Sarkozy va s'occuper de nous...
Ci-joint un article de MotoMag.
A la suite du communiqué du « comité de défense droits et libertés » publié le 19 janvier, le Ministre de l’Intérieur répond à la FFMC , qui exerce à son tour son droit de réponse.
Membre du Bureau National de la FFMC depuis 4 ans, Fred Brozdziak est chargé de tous les dossiers actions-actualités au sein du mouvement
«Une fois de plus le Ministre de l’Intérieur essaye de nous faire passer pour des irresponsables incapables de respecter les règles du code de la route ». Le ton est donné par Fred Brozdziak, membre du bureau de la FFMC et du comité de défense droits et libertés.
Dans une longue lettre publique de deux pages du 23 janvier, Nicolas Sarkozy, tente de justifier sa politique du tout répressif et de répondre aux arguments qui lui ont été adressés 4 jours auparavant. L’argument massue du Ministre de l’Intérieur est une attaque en bonne et due forme puisqu’il indique que « La mortalité des conducteurs de cyclomoteurs à continué à augmenter, tandis que celle des conducteurs de motocyclettes baisse dans des proportions bien moindre que celle des autres conducteurs ». Plus loin il ajoute « Je regrette de constater que les motards sont toujours une catégorie sureprésentée parmi les morts et que vous ne preniez pas en compte cette réalité pour diffuser un message plus responsable »
«Le Ministre pointe du doigt les failles de son système, car c’est bien la surmortalité des jeunes qui prouve que nous avons raison » répond en substance Frédéric Brozdziak « Car dans sa politique du tout répressif il oublie l’absence de formation des jeunes. ». Les derniers chiffres publiés par le Comité Interministériel à la sécurité Routière (CISR) indique une baisse de 19,3% du nombre des tués en moto mais une augmentation de 8,5% pour les conducteurs de cyclomoteurs.
Il continue « Nous refusons le bachotage actuel du permis de conduire, car une vraie formation implique un véritable apprentissage du partage de la route avec les autres usagers, la détection des situations à risques, la maîtrise du véhicule et enfin l’anticipation sur le comportement des autres usagers».
La FFMC dénonce cette absence d’éducation à l’école et réclame une heure de sécurité routière par semaine, et ce tout au long de la scolarité obligatoire. Pour bien montrer que la FFMC et ses partenaires sont un mouvement responsables, le communiqué insiste sur la mise en place par l’Association de Formation des Motards (AFDM) d’un brevet de sécurité routière de 12H, au lieu des 3H actuelles.
De même la Mutuelle des motards s’est engagée à promouvoir le formation de ses jeunes sociétaires.
Pour finir sur une note optimiste, le Ministre invite la FFMC à venir le rencontrer « pour en parler ». Sur quoi Fredéric Brozdziak réplique « Nous avons toujours tenu à honorer les rendez vous que veulent bien nous accorder les décideurs au gouvernement et nous serons là pour faire valoir notre point de vue ».
Bon, connaissant la vision qu'a le petit Sarko de la "concertation", je n'aurai qu'un conseil, faites gaffe...
Bonjour,
Quand je pense que pour le moment il n'est que ministre de l'intérieur ..... Parti comme c'est, finalement le président chinois il pourra revenir dans quelques années il se sentira vraiment comme à la maison......
Franco
Mao
Castro
Sarko
Y'a pinochio aussi mais au moins avec lui c'est que qaund il ment son nez s'allonge et ça se voit.......
hum hum hum c'est bien ça que l'on m'a appris en histoire, tout n'est qu'un perpetuel recommencement se qui m'inquiète c'est que là ça rime bien aaaaaarrrrrrgggggggggg.
Bonne journée
IL avait pas déjà commencé à s'occuper de nous?
pourvu qu'il ne soit jamais président. Amen
Je crois que cette fois ci à droit on a atteint les extremes.
de toute facon la dictature a commencé en france a partir du moment ou tu introduit la presemption de culpabilité. (radars automatique, proprietaire payeur, vous souvenais de la loi qui devais obligai les gens a declarer les gens qu'il recevait?, l'interdiction pour les jeunes de se reunir dans les cités, les couvre feu que l'on voit fleurir dans des villes ici ou la)
la france est donc entrain de devenir une dictature. en plus d'une facon insidieuse en donnant l'impression que c'est pour le bien de tous. il nous grignote un peu petit bout de liberté apres l'autre.
et j'ai ce sentiment démoralisant que ca convient a la majorité et surtout je ne vois aucun moyen de resister.
J'avais oublié : ça plus la loi Perben... vous connaissez la loi Perben ? Les super-fliks de Sarko vont pouvoir enquêter sur vous sans que vous n'en soyez informés, vos proches devront répondre de vous sans que vous n'ayez accès au dossier. Les juges qui se sont élevés contre ce projet de loi se font insulter par le gvnt, et bientôt nos mails seront surveillés. On ne vit plus en démocratien d'ailleurs, les gens se torchent avec la chose politique, j'en ai fait l'expérience hier encore. Et personne ne gueule... les français ne méritent pas la démocratie. Si Le gros Pen revient (ce dont je doute car finalement il ne semble pas vouloir s'embarasser du pouvoir ), à cause des mesures actuelles qui habituent les français à une politique autoritaire et injuste, ça ne changera pas grand' chose. Là dedans la répression routière irréfléchie est un point de détail, mais qui illustre bien la tendance actuelle.
p.s. je recherche un pays susceptible de m'accueillr au cas où les choses tournent ( encore plus ) mal en 2007. Dictatures acceptées, après tout, ça ne me changera pas beaucoup, et au moins les beaufs, là bas, seront muselés, car j'en ai assez des conneries qu'ils balancent chez nous.
Allez les gas reveillez vous on va en mettre un coup, ca me rappele une chanson! C'est vrai qu'en voyant tout ca, on se dit qu'on est foutu.
Et bien non, dans notre pseudo democratie on a encore le droit de voter, bientot on pourra choisir entre le pire et le moins pire, si si c'est important
parce qu'il cherchent uniquement a ce faire elire, donc au passage on peut croire qu'ils modererons certaines choses.
Ensuite, l'histoire est un eternel recommencement, on arrive toujours aux extremes et on recommence, c'est vrai qu'entre temps ca nous coute cher
mais faut continuer a RESISTER!!, a chacun ses moyens.
Si on est oblige de ralentir devant un radar que l'on connait, tant pis
l'amende et les points en moins, ca coute cher, mais apres, etant sur qu'ils ne vont pas en cacher juste derriere genre lunette, GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ .
On est pas les seul a faire ca, ensuite le marcher va changer si la repression continu, rappeler vous des 350 RDLC quand elles sont sorties, c'etait juste apres la barriere des 400 CM3, marché oblige, les nippons nous l'on sortie, elle etait dans les plus nerveuses du marche, 2 temps oblige, moins de 400 CM3, aussi rapide que certaines 750, et la on y retrouvera notre compte.
En attendant moi, je vais plier devant un radar, me redresser apres en mettant les gaz et continuer et encore continuer a rouler comme l'on fait nos pere et nos enfants qui prennent la releve et peut etre mieux que nous car n'etant pas habitues a cette repression, il reagise plus fortement.
L'avenir et la route seront, ce que nous en feront devant nous.
Elle me plait cette phrase, je vais la mettre de cote
Bonne route a tous et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz apres les radars VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV
non l'histoire des radar et de la repression toutiere est anecdotique, en fait ca cree un schema d'obeissance a une regle.
des gens qui obeisse sans reflechir , effectivement a un moment ou faudra choisir soit partir soit utliser la violence.
de toute facon le retour a des dictatures et de plus en plus perceptible depuis longtemps aussi bien en france qu'au etats unis d'ailleurs.
il suffit d'ailleurs de voir la facon dont les medias sont manipulés. la securite routiere c'est une veille technique de prise et de controle du pouvoir utliser depuis des siecles.
c'est celle du bouc emissaire (par exemple la prise pouvoir en iran, le conflit entre l'argentine et l'angleterre etc...) ; il suffit de designer un coupable générique et tout ce qui ne fonctionne pas à cette cause. ca t'evite de parler des vrai probleme une facon d'occulter les choses.
eviter les radars c'est contourner un pb tactique , en continuant de se faire ecraser au niveau strategique; en gros on eviter les radars et perdre sa liberte. pas vraiment une bonne opération
sarko , le pen, Sellière meme combat
Ne le laissons passer
jm
ouai mais comme l'a dit je sais plus qui plus haut, le statu quo convient à la majorité.
Intentions de vote en 2007 : 49% pour sarko, 39% pour chirac, 14% ni l'un ni l'autre. Alors c'est pas nous qui allons faire changer la mentalité de 45% des moutons. MAis bon j'irai quand meme voter, mais la tête basse et sans espoir.
Salut Tancheman
Sur le fond je suis entieremnt d'accord avec toi sur ce que tu dis, mais ton discour est plus oriente politique ce que je voulais eviter sur ce cite, et crois moi j'ai aussi des envie de revolution et monter sur des barricades, car on retourne au temps des rois et seigneurs, et dictateurs, mais est-ce l'endroit pour ca?
Contourner un radar c'est ausi pouvoir relever la tete apres, et recommencer a retrouver sa liberte ou la recreer. Ce ne sera pas avec le permis retirer et le portefeuille vide qu'on pourra continuer a faire de la becane.
Par contre on peut commencer sur ce forum a faire notre revolution de motard, et a ce moment, soit on casse les radars et on se fait balancer par des "colabos", et direct prison comme il y a quelques semaines, ou on essai autre chose en attendant qu' on trouve une solution commune a un maximum de motard pour faire avancer le schmilblic. En attendant de meilleurs jours, comme a une autre epoque, le fait de commencer, chacun par sa propre resistance va contribuer a faire avancer meme lentement les choses.Le tout s'est de ne pas se laisser endormir et rester sur ses gardes.
Ce n'est qu'un debut, continuons le combat.
Et bonne route.
V V V V V VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV
J'ai bien peur que la messe ne soit dite... personnellement je roule de plus en plus fort dans la mesure où j'emmagasine de plus en plus d'expérience. Je fais cependant gaffe aux radars. Mais pour moi le problème dépasse largement la sécurité routière. Je suis un grand garçon, si je me plante, je l'aurais cherché. C'est ce qu'il y a autour qui me navre, et sur ce point je partage l'avis de Tancheman. Surveillance d'internet, loi Perben, on est en train d'accomplir une régression judiciaire sans précédent. Heureusement, il y a 1 semaine, Sarko a dû reculer devant les protestations des professeurs d'un collège d'ile de France qui s'opposaient à l'arrivée d'un flik dans leur établissement... mais qui s'en soucie ? Plus je tâte les idées de mes compatriotes, et plus j'ai la nausée. On est dans la même galère que ces électeurs là. ça fait mal, je commence à douter de la démocratie, non pas dans son fonctionnement, mais dans sa légitimité même. Je ne sais plus quel intellectuel allemand a dit qu'elle n'était rien d'autre que la dictature d'une majorité... effectivement...
Note positive : cet aprèm' je me suis offert 230 bornes de balades dans mes collines, sans radars...
Enfin un post ou ça chauffe !
[www.investigateur.info]
on va pas se laisser faire avant de me faire payer mes pv faudra qu'ils payent les leurs.
V
z'ont perdu une bonne occasion de se taire.....comme souvent !