Mes 200 premières bornes en K1200S!
Tout simplement orgasmique!
Certes, je suis encore en rodage mais il faut quand même avouer qu elle envoie un peu cette petite brêle .
Mes premières impressions positives :
- très maniable
- la puissance (100 cv :-s mais bon...) arrive dès les premiers tours de poignées
- pneus d origine sympas -> Sportec
- bonne finition au niveau des compteurs et de l affichage
- bonne position de conduite (pas de mal de dos ou mal aux bracelets)
- bonne protection du pilote (en tout cas, par rapport à mon petit gabaris)
- facile à emmener dans les courbes
- pas de changements radicaux au niveau de la conduite sous la pluie (juste éviter de remettre trop fort les gaz en courbe)
- repart aisément même en 6ème!
Mes premières impressions négatives :
- en décélaration, la moto donne des à-coups toute seule alors que les gaz sont coupés
- à bas régime, le moteur cogne (mais c est quand même gérable)
- la moto a l air de consommer pas mal quand même (du moins pour une BMW), en 200 bornes donc, il me reste un quart d essence (en rodage en plus :-s), ça promet!
Je risque aussi de ne pas être très objective pour l instant vu que je suis encore sous l effet de l excitation, c est un rêve qui se réalise pour moi...
J attend vos impressions à votre tour...
Appel de phares à tous!
Salut Frelonne, bienvenu dans le monde de la K12S.
J'espère que ton modèle sera aussi fiable que le miens et pas comme Xav13 (pas de bol)
Pour la puissance, ça va, il manque les 67 Cv mais ça pousse déjà pas mal (même à deux).
Pour la consommation, j'avais constaté la même chose, mais aujourd'hui (2500 Kms) la reserve se met en route vers les 210 Kms et indique 65 Kms avant panne séche. Je trouve que c'est pas mal pour 19 litres de carburant.
De toute façon en moto je ne calcul pas la conso (c'est un plaisir avant tout)
Les à-coups sont déroutants au départ mais on s'y fait, demande au mécano, il te dira que c'est l'injection qui se remet en route (car il se coupe à la décélération).
Je prend beaucoup de plaisirs à la conduire, elle est coupleuse, est collée à la route et quel freinage !
On en croise peu, on à l'impression d'être sur une moto unique.
17000 (toutes options), ça peu paraitre cher, mais vu la téchnologie et l'aboutissement de cette moto, ça vaut le coup (de toute façon, on a qu'une vie et si on a les moyens...)
MAIS, le bridage est vraiment le talon d'achille de ce bijou.
Vivement que l'on trouve une solution, sinon tant pis je roulerai en 100CV, car je ne vois pas qu'elle moto pourrait la remplacer ?
Bonne route à toi et peut-être un jour sur la route !
De qu'elle couleur est-elle ? et quels options ?
Salut Doc,
La mienne est jaune et noire (mailla l abeille lol) comme toi! Je n ai pas pris l ESA dessus, question de budget... Sinon, j ai les poignées chauffantes (ba oui, tant qu à faire ) et l alarme.
Et toi, tes options?
Mon mécano m a bien expliqué le système des à-coups aussi.
Pour l instant, j en suis vraiment très contente, en même temps, c est normal, je sors d un 600 CBR FS alors c est sûr qu il y a du changement! Ce que j aime c est avoir le choix : conduite sportive ou pépère! Tu peux faire les 2.
Allez, je file m amuser un peu!
Hello Frelonne, mes options sont les mêmes que toi avec en plus l'ESA et la béquille centrale ! (parfait pour l'entretien).
Je vais aussi allez faire un tour, mais entre les gouttes...
Donnes moi tes impressions sur ta ballade
V
Bonjour Frelonne,
Hummm l'on se retrouve partout ...... Le bouson va impecc.
Tu as vu qu il y sur ce site un forum sur le débridage.
Heureusement que tu étais là sinon j'aurais continué le rodage à 5000 tours.
Je te souhaite un bon week end et à bientôt .
C'est désormais un plaisir que de passer à la concession.
Claude
Pour la petite histoire Frelonne, je suis allé faire le plein de ma brèle et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour, et là, 4 voies et montée de chaque vitesse jusqu'à 7500 tours environs... vitesse de 210 en 6ème.
Et à cette vitesse j'ai passé la 5ème et surprise, je suis monté à 240 (environs) à 10000 tours ! Sans grande vigueure toutefois.
Mais dès que j'ai passé la 6ème plus rien, voire même chute de la vitesse.
Pour conclure cette petite anecdote, c'est pas que je sois bien fier d'être monté à cette vitesse, mais plutôt content de savoir qu'elle encaisse sans broncher ces vitesses prohibées
La tenue de route est surprenante
La frustration est quand même présente lorsque l'envol est coupé vers 7500 tours
Et voilou
Bonne fin de week-end à tous
> frelonne
hmmm... ou je me trompe ou c toi qui a du mal à installer les déflecteurs nasales sur les casques bmw.....
Content pout toi en tout cas. Le bridage ne te fait donc pas peur.
> jclaude78
oui, c plutot sympa de passer à la concession.
Bienvenu au club! En espérant que tout continue à bien fonctionner, tiens aujourd'hui je bosse pas, je vais en profiter pour "mettre le feu" à BM, car bientot 3 semaines ça commence à bien faire
BM aussi ils bosent pas le lundi, enfin les conss
Si je souhaitais passer incognito, eh bien c est plutôt raté!!!
En tout cas, que de flatteries, j en suis ravie
Alors, Jean Claude, le déflecteur, c est seulement sur ton casque que j ai lutté! NA! Toutefois, j espère que tu en es content et que tu ne m en veux pas (trop) pour l attente...
Claude, tu m étonnes que le blouson va impec, il faut avoir l art de le porter (taille mannequin lol).
Concernant ma KS, ce soir elle affiche un peu moins de 600 bornes au compteur. J ai pu vraiment tester la conduite sous la pluie et la moto est plutôt sécurisante. Niveau tenue de route, je n ai rien à redire, c est la première fois que j arrive à m amuser sans être restreinte par mon "petit" gabaris.
Xav, tu es peut être tombé sur une mauvaise série ou tu as tout simplement la poisse...
Pour être franche avec toi, ma brêle avait un problème à la livraison, mon mécano n aurait pas été là pour vérifier la moto, je ne serais pas là à témoigner, en effet, mon câble d accélérateur était coincé derrière le réservoir, moralité : dès qu on a braqué à droite, elle s est emballée!
Imagine sur la route... :-s
Quoiqu il en soit, j ai aussi eu mes premières frayeurs aujourd hui, je vous raconterai tout ça peut-être, si vous êtes sages... Et surtout si vous avez envi de les lire .
> Frelonne
Pas Jean-Claude mais svdams
vas-y balance tes frayeurs. Encore un wheel entre les camions???
Quelles frayeurs ? Trop de puissance :) :) :)
M'etonnerai vu le bridage
svdams, désolée, je sais bien que ton prénom est Damien
Je vous rassure, ce n est pas par trop de puissance mais plutôt l inverse! C est tout bête en fait, j ai voulu doubler une file de voitures et puis celle d en face arrivait vachement vite! Je suis passée de justesse (mais vraiment de justesse) entre les 2 caisses :-s, j ai bien peur que la pauvre bagnole d en face est fait un tout droit dans l herbe, en tout cas, au retour, les marques de freinage était bien marquées...
Là, je dois avouer, c était ma faute, j ai mal anticipé et j ai surestimé la puissance de la KS sur ce coup là... Mon CBR avait une patate monstrueuse à partir des 10 000 tours, j ai confondu les 2 machines...
Vivement ce débridage quand même... Moi qui voulait rester sage (pour une fois ).
Ah si tu avais écouté Xav !
Mais le coup du cable coincé, plus la panne de sa brêle, plus des tas de trucs qu'on lit sur les forums, ça m'inquiète, mais alors là, ça commence vraiment à m'inquiéter. Le marketing aurait-il pris le pouvoir chez BM pour sortir des machines pas prêtes ?
Ben tiens, j'avais oublé celle là :
[www.lerepairedesmotards.com]
le rappel ne concerne pas la série K, mais la série R
Frelonne, bienvenue au club alors ! (on se connait vaguement d'ailleurs mais je connais mieux qui tu sais )
Enfin bref, j'ai atteint les 5000 km ce week.
Elle se lache un peu surtout en allonge en 6ème (230 compteur au lieu de 210 auparavant).
> Chind,
Je parlais des problèmes de BM "en général".
Impressionnant les performances
> frelonne
Oui, le casque est tres bien, tres (trop) silencieux. Dommage que la boucle ne soit pas une double D.
Le déflecteur a fini par s'installer correctement...
bien la tanné qd meme.
Elle doit etre beeeeelle ta moto...
Gaffe, c pas une 600 hein...?
Frelonne> Ton histoire de frayeur ça me fait plaisir (façon de parler hein!) Cela prouve que je ne suis pas complètement fou comme mes multiples interventions peuvent faire croire.
Je le répète BRIDEE, CETTE MOTO EST DANGEUREUSE PAR SON MANQUE D'ALLONGE ET SA FACON DE COUPER BRUTALEMENT A 6500 Trs GAFFE, TRES GAFFE AUX DEPASSEMENTS SUR LES INTERMEDIAIRES
Ce qui t'ai arrivé, je l'ai vécu en moins dramatique donc je vois très bien de quoi il retourne bravo pour cette exploit technique Mr BM!
andrieu => no pb mais c'est clair que BM est un constructeur qui essaye d'être à la pointe technologique parfois au détriment de la fiabilité.
Enfin moi pour le moment, je n'envisage pas d'autre marques étant donné que je fais au minimum 25000 km par an (2 révisions en tout, cardan etc...).
Arrêtez mauvaises langues : cf dernier post de Xav13...
Damien, oui, elle est belle ma moto!!! Ne t inquiète pas, je sais que ce n est pas une 600
Xav, oui, je me suis fais peur mais en même temps, j avais à peine 200 bornes affichés au compteur. Ca n empêche pas que je suis super contente de mon acquisition, je viens de rentrer sous cette pluie incessante et je n ai même pas paniqué...
Andrieu, c est pour ça qu il existe ce qu on appelle "les frais de mise en route", c est justement pour éviter ce genre d incident, le mécano vérifie la moto! Cette dernière sort d usine, c est normal que, parfois, il y ai des petits problèmes...
Tu penses peut être que ça ne se passe pas de la même manière chez les jap'? LOL! La différence est qu eux, ils ferment leurs gueules! Concernant les actions de rappel chez BM, eux, au moins, ils osent te rappeler et avouer qu il y a un souci sur ta meule... Et en plus, ils te la réparent gratos! Les jap', eux, attendent que tu te vautres et n avouent même pas leur tort (je parle en connaissance de cause... Toujours!).
> frelonne et chind, je roule moi aussi en BM et pour l'instant je ne compte pas changer
> frelonne
oui, je me doute vu tes expériences circuit et moto en général
boa, de toute facon tu risques rien apparemment.... à part une panne....
>Andrieu
>Dam, en effet, je pense être bien encadrée
>Xav, j ai une 600 CBR FS à vendre si tu veux
Grrrrrrrrrrrrrrr
Je viens de me faire "déposer" par un Fazer 1000.........
Ok la moto est à peine rodée mais de là à être laissé sur place!!!! c'est rageant. Sois je roule en WW pour faire croire qu elle est en rodage soit quelqu'un me donne la solution pour la libérer de son bridage à la Bip.
Bon week end et bises à Frelonne
Claude
Vas voir ton concessionnaire, à priori ils ont réglé le PB. Pour moi c'est J-3
Je vous pondrais alors un petit post sur les bienfaits du débridage du K12S!