Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Gentlemen on ze road

Gentlemen on ze road

En ce moment de nombreux post s'indignent de l'hostilité, toujours plus évidente, des automobilistes à notre encontre.

Ce post est pour ceux qui croient encore en une issue de l'espèce humaine motorisée, et, à ceux qui n'y croient plus... à tout le monde en fait.

Je viens de me taper 300 bornes au guidons de mon fidèle destrier et je n'ai rencontré que courtoisie et politesse.

Si! si! c'est vrai de vrai! Un camion à même failli se mettre dans le fossé pour me laisser passer le long d'une ligne continue. Grosso modo les voitures se serrent sur la droite et les motos qui viennent dans l'autre sens me saluent (BM, HD comprises.) cool
Donc la question est : est-ce que je vis dans un coin normal ou dois-je m'inquièter?

Re: Gentlemen on ze road

Preums j'aime

ça arrive, mais c'est pas tout les jours !

avatar machaing 16-08-2005 19:00

Je roule toute l' année de jour comme de nuit en moto et je tiens à te rassurer, j' ai le même vécu que toi.

Je trouve les automobilistes sympas avec les motards, il y en a très peu qui ne se poussent pas et vont même comme tu dis à se mettre en danger eux-même alors que tu as largement la place de passer.

Quand à la courtoisie des autres 2 roues rare sont ceux qui ne saluent pas. Et là je me dis, bénéfice du doute, il ne t' as pas vu. Ca m' arrive à moi aussi timide .

pareil pas trop de problèmes même sur le périph' (ou cela tiens plus souvent de la roulette russe ) les gens se poussent mettent leur clignos pour se laisser dépasser évite de déboiter au dernier moment !

pour le salut je peux trop rien dire je suis "qu'en" 125 et on salue moins facilement un mec en poney ou alors aprés que j'ai salué mais bon, tous va pour le mieux en ce milieu de mois d'août !!!

si ca pouvais continuer ainsi quand tous les huns timide seront rentré de leur vacances et qu'il devront reprendre le chemin du boulot.

see ya

avatar witchblade 16-08-2005 19:31

je crois que la majorité des automobilistes sont sympas, comme les routiers clin d'oeil

mais on parle plus facilement d'un automobiliste qui a fait une crasse que de celui qui a été sympa... d'où une image fausse sur les forums...

pareil de l'autre côté, les motards sont vus comme des casseurs de rétro par beaucoup alors que c'est uniquement une minorité...

Pareil pour moi sourire

Je roule surtout en Rhône-Alpes (Savoie, Haute-Savoie, Isère, Ain, Drome...) et je trouve que les automobilistes sont plutôt sympas avec les motards.

Bon il est toujours possible de croiser le ******* de service qui te fait une crasse parce qu'il sait que c'est pas lui qui aura mal mais c'est l'exception qui confirme la règle.

Les autres motards ça salue aussi beaucoup, à tel point que je partage le boulot avec mon sds sinon on a pas souvent les 2 mains sur le guidon clin d'oeil

avatar PitiKrapo 16-08-2005 19:38

Salut, salut !!

Pas de réelle manifestation d'hostilité par chez nous. Il y a bien quelques automobilistes qui veulent pas trop se laisser doubler mais à part ça c'est plutôt le manque de clignos, de contrôles dans les rétros et l'utilisation du portable au volant qui pose nt problème.

P.S. de ma femme automobiliste (et SDS à ses heures) : elle est bien déçue parce que bien souvent elle s'écarte pour laisser la place aux motos (femme de motard oblige) mais les mercis, eux, sont rarement au rendez-vous. Moralité : même si ça lui fait toujours plaisir de s'écarter quand elle voit un phare dans son rétro, ça l'empêche pas de lancer des jurons quand on passe à coté. Donc même si vous dépassez sur une ligne en pointillés, si la voiture s'écarte un peu dites lui merci quand même si vous aviez déjà la place. Bonne route

Voili, voila.

@+
PitiKrapo

witchblade a parfaitement résumé.

Muscat + 1 rien a dire des indigènes de ces régions, ils sont sympa, courtois et souvent prévenants!

Le pire :
Les suisses et sutout les hollandais triste

cool

avatar ElbandiTOS 17-08-2005 10:18

Le proverbe, "on ne recolte que se qu'on seme", çà vous dit quelquechose ?

Un jour, faite l'essai, mais vraiment, en y croyant et en y mettant du coeur :

Sur le périph' (par exemple, c'est mon terrain de jeu quotidien) remercier d'un grand V se tenant a bout de bras bien tendu. Vous verrez, la voiture de devant le verra et se poussera... etc, etc, etc....

Par trafic fluide, çà marche tout le temps.

On trouve toujours le type qui possède encore un coprocesseur 486 mais bon, c'est déjà pas facile pour lui non ?

MUSCAT et efnefn
+1

Les Suisses, leur mentalité est (un peu) en train de changer.
Y'a même des motards Suisses qui se mettent a dire bonjour, c'est tout dire !

avatar sagitariusa 17-08-2005 10:44

je vais déménager moi!!!

c'est pas la cata mais c'est bof bof par chez moi a la louche je dirai 1/3 des voiture qui s'écarte et 1/4 de motar qui salut...c'est faible!

mais bon dans le 92 c'ets du vrai n'importe quoi!!! les scoot sans cax les cligno en option, les pirorité inverssé... on trouve de tous mais pas grand chose de bien pas content

autre région "atypique" le 60... ou le mieux rencontre le pire par ex a chantilly c'est le royaume de la courtoisie tout les motard (ou presque) salut, les voiture s'écatre ( quand ils nous vois) que du bonheur...par contre à creil ( 10km plus loin) c'est...Mad Max il y a de vrai tribu d'aprenti Shumi en 205 pourri et en grosse merco ( avec un A au *** flute )

sinon j ai jamais eu 'le jour parfait' comme certain mais bon j'en meur pas ( à cause de ma moto?) je sais pas il y en a toujour un pour tout casser hier c'est un Vert qui m a regarder comme une poule devant une fourchette mais m a pas fait signe...c'était le seul...

sinon le coup de faire un grand signe pour le merci a en effet un impact possitif sur les autre usagé...

soyez courtoie et notre image changera!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering