Pour le partage de la route, contre la moto-phobie
Communiqués de presse
Pour le partage de la route, contre la moto-phobie, la FFMC appelle les motards à se mobiliser les 6 et 7 mai prochains pour la défense de leurs droits.
2005 aura été une année noire pour la moto. Malgré la hausse relative du nombre de motards tués sur la route, dans un contexte de hausse considérable du nombre d’utilisateurs de deux-roues à moteur, la Sécurité Routière s’entête dans une approche idéologique et motophobe et fait adopter des lois discriminatoires sans qu’aucun lien avec la sécurité routière ne puisse être établi.
Face à cette approche à courte vue, la FFMC a multiplié les propositions dans des domaines aussi divers que la formation à la conduite, l’infrastructure routière, la compréhension des accidents, la réglementation ou la prise en compte de l’environnement.
Finalement reçue par le ministre des Transports en février dernier, et rassérénée par les déclarations de Dominique Perben, la FFMC organise cette manif pour faire avancer les promesses du ministre pour un meilleur partage de la route, la prise en compte des deux-roues à moteur dans les normes de mobilier urbain ou un permis de conduire qui promeuve réellement l’accès progressif à la moto.
Les motards exprimeront leur ras le bol des discriminations et de la répression.
La liste des manifestations mise à jour régulièrement.
[www.ffmc.asso.fr]
je sais c'est penible a lire, alors je vous le remt la
Communiqués de presse
Pour le partage de la route, contre la moto-phobie, la FFMC appelle les motards à se mobiliser les 6 et 7 mai prochains pour la défense de leurs droits.
2005 aura été une année noire pour la moto. Malgré la hausse relative du nombre de motards tués sur la route, dans un contexte de hausse considérable du nombre d’utilisateurs de deux-roues à moteur, la Sécurité Routière s’entête dans une approche idéologique et motophobe et fait adopter des lois discriminatoires sans qu’aucun lien avec la sécurité routière ne puisse être établi.
Face à cette approche à courte vue, la FFMC a multiplié les propositions dans des domaines aussi divers que la formation à la conduite, l’infrastructure routière, la compréhension des accidents, la réglementation ou la prise en compte de l’environnement.
Finalement reçue par le ministre des Transports en février dernier, et rassérénée par les déclarations de Dominique Perben, la FFMC organise cette manif pour faire avancer les promesses du ministre pour un meilleur partage de la route, la prise en compte des deux-roues à moteur dans les normes de mobilier urbain ou un permis de conduire qui promeuve réellement l’accès progressif à la moto.
Les motards exprimeront leur ras le bol des discriminations et de la répression.
ouééééé, les motards dans les voies de bus, à donf
tom4
Salut,
Je ne peux plus monter à moto, mais ma femme et moi vous soutiennent moralement, et nous aurons une pens"e pour vous durant votre manif..
Ce qui me gène dans ces affichettes, c'est que dans 2 interdits sur 3, je vois largement plus de scooter faire ça que des motos....
A mon avis faudrait bien séparé les deux types de véhicules moto et scooter pour faire la part des choses...
Jen serais peut être à la manif...allez va
heuuuuu, c'est du dessin d'humour
Yo streetrider : Le but de la manif c'est la protection des usagers du 2roues pas une bataille de chapelle...
Encore une manif ou vous allez BURNER et faire péter le RUPTEUR ?
Sans moi si c'est ça le respect des autres usagers...
salut
Contre la moto-phobie
Le motard souffrirait t-il du syndrome de la persécution ?
V
je n'ai pas redigé le communiqué de presse.
mais pour avoir entendu monsieur Remy Heitz et perben maintenant, je me dis que s'il ne sont pas motophobes, il ne sont pas motophiles.
je ne demande qu'une chose moi...
qu'on me laisse pourrir en paix
Big 83 : de vieilles tolérances s'effondrent, des études contestables sur la pollution sortent, des grandes municipalités chassent les 2RM garés sur de larges trottoirs, des contrôles ciblés et pointilleux se multiplient etc.
C'est la fête...
Maintenant, nous ne sommes pas des robots qui respectont tout tout le temps parce que c'est humainement impossible.
V
Salut
>Raph
C'est vrai que la répression des stationnements des motos, y'aurait à dire..... et encore peut-être que sur panam....
La pollution : si les normes se durcissent, ça ne concerne que les constructeurs, car pour le moment les contrôles pollution des motos, ne sont pas à l'ordre du jour ( je ne dis pas qu'un jour on y aura pas droit....j'ai pas la boule de cristal...)
Les contrôles ciblés et pointilleux....
Soyons nous même pointilleux en évitant les plaques alakon, les cligno et autres rétros absents, les pots quifontchiertoutelaplanete et déjà, les adeptes de la repression il faudra qu'ils cherchent....pour trouver...
Je crois qu'il ne s'agit pas d'être un bon mouton ( encore que dans le cas présent ce sont ceux qui se disent non mouton qui se font tondre...)
mais qu'on doit faire en sorte de conserver le principal :
LE PLAISIR DE ROULER....
...et tout de même, je pense qu'on peut encore sans problème, en tout cas
je continue à rouler de la même manière qu'il y a 25 ans ( quoique ....)
V
Je ne comprends pas bien la revandiquation du dessin numéro 3?
Avoir le droit de taper une petite pointe sur une autoroute déserte en pleine nuit?
Et les kékés en BAR vont regarder faire ca sans réclamer la même chose?
Big 83 :
en même temps moi j'ai tout réglo sur ma pétoire avec une plaque 4X3 et tout et tout, seulement, je me gare sur les trottoirs de temps en temps, je pratique la remontée des files dès que cela est nécessaire. Bon, j'ai jamais pris de prunes même le coup où des MIB me suivaient à une remontée de file à un feu (coup de chaud) mais c'était il y a quelques années et à Paris, sur le périph' apparamment, il y a quelques opérations pièges avec ceux qui circulent entre les files. Je ne souhaite pas que cela se généralise.
J'éprouve aussi toujours le même plaisir à rouler qu'avant (j'ai obtenu mon permis le 24.04.1996, ******, déjà 10 ans).
raphael: idem
permis en 95, j'ai fais une balade dimanche, j'ai vu 2 policier en moto, ils prenaient un café, et y'en a un qui m'a tenu la porte pour entrer dans la station
tom4,
ouais, c'est plus facile de critiquer un CP que de l'écrire, hein ?....
BIG----->
"Soyons nous même pointilleux en évitant les plaques alakon, les cligno et autres rétros absents, les pots quifontchiertoutelaplanete"
bah ouais mais mes pots qui font chiercomme tu dis ils m'ont sauvé 20 x la vie depuis que je suis sur Paname: 10000 bornes de bouchons en 6 mois et 2 deboitements de derniere minute
"...et tout de même, je pense qu'on peut encore sans problème, en tout cas
je continue à rouler de la même manière qu'il y a 25 ans ( quoique ....)"
heureusement qu'il y a le quoique parceque franchement COMMENT TU ROULES???????
avec les gyro ou en premiere???
En tout cas, en ce qui concerne la manif, cest bien la premiere fois que j'ai envie de m'y rendre car c'est la premiere fois que je vois qu'on arrete de mettre la contestation de l'obligation de l'allumage des feux de bagnole comme une revendication importante BORDEL JE M EN TAPE GRAVE
Par contre,
- les remontees de file, c'est important pour les assurances ... et pis franchement ca leur coute quoi????
- les voies de bus OUAAAAAAIS SIOUPLAAAAIT DONNEZ NOUS (heu pretez nous) LES VOIES DE BUS promis jroulerai doucement PROMIS (mest avis qui faut pas trop rever qd meme)
- le stationnement EVIDEMMENT
- hum par contre, avoir le droit de se taper une bourre de temps en temps je vois pas trop la.... mais bon c'est qu'un dessin
malheureusement je serai dans le Sud, au soleil en train de faire l'amour loin de cette ville de CROTTE
slu loup garou
pas de problème nous on y sera moi parce que je fais partie du bureau de grenoble de la ffmc 38 et patcat est membre de la fédé, donc on manifestera dans les rues de grenoble le 6 et 7 mai prochain gros bisous en attendant de te revoir à la tortue
amicalement ploukette 38
Mouaip...
honnetement j'aurais été chaud pour le stationement mais c'est tout
Les voies de bus, perso je suis contre, pour des raisons déja expliquées
Les pots bruyants pareil....
Donc il me reste l'arsouille la nuit sur autoroute
Nan plus serieusement je fais parti des gens qui voient pas trop ce qu'il y a a revendiquer.
Yo_streetrider : T'as raison!!!!!!!! pour lutter contre la motophobie, lançons la scootophobie!!!!!!!!!!! Super ton idée.... et en plus largement injustifiée (je suis coursier sur paris, et la rengaine c'est les scooters pas les moto, c'est tout les jours que je vérifie qu'elle est fausse.... faut arreter de croire que parcqu'on a un papier rose on sait conduire mieux que les autres.)
j'y serai aussi normalement...
V
il est vrai que la grosse repression est plutot parigo parisienne due a la mairie de paris et a hassan cehef qui veut de belles esplanades devant ses gares.
mais a termes, avec les problemes de stationements; les memes decicions seront surement prises dans les grandes et moyennes agglomérations.
je préfère maintenir la pression dans mmon département et montrer que nous les motards sommes la et nous sommes concernés par nos problèmes d'usagers de la route et plus généralement par ceux des autres aussi.
je ne suis pas un mouton.
si j'ai un loup sur ma manche, ce n'est pas de la déco
HELLO,
Moi je ne pourrai malheuresement pas y être. j'ai mal calculé mon truc, ma B6 sera en révision, alors manisfester à pied, c'est moyen
getback a écrit:
> bah ouais mais mes pots qui font chiercomme tu dis ils m'ont
> sauvé 20 x la vie depuis que je suis sur Paname: 10000 bornes
> de bouchons en 6 mois et 2 deboitements de derniere minute
uhm, comment dire:
[www.auto-ecole.org]
tom4
salut
Pour la prochaine campagne sécurité routière le slogan sera :
"""" SI TU FAIS UN MAX DE BRUIT, TU PEUX RESTER EN VIE, """"
V
tom4 et BIG -----> oula ca vole haut !
merci pour les auto ecoles, ceci dit on a pas du avoir la meme formation moto car mon prof etait plutot du style pragmatique et conscient que le code de la route etait dans beaucoup de cas non compatible avec une conduite moto (en ville je parle)
bon mais ceci N'A RIEN A VOIR avec le bruit des pots. Ce qui est sur, c'est qu'il est evident que mettre comme revendication le droit d'avoir des pots bruyants est STUPIDE... Je dis simplement que pour les remontees de file dans les bouchons (pas autorisé cest ca? CODE DE LA ROOUUTE AH OUAAIS) ca augmente la securite et celui qui dit le contraire n'a jamais testé la différence.
Apres quand je roule la nuit dans les petites rues, dans les villages ou simplement quand je la mets en route le matin, je minimise au maximum (je debraye quand je peux dans les deux premiers cas et favorise un chauffage moteur en roulant a 10 a lheure dans le troisieme) ... question de bon sens et de respect
Ceci dit, moi j'habite Pigalle et mon trajet quotidien (qui ne l'est plus vu mon nombre de points je peux plus me le permettre) concerne des autoroutes, le periph et des quartiers comment dire ... agités
Mais je me repete, si je me fais controler avec sonometre et pouletquisaitsenservir, je ne pleurerais pas: cette regle est plutot logique et au moins elle fait pas perdre de point
tom ----> c'est quoi la justification de ne pas autoriser l'usage des voies de bus?? j'aimerais bien comprendre la... A Paris, c'est deja ce que font une bonne grosse moitié des deux roues et je n'ai jamais vu de bus coincé par un 50
allez, sans rancune a tous et bonne journee
Et c'est dans quel pays cette manif contre la motophobie ?
Si je compte bien, ici en France, à Paris, en presque 5 ans j'ai eu droit à 2 contrôles:
- le premier il y a deux ans qui était un contrôle de routine (CG, permis, plaque, pot, clicos) qui a duré en tout et pour tout 1mn 30 (bah ouais, tout H) avec sourire, s'il vous plait, merci et aurevoir compris
- le second il y a 2 mois après avoir fait un p'tit sens interdit sur une voie de bus (rue de Rivoli) et où je m'en suis sorti avec 0€ d'amande et 0 point retiré.
Soit j'ai une chance pas possible, soit vous avez une poisse tenace !
>camille
tout dépend de ta chance ou de ton nombre de Km.
en 6 mois j'ai été contrôlé 3 fois dont une fois vitesse.
>getback
3 ans de périph et autres joyeusetés de RP = Zéro pb....
Moto tout d'origine.
Croire que son échappement NH "protège" est un défaut de réflexion ou une croyance primaire.
Tente aussi le fer à cheval sur ton garde-boue avant...
waboo > en moyenne 14 000 Km/an.... mais je roule très souvent en duo, ça explique peut être (ça trouve, inconsciament, on pense duo = plus "responsable" ou plus "respectueux") doit bien y avoir une explication logique car quand je vois les autres rouler je n'ai pas l'impression de faire mieux ou pire.
getback a écrit:
> le droit d'avoir des pots bruyants est STUPIDE... Je dis
> simplement que pour les remontees de file dans les bouchons
> (pas autorisé cest ca? CODE DE LA ROOUUTE AH OUAAIS) ca
> augmente la securite et celui qui dit le contraire n'a jamais
> testé la différence.
j'ai roulé avec un 400 bandit avec un mig et le meme en echapement full origine
j'ai roulé avec un 660SZR echap completement libre
ca ne change rien si tu anticipes un poil et que t'arrive pas comme une balle.
je roule en velo entre les files (et j'y depose un paquet de moto), et pareil, jamais de surprise.
se reposer sur l'argument (fallacieux) de la securité pour justifier un pot full barouf n'est à mon avis pas justifiable. t'as qu'a dire "j'aime le bruit de ma brele en pot racing et c'est tout"
> tom ----> c'est quoi la justification de ne pas autoriser
> l'usage des voies de bus?? j'aimerais bien comprendre la... A
> Paris, c'est deja ce que font une bonne grosse moitié des deux
> roues et je n'ai jamais vu de bus coincé par un 50
tu as deja roulé en velo dans une voie de bus, et fais doublé par un "motard", ou plutot, un type à moto qui deboule a 60 et qui est persuadé d'avoir le droit divin?
tom4
waboo ---- > cest que tas pas du entendre mes pots (Ducat d'origine dechicanés pas par moi d'ailleurs). Je peux temmener faire un tour et tu verras le boulevard permanent (facon Moise et le mer rouge) qui s'offre a moi quand jarrive ... alors que le gars en origine (que j'ai d'ailleurs ete durant la majorité de ma vie motarde) galere (surtout en hiver)... et sursaute en m'entendant arriver.
De plus, étant egalement conducteur en bagnole, les pots-pourris ca permet d'entendre à 10m derriere... et 10 m cest enorme
Mais bon ca doit etre une croyance "primaire" cest sur...
Dailleurs as tu deja fait lexperience des deux??? Ca m'etonnerait
Ceci dit tas raison sur un point:
- etre bruyant ne te sauve pas la vie, cest simplement une ptite aide (precieuse sisi)
- tu peux etre en origine et ne jamais avoir de probleme en RP (menfin dans ton profil je lis moto loisir-voyages avec 10000 bornes par an .... ce que je fais en 5 mois avec 30 % de periph bouché par tous les temps dedans)
Evite de conseiller ou de juger trop hativement l'avis de personnes avec plus d'experience mais bon ... cest un forum, tout le monde a le droit de dire des coucouneries (et chuis pas le dernier :) )
Sans rancune
V
Camille a écrit:
> Si je compte bien, ici en France, à Paris, en presque 5 ans
> j'ai eu droit à 2 contrôles:
en 10 ans, 1 controle pour pot en 98, j'ai payé, 1 controle pour avoir grillé un feu en velo (en 98 aussi), 2 controle de routine, les 2 fois j'avais pas mes papier complets, les 2 fois ca a duré 3 minutes.
dans les 2 cas, moto full homologuée
tom4
getback------>Bien sur sans rancunes.
tom ----> c'est quoi la justification de ne pas autoriser
> l'usage des voies de bus?? j'aimerais bien comprendre la... A
> Paris, c'est deja ce que font une bonne grosse moitié des deux
> roues et je n'ai jamais vu de bus coincé par un 50
Les voies de bus ça me saoule parcque :
1) les 2 roues ont tendances a y rouler comme des dingues. (et ya pas de mais....)
2) sur une avenue les voitures ne peuvent plus tourner a droite vu qu'un inscessant flot de deux roues déboule de la voie de bus. Inutile de te préciser qu'aucun motards pourtant soit disant hyper responsable vis a vis des autres usagers ne s'arette pour laisser passer les voitures. (je rapelle que les motos n'ayant pas le droit d'etre la, elles ne sont pas prioritaires).
Alors on va me dire oui mais si c'était autorisé ce serait différend.... mouais
Moi je me dis que si c'est le bordel et que les motos ne respectent déja pas les autres usagers alors qu'elles n'ont pas le droit d'etre la, en leur donnant "l'autorisation" ça m'étonnerais qu'on arrange les comportements.
Alors plutot que d'"autoriser les voies de bus" on ferais mieux de les supprimer tout simplement et de revenir a l'ancien systeme. mais ça c'est juste mon avis.
Voila voila, j'espere t'avoir éclairé
tom4 ----> "ca ne change rien si tu anticipes un poil et que t'arrive pas comme une balle.
je roule en velo entre les files (et j'y depose un paquet de moto), et pareil, jamais de surprise.
se reposer sur l'argument (fallacieux) de la securité pour justifier un pot full barouf n'est à mon avis pas justifiable. t'as qu'a dire "j'aime le bruit de ma brele en pot racing et c'est tout"
Jai un peu de temps et jaime bien ces ptits debats
Essayons d'etre de bonne foi et constructif:
- je roule en velo a Paris aussi et je suis daccord avec toi, le melange velo deux roues motorisées cest pas top au niveau securité. Ceci dit, la ou je flippe le + c'est quand les bus me mettent la pression (desole je mappelle pas Lance Armstrong et jai un velo trop petit pour moi). Dans mon quartier, Pigalle donc, une fois nest pas coutume, il a ete installe des VOIES DEDIEES au velo qui font 1 m de large et qui pourrait etre installees sur pas mal de boulevard... Mais bon si melanger des 15 tonnes a des velos convient a tout le monde moi ce que jen dis...
- Certes, tu remontes des files de bagnole (moi aussi) mais cela est possible uniquement quand cest completement bloqué ... car au dela de 30 km/h bah moi jy vais plus (on est toujours dans le velo la). Or chacun sait (et je suis sur que toi aussi) que le plus grand danger dans les remontees de files cest quand ca roule un chtit peu (genre une file bloquee lautre pas etc...) ... et je roule pas sur le periph en velo
- Jai moi aussi pas mal roulé en homologués et n'est pas eu de gros souci non plus ... mais je suis peut etre fou ou debile, jai constaté une nette difference dans le comportement des bagnoles (et deux roues) me precedant: dixit un de mes potes, "on tentend arriver a 30 bornes "
- Oui jaime bien le bruit de mes pots (meme si au moment de lachat, je me suis dit que cetait abuse et que je repasserai en origine) mais EN AUCUN CAS dans ce que jai ecrit je n'ai JUSTIFIE l'utilisation de tels pots. J'ai meme dit :"si je me fais controler avec sonometre et pouletquisaitsenservir, je ne pleurerais pas: cette regle est plutot LOGIQUE et au moins elle fait pas perdre de point"
et je ne roule pas NON PLUS plus vite sous pretexte d'etre mieux entendu
je ne suis pas aveugle ou evangeliste, je sais ce que je vois
a+
oooooooh le vilain bavard que je suis, promis cest mon dernier post de la journee
tom (tu ecrivais ta reponse que j'etais encore en train d ecrire un roman ;) )
---> bien pigé pour les voies de bus et je reconnais que l'histoire de l'impossibilité de tourner a droite (ou a gauche cest tellement le bordel maintenant) pour les voitures est l'argument le plus significatif que j'ai pu entendre
ceci dit il existe deja des feux decalés...
L'ancien systeme, pour la voiture et pour les deux roues oui ... mais pour les pauvres bobos (jexagere me tapez pas dessus) et la pollution cest chaud:
sisi mOsieur Delanoe, grand expert scientifique devant leternel l'a dit et répété (re- pété?): "quelque soit les conditions de circulation (bouchon a 3h du mat donc), c'est le nombre de vehicules qui comptent, pas le temps qu'ils y passent"
et les banlieusards on s'en tape (ca il la pas dit mais cest ce qu'il pense)
bonne soiree
pour etre plus souvent en 8 rue quye sur 2, ben j'ai la radio a fond et je chante par dessus..
rajoute une légère incpacité auditive et tes pots full barrouf n'ont aucun effet sur moi.
je uis autant surpris par un velo que par un ducat en echappement libre.....
mais quand je l'entends il est deja devant ou dessous
mais bon, j'ai de bon rétros et je m'en sert tout le temps
getback a écrit:
> etc...) ... et je roule pas sur le periph en velo
lopette :)
<
tom4
Salut
>getback
Je comprends mieux : tu roules en ducat....
Parcequ'un jour à la caserne, je vois débouler un gars en 916 avec Termignoni.... Peuchère, il venait présenter sa plaque d'immat remise aux normes....
Manque de bol pour lui, je faisais une démo du sonomètre à quelques visiteurs. Donc cas concret....sur un cobaye
J'invite le brave ducatiste à venir tester mon sono.
Vraisemblablement pas trés volontaire, il s'exécute malgré tout :
Résultat : 115 dB
Il faut tout de même préciser que j'ai fait les mesures en accélération et non en deccélération.....Il était de toutes façons largement au dessus...
Je comprends mieux que tu fasses Moïse ....
Ceci-dit j'ai la possibilité de faire pinpom et ça pète certainement aussi bien que tes pots et je fais aussi Moïse mais uniquement à ceux qui font attention à leur entourage et qui mattent leurs rétros.....
les autres qui téléphonent, font hurler leur radio etc... tu peux faire du bruit tant que tu veux.....il se lève au dernier moment..... soit quand tu es passé....
Comme tu dis, on est sur un forum et on discute, et c'est déjà ça, mais je ne suis pas persuadé que bruit = sécurité....
Il y a quelques jours, je suivais un B12 en NH, au bout d'une minute je l'ai laissé partir, tellement le bruit était gênant.....
V
Non, inverse les roles :
D'autres souffrent du syndrome de la repressionite
Tout extreme appelle un autre extreme...
Quoi de plus rentable que de cultiver tout en le combattant le futur verbalisé ?
En pédagogie çà s'appelle du n'importe quoi.
Le post au dessus ct en reponse à ta remarque sur le syndrome de persecution.
Celui ci à celui là :
"Salut
>Raph
C'est vrai que la répression des stationnements des motos, y'aurait à dire..... et encore peut-être que sur panam....
La pollution : si les normes se durcissent, ça ne concerne que les constructeurs, car pour le moment les contrôles pollution des motos, ne sont pas à l'ordre du jour ( je ne dis pas qu'un jour on y aura pas droit....j'ai pas la boule de cristal...)
Les contrôles ciblés et pointilleux....
Soyons nous même pointilleux en évitant les plaques alakon, les cligno et autres rétros absents, les pots quifontchiertoutelaplanete et déjà, les adeptes de la repression il faudra qu'ils cherchent....pour trouver..."
Et dis moi, pourquoi au bout de 5 années d'appels réguliers les MIB ne viennent toujours pas tirer les oreils des petits *****qui roulent tout le week end dans ma residence à en faire pt le 2 temps ?
C'est parcequ'il n'y a quà ce baisser les heures de pointes pour taper le mecs qui va ou vient de bosser ?
Pour le reste de ton post, tout pareil, le principal, c'est le plaisir. Mais pas que dans un sens alors, sinon, çà devient mauvais.
Salut
>elbanditos
Je n'ai pas la prétention de parler pour les quelques 200000 MIB de France
Si certains ne font pas leur boulot, faut leur demander pourquoi ? à eux ....
Où alors si ils mettent 5 ans pour venir c'est que tu habites loin de chez eux
V
Salut,
Voilà un sujet qui fait couler pas mal d'encre.
Le bruit des pots a déjà été évoqué et nombreux sont ceux d'entre nous qui trouvent que cela ne fait qu'enchanter leurs oreilles sans apporter quoique ce soit au niveau sécurité. J'ai déjà été dépassé, tant en BAR qu'à moto, par une machine "full barouffe" et je n'ai entendu le bruit qu'au moment où j'ai été dépassé donc argument sécuritaire = 0
Pourquoi les voies de bus ne sont pas ouvertes aux motos ? Parce que pour cela il faudrait modifier le code de la route. Il n'entre pas dans les attributions du maire de Paris de prendre une telle décision.
Le stationnement, j'en ai pris une aussi pour m'être garé le long du tribunal de commerce de Paris alors que c'est toléré deux mètres à côté.
Pour le reste, je me suis fait contrôler mais sans rien d'autre qu'un "au-revoir et bonne route" à la fin. Faut dire qu'à part ma plaque NH (mais elle reste raisonnable) tout le reste est conforme.
S'agissant des manifs FFMC, comme je ne me reconnais pas complétement dans les demandes et que je trouve que les conneries qui y sont faites (rupteur,...) nous désservent plus qu'autre chose.
V
Etienne
"Salut
>elbanditos
Je n'ai pas la prétention de parler pour les quelques 200000 MIB de France
Si certains ne font pas leur boulot, faut leur demander pourquoi ? à eux ....
Où alors si ils mettent 5 ans pour venir c'est que tu habites loin de chez eux
V"
Et non, moins de 5 KM !!!
Comme je l'ai déjà dit il y a longtemps, il faudrait financer un laboratoire de clonage pour dupliquer les MIB du repaire.
Je le pense sincèrement
Bon j'irais surement mais à quand une manif pour la baisse de la taxe petroliere????
En parlant un peu physique, les échappements sont orientés vers l'arrière du véhicule, donc la sonorité part vers l'arrière (normal). En roulant, si on se place dans un référentiel mobile, celui de la moto pour simplifier, la BAR que l'on suit se rapproche doucement par l'avant avec un vecteur vitesse orienté d'avant en arrière, tandis que le son part toujours vers l'arrière, (même direction du vecteur vitesse) lui aussi à la vitesse d'émission des gaz (puisque dans le référentiel dans lequel on s'est placé, la moto est immobile).
Si on ajoute à ça l'insonorisation des voiture ou les bruits dus à la pénétration dans l'air qui perturbe l'oreille quand on roule vitre ouverte, il est rigoureusement impossible que le son émis dans la voiture arrive aux oreilles du conducteur de la BAR avant que la moto ne soit passée, sauf si la BAR est à l'arrêt ou presque.
Bref, le coté prévention des pots bruyants n'est valable qu'en ville, dans les cas précis ou il y a un fort ralentissement, mais dans les autres cas, ça ne flatte que l'égo du pilote et non pas les oreilles non mélomanes du voisinage.
Ceci dit, une ducat avec une paire de termignoni, ca fait un beau bruit, mais faut aussi savoir vivre en société : la liberté des uns...
J'en serai Loup
Faut dire que j'ai pas le choix, avec mon style de conduite, la manif est le seul regroupement motard où je peux rester à l'avant
Jean Christophe,
le son se disperse dans tous les sens,on ne t'entendra pas arriver si tu roules plus vite que le son.A ce moment là il te faut un mirage 2000 ou similaire
Jean-christophe...ton argumentaire est plutot subjectif...comme réponse ....je ne peux juste te poser comme question :
As tu déjà roulé avec un pot NH ?
J'ai roulé en H plusieurs mois et puis en NH, la différence est flagrante en ville dans le traffic on gagne en sécurité c'est indéniable.
Puis pour le bruit, il n'est pas si abusif que ca, il suffit de ne pas passer a 12000tr/min à 2H du mat aussi...
Autre avantage que j'ai développé en urbain c'est lors des dépassements de bus ou camions à l'arrêt, un bon coup d'accélération dans le vide, peut prévenir un pieton qui décide de traverser sans visibilité....ca m'a déjà bien aidé...et ca fait toujours moins de bruit qu'un coup de klaxon comme je vois certain scooter.