Kronik : La 40e rugissante
La 40e chronique s'annonce comme un cap, que dis-je un pic, un abîme même : blues du chroniqueur, vague du parallèle à l'âme ? ou auto-dérision ultime ?
[www.lerepairedesmotards.com]
Comment prendrez-vous cette lame de fond ?
Appel de phare, corne de brume
David
4.55 mail par kronik ?
V'là déjà le premier
Sinon, tu as le thread du Modérateur, sur le Brev ... (lequel ? Parlez plus fort )
J'y ai crû ... jusqu'à ce que je vois la date !
Quel style, toujours aussi incisif !
J'oubliais : SATÔÔÔÔÔÔÔ, l'est où le crobart ?
j'ai eu peur !!
merci a nico javais pas fait gaffe a la date !
bon..si vous voulez des idées nouvelles...j'aimerai une petite révolution svp.
déja plus ou moins fait? ah? non mais une vrai révolutio !.tout changer tout renverser on remet tout à plat et on fait des vrai priorités..
utopiste? fou? aucun rapport avec le thread ouai..je sais.. mais je maccroche
mouarf, sato va te dire
- les macs allumés
- le taf 48 h par jour
- les nanas
- les bieres
enfin comme d'hab a la ramasse
mais ça vaut tellement le coup d'attendrer
bon, vais lire la Kronik vu que nous sommes deja le 14 avril
tain ke coup de blues
kpok faut pas te laisser abattre
tu a fais de bons trucs, enfin pour ce que j'en dis
max of blues, raide cette kronik
KPOK je t'ai posté en perso, coz le blues de cette kro, ça fait peur
Loup Garou rms a écrit:
> mouarf, sato va te dire
> - les macs allumés
> - le taf 48 h par jour
> - les nanas
> - les bieres
> enfin comme d'hab a la ramasse
les bières NEIN, les cigares YES!
les nanas, ah ben, j'ai mes "modèles" pour crobarder, now c'est combine latex et big décolleté, pour attirer une autre frange de lecteur.
Une KrOniCK sous ProSaK.....une Yam et çà repart!!!!
Oula!!!! la plus l aire d etre motivé notre kronikeur!!!
Faut faire kelke choseeeeee!!!!!!!!!!!!!
En tout cas faut pas que ca s arrete paske sinon
@+
ben pour le krobard c'est fastoche
tu dessines un tube de prozac et basta
Bcp de blues, pas mal de vérité, mais également une kronik du 1er avril......
je me suis fait également pièger par la date !!!
mais il aura eu droit à son mél, avec une pub pour "les aventures de Kévin", dont l'auteur se sera certaienment inspiré de la "kéké attitude" si largement dépeinte au travers de la chronique...
M'a bien eu sur le coup !
ptete qu'elle est datee du 1er avril c'te kronik mais elle m'a bien foutu le moral a zed
vivement la prochaine ....
Pas le moral, notre groniqueur ( ) ?
T'inquietes, ca va passer !
De toute façon, c'est vrai qu'il est pas drôle, K.
Ben quoi, moi aussi j'ai le droit de faire des blagues et de dire n'importe quoi! En général, j'aime bien, ça me détend, et peu importe le sujet, en fait. Là, si Nico n'avait pas vendu la mêche... j'aurais plongé aussi...
Bonne continuation, K.
j'y ai cru jusqu'a ce qu'il parle de changer sa meule pour une 125...
parce que les reprises façon pétrollette de papy, ca le pousserait sans doute au suicide, le KPOK !!
Loup Garou rms a écrit:
> ben pour le krobard c'est fastoche
> tu dessines un tube de prozac et basta
boarf, ça suffira pas,
de la coke en stock, ou des amphet pour les chevaux de courses, tellement l'est "down" notre KPOK
ca fait peur... c'est de l'humour bien triste, heuresement que c'était le 1 Avril parceque ca serait pas tolérable un autre jour ;)
Moi j'vous l'dit : ce qu'il lui faut, à Koud'latte, c'est une Zéph' 550 rutilante à la place de son étron. C'est imparable !!
c vrai que ca sent le blues.... le blue kronik blues...ptete qui y'a besoin de vacances.
Vu la qualité des kroniks moi jsuis prés attendre le temps qui faudra pour la prochaine Kronik (Le retour du kéké vengeur III)...
La routine y'a pas pire pour l'esprit créatif....
si y'a besoin d'ideé envl'a kelk'une...
Mortados contre Sarkos, la lutte continue (c tiré d'un film assez connu) le méchant est habillé en boite carrée qui arrête pas de balancer des flash dans la g... de tous le monde.
Attends j'en ai d'autres, je reviens...
Pleure pas K, c'est l'blues du 1er avril.
Alors quoi, on t'a accroché un poisson sur ta brêle ?
Alors ne nous quitte pas, il faut oublier, tout peut s'oublier.......etc
J'aimerais bien savoir écrire que je n'ai rien à dire...
Le coup du 1er avril le 14 ça c'est de l'humour!!!
ouai ben j'l'attendais pas celle là!
En lisant, je me suis dit c'est pas possib! Y peut pas me faire ça! A moi, son fidele lecteur! kes j'vais faire, lui ecrire un mail, lui envoyer une blague?
Y peut pas arreter.
Alors, je me suis dit, je vais aller voir les reactions, faut s'organiser!
Quoi, il date du 1er avril, un poisson, je me suis fait avoir!
Alors, moi ça me satisfait pas, mais alors pas du tout!
J'EN VEUX UNE DEUXIEME!!!
Il m'a eu, j'etais deja desepere! J'imaginais des solutions alternatives à Ma chronique, et bien sur j'en trouvais pas!
Et m...
Faites ch... les filles ! Si ya plus moyen de déprimer peinard...
C'est pas un 1er avril. En fait, si je vous expliquais comment on en est arrivé là, David et moi, vous seriez dé-goû-tés. Limite à me web-suicider de honte et à commencer à poster sous proxy.
En fait non, c'est pas un 1er avril. Le 1er avril, c'était l'essai de la Bimocati.
Maintenant, avec mes corneries, ya déjà 14 mails dans ma boîte, des types à qui il va falloir répondre pour leur présenter mes zumbles zexcuses promis j'le fera plus, skouzi, toussa...
Une remarque qu'on se faisait avec David, ya... pfiou... au moins deux ans : une fois que tu as atteint une sorte de "statut" sur le ouèbe, tes lecteurs ou visiteurs attendent de toi une forme de "perfection" qu'ils refuseraient par ailleurs d'endosser. Un webmaster américain avait fait tout un commentaire très intéressant là dessus : ce qui a commencé comme un passe-temps pour lui est devenu une obligation quasi-morale, poussée par ses visiteurs qui ne lui pardonnaient pas des écarts qu'eux se permettaient par ailleurs. Plus question de pêter un câble. On se retrouve avec une sorte de mission sur les bras.
Je m'étais dit, bêtement, qu'un jour un type allait commencer à poster des trucs meilleurs que les miens et que je pourrais m'éloigner (tagadap tagadap) sur ma bécane vers le soleil couchant, tout fiérot de ma petite réput' virtuelle. Depuis trois ans, y'en a pas eu un pour avoir les coui... de me dire : "décarre, ma vieille, t'es azbine, place au djeunz". Ptete que je prends trop de place.
Ha ben voila!!!!!
On marne comme des fourmies stakanovistes (? ) dans nos usines en attendant le petit rayon de soleil de la Kronik, ou des aventures de René, un dessin de Sato......
...De quoi nous rendre un pale sourire sur nos petits visages émaciés par le dur labeur d'une semaine de travail...
Et là, paf , dans la tronche........
......j'vais aller relire les Idées Noires de Franquin, tien.....
Kpok < t'inquiète pô, moi aussi j'suis comme ca quand ma meule est en panne.
Faut passer au 4 pattes....
alllllllllerrrrrrrrrrrrrrrrr
KPOK a écrit:
> Et m...
>
> Faites ch... les filles ! Si ya plus moyen de déprimer
> peinard...
Tu apportais de la joie dans leurs humbles et mornes vies
(singing in the rain TM)
et là, tu plombes tout un forum!
Enfin, nos 23 lecteurs ....
J'aurais mal lu entre les lignes ?
Honte à moi, je m'en vais faire un email d'excuses à KPOK ...
Heuuuu, Greg... : j'veux bien essayer une ch'tite Kronik, comme ça, pour voir, hein ???...
Mais va falloir que tu te charges de la suite du Gatouillable, histoire de me soulager un pneu !
Qu'est-ce t'en dis ???????????????
Mais non, j'dé***** ...
Je commence à dérouler la chronique comme d'hab en me réjouissant d'en avoir une nouvelle à me mettre sous la dent et là, patatrac ça commence mal et ça continue à partir en cacahouète !!
Grosse frayeur, le coeur qui se serre au fur et à mesure que je parcours les lignes de la kronik et pour finir un gros frisson m'étreint avec un splendide " eeeeeeeeetttttttttt M.erdeuuuuuuuuuuuuuu , ça peut pas finir comme ça !! "
A ce moment là, tout se fige , et je commence à me triturer le cerveau. Que faire, écrire un mail, poster sur le forum, l'encourager, lui remonter le moral , lui dire qu'on est tous avec lui ...... les idées m'assaillent mais la réponse ou la solution n'arrive pas à éclore ......... petite pause et un grand sentiment de doute m'envahi, et machinalement je relis la kronik, pesant l'ensemble des mots devinant et traduisant l'idée sous jacente jusqu'à ................... la date de celle-ci .
Petit moment d'espoir........... mais trop de mots résonnent encore dans mon esprit, des mots lourds de significations.............................
Kpok fait ce que ton coeur te dicte , même si cela revient à faire de la peine aux nombreux lecteurs friand de ta kronik.
Respect à toi et ce qqsoit ta décision. En espérant que je ne t'aurai pas ennuyer ( ni les autres ) avec mon style si misérable.
V à toi et Appel de phare !!
Au plaisir sur la route ou lors d'une sortie !!
La décision que tu prendras (ou que tu as visiblement déjà prise) sera la bonne KPOK, puisque ce sera la tienne !
Je comprends tout à fait, et puis partir au sommet, c'est le top !
40 chroniques, c'est considérable, surtout quand la qualité est présente, alors je m'en relirais quelques unes de temps en temps, non pas en regrettant que tu n'en fasses plus, mais en me fendant la poire et en pensant "c'est tellement vrai"... ces portraits sont éternels, du moins tant que les motards (vrais ou faux ? ) existeront. Rien à regretter, pour moi tes essais sont en bonne place dans le monde de la moto, quelque part entre le Joe Bar Team et les dessins de Sato...
Continue à gatouiller parmis nous de temps en temps quand même, et au plaisir de te relire, dans des billets d'humeur (d'humour ?) que tu distilleras au gré de tes envies.
P.S: ah au fait, ce serait quand même triste de quitter le milieu motard... pour celui de la 125... ohhhh, je plaisante !
... j'veux pas en r'mettre une couche mais, avec la Saga René, c'est un peu idem...
J'ai commencé, comme ça, presque sans le vouloir, et... j'en suis à presque 190 pages word !!!
La saturation menace mais, dès que j'arrête, ça me manque d'écrire : suis-je entré dans une spirale ???
Le pire, c'est qu'à chaque fois, j'me dis : ça y est, j'ai fait l'tour. J'ai plus d'idées, j'me met en stand-bye, puis on me réclame la suite, un truc me parvient à la boîte à pensarde, et c'est reparti...
Pour combien de temps encore : j'sais pas, mais la saga sera pas éternelle non plus !
quand tu doutes de tout..tire un coup....
...dans la saga, c'est mes personnages qui le font, et... plutôt bien d'ailleurs !!!
ça sent le vécu
abahoui.....pas trouvé mieux....ca aère la tête entre autrechoses....
CESCO et NEO VENT : z'avez gagné trois tours de circuit en Viragro !
EXECUTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
...
Flûte ! Une erreur de manip' m'a fait perdre deux mails sur ma boîte yahoo. Mes skuzz aux deux intéressés, s'ils se reconnaissent.
KPOK : non, j'ai dit non.
Dur le retour à l'enfance...
Kpok, ta chronique me rappel l'un des episodes de mon héro préféré lors ma jeune enfance. Tu sais celui qui l'on surnomme le meilleur ami de l'homme, toujours accompagné par un humain encore plus pleutre que lui. Sa vie n'avait qu'un but, faire la justice, combattre les fantomes et bien sur manger des sandwichs, des saucisses... Tu vois de qui je veux parler ? Et oui Scoubidou himself.
Et oui en lisant ta chronique, je me suis rappelé, peut etre ne suis je pas le seul à avoir cette memoire remplie de stupidité, cet épisode où notre hero national, que dis je, international, exprimait sa fatigue à toujours combattre le mal, et aspirait à des vacances bien méritées, voir à une retraite anticipé.
Cette annonce avait sonnée comme un coup de tonnerre, et tous les enfants du monde entiers se reunissaient sous sa fenetre afin de lui montrer leur admiration, à lui porteur d'espoir, de reve et formidable ami de la detente.
Moi je me rappel gamin, vautré dans le canapé, tel un américain de base, le poid et la bave au coin de la levre en moins, outré et revolté qu'il puisse prendre une telle decision. nos moyens de communication de l'époque étaient bien sommaire, aussi nous (l'avantage des familles nombreuses c'est qu'on se ridiculise rarement seul) avions trouvé comme unique moyen de lui montrer notre gratitude, de pleurer et hurler devant notre télé. Imagine la tete des clients qui entendaient nos hurlements emanant de l'appartement situé au dessus du magasin familiale.
Qu'allions nous devenir ???? notre génération serait elle perdu à jamais ? Heureusement, comme n'importe quel scenariste hollywoodien aurait pu le prevoir, notre hero, devant le desarroi de la foule, est revenu sur sa decision, regonflé à bloc, pret pour de nouvelles aventures.
Tu me diras quel est le rapport avec ta chronique ? Ma foi c'est simple, annonces s'il te plait que tu continues parce que là j'ai plus 6 ans et j'ai franchement l'air ridicule devant mon ecran à beugler et pleurer en implorant ta pitié...
--- Post Modéré---
woooo put*** de bord*** de merd*** ! Enfin un post qui dépote !
T'as raison, mec, c'est bien la révolution.com, ma souris qui manifeste en défilant sur son tapis, les petites révoles à 2 centimes et les débats à la c** sur Usenet où on reste bien planqué derrière son modem à insulter copieusement un type dont on a même pas lu le poste, et à peine le titre.
T'as tellement raison quand tu dis : "Vous etes, pour finir, très à la mode."
C'est dommage que tu te sois arrêté là, il y aurait matière à débat. Bien sûr, on trouve très vite ses limites, et la critique est facile (ya toujours qq'un pour nous coller une étiquette "frustré" sur le dos et c'est bouclé).
Allez, rebondit, qu'on ait enfin matière à rigoler/débattre sur un des posts relatifs à la kronik. Ramène ta bière, j'ai laissé ma fierté au vestiaire ;)
jclaude : je l'aurais pas osée, celle-là : me comparer à Scoubid00. Manque de bol, j'avais pas la téloche quand j'était minot, alors la défection d'un super-hero comme lui n'a pas fait l'ombre d'une vague dans mon entourage. Quand d'autres s'avachissaient devant Goldorak (kesskeu je pouvais les envier à l'époque), moi on m'apprenait Boris Vian et Bobby Lapointe. Ceci entraîne celà ?
Bon, t'inquiètes, dans un coup de colère j'ai pondu 25.000 signes hier, donc il y aura bien une kronik en mai (vala, vala, j'ai vendu la mèche).
Oufffffffffffffffffff
Mais moi, je n'ai pas encore raccroché Anarchy Online
To [helpbot]: whois Tartoclou
[Helpbot]: Tartoclou (L 134/AL 3), solitus Fixer, Omni, Applicant of La Meute
Et m... pourtant j'en avais bavé pour me dégotter un Perennium 200 :(
Les Hecks auront fini par me dégoûter...
KPOK : bon sang, tu pouvais laisser durer un pneu le suce-pence ...
J-PAUL a écrit:
> KPOK : bon sang, tu pouvais laisser durer un pneu le suce-pence
> ...
Moi je camoufle rien :
la new kronik essaye de voir comment on peut gérer à la fois "modération" full time job sur le repaire ...
et avoir une sexualité convenable ou minima à coté,
j'ai une idée de crob, mais ça part taquet dans le hardcore
J-Paul : non, chuis passé à l'euro, donc ça serait plutôt suce-cents (facile, facile)
Dom : rhalalaaah ! t'as tout cassé mon effet de surprise ! ;)
Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.