les relais calmos
salut à tout le monde,
Je voulais savoir si certains d'entre-vous avaient eu la chance de se poser un peu dans un des relais calmos mis en place pour les 24h. Dans ce cas, vous en avez pensé quoi ? Perso, j'ai participé à celui de l'A28, près de Tours, et ça m'a bien éclaté !
lol bin moi j'me suis arreté dans 3 relais celui de st arnoult a l'allé , celui de l'a28 avant d'arrivé au mans et celui des ulys au retour et franchement c tres sympa bonne ambiance et tres sympa d'offrir des gourmandises apres une bonne p'tite route
[www.lerepairedesmotards.com]
rapellez vous que ce sont des bénévoles
Tres bonne initiative
J'ai une question à ce sujet: Est ce que quelqu'un sait si cette initiative sera de mise pour le GP de France au mois de mai?
Je n'ai pas eu l'occaze d'aller au Mans pour les 24h mais j'ai mon billet pour le GP
Services gratuits : boissons chaudes, gonflage des pneus, nettoyage des visières, petites réparations sur place, essence.
essence???? il y a des relais qui sont mieux que d'autres...
passmoilsel < tu auras droit au même pour le GP !!!!....... ....et peut être même le souffler de ballon au retour ... ......
C'est vrai que c'est une super initiative, qui se passe dans une super ambiance . Normal, puisque c'est tenu par des passionnés ! En tout cas, ça fait plaisir de filer un coup de mains aux motards qui tracent au Mans. Y'en a qui étaient super contents de pouvoir se poser un peu. Fallait voir la tronche de la visière, enfin, ça ressemblait plus à une planche pour entomologiste amateur de puzzle !
En tout cas, relais prévu pour le Grand Prix sur l'A28. Pour se tenir au courant :
[www.ffmc37.fr]
Allez, on espérant vous y voir !
cool ca, merci pour l'info
Pour ma part, le relais sera celui situé dans l'Orne, à Sees....j'arriverai de Rouen.
V
j'ai participé à celui de Limours (91), ca s'est super bien passé aussi.
vrai que ce genre de relai est super important à en voir certains arriver avec des tronches ultra fatiguées, ou d'autres transis de froid.... et qui se seraient peut être pas arrettés sinon
seul regret, c'est la bouffe disponible : des sucreries (gratuites) mais que du sucre rapide y compris les boissons.
Il faut améliorer ça pour les prochains relais : sandwich aux raviolis par exemple.
Sérieusement c'est important qu'il y ai au moins la base, j'ai nommé : du pain et de l'eau. ansuite on peut ajouter jambon fromage etc.. qui coutent vraiment pas plus cher que les produits que je viens de citer
avis aux organisateurs ....
(que je felicite au passage pour tout le reste)
VVvvv
Pourquoi ont ils changer l'emplacement de celui de Tours ??
J'ai pas été au 24 H cette année mais je suis passé sur la nationale tours-le mans lors du retour et y avait bcp de motos sur cette route qui passaient donc sur les lieux de l'ancien emplacement du relais. Alors sur l'A28, y a t'il au autant de monde que les années précédentes ?
Pour Tours, passer cette année de la Membrolle (relais quasi mythique !) à l'A28 n'a pas été evident. Mais le test a réussi, puisque la fréquentation motarde a été au moins égale à celle de l'année précédente. Ce qui change ? Bon OK l'autoroute c'est le paradis des flancs de pneus et l'enfer de la bande de roulement, mais elle a le mérite d'être gratuite et d'offrir une infrastructure adaptée (je ne parle malheureusement pas des glissières hâcheuses et des derrière de piliers de pont, où poussent pas mal de radars...).
Ce qui change par rapport à la Membrolle, c'est que y'a plus de motards la nuit, les arrivées sont plus espacées dans la soirée.
Pour revenir sur la nourriture, y'a pas que des sucreries, mais également des super sandwichs aux rillettes (de Tours, pas du Mans !), au jambon (le tout provenant de petits producteurs locaux, un régal !), au fromage, hot-dogs et des soupes pour se réchauffer la carcasse...Que demande le peuple ?!!
En espérant vous avoir mis l'eau à la bouche pour le Grand Prix !
Je suis passé à celui de Mondevert/Erbrée à l'aller comme au retour. C'est effectivement, une très bonne initiative qui permet d'effectuer la pause dans une ambiance détendue et sympa. De plus, ayant participé à la tombola organisée par la FFMC 35, j'ai eu la chance de gagner un DVD qui a rempli mon fiston de joie !
Merci encore à eux (et à elles) pour leur dévouement à la cause !
arretez vous sur ces relais , on y trouve des motards , des vrais!
encore bravo a tout ces bénévoles
Je me suis arreter dans quatre relais ( saint arnoult , au mans , nogent le retrou , celui du retour en direction de paris ) . C 'est super sympa ! merci aux benevoles