est ce que les sportifs sont plus aptes a faire de la moto ?
salut
pas question de savoir qui est sportif ou non.
Mais je me pose la question de savoir si ceux qui pratiquent un sport dans leur vie ne sont pas plus en forme et aptent physiquement a assurer une bonne conduite sur une distaine quelconque.
endurance:
Perso j'ai souvent l'impression que les gens sont beaucoup plus rinces que moi sur des sorties et je me dis que ils ont du forcer comme tout pour etre sur la becanne et donc prendre un risque.
En est il de meme pour les reflexes
sur des trajet splsu court qqn qui a l'habitude de reagir au quart de tour ne seaot pas plus ameme de bien se comporter ou de reagir plus vite sur la moto?
Bien sur l'experience joue un facteur primordial mais le sport ne serait il pas efficace pour minimiser le risque ?
Aller pour appuyer mes porpos regarder les pilotes superbike ou motoGP ils ont la condition physique approprie . on est pas des supers pilotes mais je pense pas que cela nous fasse du mal dans tous les cas!
Salut,
Voici mon avis, je suis une sportive de haut niveau et je peux te dire que la condition physique pour la moto c'est très important rien que pour le permis, 2h de cours j'étais une des moins fatiguée (permis au bout de 20 h ).
A ce jour je suis effectivement moins fatiguée que d'autre quand je fais de long parcours et en plus j'ai moins mal au dos car j'ai des abdos et moins mal aux bras.
De toute façon le sport c'est la santé moto ou pas
Je connais une personne qui à jouer en equipe de france de football, et je peux vous dire, que j'etais avec lui lors de sa premiere semaine de ski, impressionant comment il a progresser, je pense que le fait de deja faire un sport à haut niveau aide dans le fait de faire un autre sport !!
salut touffy
les pilotes font des courses d'endurances : vitesses élevées sur longue durée ; cela demande en effet une bonne condition physique pour de bons réflexes.
pour faire de la moto tous les jours (+ balades occasionnelles) pas besoin je pense de faire du sport en parallèle pour pouvoir assurer.
cela dépend énormément de la personne. déjà je vais faire la différence entre fille et garçon (je vais me faire jeter des pierres mais j'men fous ) : les garçons sont de nature plus endurants, point stou
ensuite il y a l'age, ce qu'on a fait les jours précédent et surtout la veille
ensuite y'a ceux qui naissent lopettes et les autres :)
je sors.
et pis ça dépend de la moto .. sur un roadster sur de longue distance a haute vitesse t'es plus rincé qu'une personne cachée derrière sa bulle
Oui bon, il y a la forme physique c´est sûr mais il y a aussi les aptitudes du pilote, non ?
Je veux dire par là qu´on peut être un grand sportif mais pas forcément doué pour la moto......bah oui ca existe aussi................
bonjour
je pense que c'est l'endurance, la possibilité de tenir devant l'effort physique ou nerveux qui forme l'individu.
un sportif tiendra plus qu'un non -sportif mais je connais quelqu'un qui n'est pas sportif du tout mais qui est chauffeur routier.. 30 ans de métier - pas un seul accident.. vous savez ce que c'est le métier de chauffeur routier, ne pas dormir quand on le voudrait, rouler par tous les temps, et le stress de la circulation et les horaires de fou que leur imposent les entreprises..
il fait -en moto- 7 h du matin Toulon - 20 heures St Malo et 2 ou 3 heures du matin chez lui à 300 km de Dover.. .. ne me demandez pas si cela est dangereux ou pas. c'est un autre débat mais vous voyez que l'habitude de l'effort lui permet ce genre de conduite. .. et il le refera si nécessaire.
HA HA HA HA
Ben perso, sur longues distances, je tiens plutot bien...
Le spo-machin, là, j'en fais pas (sauf en chambre, mais c'est bien le seul que je fais...)
Donc je dirais plutot une question d'habitude qu'autre chose, comme la résistance au froid...
Plus aptes que qui?
Les paraplegiques?
Sans doute!
Dehors....
Ouaip... pour rouler sur route je vois pas trop en quoi être sportif servirait à qq chose. La fatigue sur longue distance, c'est une question d'habitude je pense.
Remhornet: Je ne suis pas sur, l'endurance du corps et l'habitude ce n'est pas tout à fait la même chose. dos musclé = cervicales et cou qui encaissent moins, meilleure gestion du souffle, des gestes, de l'effort en général. Le sportif va compenser ses lacunes vis à vis de l'habitué par plus de reflexes et de réactivité.
Ma conclusion très perso rien qu'à moi: faites du sport!
-Vous serez plus performant en bécane... et ailleurs aussi
-Vous vivrez vieux
-Vous pourrez poser sans honte pour le calendrier du Repaire.
V
oui c clair qu'un sportif aura tjs un avantages certain par rapport a un autre.
c clair que ca joue enormement, mais com tout y'a des exception : un non sportif pourra mettre a la masse un sportif sur une moto (pas en perf mais en endurance, etc...)
et de toute maniere, le sport, c'est la vie. certain veulent cloper boire manger tout le temps et rien foutre d'autre de la journée, d'autre sont dynamique sportif et sain.
notez que moi je suis entre les 2 : je suis un sportif qui boit...
Zingaro a écrit:
> Ma conclusion très perso rien qu'à moi: faites du sport!
> -Vous serez plus performant en bécane... et ailleurs aussi
en bécane, ben les "performances", je les voit aussi en pilotage (ou plutot conduite), donc réflexe, équilibre... : quel avantage a un sportif ?
>
> -Vous vivrez vieux
HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA
désolé mais quand on voit l'age auquel meurent certains sportifs de haut niveau.... et me dites pas qu'ils se dopent ! c'est interdit, le dopage, donc ils se dopent pas
> -Vous pourrez poser sans honte pour le calendrier du Repaire.
je préfère laisser la place aux filles... ce sera plus agréable...
d'ailleurs faudrait une version pour les mecs et une pour les filles, non ?
m'en vais sur le sujet adéquat pour en parler....
moi j'ai l'impression que les non sportifs se sentent vises
> Touffy boy : à voir ton écriture, il est évident que les sportifs sont moins bons en ce qui concerne l'orthographe, la conjugaison et la syntaxe
> Seb17 : non, les hommes ne sont pas plus endurants que les femmes !! C'est vérifié sur les très longues épreuves de courses à pied (100 km et plus) où les femmes sont capables de rester plus longtemps à leur limite physiologique que les hommes. (Ben oui, moi aussi, quand j'ai appris ça, ça m'a mis sir le cµl)
Sinon, je fais comme Churchill : NO SPORT.
Et ça va plutôt bien pour les longues journées en moto.
Mais, bon, je ne me mets pas au même niveau que les gars en superbike. Eux, c'est des sportifs, ils "pilotent" leur bécanes.
Moi, je me contente de la conduire
Beuark cékoi le sport?
Jamais fait de ma vie, je suis cinquantenaire, je bois comme un trou, je ne me nourris que de tartiflette et de diots et je vous pourris tous
Non je déc'
Mais bon la moto n'est en rien un sport (sauf compèt') ne demande aucun effort physique (sinon j'en ferais pas!) et il suffit d'être "normalement" en forme pour rouler bien et loin.
Le confort de la bécane (position de conduite en particulier) et la manière de conduire (détendue ou au contraire crispée) est bien plus important.
'fin c'est mon avis...
Le short de foot, oui, mais toujours avec un casque et des gants...