il sait ce qu'il risque (meme si il ne l'imagine pas) ...

Par contre s'il vous plait, dites a vos SDS de s'habiller .. serieux, parce que souvent elles sont simples SDS, elles n'ont pas forcement la passion de la moto au point de se bruler une grande partie du corps.
En plus, un mec, ca met un tshirt, ca va un peu moins souvent a la plage/piscine, mais une femme ca peut etre dramatique, aussi physiquement que moralement ...

Messieurs, vous etes responsables de vos SDS ...

bonjour

sans polemique aucune je voudrais faire part à franck59148 d'une reflexion qui sans porter un jugement sur la liberté individuelle devrait faire prendre conscience à lui et à d'aurtres qu'on ne peut invoquer des assurances trop cheres pour justifier que l'on ne s'équipe pas un minimum et contribuer ainsi à l'inflation des primes d'assurances suite à des blessures agravées qui sont forcement plus couteuses.
Ce n'est pas de la morale mais juste une prise de conscience économique

prudence à tous cool

avatar david RAT 03-07-2006 13:44

Oui chacun fait ce qu'il veut, donc si j'en vois un par terre en train de hurler, j'ai le droit de continuer ma route.

Merci beaucoup mick70 de m'ouvrir les yeux.
Je ne savais pas que rouler en tee-shirt, c'était dangereux...

a+
Un Faux Motard.

avatar ezekieljb 03-07-2006 14:01

Moi je suis d'accord avec les soi-disant moralisateurs, pour n'importe quel trajet je porte minimum mon blouson moto, les gants et un pantalon... et je trouve que c'est vraiment un MINIMUM !!!
J'ai déjà pris une gamelle en ville alors que j'étais SDS, on roulait pas vite en plus 40 km/h à tout pété... ben je peux vous dire que j'ai encore les marques sur les jambes 1 an et demi après, mon jean a rendu l'âme bel et bien ce jour-là mais merci la veste, le casque et les gants.

Et pour ceux qui roule en T-shirt/short , et qui pense que ça les regarde, eh bien j'espère qu'ils ont une bonne mutuelle qui rembourse tous les frais d'hospitalisation, les greffes et compagnie (ce qui m'étonnerait...). En attendant, une grande partie des frais est à la charge de la SECU, donc à la charge de la populace... Tous ça pour dire, y'en a plein le C.. de payer pour les autres, et y'en a marre que les gens ne pense qu'à leur petite personne.

PLEASE, UN PEU MOINS D'EGOÏSME ET ON SE PORTERA TOUS MIEUX... VOILA, C'ETAIT MON COUP DE GUEULE !!!

Sur ce, V à tous et bonne route quand même !

Joe

En attendant, une grande partie des frais est à la charge de la SECU, donc à la charge de la populace... Tous ça pour dire, y'en a plein le C.. de payer pour les autres, et y'en a marre que les gens ne pense qu'à leur petite personne.<=== de meme ceux qui ont des cancers du fumeurs ou cirrosse du foie du a l'alccol , ou ceux qui ce cassent quelque chose au sport ....bref rester dans les baloches a vos peres , vous couterer moins cher a la secu , car un accouchement , sa coute cher aussi

avatar Lumière Filante 03-07-2006 14:17

bah...

c'est sûr qu'il faudrait que les gens prennent leurs responsabilités.

pas protégé = moins rémunéré, ce serait peut-être une solution ?

je veux pas jouer les dictatures, mais parfois il faut mettre les gens au pied du mur pour qu'ils commencent à se poser des questions.

pour le coup des SDS, je ne suis pas tout à fait de cet avis. Certes le conducteur peut l'inciter à se poser des questions sur le danger encouru, mais s'il arrive un pépin, la SDS a aussi sa part de responsabilité, même si elle n'a pas été mise au courant par le pilote.
Quelqu'un de normalement constitué, même s'il n'a pas de notions sur la moto, sait ce qu'il risque d'arriver en cas de chute. timide

D'accord avec toi ezekieljb... Marre de ces inconscients qui seront un jour ou l'autre à la charge de la communauté !

D'ailleurs, interdisons l'alcool...
interdisons le tabac...
interdisons les fast-food..
Obligeons les gens à faire du sport...
...
interdisons la moto aussi, c'est beaucoup trop dangereux meme en étant correctement équipé... il suffit de regarder les chiffres, désolé, mais statistiquement, tu vas aussi me couter de l'argent, d'ailleurs, tu m'en as déjà couté d'après ce que tu racontes, donc s'il te plait, peux-tu arrêter de faire de la moto ???
...

Sur ce, a+, je vais me trouver une activité bien tranquille comme regarder la tv, histoire de ne pas creuser le déficit de la sécu...
Est ce que je peux ezekieljb ????

Je ne demande pas d'interdir toute activité dangeureuse...

Je me dit juste que je ne roulerai jamais non protegé car je compte bien avoir des enfants et vivre vieux,... Je met toutes les chances de mon coté tout en vivant avec ma passion : la moto clin d'oeil

Après je ne souhaite à personne de faire un accident...

avatar ocedar91 03-07-2006 14:46

bobsy94 a écrit:
> ....bref rester dans les baloches a vos peres , vous couterer
> moins cher a la secu , car un accouchement , sa coute cher
> aussi

Oué bah un gugasse d'1m93 dans les baloches, j'en connais un qui tirerait un peu la gueule. :)

Une bonne pizza par ici !!!!

Moi aussi, j'ai chaud avec mon blouson pourtant d'été et mon jean (d'ailleurs à chaque fois j'ai l'impression d'être à poil !) et on est en pleine canicule !!!

J'en croise beaucoup des mecs en t shirt et ces sds à poil sur des R1, mais tout le monde est libre de faire ce qu'il veut... Après ce genre de motard, sont pour la plupart des motards du dimanche qui font les beaux le temps de la belle saison et puiiiiiiiiytttttt, en hiver y'a plus personne !

Tu ne pourras pas faire grand chose non plus pour ceux qui roulent à 160 dans des lotissements, qui grillent des STOP volontairement... c'est cà la démocratie !!

Tout ce que tu peux te dire, c'est que toi au moins tu tiens à ta vie et celles de tes proches...

Mais n'empêche que, un motard sans blouson ben CA FAIT PAS MOTARD !! super content super content

Et quand j'étais néophyte et que j'en voyais en Tshirt avec des sportives, ben je me disais "Tiens, un rigolo !" et j'admirais le gars en 125 tout équipé !

Certains ont l'esprit d'autres pas... clin d'oeil

V

La BEAUF attitude "Je suis libre de faire ce que je veux de ma vie" . C'est sans doute les mêmes qui râlent contre le prix des assurances et contre la répression policière.

On peut rouler à poil mais par contre on n'hésite pas à mettre les petites roulettes sur les côtés de la bécane parce qu'au cas où... (mieux vaut protéger son tas de ferraille que sa propre peau !)

Je me demande leur tête si on leur ramenait un jour leur gamin en charpie parce qu'il se serait pris une gamelle avec pour simple protection son tee-shirt ses tongs et son slip de bain.

Pis s'ils ont trop chaud pour rouler en blouson (les pauvres biquets), ils ont qu'à rester chez eux au frais ou prendre leur twingo climatisée.

avatar Motard passager 03-07-2006 15:46

whaou ! fait chaud dans l'coin, j'vais ptete retirer mon blouson mes gants et mes bottes moi !!! j'aime clin d'oeil

mick70 : quand je lis ça je pense à ma vieille voisine qui passe son temps à mater chez les autres et à balancer ce qui ne rentre pas dans sa conception des choses. Alors sois pas comme elle, évolue...

avatar fleurdelotus 03-07-2006 16:30

énervé bobsy question :) :) :) clin d'oeil

moi aussi je suis contre les motards inconscients en tee shirts remontant à toute berzingue les files de surcroit et pire accompagnés de sds vêtues d' un tit top bretelles, jupes et tongues flute la totale!
messieurs les motards, faites donc attention à vos sds quand même çà me fait froid dans le dos à chaque fois que je vois cela triste

Arragon ben toi aussi t'es matteur puique tu zieutes les commentaires des autres (et notamment celui de Mick70) pis toi aussi t'es moralisateur voire censeur puisque tu lui interdis ni plus ni moins de s'exprimer contre une attitude qu'il estime inconsciente.

En plus ce post n'est pas inutile puisqu'il appelle à réfléchir sur sa propre attitude : c'est vrai que quand il fait chaud il est tentant de rouler en tee-shirt-short-espadrille mais quand on y réfléchit ça peut aussi s'avérer très très dangereux.

Maintenant si ne peuvent s'exprimer devant toi que ceux qui sont de ton avis, je plains ton entourage.

avatar Motard passager 03-07-2006 16:37

Concernant les SDS, ils ne sont pas capables de réfléchir par eux-mêmes et refuser de monter s'ils ne se sentent pas assez bien protégés?

Le SDS est censé être stupide et c'est au pilote de lui dire de bien se protéger?

Faudrait ptêt pas pousser non plus..

Ben la personne en question (le SDS) n'est peut-être pas informée des risques inhérents à la moto, ou bien elle n'a peut-être jamais chuté à moto, ou encore on lui a peut-être proposé une tite balade comme ça pour essayer. Et ça serait quand-même c...on que par manque d'information elle se retrouve marquée à vie.
De même il y a ici des motards débutants ou de futurs motards et je ne pense pas idiot de les informer des risques de rouler non équipé.

avatar gillou57 03-07-2006 16:49

salut,

je croyait que les motards était des rebelles .............on m'aurait menti ? super content

a poil sur la bécane,au moins c'est pas des "fashion victims" j'aime

VV

art : D'ou t'as vu que je lui interdis ni plus ni moins de s'exprimer contre une attitude qu'il estime inconsciente ?!
Comme toi je lis et je réponds....

Et si on roule en vélo en short-t-shirt gnagnagna (et puis sans casque tant qu'à faire) on a le droit au coup de gueule aussi ?

Ben voilà Arragon on est d'accord sur le fait de l'utilité du post de Mick70.
C'était pas la peine de mêler ta vieille voisine à la conversation.

d un coté je trouve ca vraiment c on de leur part mais de l autre en meme temps ils font ce quils veulent,ils font de la moto donc ils imaginent forcement les risques d une gauffre dans leur tenue,apres c est leur probleme le tout étant quils ne viennent pas se plaindre ensuite
c est encore une de nos libertés,de plus les mib et leur chemisettes ne montrent pas spécialement l exemple non plus
apres on fait comme dans d autre pays,on impose une tenue moyennant des avantages en terme de prime d assurance ou de tva sur l equipement

avatar Motard passager 03-07-2006 17:24

Il y a des gens qui ne se doutent pas qu'une chute en moto peut faire mal à des bras/jambespieds exposés pour cause de short/teeshort/tongs?

Ya vraiment des gens aussi ignorants que ca?! flute

Doit bien y en avoir aussi qui ne pensent pas qu'un casque ca protége la tête alors super content

>Il y a des gens qui ne se doutent pas qu'une chute en moto peut faire mal
> à des bras/jambespieds exposés pour cause de short/teeshort/tongs?

Ben je sais pas pour toi, mais moi des gens comme ça j'en croise tous les jours en ce moment !

Sûrement qu'ils doivent savoir que ça fait mal mais je suis sûr qu'ils pensent que ça peut pas leur arriver à eux ! (par contre le coup des tites roulettes de protection sur leur bécane ça me fait marrer : on protège sa peinture avant sa peau)

> de plus les mib et leur chemisettes ne montrent pas spécialement l
> exemple non plus

100% d'accord !
Idem pour les limitations de vitesse dont ils foutent royalement également (faut croire qu'ils ont toujours peur d'être en retard à l'apéro).

avatar Motard passager 03-07-2006 17:57

D'accord avec le fait que les MIB ne montrent pas l'exemple pour la tenue vestimentaire.

Ceci étant dit, ils n'ont pas à le faire puisque la loi n'impose rien de particulier hormis le port du casque.

Oui, mais la tenu vestimentaire des MIB est réglementaire elle, et à cette période de l'année ils ont obligation de porter une chemisette.

Je suis sur que bon nombre ne serait par contre un blouson hyper ventilé mais avec qd même des protections. Malheureusement ils n'ont pas le choix...

VVV

je suis tout à fait d'accord avec les mecs qui roulent à poil au nom de la liberté, leur liberté, chacun sa liberté; mais je croyerais leur argument, le jour où il feront flasher tous les radars en faisant un doigt pour la photo, le jour où ils ne payeront plus leurs impôts etc etc, la philosophie des libertaires à deux balles ne vaut pas mieux que celle des moralisateurs à deux balles; en tout cas moi je roule avec un minimum d'équipement parce que j'ai envie d'avoir le moins mal possible en cas de chute pour pouvoir remonter rapidement sur une brêle.
:)

avatar franck59148 03-07-2006 19:06

jcw
03-07-06 13:37
bonjour

sans polemique aucune je voudrais faire part à franck59148 d'une reflexion qui sans porter un jugement sur la liberté individuelle devrait faire prendre conscience à lui et à d'aurtres qu'on ne peut invoquer des assurances trop cheres pour justifier que l'on ne s'équipe pas un minimum et contribuer ainsi à l'inflation des primes d'assurances suite à des blessures agravées qui sont forcement plus couteuses.
Ce n'est pas de la morale mais juste une prise de conscience économique

JCW== je c'est pas si j'ai tout compris ceu que tu voulais dire mais moi pour ce que j'avais dit cest n'ayant pas les moyen pour l'instant de m'acheté un bluson je suis en t-shirt, pull,bluson normal selon le temp! tout ce que je souhaiterai pour moi et les autres motards c'st une assurances qui soit beaucoup moin chere pour permetre de s'acheté l'équipement mais un contrat qui stipule que l'assurance n'st pas chere a condition d'etre obligé de se protégé d'un equipement.et celui ou celle qui ne le respecte pas en cas d'accident bin tout est pour sa tronche.

V a tous et bonne route clin d'oeil

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.