Polaris rachète KTM
Polaris s'apprête à racheter 24% de KTM :
[www.lerepairedesmotards.com]
Vos réactions sur l'avenir de KTM ?
Appel de phare
David
Je pense que KTM doit sa survie grace a ces performances !!! Donc ces les concurrents qui ont du soucis a ce faire !!!!
le repaire c'est cool merci David et le team
Les fabricants de quad aussi Peut etre un urban-quad pour bientot !!!
Euh Polaris appartiendrait aussi a pepsico .. ???
J'espère que la DukeII va rester au catalogue pcq là elle est plus sur le site officiel ...
Ou alors ils vont peut-être nous pondre une DukeIII bien sympa...
Sinon je ne m'inquiète pas de l'avenir de KTM, ils ont l'air de pas mal se démerder en compétitions donc...
Polaris s'est lance dans la moto dans les annees recentes en attaquant Harley dans leur creneau avec la marque VICTORY, de bons vieux V twin dont le style et les performances n'ont pas fait d'eclat au moment du lancement. Cependant depuis les choses ont changees...les modeles se sont multiplies toujours dans le style "cruiser" et il y a eu une nette amelioration depuis que Arlen Ness travaille comme consultant pour eux.
Maintenant, Victory se positionne en concurrent serieux de HD sur le marche domestique et Canada et s'adresse a ceux qui cherche autre chose que le strereotype Harley. Les becanes sont fiables, bien finies et surtout distribuees dans un reseau de concessionaires serieux et croissant tres vite.
Victory (Polaris) est une boite tres professionelle , tres bien geree et dont les resultats peuvent faire envie.
A mon avis, il y a nul doute que cette fusion avec KTM ne peut etre que benefique car se completant a merveille.
KTM fait de gros progres ici sur le marche US et manque simplement d'un bon reseau de concessionnaires et de moyens financiers, ce que Polaris peut leur apporter. La reputation de KTM est tres bonne.
Pour ce qui est de Polaris, la presence KTM en Europe peux leur ouvrir le marche des cruisers autres que HD et japonaises avec en prime un apport de gamme unique en motoneige et jet skis.
Donc rassurez vous c'est serieux et solide aussi bien pour KTM que pour Polaris et sa marque moto Victory.
une des dernieres petite marques europennes avec un vrai savoir faire et qui ce portait plutot bien va faire parti d un gros conglomérat américain
franchement moi ca me réjouit pas, meme si ca peut leur etre bénéfique, je suis sur qu ils vont finir par ce faire bouffer
Mouais et encore, ça peu aller c'est une boîte qui est dans le secteur d'activité...ça aurai pu être pire, genre un fond de pension ricain et là crois moi la moto ils en ont rien à f.outre.
Je crois que Polaris est une marque connue aux amériques pour des produits autres que des 2 roues ou des quads, c'est un fabriquant d'engins spéciaux pour golf, neige et marécages (6 ou 8 roues et chenillettes polaires), armée aussi, agriculture... en fait des industriels spécialisés dans le gaston lagaffe tendance shadok... que personne d'autre ne fait et typiquement adaptés aux besoins des géographies exotiques d'amérique du nord.
Même combat que lorsque Bombardier (Québec pour pas faire peur aux maudits français - comme y disent) a racheté Rotax.
En 2006 il y aura encore la duke 2 style anniverssaire apres c'est finit !
angelheaart>
J'ai plutot intérêt à me manier de passer le permis! Cela dit j'ai pas 21 ans tout d'suite donc, j'ai le temps... Et pas question de passer le permis maintenant, maudit bridage à 34ch . Déjà que j'ai pas la tune pour me payer une brêle...
Bonjour,
Si la marque KTM était aussi exceptionnelle que ce que les réflexions de son patron était désobligeante concernant les marques Nippone et bien ils serait leader de la vente de moto a l'heure qu'il est, quand on constate la réalité des choses voila, maintenant il va peut etre moins la ramener...
Exactement la même chose que le boss de chez Honda quand Rossi est parti c'est pour vous dire.
Bonne journée
Alf -> depuis quand le fait d'etre le meilleur en quelque chose signifie obligatoirement d'une part des chiffres de ventes exceptionnels et d'autre part une profitabilité du meme ordre ?
Si c'etait vrai, la compagnie Voxan serait en tete depuis longtemps en France !
Si ce n'est pas tres cool de denigrer la production japonaise sous pretexte qu'on est producteur europeen, il va falloir un jour vous mettre dans le crane : IL N'Y A PAS QUE LESS JAPS QUI FONT DE BONNES BECANES !
Je pense pas que le post porte sur un énième débat occident/pays du soleil levant, mais sur l'avenir que l'on peu éventuellement déduire du rachat par Polaris de KTM.
Mais juste une petite précision à ce propos, mis à part les utilisateurs de japs/européennes/ricaines.
C'est quand même souvent les contructeurs de l'ouest qui C.HIE sur la trogne des constructeurs japonais a base de pub de mauvais goût (genre celle de MZ ou un clebs urine sur un bonzai... ), ou de remarque désobligeante sans jamais avoir de réplique de la part des japs.
Alors BASTA !
Revenons a KTM, pour moi les dirigeants de KTM on tout simplement de l'ambition pour leur boîte, apparemment Pierer passe au conseil d'administration de Porlaris donc, aura toujours son mot à dire sur le devenir de KTM.
N'oublié pas que KTM était en banqueroute dans les années 90! Si leur but est d'élargir leur marché (US entre autre), c'est normal il y a eu ce traumatisme et stratégie de développement oblige.
Bonjour,
Cath, je ne fais pas le procès de quoi que se soit et le comparo technique de rien du tout. Je releve juste les dires de prétentieux qu'ils soient d'une nationalité ou d'une autre cela importe peu.
Bonne journée