1001 cv : 400 km/h !
Bonsoir,
Pas une moto mais la Bugatti Veyron dont les performances soufflent : 1001 cv, plus de 400 km/h... homologués sur route ouverte !
[www.lerepairedesmotards.com]
Admiration ? Trop injuste ? un poil court par rapport à une moto ? car le 0 à 200 km/h est à peine meilleur que celui d'une GSXR 1000 ?
Appel de phare
David
Mouais... Y'a des roues en trop là-dessus. Pis il en faut plus pour me gratter à un feu rouge! Non mais des fois!!!
Mouaif...
quand on sait qu'en plus il a fallu développer des pneus spéciaux (cf les pbs des premières hayabusa à 300km/h sur anneau de vitesse) et que la boite et les transmissions ont eu toutes les peines du monde à passer la puissance, on peut quand même se demander l'intérêt...
Le jour où tu passes la seconde sur route, tu crames ton permis au premier radar fixe !
Quant aux 1000ch pour 8000 cm3, avec 4 turbos, c'est pas extraordinaire... Quelqu'un connait-il un circuit dans le monde (à part peut être Nardo) ou on peut attraper les 400km/h ?
Un jouet pour musée et riche propriétaire... TRES riche... un investissement peut être...
Bof.... pas émouvant...
J'oublais... Ca fait combien d'années de SMIC, 1.196.000 euros ?
Remarquez quand on a les moyens de se payer ce genre d'engin ce ne sont ni les 40 litres aux 100 ni les pneux à xxxx euros qui doivent faire peur...
Pis pour aller faire les courses à Hyper U ça doit pas être trop pratique
j'ai parlé de cette superbe voiture ici meme il y a pas si longtemps!
mon post avait alors été déplacé dans mototaquin car ca ne concernait pas les motos!!!!
Une boite à roues ? Beurk !
Nan, je rigole : belle machine... à rêver...
Encore faut t'il qu'elle fonctionne.
Lors des essais presse, sur 5 modèles proposés, 3 sont tombés en panne...
C'est assez minable pour une BàR à ce prix!
Toujours est-il que mon auguste séant a eu le bonheur de s'être déjà posé dans une Bugatti type 57...
Elles avaient 30 ans d'avance!
Magique!
pffioouii !! ce qui est intéressant, c'est la comparaison avec les performances d'une moto...
Une bécane à 14000€ (peut être même moins Haybusa, ZX12R), qui d'ORIGINE se rapproche d'une caisse plus de 85 fois plus chère... (sauf en vitesse de pointe)
Pour 3-4000 euros tu lui rajoutes un turbo et autres menus bricolages et tu dois faire jeu égal en accélérations/reprises (1,9t face à 350kg, ça cause!)
Certes, en virage, elle collerait un boulevard à la moto, mais bon...
Ca ne me fait absolument pas rêver (une chtite porsche de 390cv, si!)
ouah ....super, j'en veux une ..........
bon, disons que je me serre méchament la ceinture et que je mette 1000 euros de côté par mois ..........
faut qu'j'economise pendant 1196 mois, soit 99 ans et demi!
ça le fait ........ j'commence à économiser!!
hagagaga
au dela de la puissance, patin, couffin, faut avouer qu'elle en jette severement niveau esthetique.....
Joli.
Dommage que le bloc moteur soit qu'un assemblage de bouts de VR6 Volkswagen sans aucune classe !
Personnellement, chez Bugatti, même si c'est pas la même époque, je préfère l'EB 110 S ( V12, 60 soupapes, 3499 cm3, 4 turbos, 611 cv, 6 vitesses, 4 roues motrices, 351 km/h ). Moins impressionnant que la Veyron mais c'était il y a bientôt 15 ans ( 1991 ).
A l'heure où on nous sert de la voiture asseptisée, moi je trouve que c'est une sacrée réalisation.
Effectivement, je l'acheterai jamais, et mon illustre posterieur n'aura même probablement jamais l'occasion d'en lustrer le cuir.
Effectivement, c'est un poil cher, et pas rationnel du tout.
N'empêche, j'aurais bien aimé faire partie du team qui nous a pondu ça...
alors moi, je dis oui...
à part pour faire paris marseille en un peu plus de 2h ou alors pour fumer le tgv je vois pas l'intéret de faire rouler ce genre de caisse
n'empêche je serais curieux de connaitre les tarifs des assureurs, si j'en trouve un qui soit complaisant et que je gagne au loto ca serait la classe ultime une bugatti avec le "A" au luc
blague à part c'est un petit bijou cette bugatti, une usine à rêve ( et a gazs ??? )
coté perfs ca fume n'importe quelle moto en vitesse de pointe mais l'ecart d'accélération entre un gsxr1000 et la bugatti ne semble pas si important que ca si on en croit les chiffres
le jeu en vaut-il la chandelle ? à part pour un collectionneur très fortuné ( cible privilégié de bugatti ) ...
conclusion : on n'est pas prêt d'en voir sur nos route
Je ne sais pas où placer ce message ... MotoTaquin sans doute ...
MotoBrev
Commentaires sur l'actualité moto, histoires de motards, réussites au permis,
brèves de comptoirs, radars, aventures... pas de question sur ce forum !
Merci de rédiger un titre le plus précis possible
Je ne vois pas le lien avec la moto
Nancy- Lyon en une heure: COOL!
le sous entendu c'est de mettre ce moteur sur une moto
normalement tu devrai avoir une bonne reprise...
et un soleil à chaque démarage!!!!
sinon avec le même systeme que sur la 2*2 du paris-dakar tu balance quelque chevaux sur la roue AV...la tu aurra une moto imonde ( vue la taille du moteur un flat-twin c'est discret a coté) mais diablement puissante...
une tesi2D mais avec un vrai moteur :) :) :)
Un beau délire mécanique qui change un peu du coté tout sécuritaire ambiant...
Maintenant, comme sous entendu par l'article, je trouve dommage qu'elle soit autorisée car exclusive et que les motos soit bridées (puissance, compteur ...) car "accessibles".
En gros si tu es immensément riche tu as tous les droits.
à ce prix là, j'achète un avion
ça va aussi vite et ça vole plus haut
en plus, y'a pas de radar, ni de bouchons
pour l'entretien, c'est kif kif et le kérosène est moins cher
bon gaz à tous
1001 chevaux pour une voiture à 1,2M€
100 chevaux maxi pour la moto à 1,2K€(a peu près)......donc
Les riches ont le droit d'avoir une puissance illimitée
et les moins riches......100cv c'est suffisant pour vous.....et gaffe si vous débridez.....
riche = tout les droit c'est pas nouveau...pour peut qu'en plus elle est une plaque verte et c'est même pas la peine de "joué" avec...t'a perdu de toute façon!!!
La seule chose qui fait que ce genre de bagnole a le droit de rouler c'est que son prix la rend totalement innacessible et qu'on n'en verra jamais sur les routes.
Parce que revez pas, ca, vendu 30000 €, le lendemain on crée une loi pour elle et pour la brider.
Deja, voyez les tarifs d'assurance des Subaru WRX et vous comprendrez comment s'y prend le GVT pour empecher la diffusion en trop grand nombre de ce genre de bagnole sans que ca se sache directement.
Parce que ca me ferait marrer qu'on ai droit à une becane de 300 cv si ca vous amuse mais qu'on vous reclame imperativement 5000 € par an pour l"assurer avec 50% de bonus... Vous seriez bien avancés !!!
Pis revez pas...
Quand on est immensement riche on a strictement tous les droits, c'est pas nouveau et on a pas besoin de super-caisses pour le prouver....
pas terrible comme caisse....
pour le prix, ils n'ont mm pas prévu d'attache caravane... LAMENTABLE!!
BéO>>
"Quelqu'un connait-il un circuit dans le monde (à part peut être Nardo) ou on peut attraper les 400km/h ?"
OUI, ça s'appelle les autoroutes de France... mais pour avoir le droit faut avoir des plaques étrangères.....
Franchement comparer une BAR avec un (des) turbo avec une atmo, c'est un peu inégale....
De plus, ça ne marchera jamais..... c'est mm pas un diesel
Mouais... c'est beau, impressionnant, etc...
Mais à ce prix là, il n'y a pas que VW qui sache faire un bolide.
En revanche, sortir un petit Cayman, qui arrache, qui tient le pavé et qui freine fort et longtemps, c'est déjà beaucoup plus dur..., surtout à 60 ke !!
Enfin bravo à Bugatti pour l'intégration de 4 turbo sur 2 VR6 !
A quant le 8 turbo sur 2 W12 ?
Bonne route à tous
Marc (super content de son nouveau blouson Dainese ! )
Si on tient compte du fait qu' à un poil plus de 300 le camion que vous rattrapez, vous ne savez pas trop de loin s' il est sur la voie de droite ou celle de gauche......
...A part pour des pilotes confirmés ou des pilotes de chasse........
Effectivement ça ne sert à rien, effectivement c'est réservé aux très très très riches, effectivement c'est inexploitable raisonablement sur route et peut être sur circuit, effectivement le sigle EB n'est là que pour légitimer un peu la chose et lui donner une âme historique.
Mais franchement si on ne devait faire que des choses raisonnables et utiles la vie serait bien triste.
Et puis après tout, ce n'est pas la première Bugatti superlative, la type 41 (Royale) et l'Atlantic (crée par Jean, le fils d'Ettore) en étaient les parfaits exemples... même si le moteur de la Royale a fini dans la caisse d'un autorail
Effectivement j'ai lu l'article sur cet engin de fou... Ce qui est impressionnant aussi c'est la conso !!! En ville, 40 L/100 avec un réservoir de 100 litres de SP... Soit 250 km pour 120 €...
Faut dire au pire de la caisse : + 1 200 000€, le proprio n'est plus a ce détail prés... non?
Ben moi je la trouve belle, c'est sur que c'est qu'un prototype homologué en somme, mais il faut bien que les ingénieurs se défoulent non?
Oui, enfin, 40 litres au 100 en ville, je serais curieux d'avoir la vraie conso (pas celle des données officielles) d'un X5 4,8 litres ou d'un ML 55 AMG dans les memes conditions...
On la coupe en deux dans le sens de la longueur, on garde la partie gauche, pour la partie droite, on enlève une roue et celle qui reste on la met au milieu, et on refixe le tout avec un système de triangulation, et voilà, ça fait un side acceptable !
j'esper qu'il on pensé à insonoriser le reservoir car avec une telle conso ça doit faire tout le temps glou-glou dans le reservoir...
Oxtone> SMIC étant à 1357.07€ brut soit 1045€ net/mois
Prix de la voiture 1.196.000 €
Le calcul est le suivant= 1.196.000€ / 1045€/mois = 1144 mois pour se la payer
Soit 95.3 années d'économie
A votre bon coeur messieurs dames
Si sur un 0 à 200 km/h, ca reste comparable à une GSX-R 1000, j'ai bien peur que nos 2 roues, meme affutés, se fassent proprement enfumer sur un test lancé, genre de 150 à 250 km/h.
Pour le reste, tchu !! Quelle démesure en termes de puissance, vitesse et prix !!
perso,
je m'en fiche quelle soit hors de prix et qu'elle bouffe 40l/100kms en ville!
je la trouve tres belle,dementielle avec des performan,ce inouies!!!!
pour moi, c'est bien la décendante de toute une lignée de bugatti!
il y en a qui crache sur le moteur vw!! uniquement par snobisme!!!
Dans les 40L/100km en ville.... ils inclus la location de la poclain pour lui faire passer les dos d'âne???
c'est marrant mais je vois pas la plaque a l'avant.....
Ce genre de machine fréquente plus les musées et salons que la route . Vous vous rendez compte si une bestiole venait à salir la carrosserie ? ?
Sinon en tête de l'article j'ai vu qu'il était interdit d'afficher 300 km/h sur les compteurs ? Pourquoi ?
pour pas vouloir faire la course avec un TGV!!!!
mouai
pas improssionner du tous
au fait c'est un site moto ici non?
:):):):)
donc faut pas afficher les 300 pour pas donner des idées!!!:! :):):)
(je sais ca n'a rien a voir!)
P.S : j'adore les dessins de SATO
Quant elle sera au point ( vu le nombre de panne ca na pas l air quoique Mercedes vend des milliers de haut de gammes tout aussi caracteriels ) ca sera une tres belle voiture.
Mais bon pour me faire rever il lui faudrait un certain aura , palmares etc... , pour en faire un mythe roulant quoi
je serais l'homme le + heureux du monde si je rendre la dedans mais bon les reve non pas de prix....
Et pour info bugatti a et racheter par volkswagen donc le w16 est allemand et les turbos faut leur demander mais il est aussi la dessus:
[images.google.fr]
dsl pour l'url oui bn il en manque 2 ok mais kan meme lol
Ah non, la VW avait un W12, pas un W16 !
Pour les turbo, ben c'est simple, c'est très certainement du Garett (français) ou du KKK (?)
Auteur: Le Modérateur
09-11-05 21:14
Bonsoir,
Admiration ? Trop injuste ? un poil court par rapport à une moto ? car le 0 à 200 km/h est à peine meilleur que celui d'une GSXR 1000 ?
.
.
Bonjour,
Le 0-200 km/h en 1000 cela doit etre environ 8.2 secondes, pour la Bugatti c'est environ 7.5 secondes ce qui est énorme sur un test de ce type... De plus il est certainement plus aisé avec quatres roues et la gestion du patinage d'approcher des 7.5 secondes que de gerer un éventuel soleil lors du démarrage de la 1000. Les valeurs d'acélératon papier des motos sont obtenue soit avec un vrai pilote (ce que je ne suis pas) soit carrément sur un banc d'essai alors forcément dans ce cas.
1250 N/m de couple à 2200 tr/mn...
j'ai eu l'occasion pas plus tard qu'il y a une vingtaine de jours de rouler avec une voiture qui développait environ 550 N/m à 3500 tr/mn et 406 cv à 6100 et bien ça arrachait déja bien comme il faut alors avec les valeurs de la Bugatti, je n'essais meme pas d'imaginer parce que cela doit dépasser l'entendement.
Bonne journée
Tout a fait d'accord avec Ricardo, cette ségrégation concernant les chevaux
est scandaleuse!Ricardo a écrit:
> 1001 chevaux pour une voiture à 1,2M€
> 100 chevaux maxi pour la moto à 1,2K€(a peu près)......donc
>
> Les riches ont le droit d'avoir une puissance illimitée
> et les moins riches......100cv c'est suffisant pour vous.....et
> gaffe si vous débridez.....
A quand la version break pour faire les courses chez Leclerc ?
ils fournissent la combinaison anti-G avec ??? parce que question d'accélération, c'est comme décoller d'un porte-avion...