CR Porcaro le vrai + video
C.R « La Madone de Porcaro ». Départ de Paris.
Désolée pour le retard, mais le voilà enfin ! Vous voyez, il ne fallait pas désespérer !
Alors, espérant pouvoir relater correctement notre week end du 15 aout et faire partager à tous notre mémorable petite escapade, voilà ces quelques lignes :
Samedi 13 aout, 8h30, rendez vous Porte de St Cloud. Nous sommes 10 motos au RDV, 13 personnes et …. Tina, notre Cavalier King Charles : Man93, Scorpion, Emile et sa compagne, SV Rider et Mangue, …. Et son Burgman, HD95, …..
On charge au max le side pour délester les motos (enfin surtout les pilotes et les passagers) des sacs, tentes etc…. Ce sera quand même plus agréable pour eux de rouler ainsi. Qui osera encore critiquer « Notre camion » après cela ????????
Et nous voilà partis direction Le Pallet chez Bill SVS qui nous attend avec d’autres pour un barbecue.
La route se passe bien. Scorp et Man 93 piquent des petites pointes et nous attendent aux stations services où nous nous arrêtons 2 fois. Le soleil est avec nous et la matinée avançant, nous commençons à avoir bien chaud. Malheureusement, le side sera bloqué dans un embouteillage pendant une bonne dizaine de Kms. Les autres nous attendent après le péage pendant que Lio et moi prenons notre mal en patience. Si on avait su, on aurait demandé à Scorp et à Man de nous ouvrir la route entre les files de voitures, mais on a quand même la remorque et vu notre « volume », pourquoi nous et pas les voitures après tout !
On arrive plus tard que prévu chez Bill. Désolés pour le retard. Les autres nous attendent depuis quelques temps en buvant l’apéro (coca et vin blanc du coin). Nous, on commence à être un peu affamés, la route nous a creusé l’appétit.
Nous voilà enfin à table. Bill commence à faire cuire les brochettes et les saucisses qu’ils nous sert avec de succulentes patates sautées (du jardin de papa et maman cueillies toutes fraîches du matin s’il vous plait !) façon Bill. Vous m’en direz des nouvelles ! Tout le monde en garde un super souvenir et un goût dans la bouche HUUUUUUUMMMMMMM ! trop bonne la purée de Bill qui a bien attachée dans le fond de la gamelle (qu’on mettra 10 min. à gratter avant de partir) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le dessert arrive ensuite : des tartes Normandes aux pommes qu’on a amenées avec des bouteilles de bulles pour ………… fêter l’anniversaire de Bill. Eh oui, le sale gosse, il vient de prendre 23 ans et il faut bien qu’il souffle ses bougies avec les copains !
Après que certains se soient offerts une petite sieste sur la pelouse, et qu’on ait rangé tout en un temps record, allez, il faut se préparer pour repartir car l’après midi est déjà bien avancé et il nous reste environ 130 kms à faire pour rejoindre le camping.
Bill s’installe dans le side avec un casque tout neuf et de belles lunettes qu’on lui a prêtés. Equipé comme cela, il ressemble tout à fait à « Froggy Fun » !!!!
Cette fois, on repart à 19 motos. La route est vite faite. On traverse La Gacilly, village tout fleuri et splendide. C’est normal, c’est le village de Yves Rocher, le spécialiste de la cosmétique par les plantes et les fleurs. Vous connaissiez, Mesdames, non ?
On fait le plein, et là, on décide de se séparer en 2 groupes car au niveau timing, c’est pas le top. Il est déjà 18h. On devrait logiquement être sur la place de l’église de Porcaro à cette heure pour le RDV qu’on s’est fixé avec d’autres et il faut encore aller au camping vider le side et faire les courses pour la bouff. Bah oui, on a beau être en week end, et écouter Bill dont le mot d’ordre est « NO STRESS », faut quand même penser qu’on est 25 et qu’il faut prévoir les repas. Un motard, ça mange…..
On arrive donc à Monteneuf dans notre petit camping sympa et calme. On décharge tout le plus rapidement possible qu’on laisse en plan sur le terrain et on repart avec le side et Bill, direction le Champion. Il est 19h et il ferme à 19h30. Nous arrivons à 19h20 devant le supermarché. On rafle tout le pain qu’il reste dans le rayon. C’est bien la 1ère fois de ma vie que j’arrive à faire les courses pour 25 personnes en prévoyant 1 dîner et 2 petits déjeuners en 10 min. Il faudrait penser à faire inscrire cette performance dans le livre des records 2005. Heureusement que Lio et Bill couraient dans les rayons, un s’occupant du petit dej, l’autre des desserts et … des pacs de bière pendant que j’étais au rayon charcuterie ! Merci les gars.
Tout le monde est arrivé au camping quand on rentre, les tentes sont déjà montées et les matelas se gonflent (pour ceux qui en sont équipés). Merci à Fifi et à Jacqueline pour leur gonfleur électrique, sinon, on serait peut être toujours entrain de gonfler à cette heure-ci !
Les discussions et les blagues vont bon train. Tout le monde se détend, Scorp se met à son aise et nous sort le « Marcel », c’est de là que Man et d’autres en voyant son torse et ses bras viriles lui donnent le surnom de « Choubaka » ! Pendant ce temps, certains revissent des boulons, n’est-ce pas HD ?
Le pique nique du soir est convivial. On mange sur de belles nappes couleur de notre side, SVP ! (On aime le luxe ou on l’aime pas !) et la soirée se déroule sympa en discussions. 4/5 courageux (Mangue, Bill, les Angérois) décident d’aller à Porcaro à pieds pour boire un verre (12 kms aller/retour) mais ils sont fouuuuuuussss ! Cela coûtera une paire de chaussettes à Bill et des ampoules sous les pieds ! (que Mag se fera un plaisir de soigner. Enfin, un plaisir ? on sait pas vraiment. Mais Bill, il aime bien se faire dorloter et il adore les petites infirmières !)
Le lendemain, le réveil se fait doucement. On n’est pas pressé, on est en week-end. Une fois les petits déj. et les douches pris (enfin, pour ceux qui ont une serviette ! Hein, SV Rider !!!!!!!! ou du gel douche ! Hein Bill !!!! je plains leurs compagnes de toile !!!! les pauvres. lol), on décide d’aller se faire une virée vers Dinan.
Un beau soleil nous accompagne et nous voilà dans la belle ville fortifiée. Scorp nous a fait quelques belles démonstrations de wooling pendant le trajet et Bill, toujours dans le side, en profite pour le prendre en photo. On veut voir ….
On trouve une petite crêperie en terrasse, abritée du vent. Trop top. Repas savoureux, serveuse mignonne et sympa. Là, la cop de Scorp nous retrouve. Le veinard, il est vraiment amoureux celui-là, suffit de regarder les photos !
Après, pour la digestion, petite balade à pied le long du port. Passage du pont plutôt difficile en pleine saison touristique, surtout pour le side. Faudrait penser à l’élargir, peut être ?
Puis, on continue vers la côte. On va quand même pas repartir sans aller voir la mer. St Cast, c’est vraiment trop beau. Séance photos sur la falaise pour admirer le point de vue. Si vous les regardez, vous vous rendrez compte à quel point ce site rend les motards amoureux (suffit de voir les yeux pétillants de Scorp et de Man ! sont-t’y pas mignons tous les 2 ! surtout Man, on avait rarement vu motard plus amoureux de……… la moto ! au point de rouler des pelles à son casque)
Mais bon, faut penser au retour. Cela se fait par les petites routes. Jacqueline prend la place de Bill dans le side, (trop top, elle nous dit !) car la moto manque trop à Bill qui prend place derrière le « Transpal ». On récupère en route des jeunes en Boites à roues qui cherchent à rejoindre notre camping mais sont un peu perdus.
Le soir, direction Porcaro pour voir la retraite aux flambeaux. C’est dingue le nombre de motards qui est réuni là. Dans le champ, des centaines de personnes écoutent la messe, des gens tiennent des flambeaux, des dizaines font la queue pour rentrer dans la chapelle où des centaines de plaques témoignent de remerciements et de pensées pour des motards qui ont continué leur route bien plus loin …. C’est une soirée pleine d’émotions. L’ambiance est calme et sereine ici.
Après un petit repas de frites saucisses, on continue vers le « Village des Toiles » où se déroulent les concerts. La route est jalonnée de barrières de sécurité car ici, c’est le domaine du Steun ????????????
La poussière commence ici et là haut, on découvre le « camping », si on peut appeler ce grand champ ainsi, avec ses milliers de motards installés. Ici, règne une ambiance semblable au 24H du Mans. C’est coupure de rupteur à tout va, c’est dérapage dans la poussière, c’est feux de camps, c’est musique un peu abrutissante et cannettes de bières qui jonchent le sol et quelques uns mal le long des fossés ou qu’on transporte en civière. C’est la croix rouge qui doit en avoir du boulot ! A cet instant, on se félicite d’être dans notre petit camping tranquille. On est plusieurs à se dire que ça ne donne tout de même pas une image très flatteuse des motards, tout de même !(SVRider et Man ont du mal à s’en remettre ! Dégouttés les gars, de voir tous ses « animaux » comme dit SV !!!!!!!!).
On prend donc la décision de rentrer. On récupère au passage les Angevins qui ont quand même tendance à pencher du côté où ils vont tomber ! Yoyo est obligé de faire contrepoids pour ramener sa SV à bon port. Drôle de façon de prendre les virages, quand même !
On apprécie notre nuit au calme. Surtout qu’à 7h, les plus courageux sont déjà debout (Mag44, M.Me Fift, Scorp, Man, Bill, Mangue etc…..) pour aller s’installer dans la file interminable des motards qui souhaitent faire bénir leur moto. Nous, on les rejoint un peu plus tard. Impressionnant le nombre de motos et de sides qu’on croise ce jour là, et ce monde dans le champ où se déroule la messe puis la bénédiction !. On arrive quasiment à la fin de la messe et on est prêt avec l’appareil photos pour voir passer les copains devant les prêtres. Cela me donne la chair de poule quand le 1er motard s’approche : c’est un gamin de 8/10 ans sur sa petite moto de cross ! trop émouvant. On voit des dizaines de motards passer, un side avec des jumeaux de quelques mois, trop émouvant aussi, ils sont applaudis d’ailleurs. Ils seront 7000 à défiler et à être bénis au nom de la Madone des Motards.
On n’attend pas la fin car si on veut participer à la balade de l’aprèm., il faut se restaurer avant.
Là, nous attend une surprise. Ils se sont tous cotisés pour nous acheter un petit cadeau : Bill se retrouve avec ………., Lio avec un beau bonnet et moi avec un foulard à l’effigie de la Madone. C’est vraiment très touchant. Merci à tous.
Pendant que certains patientent dans une queue interminable à la pompe à essence, Bill nous dégotte un petit resto super sympa dans Guers, juste sur le parcours de la balade. Au repas, Poulet Basquaise ou Roti de porc sauce moutarde. Vers 16h30 on s’introduit dans le cortège des milliers de motards qui défilent depuis déjà plus d’1h30 devant des centaines de spectateurs le long des routes qui n’attendent que de pouvoir nous toucher la main au passage et le gamins de recevoir des bonbons qu’on distribue. C’est super sympa et on ressent de drôles de frissons devant ce témoignage de sympathie de tous ces gens.
Une partie du groupe est partie devant car il faut déjà, pour eux, commencer à prendre la route du retour. Eh oui, malheureusement, tout week end a une fin.
On ne reste qu’à à peine une dizaine. On finit la balade jusqu’à Ploërmel où on finit la journée en buvant un dernier verre à une terrasse.
Il est l’heure de rentrer et de ranger notre matériel. Fifi et Jacqueline, M et Mme Fift passent encore une nuit au camping. C’est l’heure des adieux. C’est toujours un peu dur après avoir partagé plusieurs jours ainsi.Avec Bill, Maxence et Laetitia et un couple d’amis de Bill, nous reprenons la route direction Le Pallet où un petit barbecue sympa préparé par les parents de Bill nous attend lorsqu’on arrive vers 22h30. On est bien crevé de notre week end et une bonne nuit de sommeil après tout cela nous fera le plus grand bien.
Nous, on reprend la route le lendemain, tranquilles pour rentrer sur Paris. J’adore les bords de Loire et j’ai envie de faire découvrir cette route sympa à Lio alors on décide de rentrer par Angers, Saumur, puis Tours. On s’arrête dans un petit resto du côté d’Angers et je prends le guidon pour continuer. Lio ne verra jamais les bords de Loire et les maison troglodytes. Il a dormi toute la route dans le panier !!!!!!!!!!!!!!!! jusqu’à Tours.
Voilà, nous avons passé un excellent week-end et nous espérons qu’il en est de même pour tous. Nous avons fait connaissance avec de nouveaux repairiens et repairiennes et nous voilà avec de nouveaux ami(e)s. C’est trop cool. C’est dans ces moments là, que je suis heureuse de faire partie du monde motard, et qu’on réalise qu’on a une chance inouïe de vivre de tels moments.
Merci à tous ceux qui se sont joints à nous, car, sans vous tous, cela n’aurait pas eu le même intérêt. C’est l’amitié qui fait le charme de ces sorties.
Merci à ceux qui nous ont aidé à monter et démonter notre tente, ils se reconnaîtront.
Chapeau à Max et Laetitia d’avoir participé sans se laisser arrêter par la cylindrée de leur moto. Trop fort à vous.
Merci à Mag d’avoir supporté tous les sarcasmes des autres au sujet des Ducat. Les écoute pas,
Mag, tous des jaloux !!!!!!!!!!!!! parce que, déjà, tu es une femme pilote !
Merci, Merci, Merci à tous pour ses merveilleux souvenirs.
Et j’ajoute juste cette petite pensée personnelle. Cela avait d’autant plus d’importance pour moi ce « pèlerinage » que cela fait 10 ans ce mois-ci que j’ai perdu mon petit frère dans un accident de moto et il aimait tant ce genre de sorties entre copains que c’est ma façon à moi de lui rendre hommage et de penser à lui. Et grâce à vous, ce week-end a été inoubliable.
Alors, tous prêts à remettre cela ???????? A quand la prochaine sortie ??????????????????
Je vous en promets une, en tout cas, pour Pâques 2006. Alors, à vos agendas et réservez dès maintenant votre week end.
A +.
Armel.
[www.lio22fr.com]
je lirai sa ce soir lol
Super CR et super diaporama !!!
On s'y croirait moua qui ai dû annuler en dernière minute
Encore Bravo
si vous avez un blocage de popup choisissez l'autre lien
[www.lio22fr.com]
ouahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu le cr n'etais pas finalisé je me suis fait atrappé par armel pour l'avoir mis en ligne
Lio,
même sans être finaliser, c'est SUPER !!!!!
Très très beau le nouveau side,
pas trop dure avec une remorque ?
finalisé par mes soins
C.R « La Madone de Porcaro ». Départ de Paris.
Désolée pour le retard, mais le voilà enfin ! Vous voyez, il ne fallait pas désespérer !
Alors, espérant pouvoir relater correctement notre week end du 15 aout et faire partager à tous notre mémorable petite escapade, voilà ces quelques lignes :
Samedi 13 aout, 8h30, rendez vous Porte de St Cloud. Nous sommes 10 motos au RDV, 13 personnes et …. Tina, notre Cavalier King Charles : Man93, Scorpion, Emile et sa compagne, SV Rider et Mangue,highways.jean pierre Et son Burgman, HD95et son custom,kawaboy. il m'en manque désolé.
On charge au max le side pour délester les motos (enfin surtout les pilotes et les passagers) des sacs, tentes etc…. Ce sera quand même plus agréable pour eux de rouler ainsi. Qui osera encore critiquer « Notre camion » après cela hein qui qui parle j'entends pas .
Et nous voilà partis direction Le Pallet chez Bill SVS qui nous attend avec d’autres pour un barbecue.
La route se passe bien. Scorp et Man 93 piquent des petites pointes et nous attendent aux stations services où nous nous arrêtons 2 fois. Le soleil est avec nous et la matinée avançant, nous commençons à avoir bien chaud. Malheureusement, le side sera bloqué dans un embouteillage pendant une bonne dizaine de Kms. Les autres nous attendent après le péage pendant que Lio et moi prenons notre mal en patience. Si on avait su, on aurait demandé à Scorp et à Man de nous ouvrir la route entre les files de voitures, mais on a quand même la remorque et vu notre « volume », pourquoi nous et pas les voitures après tout !
On arrive plus tard que prévu chez Bill. Désolés pour le retard. Les autres nous attendent depuis quelques temps en buvant l’apéro (coca et vin blanc du coin). Nous, on commence à être un peu affamés, la route nous a creusé l’appétit.
Nous voilà enfin à table. Bill commence à faire cuire les brochettes et les saucisses qu’ils nous sert avec de succulentes patates sautées (du jardin de papa et maman cueillies toutes fraîches du matin s’il vous plait !) façon Bill. Vous m’en direz des nouvelles ! Tout le monde en garde un super souvenir et un goût dans la bouche HUUUUUUUMMMMMMM ! trop bonne la purée de Bill qui a bien attachée dans le fond de la gamelle (qu’on mettra 10 min. à gratter avant de partir) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le dessert arrive ensuite : des tartes Normandes aux pommes qu’on a amenées avec des bouteilles de bulles pour fêter l’anniversaire de Bill. Eh oui, le sale gosse, il vient de prendre 23 ans et il faut bien qu’il souffle ses bougies avec les copains !
Après que certains se soient offerts une petite sieste sur la pelouse, et qu’on ait rangé tout en un temps record, allez, il faut se préparer pour repartir car l’après midi est déjà bien avancé et il nous reste environ 130 kms à faire pour rejoindre le camping.
Bill s’installe dans le side avec un casque tout neuf et de belles lunettes qu’on lui a prêtés. Equipé comme cela, il ressemble tout à fait à « Froggy Fun » !!!!
Cette fois, on repart à 19 motos. La route est vite faite. On traverse La Gacilly, village tout fleuri et splendide. C’est normal, c’est le village de Yves Rocher, le spécialiste de la cosmétique par les plantes et les fleurs. Vous connaissiez, Mesdames, non ?
On fait le plein, et là, on décide de se séparer en 2 groupes car au niveau timing, c’est pas le top. Il est déjà 18h. On devrait logiquement être sur la place de l’église de Porcaro à cette heure pour le RDV qu’on s’est fixé avec d’autres et il faut encore aller au camping vider le side et faire les courses pour la bouff. Bah oui, on a beau être en week end, et écouter Bill dont le mot d’ordre est « NO STRESS », faut quand même penser qu’on est 25 et qu’il faut prévoir les repas. Un motard, ça mange…..
On arrive donc à Monteneuf dans notre petit camping sympa et calme. On décharge tout le plus rapidement possible qu’on laisse en plan sur le terrain et on repart avec le side et Bill, direction le Champion. Il est 19h et il ferme à 19h30. Nous arrivons à 19h20 devant le supermarché. On rafle tout le pain qu’il reste dans le rayon. C’est bien la 1ère fois de ma vie que j’arrive à faire les courses pour 25 personnes en prévoyant 1 dîner et 2 petits déjeuners en 10 min. Il faudrait penser à faire inscrire cette performance dans le livre des records 2005. Heureusement que Lio et Bill couraient dans les rayons, un s’occupant du petit dej, l’autre des desserts et … des pacs de bière pendant que j’étais au rayon charcuterie ! Merci les gars.
Tout le monde est arrivé au camping quand on rentre, les tentes sont déjà montées et les matelas se gonflent (pour ceux qui en sont équipés). Merci à Fifi et à Jacqueline pour leur gonfleur électrique, sinon, on serait peut être toujours entrain de gonfler à cette heure-ci !
Les discussions et les blagues vont bon train. Tout le monde se détend, Scorp se met à son aise et nous sort le « Marcel », c’est de là que Man et d’autres en voyant son torse et ses bras viriles lui donnent le surnom de « Choubaka » ! Pendant ce temps, certains revissent des boulons, n’est-ce pas HD ?
Le pique nique du soir est convivial. On mange sur de belles nappes couleur de notre side, SVP ! (On aime le luxe ou on l’aime pas !) et la soirée se déroule sympa en discussions. 4/5 courageux (Mangue, Bill, les Angérois) décident d’aller à Porcaro à pieds pour boire un verre (12 kms aller/retour) mais ils sont fouuuuuuussss ! Cela coûtera une paire de chaussettes à Bill et des ampoules sous les pieds ! (que Mag se fera un plaisir de soigner. Enfin, un plaisir ? on sait pas vraiment. Mais Bill, il aime bien se faire dorloter et il adore les petites infirmières !)
Le lendemain, le réveil se fait doucement. On n’est pas pressé, on est en week-end. Une fois les petits déj. et les douches pris (enfin, pour ceux qui ont une serviette ! Hein, SV Rider !!!!!!!! ou du gel douche ! Hein Bill !!!! je plains leurs compagnes de toile !!!! les pauvres. lol), on décide d’aller se faire une virée vers Dinan.
Un beau soleil nous accompagne et nous voilà dans la belle ville fortifiée. Scorp nous a fait quelques belles démonstrations de wooling pendant le trajet et Bill, toujours dans le side, en profite pour le prendre en photo. On veut voir ….
On trouve une petite crêperie en terrasse, abritée du vent. Trop top. Repas savoureux, serveuse mignonne et sympa. Là, la cop de Scorp nous retrouve. Le veinard, il est vraiment amoureux celui-là, suffit de regarder les photos ! bisous virginie.
Après, pour la digestion, petite balade à pied le long du port. Passage du pont plutôt difficile en pleine saison touristique, surtout pour le side. Faudrait penser à l’élargir, peut être ?
Puis, on continue vers la côte. On va quand même pas repartir sans aller voir la mer. St Cast, c’est vraiment trop beau. Séance photos sur la falaise pour admirer le point de vue. Si vous les regardez, vous vous rendrez compte à quel point ce site rend les motards amoureux (suffit de voir les yeux pétillants de Scorp et de Man ! sont-t’y pas mignons tous les 2 ! surtout Man, on avait rarement vu motard plus amoureux de……… la moto ! au point de rouler des pelles à son casque)
Mais bon, faut penser au retour. Cela se fait par les petites routes. Jacqueline prend la place de Bill dans le side, (trop top, elle nous dit !) car la moto manque trop à Bill qui prend place derrière le « Transpal ». On récupère en route des jeunes en Boites à roues qui cherchent à rejoindre notre camping mais sont un peu perdus.
Le soir, direction Porcaro pour voir la retraite aux flambeaux. C’est dingue le nombre de motards qui est réuni là. Dans le champ, des centaines de personnes écoutent la messe, des gens tiennent des flambeaux, des dizaines font la queue pour rentrer dans la chapelle où des centaines de plaques témoignent de remerciements et de pensées pour des motards qui ont continué leur route bien plus loin …. C’est une soirée pleine d’émotions. L’ambiance est calme et sereine ici.
Après un petit repas de frites saucisses, on continue vers le « Village des Toiles » où se déroulent les concerts. La route est jalonnée de barrières de sécurité car ici, c’est le domaine du Stunt et wheellings.
La poussière commence ici et là haut, on découvre le « camping », si on peut appeler ce grand champ ainsi, avec ses milliers de motards installés. Ici, règne une ambiance semblable au 24H du Mans. C’est coupure de rupteur à tout va, c’est dérapage dans la poussière, c’est feux de camps, c’est musique un peu abrutissante et cannettes de bières qui jonchent le sol et quelques uns mal le long des fossés ou qu’on transporte en civière. C’est la croix rouge qui doit en avoir du boulot ! A cet instant, on se félicite d’être dans notre petit camping tranquille. On est plusieurs à se dire que ça ne donne tout de même pas une image très flatteuse des motards, tout de même !(SVRider et Man ont du mal à s’en remettre ! Dégouttés les gars, de voir tous ses « animaux » comme dit SV !!!!!!!!).
On prend donc la décision de rentrer. On récupère au passage les Angevins qui ont quand même tendance à pencher du côté où ils vont tomber ! Yoyo est obligé de faire contrepoids pour ramener sa SV à bon port. Drôle de façon de prendre les virages, quand même !
On apprécie notre nuit au calme. Surtout qu’à 7h, les plus courageux sont déjà debout (Mag44, M.Me Fift, Scorp, Man, Bill, Mangue etc…..) pour aller s’installer dans la file interminable des motards qui souhaitent faire bénir leur moto. Nous, on les rejoint un peu plus tard. Impressionnant le nombre de motos et de sides qu’on croise ce jour là, et ce monde dans le champ où se déroule la messe puis la bénédiction !. On arrive quasiment à la fin de la messe et on est prêt avec l’appareil photos pour voir passer les copains devant les prêtres. Cela me donne la chair de poule quand le 1er motard s’approche : c’est un gamin de 8/10 ans sur sa petite moto de cross ! trop émouvant. On voit des dizaines de motards passer, un side avec des jumeaux de quelques mois, trop émouvant aussi, ils sont applaudis d’ailleurs. Ils seront 7000 à défiler et à être bénis au nom de la Madone des Motards.
On n’attend pas la fin car si on veut participer à la balade de l’aprèm., il faut se restaurer avant.
Là, nous attend une surprise. Ils se sont tous cotisés pour nous acheter un petit cadeau : Bill se retrouve avec Lio avec un beau bonnet et moi avec un foulard à l’effigie de la Madone. C’est vraiment très touchant. Merci à tous.
Pendant que certains patientent dans une queue interminable à la pompe à essence, Bill nous dégotte un petit resto super sympa dans Guers, juste sur le parcours de la balade. Au repas, Poulet Basquaise ou Roti de porc sauce moutarde. Vers 16h30 on s’introduit dans le cortège des milliers de motards qui défilent depuis déjà plus d’1h30 devant des centaines de spectateurs le long des routes qui n’attendent que de pouvoir nous toucher la main au passage et le gamins de recevoir des bonbons qu’on distribue. C’est super sympa et on ressent de drôles de frissons devant ce témoignage de sympathie de tous ces gens.
Une partie du groupe est partie devant car il faut déjà, pour eux, commencer à prendre la route du retour. Eh oui, malheureusement, tout week end a une fin.
On ne reste qu’à à peine une dizaine. On finit la balade jusqu’à Ploërmel où on finit la journée en buvant un dernier verre à une terrasse.
Il est l’heure de rentrer et de ranger notre matériel. Fifi et Jacqueline, M et Mme Fift passent encore une nuit au camping. C’est l’heure des adieux. C’est toujours un peu dur après avoir partagé plusieurs jours ainsi.Avec Bill, Maxence et Laetitia et un couple d’amis de Bill, nous reprenons la route direction Le Pallet où un petit barbecue sympa préparé par les parents de Bill nous attend lorsqu’on arrive vers 22h30. On est bien crevé de notre week end et une bonne nuit de sommeil après tout cela nous fera le plus grand bien.
Nous, on reprend la route le lendemain, tranquilles pour rentrer sur Paris. J’adore les bords de Loire et j’ai envie de faire découvrir cette route sympa à Lio alors on décide de rentrer par Angers, Saumur, puis Tours. On s’arrête dans un petit resto du côté d’Angers et je prends le guidon pour continuer. Lio ne verra jamais les bords de Loire et les maison troglodytes. Il a dormi toute la route dans le panier jusqu’à Tours.
Voilà, nous avons passé un excellent week-end et nous espérons qu’il en est de même pour tous. Nous avons fait connaissance avec de nouveaux repairiens et repairiennes et nous voilà avec de nouveaux ami(e)s. C’est trop cool. C’est dans ces moments là, que je suis heureuse de faire partie du monde motard, et qu’on réalise qu’on a une chance inouïe de vivre de tels moments.
Merci à tous ceux qui se sont joints à nous, car, sans vous tous, cela n’aurait pas eu le même intérêt. C’est l’amitié qui fait le charme de ces sorties.
Merci à ceux qui nous ont aidé à monter et démonter notre tente, ils se reconnaîtront.
Chapeau à Max et Laetitia d’avoir participé sans se laisser arrêter par la cylindrée de leur moto. Trop fort à vous.
Merci à Mag d’avoir supporté tous les sarcasmes des autres au sujet des Ducat. Les écoute pas,
Mag, tous des jaloux !!!!!!!!!!!!! parce que, déjà, tu es une femme pilote !
Merci, Merci, Merci à tous pour ses merveilleux souvenirs.
Et j’ajoute juste cette petite pensée personnelle. Cela avait d’autant plus d’importance pour moi ce « pèlerinage » que cela fait 10 ans ce mois-ci que j’ai perdu mon petit frère dans un accident de moto et il aimait tant ce genre de sorties entre copains que c’est ma façon à moi de lui rendre hommage et de penser à lui. Et grâce à vous, ce week-end a été inoubliable.
Alors, tous prêts à remettre cela ???????? A quand la prochaine sortie ??????????????????
Je vous en promets une, en tout cas, pour Pâques 2006. Alors, à vos agendas et réservez dès maintenant votre week end.
A +.
Armel.
Chapeau bas
très beau CR et c'est OK pour paques
Merci pour ce moment passé avec vous
salut à tous,
Merci Armel et Lio (encore une fois !) pour ce CR !
Je vais juste compléter pour le Lundi soir et le mardi, une fois que tout le monde a été parti (je reprends à partir du moment où le groupe est revenu au camping pour plier bagages).
Lorsque nous arrivons après la balade et le pot bien mérité à Ploërmel, nous découvrons une nouvelle tente squattant "notre" emplacement ! A côté, une GSX 750 immatriculée dans le finistère. "Ben, tiens, qu'est-ce qu'elle fait là, cette tente ? Je ne sais pas, elle n'était pas là tout-à-l'heure ? Il y a quelqu'un là-dedans ???". Avec toute la discrétion dont sont capables ces dames (mme Fift, Jaja, Armel aussi ? Je ne sais plus). Pas de réponses.
Tout le monde, sauf Fifi et Jaja, et nous-mêmes, plie donc sa tente, fait chauffer son moteur, etc. Départ émouvant pour ceux qui restent : ça fait un grand vide de vous voir partir, d'autant plus que le camping s'est désormais bien vidé, et que le silence a repris ses droits.
C'est alors que, hésitants encore sur le programme de la soirée, la nostalgie du week-end passé commençant à pointer le bout de son nez, nous voyons apparaître deux têtes par l'ouverture de la tente mystérieuse. Ah, tiens, elle était occupée ?! Eh, oui ! En fait, Marc et Béatrice, les mystérieux occupants, avaient installé leur toile dans l'après-midi, après une nuit passée à ne pas dormir au village de toiles (les pauvres, ils ne savaient pas !!). Passablement dégoûtés, ils sont restés calfeutrés dans leur tente lorsqu'ils ont entendu les motos de Lio, Mag, Man93, etc. démarrer : ils croyaient que le concours de rupteurs recommençait ! Après les avoir rassurés, nous avons été dîner d'une crêpe à Guer, puis d'un pot, toujours à Guer. Le lendemain matin, pliage de tente pour tout le monde. Avant de prendre congé, Marc, Béatrice, Fifi et Jaja conviennent de se revoir le prochain we. Ensuite, Jaja, Fifi, mme Fift et moi-même prenons une dernière fois le chemin de Porcaro pour une séance photo devant la statue moto-esque, et un dernier petit tour à la madone. Puis c'est l'au-revoir final, et le retour sur Paris, la tête pleine de souvenirs, et le coeur de nostalgie.
Encore une fois, un grand, un énorme merci pour ces quatre jours : la prochaine fois est attendue avec impatience !
Comment ca le vrai CR????
Nan déc...
Tres bon CR et je vois que j'ai raté pas mal de choses... snifff
Enfin pour une prochaine sortie ya no pb...
Biz a vous deux...
ah bah c'est con, ya po mes tofs!!! ça auraitr pu etyre sympa d'attendre un peu pour les avoir mais bon!!
Mais mais pourquoi je suis pas venu?????????????
t inquiet bill des que je les ai je refait une chtit video rien que pour toi
heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu pour les autres aussi bien sur
merci!!
je veisn de finir de lire, tres bon Cr!! vivement que ça recommence, plein de chose me manque de là bas!!
bizz a tous!
yep yep trop forte armelle
lio ossi
moi g les tof de bill eu lio c qd tu veu g l'adsl moi
ba oui abité ds un trou on peu pas avoir tt non plus
partie
ben envoi les a mon email
lio22fr@hotmail.com
merci nanoue
je viens de regarder la vidéo....tres tres bien...
Dommage qu'il y ai kyo en musique....lol
Félicitation!!!
Waouh extra le CR !! super sympa !! (j'veux y retourner !!! )
Juste deux choses qui ont été oubliées.
- La première je ne l'ai pas vu (d'autres la raconteront peut être mieux que moi) mais il y avait également parmi nous une Kawasaki ER5 (squal95 je crois) et arrivée à Porcaro cette brave moto bleue s'est soudainement sentie attirée par une BAR (sacrilège !) elle aussi bleue et qui n'était autre que la 306 break des gendarmes de Porcaro (à ce que j'en ai entendu, c'est pas passé loin !!)
- La deuxième je l'ai vue et bien vue !! Pendant que certains le dimanche soir étaient à la veillée, d'autres sont allés faire la queue pour prendre de l'essence et alors que la file avançait tout le monde entend un bruit de métal ! bling ... glinglinglingling .......... Tout le monde se retourne pour voir le propriétaire d'une Ducati bien embêté ! en repliant sa béquille pour faire dix mètres, celle ci est tombée par terre !!!! (authentique !!!). Nos ducatistes (pensée émue pour Mag44 et le couple fift) ont subi les plaisanteries répétées de tous les autres, bien heureux d'avoir pu vérifier ce mythe de leurs yeux !!
Mais on plaisantait ! On les aime bien les ducat' d'ailleurs pour vous prouver ma bonne foi (euh j'suis crédible là ?) eh ben moi je veux bien faire l'échange et quand vous voulez !! Euh j'vais arrêter là parce qu'ils vont me trouver limite insultant là !
Superbes les photos, le montage vidéo, le CR ... que de bons souvenirs !!
Merci pour tout !
moi g le mal du pays
j veux y retourner sur la pointe de la garde
m allonger et regarder les etoiles
bon d accord la il pleut mais bon avec un peu d imagination
merci lio et armel pour la vidéo elle est geniale
highways arrete de critiquer les ducat sinon la prochaine fois il nous
bouderons lol !!!!!! c quand meme agreable cette petite pointe d exotisme
ds le groupe ou ya ke de la jap non?????????
et pi comme dis mon concess ducati une moto pleine de vie !!!!!!! lol
lol mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
'tain!! j'ai failli coulé ma petite larme en regardnt la video!!
Salut, j'y étais (comme tous les ans) et j'en reviens. Encore une fois, c'était énorme. Un événement motard à vivre au moins une fois dans sa vieOn a fait la bénédiction + la balade l'après-midi. J'ai mis quelques photos ici.
highways
c ki ki ventai sa moto increvable ?????????????????????????????????
et tu veu changer ??? tu pren les en pieces ???
plus la
mag, Mme et Mr fift euuu je blagouille en veu une moi aussi
rien a direr pour ceux qui n'y était pas je voi que c'etait tout simplement génial !!!!!!!
bravo pour le cr et merci de nous faire partager ces moments
lio et armel vous vous ete dépassé encord une fois le cr est magnifique
Un grand bravo à Armel et Lio pour le CR et les photos vidéo ! Certes de bons souvenirs mais dur dur de revoir tout cela
J'avais commencé à en faire un, mais en fin de compte vous avez été plus rapide ( pourtant en Ducat' ça gaz bien !) et vous avez tout dit donc on verra pour la prochaine sortie...
D'ailleurs c'est quand ? Parce que moi ça manque énormément...
Gros bisous à tous
Mag alias Ducat'girl qui pense bien fort à vous
Génial le compte rendu!
Pour la video je n'ai pas encore pu la voir car l'ordi du boulot ne veut pas me la lire, donc normalement je la vois ce soir...
Au fait, j'ai envoyé nos photos mais sur le mail d'armel, j'espère que ça ne pose pas de problèmes, sinon, je les renvoie...
Bises à tous.
Virginie
mag la prochaine ???
eu tu nous invite che toi ???
bon oki moi aussi sa me manque mais euu ba ya bientot une sortie ????? armel lio c'est qd qu'on va a st cast ?? dinan ?? frehel?? et bien d'autre encore ?? bord de rance ? st malo ? dinard ?? fort lalatte ??
eu vous en site encore ou sa ira ???
veu ma bretagne
deja je sniff qd je regarde les fotos si j'y repense encore je v fondr"e en larme comme neige au soleil *
vite vite on se fai un truc ???
eu mag,Mme fift et Mr, jaja et fifi, squal, et tt les autre a ki g ni portable ni msn euu voulez bien me les donner ????
moi mangue95@hotmail.com
hihihihihihihih com sa c fait
mangue je vais pleurer avec toi moi aussi j veux y
retourner !!!!!!!!!
aller on prend la tente qq fringues et gaz direction la bretagne ki ki ki viens
avec nous ????????
chui deja en selle
oki je me calme euuu c qd qu'on y va pylotte ?????????????
aller aller passe la 2!!!!!!!!!!!!!!
( et la clap la cask et c le drame )
po tapper
> Lio, t'es quand même gonflé !!!!!!!!!!!! t'as osé mettre le CR sous ton pseudo alors que c'est moi qui ai passé une aprem à le rédiger !!!!!!!!!!!!
Et en plus, l'as mis en ligne sans mon accord alors qu'il était à peine fini !
Espèce de voleur, Suis colère !!!!!!!!!!!!!!! T'aime plus nahhhhhhhhhhhhhh !
Heureuse quand même que cela vous ait plu, les copains et copines
A quand la prochaine sortie ? petite balade, Dimanche 28/08 et grand week ? je sais pas ? Je vois pas d'autre week end prolongé que celui de Paques 2006. Car pour retourner vers St Cast, faut bien 3 jours au moins.
Moi, je pensais à la Suisse Normande, je connais un gite sympa à Clécy. Je m'en occupe. Moi z'oci, z'ai trop envie qu'on se retrouve.
Allez, à +. Et peut etre à dimanche.
Bonsoir tout le monde !!
Quand est-ce qu'on y retourneeeuuuuhhhh !!!!!
Merci à tout le monde !!
--> Mangue : pour les coordonnées je t'ai envoyé un mail (j'ai pas MSN moi )
Bonne nuit à toutes et à tous !!
La suisse Normande?? Ouais po c.on!! Comme ça les Ducat' et le custom pourront venir, si les gens sont aussi rapide quand vrai Suisse!!
rooooooooooooooo l'attak supremeeeeeeeeeee
eu ba oki highways
g po encore ete voir mes mail dsl
mirdoum g un bug de haut parleur lol
eu qd je regarde la video a po le son
lio c pr qd les cd ????
en a marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
chieuse a donff ( et blonde en se moment par dessus le marché)
BILL je ne ferais aucun commentaire....
Idem que HD95,
Bill no comment !!!!!!!!
Ducat'girl et fière de l'être !
je fais court
circu le 30 sept!
virginie
hd et mag vous avez raison fo pas se laisser faire
bill fo pas toucher a la v2 powwwwaaaaaaaa team
au fait j espere qu elle marche bien ta béhème double pied pour courir
derriere nous lol
promis on s arretera pour t attendre
koike .......... non j rigole
sans rancune bill
t'inkete, ça fait plsu d'un mois que j'ai po eu de prob sur ma voiture, elle est gentille en ce mom!!
circu ds un mois!!!
Alors je te dis ***** virginie!!!
et a bientot sur les routes de france
Virginie je te dis Grosse M.... pour le 30/09 !
Et pense à ta future Ducat' et tu l'auras !
Pleins de pensées pour toi future femme pilote et à très bientôt pour la prochaine sortie moto !
Biz
Mag
yep yep yep virginieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
salut a tous vraiment super ton CR sur porcaro mais c'est dommage que je n'y apparaissent pas un petit peu meme si je n'ai pas passé bcp de tps avec vous je le reconnais
Merci à Highways pour avoir noter cette erreur inexplicable...lol
mais t'aurais pu parler autrement de moi plûtot que ce petit détail qui je le reconnais nous a fait un grosse frayeur mais je ne t'en veux pas on moins TOI tu ne m'as pas oublier....
merci a toi Highways...
ludo
roooooooooooooooooooooooooo le squal
ba eu non on ta po oublier
T'inkete squal, je pense a toi!! a une prochaine rencontre!!