Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

les kroniks, c'est fini...

avatar Le Modérateur 18-11-2005 01:42
les kroniks, c'est fini...

Bonsoir,

la 40e reflétait l'esprit de KPOK comme une vague qui le submergeait...
[www.lerepairedesmotards.com]

en se trainant, maugréant à chaque nouveau coup de fil du tortionnaire, il a réussi à pondre Géraldine dans un sursaut d'humanité, et retomber sur la grisaille avec le cheval de retour...

et puis les vacances, juillet, puis aôut, à l'ombre des bahamas en fleurs, comme le repos d'un guerrier terrasé par l'effort d'autant de sang sué, il essaie de finir celle de septembre... ce sera un essai inachevé, la fin de la période rose... sans za, za zarriver à passer au bleu, le grand.

octobre mondial, une excuse pour faire passer le temps, voir si la trique revient... ce fût le coup de grâce... sans savoir s'il fût bon, ou beau ou bonnet !

oh, il se défend le bougre : la vie de famille, le chien, les gosses, le boulot, le dodo surtout... vous le connaissez, il n'est jamais à court d'invention, d'idées lumineuses, éclairantes, jaillissantes parfois... finissant chaque coup de fil d'un rire sardonique... il n'a plus la force, ni la foi, l'un ou l'autre, ou les deux...

KPOK a tiré son dernier coup... on ne saurait lui en être grè ou acier, il faut un moral de béton pour asséner 15.000 signes chaque mois à 20.000 membres de marbre ou au souffle coupé par l'effort, et 600.000 visiteurs qui le lui rendent bien... 15.000 signes, autant de secondes pour amener une voyelle à dialoguer avec la lune...

il s'est fait un nom, celui d'un kronikeur émérite, fortuné des nombreux messages de soutien, des motardes amassées sous ses fenêtres, criant à l'autograf, d'autre à l'autodaf, et grossebaf, jamais à la moto :(

L'idée de fermer les forums histoire de le motiver un peu a pu traverser l'esprit d'un webmaster comme un arbre farceur... çà n'en a pas empéché un autre de reprendre une clope et de me jeter une bouffée au visage 'essaye un peu pour voir'...

toutes les ficelles ont été tirées... usées jusqu'à la corde... il ne reste plus qu'à lui adresser dans un dernier sursaut votre avis sur ce qui n'est ni plus ni moins qu'un manquement au devoir, une désertion, pour qu'elle soit sans lendemain... comme la trace des draps après une nuit abondante... histoire qu'il réattaque la liste des portraits de motards restants...

ce n'est qu'un au revoir diraient certains, à de meilleurs temps, de meilleurs hommes... un mars ?

Appel de veilleuse encrassée

David

note : son email pour ceusse qui voudraient lui écrire en direct...
koudpiedokick@yahoo.fr

Re: les kroniks, c'est fini...

Ah, non !

Non, non, non et re-non !

nom de nom !

Keua ?
L'illuminateur de nos journees tirerait sa reverence ? La 40e, rugissante de desespoir, aurait-elle pris le dessus ?

Il nous faudra desormais apprendre a vivre sans notre Kronik mensuelle. Oui, j'ose donner a le Kronik une once de regularite, qui, si elle fut (quelques fois) prise en defaut, ce n'etait aue pour mieux nous faire saliver de plaisir lorsau'elle arrivait (enfin !).

Nous n'avons pas toujours ete un public facile, nous avons ete exigeants, nous avons meme rale une fois ou deux. Mais, finalement, ce n'etait qu'une forme d'expression de notre plaisir de te lire, mon cher KPOK.

Il fallait bien qu'il y eu une fin, de toutes manieres, et ton discours d'adieu, bien qu'avec 2 kroniks d'avance (mais l'avant-gardisme est la marque des plus grands) nous y avait quelque peu prepares.

Quoiqu'il en soit, tu as accompli la une oeuvre qui nous est chere, et nous ne pouvons que te souhaiter bonne route pour la suite.

Tu pourras etre fier d'avoir regale quelques milliers de motards, et pour tout ceci,

Chapeau bas Monsieur !

Il arrive que l'illumination, la verve, les thèmes, ou tout simplement le plaisir d'écrire sur certains sujets s'épuisent avec le temps. Parfois reviennent-ils à l'assaut, d'un coup, violemment, ou petiti à petit, sournoisement , avec une petite voix discrète qui s'éveille à la vue d'un évènement, à l'écoute d'une info ou d'une conversation... Et quand cette voix sera là, que l'envie te reprendra de nous faire reflechir, remettre en question, ou tout simplement rire, nous serons nombreux à te suivre, à te lire, et à nous dire qu'après tout, il ne te fallait qu'un petit koudpiedaucul pour repartir à l'assaut des vérités et inépties de notre monde de motards... Et nous faire rigoler de nos propres travers...
Tant que la veilleuse n'est qu'encrassée, il reste l'espoir d'un petit coup de chiffon, le temps qui passe, peut-être, pour la faire briller à nouveau.
Quoi qu'il en soit, merci pour tes chroniques, que j'ai, comme beaucoup ici, attendu chaque mois avec une impatience fébrile.

Appel de phare, et bonne route!

avatar Loup Garou rms 18-11-2005 08:09

ainsi va la vie triste
j'aimais bien les Kronik et j'aime toujours la personne.
j'ai ete agreablement surpris de le rencontrer.
j'espere que son talent repassera encore par les forums pour nous faire profiter de sa verve.
pis si Kpok, si tu descends dans le sud, fais gaffe au soleil et au virages clin d'oeil

Juste pour rassurer le KPOK, je conserve précieusement par devers moi les idéees envoyées par toi, pour ce qu'on avait évoqué, la kronik à brac!

et que hiroshima/nagazaki sur mes macs avaient laissé "en plan" !

Elles seront pas utilisées sans ton acccord hombré, et que si tu le souhaites un jour of course clin d'oeil Porte toi bien!

Kpok -> je sais ce que c'est de ne plus avoir ni le temps ni l'inspiration.
Ca se commande pas....
Domage parce que t'avais un coup de plume que je t'envie.
Mais bah, ca reviendra peut-etre... clin d'oeil

j'aimerais bien écrire des tas de lignes pour dire que la kronik va me manquer. Mais la comparaison serait cruelle ... (pour moi pas content )

donc, juste un petit mot en passant avant que ça fasse avis mortuaire super content

la kronik de KPOK
c'est pas du toc

profond, non ?

allez, bonne route clin d'oeil

ouais je suis d'accord (pour une fois) avec le plus sanguinaire des modos ,la terreur des betteraves sucrières lorraines (peut-être y'en a même po mais qu'est ce que ça peut fout. j'ai trop le bleu pour vérifier).

c'est vrai quoi on va pas dire tu nous manqueras ,t'étais le meilleur ,un journaleux moto qui sait écrire on savait pas que ça existait et autres banalités aussi plates que la courbe de couple d'un axe elle est ou haine............

bonne route à toi l'ami clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

avatar Helene Val D'oise 18-11-2005 09:23
avatar Loup Garou rms 18-11-2005 09:40

mouarf, il n'est pas mort non plus clin d'oeil

avatar robert355 18-11-2005 09:41

.... qu'i soit pas mort? t'y vas fort bob

serieux kpok REVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIENS bidiou pas content

cesco a écrit:

> la kronik de KPOK
> c'est pas du toc

arf, on a trouvé un remplacant à kpok, c'est plus concis et ça tape directos dans l'oeil du lecteur

Moi je dis bravo et merci pour toutes ces kroniques, que je lisais chaque fois avec plaisir.

avatar motoside 18-11-2005 11:18

triste triste triste
J'aimais bien les kroniks..

Merci.

Merci pour les coups de pieds au luc (parfois)
Les rires (souvent)
Les sourires (mensuels)
Ta mauvaise foi (inébranlable)
Tes pétrolettes (fumantes)
Tes aventures (rocambolesques)
Ta plume (aigre douce)

J'ai passé de vrais bons moments à te lire.

Camille.

fallait pas l'inviter!

clin d'oeil

avatar sagitariusa 18-11-2005 12:16

la fin d'une epoque c'est toujour les meilleur qui parte en premier...

a il est pas mort???
alors qu'il continue de bossé!

serieusement c'est dommage mais peut on lui en vouloir? apres tout nous aussi on a une vie à coté...

avatar phil.fcpt 18-11-2005 12:22

Une page se tourne, c'est comme ça.

Personne ne doit juger, le seul qui puisse, c'est KPOK lui même.

Nous regretterons tous cet éclair de lucidité, d'humour ou de nostalgie qui nous régalait chaque mois.

Merci, Kpok, et bonne continuation.

les kroniks vont me manquer mais nous ne pouvons lui en vouloir!

on passe touis par des periodes +/- difficiles ou l'envie de continuer est de - en - fortes!

ce n'est qu'un au revoir..................

avatar pedreaus 18-11-2005 13:20

etant arrivé recement sur ce site, je n'ai pu lire qu'une seule kronik qui m'a bien plu
est il possible de consulter les precedentes quelque part?
merci

tu tapes kronik dans le moteur de recherche à gauche

avatar VFR800Rouge 18-11-2005 13:41

j'ai tapé Kronik comme à dit cesco mais y en a plus de nouvelles

c'est normal ? clin d'oeil

je pars avec kPok

avatar Neo Vent 18-11-2005 14:58

Hé bé!!! et si on venait tous te mettre un "koudpiedokuck"? tu crois que tu redémarerais???

clin d'oeil

Bonne route...

avatar fazadonf ;-) 18-11-2005 15:14

Salut ..........

Aujourd’hui j'ai du vague à l'âme ..... je viens de lire ce post de David annonçant ton arrêt des chroniques ....

Ça fait un petit moment que j'ai des doutes ... dois-je continuer la moto?? car c'est dangereux (plusieurs accidents et décès autour de moi) et rouler ne me procure plus autant de plaisir qu'avant .... la faute à la répression routière de plus en plus féroce??
Mettre les roues sur un circuit ... serait-ce la solution??
Abandonner ma bonne routière pour une bécane faite de poly et de pneus hyper tendres… est-ce que cela me rendrait la banane??

J’avoue ne plus savoir ......

Auparavant, quand le blues et le doute me prenaient .... y'avait toujours une de tes chroniques qui paraissait ...
des caricatures finement observées ....
une pointe d'humour et de seconds degrés qui faisait mouche ...
et du coup, cela me remontait le moral et l'envie d'enfourcher la bécane se faisait ressentir ....

Bien sûr, je ne vis pas par procuration … mais lire tes chroniques, c’était comme du baume au cœur …
ça me rappelait tout ce qui m’a poussé, un jour, à monter sur cet engin instable et vibrant ….. à la fois terrifiant et excitant …..
ça me rappelait les prises d’angles enivrantes … quand les calles pieds étincellent dans un raclement strident ….
Ça me faisait sentir que je n’étais pas seul …. mais le membre d’une grande famille soudée et solidaire …. bref, un vrai motard …. pas un kéké ….

Tu arrêtes donc tes chroniques ….
Cela m’attriste d’autant plus que je n’ai jamais pris le temps de t’écrire un petit mot … simplement pour te remercier des bons moments que leur lecture m’a procuré ou pour t’encourager quand j’ai vu le doute qui transparaissait dans ta dernière chronique ….

Je me sens donc un peu responsable …. et égoïste ….

Bien sûr, je comprend toutes les raisons qui font que tu n’as plus le temps ou l’envie de coucher par la plume tous ces moments de vie ….

J’espère seulement que cette envie n’est pas complètement éteinte …. et que bientôt, elle se rallumera pour nous éclairer à nouveau de ta passion de la moto ….

V

HE.... MAIS..... J'viens de réaliser.........!!!!!!!!

Plus de Kronik ça veut dire aussi plus de dessins de Sato pour les illustrer !!!!!!

Ah ben Merdouillasse !

Sato, t'as intérêt à te dépêcher de sortir ton bouquin, quite à te fouetter à grands coups de saucisson chaud lyonnais !

c'est dommage c'etait bien sympa super content

tout comme Cesco, tout ce que je pourrai ecrire aurait l'air ridicule en comparaison avec ton coup de plume, donc, simplement, Merci et bonne chance.

Comme tout le monde...Dommage mais on peut pas juger certaines décisions...

T'as forcement tes raisons, qui sont probablement les bonnes.

Mais ça va me manquer ces chroniques pas content

Maintenant, si ta decision est irremediable, bonne route à toi clin d'oeil

avatar Motard passager 18-11-2005 18:59

merci KPOK de m' avoir fait autant rire ...

mais aussi de m' avoir fait relativiser un certain nombre de chose sur le motard, la moto, ... la passion aussi.

Avec plaisir mon fils et moi te relirons... clin d'oeil

Greg écrivait d'abord pour se faire plaisir : c'est là dedans qu'il trouvait le meilleur moyen d'exprimer sa passion. Son but était aussi, à travers ses textes, de tenter d'élever le niveau en donnant l'envie à certains de lui emboîter le pas. Simplement pour prouver aux extérieurs que le milieu de la moto n'est pas seulement composé d'écervelés tout juste accrochés à une poignée de gaz. Mais son message n'a pas ou peu été suivi d'effet : sur l'ensemble des Repairiens, combien l'ont vraiment soutenu et compris ? une poignée sans aucun doute... Les autres... Mais tel est le net. Et quand on est animé d'une telle passion, on veut la faire partager et qu'elle rayonne autour de soi. Non par nombrilisme - pas le genre du loustic - mais simplement pour tenter de porter sa pierre à l'édifice. Alors, dans ces cas-là, quelques fois il reste dans la bouche comme un désagréable goût de solitude, l'impression de défoncer des portes ouvertes... Mais il y a aussi la satisfaction d'avoir touché quelques fidèles qui le rendent bien. A ceux-là, en son nom, je leur dis tout simplement merci..
Quand on écrit, c'est pour soi évidemment, mais avant tout pour les autres !
Tu me manques déjà, mon Grigou...

Jean-Paul

avatar La blonde 18-11-2005 20:18

Vous parlez de qui là ?

Pas bien de dire du bien des gens quand ils sont pas là mais en a-t-on assez dit quand il s'évertuait à nous distraire ?

c'est dommage mais bon tu as tes raisons........

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.