Sportive 750 cm3...(tr)
Salut à Tous,
une reflexion à propos des sportives: Avec les 1000 inexploitables et les 600 qui marchent fort mais qui manquent d'agrement moteur (puissance haut dans les tours, couple...) avec en plus les motos GP à 800 cm3 je suis pret à parier que tu verras que l'offre ne va pas tarder à s'étoffer et que la gex750 ne sera plus seule...
et je pense Kawa en tête puisqu'ils ont déjà un bloc de cette cylindrée qu'ils mettront dans un chassis de 636 ou de zx10... Non ??!
Bob
et le 675cc de triumph qui va pas tarder ..
Et la Ducati 749 alors ?
m'enfin c'est vrai que le manque d'agrement moteur, chez triumph on connait pas ...
Prowler : La ducati 749 est faite pour lutter contre les 600 quatres cylindre hypersport. La Gex 750 c'est plus, avant le changement de réglementation en suberbike, les 1000 bicylindres
Pour le manque de 750, c'est clair que a part le gex et la MV 750 F4S (un peu cher je l'accorde ! ) il n'ya rien.
Kawa n'a pas fait évolué sa superber ZX7R , et préféré misé sur la "636". Une 600 avec "plus" de couple, mais qui n'est accepté dans aucun championnat (a part le Z6RR bien sur en 600cm3)
Yam, après l'YZF750R (j'adore cette machine ) a fait une R7 hors de prix et n'a rien refait ensuite.
Seul Suz avec leur mythique logo GSXR et cette cylindré "initiale" au prélude des replicas "bon marché" parie sur le 750, et rentabilise leurs investissements.
Esperons un retour des autres constructeurs dans la catégorie, mais le championnat superbike actuel et son réglement joue peut être, sur l'abondon du 750 4 cylindres. Enfin tant qu'il nous reste des 1000 bicylindres
Prowler----------------> Effectivement elle est là depuis pas mal de temps (bon la GSX-R aussi) et pis on en voit pas tous les jours... Pour beaucoup, sportive= 4 cylindres...
Comme disait Coluche: "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
Bon après y'a le côté peut-être moins radical des japonaises... Moi j'avais adoré mon rôle de SDS sur la 749 avec papa! Faut essayer pour apprécier à mon avis.
Romain Twin or not twin tu nous causes de compétition à propos de la conception de la 749 pour ensuite parler de l'abandon de la commercialisation de motos de route.
Le sujet initial traitait de l'agrément de conduite sur route d'une sportive, entre un 1000 inexploitable et trop puissant et un 600 trop creux en bas et véritable missile dans les tours.
La 749 se situe bien sur le créneau d'une moto sportive, ni surpuissante, ni totallement creuse en bas ; 108ch à 10000tr/min et 8.2mkg à 8500tr/min (116ch à 10500tr/min et 8.4mkg à 8500tr/min pour la R, 121ch à 10500tr/min et 8.6mkg à 8250tr/min pour la R).
La 748 était parait-il réputée très typée "sportive" dans le sens ou elle était très pointue et assez creuse en bas. C'est nettement moins le cas de la 749 et j'ai été surpris à son essai de l'agrément de conduite en dessous de 8000tr/min.
prowler> la 749 m'a fait de l'oeil avant d'opter pour la gex750. Ex possesseur de SV1000 S, le retour sur 4 pattes à été rude mais on s'y habitue...
Romain> je ne connaissais pas la R7 et j'ai découvert son existence il n'y a que quelques semaines: une sorte de compe client homologuée...
Je suis sur qu'ils vont y revenir aux sept et demi ...
Bob
En effet c' est dommage de voir que l' offre 750 se réduit comme du grain de peau d' chat.
Alors que sur route, c' est probablement la cylindrée qui apporte le plus d' agrément : plus de couple qu' un 600 tout en restant plus facile qu' un 1000.
Les roadsters ne vont pas tarder à passer tous au 750, on peut espérer que les sportives y reviennent...
je viens de repasser au 750 quatre cylindres, mais avec un 750 zxr de 93 prepâre par GG, un bonheur ce moteur qui hurle, un poil de couple en bas, a vive les superbike d'epoque!!!!
Bob, je peux pas dire, j'ai pas encore essayé !!!
"Avec les 1000 inexploitables "
a bon
honda va nous ressortir ca RC45 sur base de VFR800 ca serais quand bien et de plus ca marche d'enfer
a+mimi
Désolé Prowler, je savais pas que le 749 était devenu plus utilisable à bas et moyen régime
J'en étais resté à la 748 Biposto d'un pote, qui m'avait confirmé que le moteur était très pointu, comme une 600 supersport.....
Si je parle de la comptétition c'est parce que, selon moi, ces motos les 750 quatre cylindres étaient engagées, largement modifiés, en superbike et endurance avant le changement de réglementation. Même si, il est vrai que les 750 de routes ont connu un déclin dans le nombre de modéle avant ce changement, où alors les modéles étaient hors de prix (R7 et RC45)
J'ai d'ailleurs oublié de parlé de Honda qui à arreté les 750 depuis longtemps avec les "déclinaisons sportive" de la 750 VFR la RC30 (suplime !) et la RC45. Et qui a misé sur le 1000 bicylindre VTR1000F et ses déclinaisons "replica" SPI et SPII.
Désolé, si "je m'égard" sur le sujet de la compétition, mais je pense qu'il joue, comme l'a dit Bob sur le MotoGp 800, sur les replicas routes qui en découlent.
Mais, j'espére que les constructeurs vont investir le créneau des sportives 750 4 cylindres (comme Kawa avec son Z750 chez les roadster) et bicylindre (une concurente à la 749, avec un plus beau look ca le ferait, non ?).
Bob : Kaw c'est vra, a un véritable "pedigree 750", avec les 750 H2 et surtoue la lignées des mythiques 750 : Stinger, ZXR, ZX7R Ninja descendente de feu la GPX750, et donc une sacrée carte à jouer (un moteur de Z750 dans le partie ZXR ca le ferait )
En espérant, qu'ils mettent un réservoir de 20 ou mieux 22 litres (comme en endurance), contrairement à leur 17 litres actuelles
Ca ferait une super sportive de route et piste, esperons que les designers et ingenieurs Japonais et Italien (et Français n'oublions pas Voxan même si la marque est en difficulté) soient inscrit sur le forum
croisons les doigts...
Bizuth> t'inquietes t'auras l'occasion qd il fera meilleur et plus sec...
Bob
le + etonnant c' est que le francais a toujours historiquement affectionne les 750 cc jusque 1990 ou la 900 cbr a tire la puissance des 750 vers le haut avec le meme gabarit .......gageont que ca reviendra au gout du jour mais dans l' autre sens (la puissance d' une 1000 et le gabarit d' une 600)............salut a+
Heu......pour les nostalgiques je revends ma YZF 750 R
svbagoo> pourquoi pas? kawa a bien mis un moteur de 650 dans un gabarit de 400 (ER6 powaaa! )
C'est peut etre un signe... des gros moteur dans des motos de petit gabarit...
Vilcoyote : ton YZF750R aurait pu m'interesser (j'adore cette bécane), mais j'ai finalement acheté un SV650S pour retrouver les joies et sensation du twin