Une vraie signalisation
radars,répression,pognon.
a quand de l'intelligence de la part des politicars.
pourquoi ne pas revoir la signalisation en fonction des vrais dangers,ligne droite sur autoroute de 2 km, limitation 170.
un village avec sortie d'école limitation 30 .
une départementale avec visibilité 1 km limitation 110.
et bien non ,tous a 130 sur autoroute,endormez vous endormez vous,et puis au premier coup de frein ,tole froissée assurée,au minimum.
comment devenir mouton,sur, la laine ça rapporte.
que reste t 'il comme plaisir,la télé ,la ps 2 ..pour unique défouloir.
pour qu'une signalisation soit respectée il faut quelle soit respectable
pour que des politicars soient respectés il faut qu'ils soi............
j'espère que ce message sera lu par des politi-------cars avec des cou.....et un cerveau
sur ta dernière phrase, tu as beaucoup d'espoir
l'espoir fait vivre,et puis va savoir si nous sommes surveillés au moins il y aura un lecteur
roc a écrit:
> a quand de l'intelligence de la part des politicars.
Ne te fais pas souci pour ça, ils en ont bien assez. Ils ne l' utilisent pas pour nous, c' est tout.
> pour qu'une signalisation soit respectée il faut quelle soit
> respectable
>
> pour que des politicars soient respectés il faut qu'ils
> soi............
Hé, hé!
Mais même sans le respect des électeurs ça marche tout de même......
Ben moi, j'pense qu'on devrait obliger certains politiques à se déplacer en vélo le lundi,
en mob le mardi,
en scoot le mercredi,
en moto le jeudi,
en voiture le vendredi (juste pour le plaisir des embouts)
à pied le samedi (allées du bois !! par ex juste pour se détendre)
et le dimanche en 35 t !!
S'il survit à ce traitement ne serait-ce qu'une semaine... je crois qu'il prendra de sages décisions : en autres celle d'interdire tout ce qui est potentiellement dangereux c'est à dire tout ce qui roule !
Quoi que ... un poids lourd sans freins ou qui prend feu (surtout dans un tunnel) n'est pas dangereux pour le conducteur et la voiture n'est pas dangereuse pour ceux qui en tire profit.
Tout le reste est à interdire, même le vélo, trop dangereux pour les poumons et donc très mauvais pour la sécu.
En fait tout les 2 roues seraient vachement plus sécurisants avec 2 roues en plus et un peu de carrosserie .
Déjà que les gens savent même pas que sur telle portion de route qu'ils prennent souvent, c'est 90 et pas 110 à tel endroit, etc...
Alors si les limitations changent tous les 5 bornes
J> limitations ... ... c'est quoi ?
Je pense que tu comprendras bientôt...
J>t'inquiète pour moi, je sais me tenir c'était juste une boutade, rien de méchant, bye
itz d'accord a 100% avec ta térapie pour les politicars,de ro bien reviens
itzverigood > c est le rupteur la limite, mais j ai une astuce en bas sur ta becane tu as un levier qui te permet de choisir a quelle vitesse le rupteur intervient!
"que reste t 'il comme plaisir,la télé ,la ps 2 ..pour unique défouloir."
Ben nan pour se défouler il reste le circuit ... et pas la route ...
Salut
En 2 mots J a trés bien fait le tour du problème des usagers de la route. La plupart ne sait pas où ils vont et où ils sont. Je suis dur mais les 3/4 que je contrôle sur une vitesse sont incapables de dire à combien c'est limité.
2 exemples :
1 simple nationale. Depuis la sortie de l'agglo jusqu'au poste de contrôle :
7 panneaux 90 rappel ( et ils sont gros et bien visibles )
Seuil à 125 ( pour mes jumelles ) et la plupart font : " ha bon c'est pas 110 là ? , voire même mais....on est pas sur autoroute là...
Plus grave : 1 zone de travaux annoncée 2 km avant ( donc prudence ) par des panneaux gigantesques, puis 1 km avant un autre panneau attention
ralentissement, voie étroite....puis 500 mètres avant interdiction de doubler ( là je me marre...) puis 400 mètres avant : 70 km/h, ( double double pu..taing on est à la bourre. ), puis 200 mètres avant : 50 km/h.
Et croyez moi ce n'est pas du luxe 50 km/h. Et bien avec un seuil à 70 km/h, je recharge les péloches avec une pelle, tellement tout le monde s'en tape.
Et les contrôles sont demandés par les ouvriers eux-mêmes, c'est dire....
ALORS CHANGER LA SIGNALISATION ET LA RENDRE PLUS COMPLEXE, C'EST UNE EXCELLENTE IDEE.....APPRENDRE A LIRE CE SERAIT MIEUX....
Juste pour info, à l'heure actuelle, il y a environ une cinquantaine de limitations de vitesse différentes : En fonction des lieux, du climat, de l'âge du conducteur, du véhicule, du chargement du véhicule et j'en oublie...
Enfin une dernière question : 30 devant les écoles ( en supposant que tu connaisses les données accidentogènes devant les écoles ) c'est bien, mais tu donnerais volontier tes 90 € pour avoir été contrôlé à 31 km/h ? ......
Si tu trouve qu'il n'y a plus de plaisir en moto, arrête. Il suffit d'ouvrir une carte au 100000ème pour se faire plaisir et tracer uniquement sur les voies jaunes et blanches.....
V
De plus, quand on conçoit une départementale (limitée à 90 km/h), on utilise les normes correspondantes pour les rayons, carrefours, etc.....
Ces routes ne sont pas prévues pour une vitesse de 110 ou plus !!! une ligne droite peut cacher des carrefours dangereux !
La limitation est donc la vitesse optimale d'utilisation.
big 83 manuatao,merci d'avoir lu,vous ne croyez pas que l'assistance endors..............le défouloir oui pas sur la route ok ,l'endormissement non plus
entre les deux peu etre?
big 83 je connais je travaille sur le bord de la route,et profusion de panneaux = non lecture des panneaux.
depuis 10 ans lors d'études pour ralentir je dis non aux pièges a motos,et aussi aux panneaux en sur nombre, et le résultat est la il suffit (parfois dur) de se mettre a la place de l'autre
merci encore de vos remarques
J ? je t'avouve que j'ai eu du mal a te lire jusqu'au bout,mais oui je connais 30 devant les écoles et si tu me poire a 31 gagné pour toi et respects, je connais aussi 15 en rue piétonne ou zone 30 (priorité piétons) je connais aussi les travaux avec des hommes derrière les panneaux,respect pour mes collègues, et je connais aussi les pratiquants du radar bien plaçé pour poiré,j'espère que ce n'est pas ton cas
moi je n'est jamais vu de radars a la sortie des écoles,ni en zone piétonne,plus répréhensible mais moins lucratif,par contre a 2 heures du mat sur autoroute quant tu es tout seul,en pleine ligne droite,tu as le droit au photographe,que tu sois mème juste a 150 en porshe......................moi basicuss pas comprendre l'aspect sécurité a tout cela.et puis trop c..surement.
manuatao ,pour les profils routiers,en long ou en travers ils tiennent compte d'une visibilité d'un automobiliste,en hauteur 1.2 m ,et si on change les panneaux pour limiter la vitesse,on ne change pas les profils routiers pour les rendre plus dangereux d'ou une ,je dis bien une ,partie des excès de vitesse constatés et réprimés (c'est la loi ) au grand étonnement de beaucoup.
regarde bien la route
Ben roc, pourquoi que tu m'apostrophes ???
C'est BIG qu'a encore raconté plein de bêtises !
Ceci dit je partage son point de vue, comme souvent.
En effet, pour ce qui est des écoles, comme je l'ai déjà écrit sur le repaire, je persiste à dire qu'aux heures de sorties, il y a tellement de gens qui bouchonnent car venant chercher leur progéniture, qu'il me semble difficile de rouler au taquet (qui plus est dans des rues souvent étroites).
Idem pour les rues piétonnes.
De plus comme le dit BIG, les chiffres d'accidentologie devant les écoles, quelqu'un pourrait-il les donner, ça nous intéresse...
Attention, je suis toutefois contre l'automatisme des radars et le manque de discernement d'une machine, et surtout son seuil immuable.
J'en ai d'ailleurs fait les frais toute à l'heure (la tête occupée par d'autres pensées), mais grâce à de méchants vandales qui ont brutalisé la boitakon de la porte de Chézine sur le périph' nantais, je devrais m'en sortir (merci à eux ).
oui j ,j'ai fait un amalguame avec big 83 et ta réponse a itz mais bon j'espère que vous deux m'avez compris,je suis cool en conduite ( hd) et rapide (gsxr) mais dans le respect du danger,c'est pourquoi j'ai de la colère quant un radar,ne sert a rien...............du moins en sécurité.
Le problème exposé est très vaste !! Quand on étudie un système, il faut l'aborder dans sa globalité et savoir quitter les préjugés à l'encontre des uns et des autres, sortir de l'aspect "réglementaire" et/ou répréssif et habiller la tenue de l'objectivité
Plutôt que d'exposer chacun son expérience (qui n'est à mon avis que minimale par rapport à l'ampleur du problème !!) à la tête des uns et des autres pour argumenter qu'on a raison et que l'autre a tord (avec des exemples vécus, donc des vérités mais non entachées d'interprétation, on peut tout démontrer comme le contraire !!!) je vous propose d'établir un schéma (qui pourait être débatu, complété, simplifié) qui permettrait d'identifier les éléments en présence, les liaisons entre ces éléments .... au moins cela permetrait, je l'espère, de prendre conscience de la complexité du système dont nous parlons, qui va bien au delà de la seule signalisation, et éventuellement de choisir un ou des thèmes à aborder SANS TOUT MELANGER !!!
J'envérai rien sans votre accord parce que c'est pas la peine de se casser la tête si ça n'interresse pas + de 2 personnes !
T'es sûr le " repaire des motards ", vas-y mollo quand même !!!
J>peux-tu préciser ta pensée de manière constructive stp ? merci d'avance
itz et la moto ,elle existe dans ton schéma ?
roc>ben, y a la moto, le pilote, mais .... il manquait le cerveau merci pour la mistake
ps: humour ===>0 radars
moi je trouve la signalisation globalement satisfaisante (panneaux). Par contre je pense que les limitations de vitesse ne sont pas en adéquation avec le réseau routier. Parfois elles ne sont pas assez limitées, mais bien souvent elles le sont trop. depuis les années 70 où elles ont été intaurées les véhicules et les routes ont fait des progrès énormes, ça n'a plus rien avoir. Il faudra m'expliquer le danger de rouler à 150 km/h sur une autoroute. Car il ne faut pas confondre vitesse autorisée et vitesse ADAPTEE. Il y a des situations à appréhender, à anticiper.
N'importe quel crétin (en plus il déshonore, je crois que le mot n'est pas trop fort, les vrais motards, en plus ce genre de débile le jour où il ira au tas, il enverra plusieurs personnes dans l'au-delà ou pire..., et lui s'en sortira parce qu'en plus ce genre d'enfoi.. on le c.. ) est capable de tourner sur le périph la poignée vissée voire bloquée à donf.
Par contre il suffit d'envisager qu'en haut d'un sommet côte, un gamin de l'autre côté traverse en courant derrière son ballon ou lorsque on entreprend un dépassement un peu optimiste on pense qu'en face on a un zig qui entreprend la même manoeuvre que toi, alors tu réagiras autrement.
C'est pour ça que je dis que les limitations de vitesse ne sont basées sur pas grand chose de réaliste.
A part pour faire du pognon dans la majorité des cas les radars ne sont pas là où ils doivent être.
Pour reprendre BIG83 ce n'est pas en plaçant une paire de jumelle juste avant le panneau de sortie d'un bled qui peut se trouver à plusieurs centaines de mètres de toutes habitations et carrefours (je me suis fait pincer de cette manière) que l'on sensibilisera les conducteurs, mais que c'est plutôt du pognon que l'on cherche mais certainement pas de la prévention.
V et à bientôt
salut kikalou,et aux lecteurs de ce post,d'accord avec toi,et puis le savoir ne sers a rien si il n'est pas partagé,donc oyez oyez ou lisez ce qui suit.
le panneau d'entrée (EB 10 ) ou de sortie de ville (EB 20 ) doivent etres implantés a la limite du bati (constructions) au dela de ces limites l'implantation est illégale.(a 50 m près)
pour l'entrée ( EB 10 ) le panneau signifie a lui tout seul la limitation a 50 km/h tous autres panneaux posés sur le mème support,devient un panneau publicitaire,et donc aucune valeur .
excepté (AB 6 ou AB 7 début ou fin de perte de priorité ) le reste PUB mème un 30 km/h,donc si radard après.coucou,c'est les règles routières du CERTU.
INCONTOURNABLE édition du ministère du transport.
au fur et a mesure du post je vous expliquerais d'autre choses,rigolotes.
roc> pas mal ton truc du panneau ville
on en apprend tout les jours!
PS: si tu en a d autres comme ca n hesite pas rocroc a écrit:
Salut
>roc
Je ne suis pas contre ton idée de signalisation et de vitesse adaptée en fonction des lieux. Mais à mon avis ce serait quasi impossible à mettre en place et totalement incompréhensible de la part des usagers et n’apporter qu'un peu plus de confusion. Mon 1er ex. en est la preuve, même simple et avec des rappels sur des kms, la signalisation n'est pas connue, ni lue....
Maintenant si tu préfères dénoncer les contrôles mal placés et qui profitent de l’emplacement piège des panneaux ( agglo signalé 500 mètres avant la première maison ) je ne vais pas te contredire. Ca existe et je ne l’approuve pas. Dans la mesure de mes moyens j’évite ce genre de contrôle et on essaye de prendre en considération la configuration des lieux, du climat, de la densité de la circulation etc…
Si j’ai cité l'exemple des travaux et je pourrais t’en citer des paniers, c’est que la signalisation en question me paraissait logique, bien faite, parfaitement compréhensible et mis en place pour un danger réel.
Mais qui malheureusement n’était pas respectée par la moitié des usagers ( et encore je ne parle que de ceux qui était à plus de 70 pour 50. Avec un CSA c’était 80 % qui prenaient !!! ). Il a fallut qu’on s’y mettent, tous les jours, qu’on flashe à tout va, pour que finalement la vitesse baisse. ( au grand bonheur des ouvriers )
Dernièrement j’ait été amené à faire des contrôles sur une autre zone de travaux. Une signalisation sur les travaux en cours ( 1 km avant ) puis vitesse réduite et interdiction de dépassement mais non accompagnée d’une signalisation horizontale ( ligne continue ). Tout ça avec 4 ou 5 rappels sur la longueur de la zone. Donc, interdiction de dépassement et forcément infraction. Nombreuses ont été les contestations ( absence de ligne comme argument ). Contact avec le chef des travaux et la DDE et demande d’une ligne continue jaune. Chose qui a été faite.
Et bien le nombre d’infraction a certes baissé, mais pas le nombre de râleurs et de contestataires.
Alors sur seulement mon expérience de terrain, je dirais qu’une signalisation est souvent mal faite lorsque on a pas envie de la respecter ( un minimum ) et ….qu’on se fait prendre…….
Mais pour en revenir à une augmentation des limites de vitesses, on pouvait, avant l’arrivée des fameux CSA ( fixes ou embarqués ) rouler en toute quiétude sur autoroute car il était connu et reconnu que les MIBS, appliquaient une marge de tolérance d’au moins 20 km/h. Malgré les 130, tout le monde ( moi le premier ) se calait sur 150 compteur et roule ma poule. La limitation à 130 n’était pas respectée, car on se savait à l’abris du PV ( à part MIB zélé ).
Mais depuis quelques temps, on nous fait savoir que la fameuse marge a fondu et qu’à 137 sur autoroute ( soit un petit 145/150 compteur tout de même ) on se fait flasher….La plupart d’entre-nous n’avons rien connu des vitesses illimitées ( avant 1974 je crois ) et on se met tous à beugler comme des vaches pour un truc qui aurait dû être appliqué depuis 30 ans. A qui la faute, au politiciens qui n’ont pas mis les moyens dés le départ, à nous les MIBS qui avons été trop larges ? Je n’ai pas la réponse….
Pendant des années ont a fait seulement les gros yeux, des annonces des gouvernements successifs non suivies d’effet et.. on s’en tapait tous…
Ce qui est sûr c’est que la douche est froide mais on a bien donné le bâton pour se faire battre….et maintenant on trouve que ça fait mal…….Et comme les chiffres donnent raison au tout répressif, il n’y a pas de raison pour que ça s’arrête…
Tiens une dernière : 110 pour 50 en sportive, devant une école. Remarque du motard non content de se faire prendre " Vous feriez mieux de vous mettre devant les écoles... " Je peux te croire que j'ai appliqué le tout repressif, malgré ses excuses, lorsque je l'ai traîné sous le panneau école.....
V
> BIG83 : En ce qui concerne les contrôles de la vitesse sur les zones de travaux, je suis à 100% pour. Je ne comprend pas qu'il n'y en ai pas plus. Je fais toujours hyper attention sur ces zones la. Hélas, il est arrivé TRES souvent que je me fasse coller au c.ul par des camions ou des 4roues. Avec, en prime, des appels de phares genre "je ne suis qu'un naze qui ose rouler à 90 sur une zone limitée à 90". Que faire dans ces moments la ou ma sécurité est en jeu ?
Par contre, le tout répressif actuel n'est pas fait pour améliorer la sécurité routière. Si c'était vraiment le cas, il y a pleins d'endroits ou l'on verrait les MIBs. Et on ne les voient jamais à ces endroits la. On applique la tolérance zéro à certains endroits inutilement et l'on en oublie d'autres. Je suis en campagne, et les kékés en 4roues ou moto (dont j'ai fais partie), maintenant ils ne font plus les cakes sur les nationales mais sur les départementales. Il m'arrive très souvent de me faire doubler par des 4roues à, minimum, 160 sur des départementales. Et les MIBs du coin, ben ils sont sur les belles lignes droite des nationales à vouloir gauler celui qui est à 97 ou lieu de 90. Super
On en arrive à devoir décortiquer les lois pour voir si le PV est contestable. On pousse les gens à devenir malhonnêtes.
Attention, je ne dis pas qu'il faut tout faire et ne rien assumer. C'est juste la méthode actuelle qui n'est pas bonne.
Pour en revenir au post initial, pourquoi, déja sur autoroute, ne pourrait-il pas y avoir des limitations affichées suivant le taux de fréquentation de celle-ci ainsi que des conditions climatiques ?
Et pourquoi ne pourrait-il pas y avoir un réaménagement de la vitesse pour les motos, genre 150. Il y a bien une vitesse limitée pour les camions parce qu'ils sont plus volumineux et potentiellement dangereux pour les autres. Pourquoi ne pas considérer la taille de la moto et sa dangerosité pour les autres et niveller, enfin, un peu vers le haut.
"Pour en revenir au post initial, pourquoi, déja sur autoroute, ne pourrait-il pas y avoir des limitations affichées suivant le taux de fréquentation de celle-ci ainsi que des conditions climatiques ?"
ça se pratique en Allemagne et ça fonctionne trés bien, mais on doit être plus kons que les germains
Oui, malheureusement ça c'est une certitude Cesco...
BIG 83 merci te ton analyse,en vrai et pour rire je me suis fait poiré une fois a 98 km/h pour 90 (porsche) retenu 91 km/h et VERBALISE .note que cette fois j'ai éclaté de rire,et payé pour garder ce papillon.
attention avec les compteurs,sur mon véhicule actuel, que 5km/h de différence
135=130 (jeep)
par contre les chiffres ont leurs fait dire parfois ce qui arrange,tu as raison l'excès nous a mené a l'excès.mais tu vois le principe a liluis et cesco rejoins mes pensées,et puis je suis inquiet pour vous les bleus,car + de retraits=plus de conduite sans permis = délit de fuite=peur de la tole= violence accrue.
je n'aimerais pas etre en bleu sur le bord de la route d'ici 5 ans!
alors qu'une vitesse variable responsabiliserait a mon avis
tu as eu raison pour le collègue motard,avait'il des gamins?
pourvu que nous soyons lus par M le Ministre ................
signalisation,autre info ,entre la verticale (panneaux) et l'horizontale (marquage) la verticale prévot sur l'horizontale.c'est a dire si il y a contradiction c'est la verticale qui doit etre respectée.
autre info ,les panneaux de forme carré sont des panneaux d'indication et non d'interdiction (interdiction ils sont ronds) donc aucun pv n'est possible sous un panneau carré,places de stationnement,fausses limitation de vitesse ou circulation en ville.ce qui n'empèche pas le civisme!
aller la dernière pour aujourd'hui,si un panneau est rendu peu visible avec le temps (couleurs passées.....) et que vous etes verbalisés,pour le pognon et pas la sécurité biensur, au dos du panneau il y a une étiquette d'homologation
(si elle n'y est pas le panneau n'est pas règlementaire) qui commence par 2 chiffre et les réf du fabricant.les 2 chiffres correspondent a l'année de fabrication ex/98 = 1998 ,si le panneau est plus vieux de 10 ans si est considéré a changer car plus homologué,donc plus valable surtout si les couleurs sont délavées,ceci ce plainde au tribunal.
j'arrète pour ce soir je sens que je vais me faire des amis mais aussi des ennemis.
bonne route a tous,avec un cerveau c'est bien.roc
j'oubliais des yeux aussi.
Roc, moi j'aimerais pas être MIB non plus car je serais tellement mal à l'aise de jouer le jeu de nos "dirigeants" que je ne pourrais pas faire ce job. C'est tellement loin de leur vrai mission.
"+ de retraits=plus de conduite sans permis = délit de fuite=peur de la tole= violence accrue.
je n'aimerais pas etre en bleu sur le bord de la route d'ici 5 ans! "
= plus de bastos volantes.
T'en fais pas trop pour les MIB. Faudrait s'en faire plus pour ceux qui seraient tentés de les shooter...
Après, pour ce qui est du malaise du MIB, en général, il prune quand même ceux qu'il veut pruner. Il y en a tellement. Les contrevenants cools font encore souvent l'objet de simples " admonestations ".
J que de violence !
" Faut pas réveiller un MIB qui dort... "
N'empeche vu le prix des autoroutes on pourrait avoir des panneaux lumineux de vitesses variable !
Genre
beau temps + peu de circu 170
normal 130 (normal)
pluie 110 (normal mais JAMAIS respecté)
brouillard épais 50 ou 70 selon.
Ca doit pas être compliqué à mettre en place au 21ème siècle et ce serait plus logique et plus respectable !
surtout quand io dort bien
bon un récap
vitesse variable selon la route et la météo (de 30 a 170)
panneaux lunineux commandés a distance pour annonces vitesses
quoi d'autre ?
Ben des MIBs aux endroits vraiment importants. Et de politiques moins kons. Comment ça, j'en demande de trop.
Ah, j'oubliai, un crédit de 8 points sur mon permis, c'est pas possib'
Bon, tant pis. J'frais gaffe.
Ah si, que le prochain MIB qui m'arrête est de l'humour comme J. Parce que le dernier, c'était pô un drôle (pourtant, c'était un motard). Domage, le rire, c'est indispensable dans la vie.
lilius, c'est quoi les endroits importants pour toi ?
pour développer le récap
"Et de politiques moins kons. Comment ça, j'en demande de trop."
Je crois que le probleme des politicards de tous bords ce n'ets pas leur connerie mais le fait que ce sont des "professionnels de la politique". Par conséquent comme leur UNIQUE but est de se faire réélire, ils ne s'attaquent pas au fond des problemes (trop dangeureux et donc trop risqué pour la future réélection) mais ils se contentent de modifier 2/3 trucs ici et là...
Salut
roc:
Effectivement bonne question
C'est quoi un problème majeur, c'est quoi un lieu dangereux ? Et surtout c'est quoi un comportement dangereux ?
Je vais m'éloigner du sujet sur la signalisation, mais qui est le plus dangereux, le motard à 170 sur autoroute ( presque déserte ) qui double le commercial qui lui roule tranquille sur la voie de droite à 120 avec son portable à l'oreille, ?
Personnellement et de manière totalement arbitraire, je verbalise systématiquement le portable et pas le motard ( sauf conditions particulières )
Le commercial y va me dire quoi ? et le motard il est pas plus dangereux ? Ben heu...NON
Le problème c'est que chacun à une vision du danger qui lui est propre et c'est pour celà que trés souvent lorsque je verbalise on me sert la suivante : "" Mais je n'étais pas dangereux !! Il y a plus dangereux que moi.""
Je verbalise souvent des infractions qui me semblent dangereuses. Refus de priorité, dépassement limite etc...
J'ai toujours la même réponse : j'avais le temps, je maîtrisais, bref je n'étais pas dangereux.
Alors je t'accorde volontier qu'on nous laisse à nous petit MIB, l'écrasante responsabilité de considérer ce qui est dangereux et ce qui ne l'est pas et de choisir de sanctionner ou pas avec toute les conséquences que celà peut avoir.
Tu fais référence à ton micro dépassement de la vitesse en Porsche . Un jour 2 véhicules passent à 140/90 sous mes jumelles. Une 205 et une Ferrari.
Le conducteur de la Pigeot à reconnu les faits et assumait totalement. Mais le gars à la Ferrari a voulu me prouver par A + B qu'il n'était pas dangereux parceque sa caisse est faite pour rouler vite et blabla et blabla. Sauf que le conducteur de la 205 avait 25 ans de permis et celui de la Ferrari était.....jeune conducteur d'à peine 3 ans.. ( l'âge du PC pas du conducteur ... ) Drôle de situation...NON ?
> Lilius
Tu ne crois pas si bien dire :
On a touché depuis quelques semaines un nouveau radar automatique embarqué. Il ne vient pas en plus, mais il remplace mon bon vieux mesta208
que je réglais en fonction des éléments à ma connaissance ( lieux, pluie.etc....) Bref, il me semblait que je faisais du bon travail, enfin en tout cas que je ne piégais pas l'usager...
Maintenant avec le nouveau bazar, tu sélectionnes le lieux et la vitesse ( hagglo 50 , hors agglo 90 etc..) et vlan tu dois sélectionner le seuil à 56 ou 96. Pas plus. Bien sûr, comme tu le dis on est au 21ème siècle et tout est informatisé, avec une belle boîte noire qui enregistre tout ce qu'on fait, comment on le fait, où on le fait, bref on ne fait plus comme on veut et surtout comme celà devrait être fait. Si par malheur, on tente de tricher ( au profit de l'usager bien sûr ), le téléphone sonne dans la 1/2 H et on se fait remonter le luc....
Résultat tu fais comme on te dit, car tu n'as pas le choix.
Remarque, ça va dans le sens de je ne sais plus qui sur le forum juridique qui dénonce que certains MIB sont plus cool que d'autres et que c'est arbitraire.....
Dernière remarque, les Allemands font plein de belles choses, certes, mais ils ont tout de même leur 6000 morts par ans. Alors même si la démographie n'est pas la même et le parc auto est différend, ç'est pas le paradis de l'usager de la route.
Allez fait beau, j'ai ma carte au 50000ème, tout est rassemblé pour une ballade en mono. A moi les gravillons, les nids de poules, les chaussées trop étroites pour se croiser à 2. Bref le pied
V
BIG>"Le problème c'est que chacun à une vision du danger qui lui est propre "
le pb est que la DSCR axe le danger uniquement sur la vitesse, et donc, un usager de la route en dessous de la limite ne s'estime pas dangereux, puisqu'il n'est pas en excès de vitesse, voilà à quoi mène la lobotomisation ....
> roc : je te prépare ça, mais ça va être long....
roml yes mais c'est pire encore car ce qui compte c'est la carrière ( pas de cailloux celle la c'etait le bagne) mais celle qui raporte des sous des sous.
et juste en faisant bla bla bla.je suis d'accord aussi avec toi.