dis, monsieur, dessines moi un gendarme...
j'ai reçu ce texte d'un collègue. Pensez en ce que vous voulez, mais j'aime bien. J'y associe évidemment nos cousins...
" Les gendarmes sont des êtres humains comme vous et moi (croyez-le ou pas).
Il en existe des deux sexes et de toutes les tailles. La taille varie selon que vous en cherchiez un ou que vous essayiez de cacher quelque chose.
Cependant, ils sont essentiellement du genre "costaud".On trouve des gendarmes partout: sur terre, en mer, dans les airs, à cheval, en voiture, et même sur votre dos. Malgré le fait "qu'on en trouve jamais un quand on en a besoin", ils sont généralement là quand c'est vraiment important.
La meilleure façon d'en trouver un est d'appeler la gendarmerie .
Les gendarmes font des sermons, mettent parfois un bébé au monde et transmettent les mauvaises nouvelles. On leur demande d'avoir la sagesse de Salomon, la douceur d'un agneau et des muscles d'acier, et on les accuse souvent d'avoir un coeur du même métal.
Le gendarme est celui qui sonne à la porte, inspire profondément, et annonce le décès d'un être cher, puis passe le reste de la journée à se demander pourquoi il fait ce foutu boulot.
A la TV, un gendarme est un balourd qui ne trouverait pas une contrebasse dans une cabine téléphonique.
Dans la réalité, on espère de lui qu'il retrouve un petit garçon "à peu près grand comme ça" dans une foule d'un demi-million de personnes.
Dans les films, il reçoit de l'aide de détectives privés, de journalistes, et de passionnés d'enquêtes policières.
Dans la réalité, tout ce qu'il peut obtenir de gens c'est "j'n'ai rien vu".Quand il donne un PV, c'est un monstre. S'il vous laisse partir, c'est un chou. Pour les enfants, il est soit un ami, soit un ogre, selon l'humeur des parents. Il travaille 24 heures sur 24, le dimanche et les jours de congé, et ça le tue toujours quand un petit malin lui dit "Hé, demain c'est le carnaval, je suis en congé, si on allait faire la fête ?" (Ce jour-là, il travaille 20 heures).
Un gendarme est comme une petite fille, qui, quand elle est sage, est très très gentille, mais qui, quand elle est méchante, est une sale petite peste.
Quand il fait bien son boulot, "il est payé pour ça". Quand il fait une erreur, "c'est un ******, lui comme les autres". Quand il abat un gangster lors d'un hold-up à main armée c'est un héros, sauf si le gangster "n'est qu'un pauvre gosse, tout le monde aurait vu ça".
Beaucoup d'entre eux ont des maisons, certaines d'entre elles sont couvertes de lierre, mais la plupart sont couvertes d'hypothèques.
S'il conduit une grosse voiture, c'est un ripoux, s'il conduit une petite voiture, "personne ne marche dans son bluff".
Son banquier lui fait confiance; c'est utile, parce que son salaire n'est pas fameux.
Les gendarmes élèvent beaucoup d'enfants qui, la plupart du temps, sont les enfants des autres.
Un gendarme voit plus de misère, plus de sang couler, plus de problèmes, et plus de levers de soleil que la moyenne. Comme le facteur, le gendarme est dehors par tous les temps. Son uniforme change avec la météo, mais sa vision de la vie reste la même: sans enthousiasme, mais gardant l'espoir de jours meilleurs.
Les gendarmes aiment les jours de congé, les vacances et le café.
Ils n'aiment pas les klaxons, les disputes familiales, ils ne peuvent pas se mettre en grève. Ils doivent être impartiaux, courtois, et doivent toujours se souvenir de la devise "à votre service". Cela s'avère parfois difficile,
spécialement quand un excité leur rappelle "Je paie mes impôts ! C'est moi qui paie votre salaire !"
Les gendarmes reçoivent des médailles quand ils sauvent des vies, quand ils arrêtent des chevaux emballés, et quand ils échangent des coups de feu avec des bandits (parfois, c'est une veuve qui reçoit la médaille).
Mais de temps en temps, la plus grande récompense c'est, quand, après avoir rendu service à un petit vieux, ils reçoivent une poignée de main chaleureuse, voient deux yeux reconnaissants et entendent "Merci et Dieu vous bénisse".
ben voyons on vas pleurer sur leur sort aussi
z ont qu a demissionner s ils sont aussi mal payés et qu ils font un boulot aussi dur
siouville......... heauville.... dielette..... il doit pas s'y passer grand chose à Siouville.....
en ce sens, je comprends ton point de vue.......
Terrible le contraste entre le premier message et la réponse de Yoyo
C'est directe qu'on reviens sur terre
Rien à ajouter au texte publié par Lancelot si ce n'est : et c'est tellement vrai.....
Je dis chapeau bas aux gendarmes et policiers moi.
Des métiers difficiles, sous payés, il en existe beaucoup mais il faut reconnaître que ceux qui exercent en gendarmerie ou police sont des hommes avec un H majuscule à mon sens.
J'vais peut être pas me faire que des copains sur ce coup là, mais ça ne me dérange en rien!
A plus.
Loïc.
non pas grand chose en effet mais juste assez pour se faire piquer des points en ligne droite juste avant une fin de limitation a 50
avec des gendarmes et surtt une gendarmette qui saute de joie a l anonce d une nouvelle prise
aussi desolant que tes delations au fait tu l as payé ton logiciel???????
ben oui, mon yoyo, je l'ai payé. ça t'étonne? ainsi que le ceux avec lesquels je travaille, et même mon PC portable!
j'oubliais, mon GSM aussi..... forfait 4H dont je bouffe au moins 3 heures pour le boulot.
les légendes tombent? ben oui, c'est comme ça.
C'est vrai que les gendarmes/policiers.... tu trouve toujours à redire lorsque tu te fais arrêter.... Par contre tout le monde est content quand il a une embrouille et que ceux ci arrivent à l'aide !!! ça on l'oublie souvent !!!!
celui qui dit le contraire a surment une solution meilleur
MON yoyo kom koi non tu t enfonces
J'ai rencontré des hommes et des femmes plus que bien en Gendarmerie.
J'en en ai rencontré d'autres ... mais bon.
Nul n'est d'égale humeur.
Pour moi le réel problème vient des Commandements eux- mêmes aux contrôles des Pouvoirs Judiciaires et des Pouvoirs Politiques.
La réalité de terrain d'aujourd'hui vient d'en haut.
Mais demain, la décision est au Pouvoir du Peuple.
Le peuple, y'a longtemps qu'il a oublié qu'il l'a, le pouvoir. Il n'écoute plus que le chant des sirènes. C'est pour ça que les politiques font dans la démagogie. Tant que ça marche... Mais gare au réveil !
lancelot > oui monsieur!!!
moi je dois dire que j'ai aps fait ce metier qd j ai vu le bordel que c'etait dans cette boite avec toutes les idées a la noix que pondent les tetes pensantes!!!!!
mais ton monologue est fort beau!!! mais il me semble l avoir deja vu dans une gendarmerie lol plagia???? lol
courage!!!
ohhhh… le zouli post politiquement correct!
Savais pas que Nicolas était parmi nous…
Ah, au fait… au passage, j'ai un adage vieux comme Napoléon qui me trotte dans la tête. C'est un truc du genre :
"La peur du gendarme, c'est le début de la sagesse"
Dont acte…
C'est bien connu, on ne voit pas ceux qui font bien leur boulot, , et je ne met pas en doute la difficulté de leur boulot (au même titre que les pompiers, ou les policiers qui se prennent des frigos sur la tete en intervention...)
Par contre les imbéciles, ça nous saute aux yeux et on en fait une généralité ,
Je ne suis pas sûr que proportionellement il y en ait plus que les commerçants grincheux ou chauffeurs de taxi, mais la différence c'est que les gendarmes ont autorité sur nous, la deuxieme différence c'est que même la mauvaise graine est invirable, tout au plus mutable à St pierre et miquelon
Lancelot :
Euh : c'est contractuel de se laisser pousser la moustache ??
Parce qu'en été sa doit être dégueu avec les moucherons y tout y tout
Je suis déja sorti...........
Ya des tafs ingrats, malheureusement y faut bien quelqu'un pour y aller... Mêmes des mauvais parfois!
C'est dur d'avoir une vie "tranquille" pour les gens qui font ces boulots, comme on dit, la vie professionnelle influence souvent la vie privée... Je sais que moi je pourrais pas faire faire un truc pareil, supporter des gens argneux toute la journée, croyant avoir toujours raison sur leurs konneries! J'aurais fait une bavure en moins d'un an... En tout cas je respecte ces gens là, policiers et surtout gendarmes, mêmes si parfois tu tombes sur l'en*ulé de service!!!
J
Bonjour,
AéroVFR faut pas forcément croire tout ce que l'on voit
Bonne journée
C toujours les memes debats avec les gendarmes, policiers et motards.
quand ils font pas leurs boulot, on se plaint ( les faineants!!!) et quand ils le font.....on seplaint!!!( P..... l'....... encore un PV)
faudrait pas oublier que les pauvres gars qui vous alignent sont places la par leur chef et qu ils ne font que ce qu on leur a dit!!!
sa ne me fait pas plus plaisir qu au autres de recevoir un pv mais c est la seule methode qui fonctionne avec la plupart d entre nous!!
il est vrai que je n est pris que 3 petites prunes en 12 ans de permis( respet des regles et grosse chance aussi).
le seul reproche que je ferait aux MIB : que leurs chef les places un peu plus la ou sa craint et un peu moins la ou sa rapporte du pognon!
AeroVFR, y a même des gendarmes à poil! si si! vas voir mon site, y un lien...
AeroVfr : "C'est bien connu, on ne voit pas ceux qui font bien leur boulot, , et je ne met pas en doute la difficulté de leur boulot (au même titre que les pompiers, ou les policiers qui se prennent des frigos sur la tete en intervention...)
Par contre les imbéciles, ça nous saute aux yeux et on en fait une généralité ,
Je ne suis pas sûr que proportionellement il y en ait plus que les commerçants grincheux ou chauffeurs de taxi, mais la différence c'est que les gendarmes ont autorité sur nous, la deuxieme différence c'est que même la mauvaise graine est invirable, tout au plus mutable à St pierre et miquelon"
J'aurais pas dis mieux...
J'ajoute juste : Le pauvre gendarme qui te prune, si tu commences a lui prendre la tête, lui raconter des bobard ou faire preuve d emauvaise fois tu seras "que" le 49eme de la journée a le prendre pour un c_on...
Moi j'ai toujours été sympa, honnête et je m'excuse : j'ai esquivé la prune a chaque fois.
En fait, comme dans bien des corps de métier, ce qui est dur, c'est d'avoir à supporter certains collègues dont la médiocrité intellectuelle discrédite et salit le profession.
Ajoutez à cela que le gendarme fait appliquer des lois parfois contraignantes ou hors de propos -> bonjour les ressentiments et l'image de marque...
Bon courage à vous pour supporter vos collègues frustrés et les petits chefaillons.
C'es ou qu'on peut faire des dons
post intelligemment rédigé.
Les dons, envoie les moi, je transfèrerais
Lancelot > j'ai remplacé le mot "gendarme" par le mot "ouvrier" dans certaines de tes phrases.
" Les ouvriers sont des êtres humains comme vous et moi (croyez-le ou pas).
Il en existe des deux sexes et de toutes les tailles. La taille varie selon que vous en cherchiez un ou que vous essayiez de cacher quelque chose.
Cependant, ils sont essentiellement du genre "costaud".On trouve des ouvriers partout: sur terre, en mer, dans les airs, à cheval, en voiture, et même sur votre dos. Malgré le fait "qu'on en trouve jamais un quand on en a besoin", ils sont généralement là quand c'est vraiment important.
La meilleure façon d'en trouver un est d'appeler au téléphone .
Les ouvriers font des sermons, mettent parfois un bébé au monde et transmettent les mauvaises nouvelles. On leur demande d'avoir la sagesse de Salomon, la douceur d'un agneau et des muscles d'acier, et on les accuse souvent d'avoir un coeur du même métal.
L'ouvrier est celui qui sonne à la porte, inspire profondément, et annonce le décès d'un être cher, puis passe le reste de la journée à se demander pourquoi il fait ce foutu boulot. ( quand un de ses collègues vient de faire une chute mortelle du haut de l'échafaudage !! )
A la TV, un ouvrier est un balourd qui ne trouverait pas une contrebasse dans une cabine téléphonique.
Pour les enfants, il est soit un ami, soit un ogre, selon l'humeur des parents. Il travaille 24 heures sur 24, le dimanche et les jours de congé, et ça le tue toujours quand un petit malin lui dit "Hé, demain c'est le carnaval, je suis en congé, si on allait faire la fête ?" (Ce jour-là, il travaille 20 heures).
Un ouvrier est comme une petite fille, qui, quand elle est sage, est très très gentille, mais qui, quand elle est méchante, est une sale petite peste.
Quand il fait bien son boulot, "il est payé pour ça". Quand il fait une erreur, "c'est un ******, lui comme les autres".
Beaucoup d'entre eux ont des maisons, certaines d'entre elles sont couvertes de lierre, mais la plupart sont couvertes d'hypothèques.
S'il conduit une grosse voiture, c'est un ripoux, s'il conduit une petite voiture, "personne ne marche dans son bluff".
Son banquier lui fait confiance; c'est utile, parce que son salaire n'est pas fameux.
Les ouvriers élèvent beaucoup d'enfants qui, la plupart du temps, sont les enfants des autres.
Un ouvrier voit plus de misère, plus de sang couler, plus de problèmes, et plus de levers de soleil que la moyenne. Comme le facteur, l'ouvrier est dehors par tous les temps. Son uniforme ( ou bleu de travail ) change avec la météo, mais sa vision de la vie reste la même: sans enthousiasme, mais gardant l'espoir de jours meilleurs.
Les ouvriers aiment les jours de congé, les vacances et le café.
Ils n'aiment pas les klaxons, les disputes familiales, ils ne peuvent pas se mettre en grève ( dans le privé surtout !! ). Ils doivent être impartiaux, courtois, et doivent toujours se souvenir de la devise "à votre service".
Mais de temps en temps, la plus grande récompense c'est, quand, après avoir rendu service à un petit vieux, ils reçoivent une poignée de main chaleureuse, voient deux yeux reconnaissants et entendent "Merci et Dieu vous bénisse". ( et ça un ouvrier ne l'entend jamais ! )
Ce n'est pas pour faire de l'ironie stupide mais simplement pour que tu te rendes compte que ce que tu vis ressemble pour beaucoup à ce que vivent des millions de personnes au quotidien, et ceci dans le seul but de subsister sur cette terre où tout fonctionne avec de l'argent !!
Alors je ne reviens pas du tout sur la fonction du gendarme ( et du policier ) car il en faut et je pense qu'il est absolument nécessaire de faire respecter les lois dans ce pays !
Mais les métiers de gendarme et de policier sont des métiers que l'ont choisis en toute connaissance de cause ( la formation est suffisamment longue au départ ! ) et que ce ne sont pas forcément des jobs plus durs que d'autres jobs de l'industrie ou du batiment !!!
on voit que tu n'est pas en Lorraine où tu retrouves je crois la plus grande concentration de radards (et surtout automatiques qui flashent dans les deux sens)... c'est la folie!!!
Vroum, certain jobs sont durs physiquement, certains autres le sont psychologiquement, ce type de metier allie à la fois le psycho et le physique, là est la nuance.
De plus, je ne pense qu'il s'agisse d'une plainte sur ces conditions mais juste un reflet de la realité qu'il souhaite nous faire partager. Nous avons tou sdes a-prioris sur ce types de metier, et il est parfois utile de l'expliquer afin de permettre aux gens de raisonner.
En fac, un prof de psychopathologie avait une devise :"le but dans la vie c'est de suivre avec exhaltation des études qui nous conduisent vers un metier qui nous emm.dera plus tard.
mais je suis entièrement d'accord avec toi Vroum... sur beaucoup de points, à deux ou trois détails prets.... mais bon,
essayez avec plombier, agent du gaz, mécano, percepteur......... NOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN!!! pas percepteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en fait c'était simplement pour dire que TOUS les métiers sont respectables, dans la mesure où ils sont faits avec conviction et honnêteté.
Maintenant des C.... il y en a partout, et je le concède, même chez nous, j'en connais plusieurs, et des maousses costauds, hélas............
[www.automobileclub.org]
vite vite cours y vite
pis moi aussi connaiis bien pornic etant originaire de saint nazaire
****** 105000 kms ta moto chapeau bas
Je réagis juste sur un truc qui me fait sourire...
"Comme le facteur, le gendarme est dehors par tous les temps."
Bin ici tu vois plus de facteur que de gendarme quand il pleut ou qu'il fait du mistral... Et je te garantis que si t pas en règle ces jours là tu peux rouler tranquil...
Ah oui ici aussi, vu l'été dernier, le gendarme c'est les deux mecs hyper decontractés, en t shirt avec des vtt dans le coffre à l'arrière qui mettent le deux tons pour s'affranchir des bouchons et être à l'heure à l'apéro...
A moins qu'ils ne reviennent ou aille vers une mission taupe secret mouarf...
Le gendarme c'est aussi sur la route celui qui pourrait dire, faite ce que je dis pas ce que je fais, en matière de ceinture par exemple, d'usage du portable, de stationnement de leur véhicule et de respect du code en général... je parle pas de ceux qui sont en intervention bien sur...
Vroum a bien raison, les Gendarmes sont tellement des gens comme les autres que je ne vois pas bien pourquoi on les plaindrait plus que les autres !
Je crois que l'on aura reelement eradiqué le racisme lorqu'on pourra dire bien fort qu'un black ou un beur est un vrai Kon sans qu'on parle de racisme, parce que jusqu'à la preuve du contraire, il y en a exactement autant, ni plus, ni moins, que chez les blancs.
Et c'est pareil avec les gendarmes, quand leur assermentation ne le mettra plus à l'abri de tout, puisque ce sont systematiquement eux que l'on croit, ta parole ne vaut rien face à la leur (ce qui prouve bien que certains d'entre nous sont plus egaux que d'autres...), quand, par exemple, ils ne se sentirons pas obligés de planquer leurs radars, ils (re)deviendront des hommes et des femmes comme nous.
Vous faites pas un metier drole tous les jours ?
Aucun de nous non plus ne rigole tous les jours, on ne lance pas des post pour se faire plaindre pour autant.
Pis voyez "Comme le facteur, le gendarme est dehors par tous les temps." Ca, ca me fait bien rire, je n'en ai jamais vu un seul dehors par temps de brouillard, et pourtant il y aurait sans doute des vies à sauver (vision optimiste) et des prunes à mettre (vision pessimiste) avec le nombre de gugusses qui roulent tous feux eteints alors qu'on n'y voit pas à 3 metres.
La peur du gendarme, c'est le début de la sagesse"
"et la fin des dents de sagesse" quant tu fe un delit de sale gueule
pornic zone semsible je rigoles doucement la
ou alors les retraités se sont mis aux burns et autres rodeos????????
bvo cath t as trouver les mots justes pour exprimer ma pensée
Uhm...
Je ne pense pas qu'on demande à être plaints.
Enfin pas moi.
Ca me fait marrer le coup du dehors par tous les temps, disons que faire la circul' pour éviter un suraccident, à 5 heures du mat' sur le pont de Neuilly, l'hiver sous une pluie battante, en priant pour que la DDE se pointe rapido avec ses camions bien visibles, de peur de se faire shooter par un blai.reau qui roule au taquet (voire aviné et au taquet, le top), j'ai déjà donné.
Y'avait point de facteur à mes côtés ce jour là d'ailleurs, et ce n'est qu'une anecdote
Chaque boulot a ses avantages et ses inconvénients.
Moi je l'aime et le fait en mon âme et conscience.
Au passage, moi je n'ai jamais mis le gyro pour rentrer prendre l'apéro au service...
Ce qui est saoulant c'est les généralisations, une certaine forme de racisme assez primaire en fait.
k.euf = abruti.
Ca m'en rappelle d'autres, pas vous ?
V
J.
J, le jour ou je tombe sur toi, que je sait que c'est toi, je me met a tes pieds et je dirais : "je ne suis rien, je ne suis qu'une m.e.rde..."
POURQUOI C'EST PAS TOI QUI VIENS ME CONTROLER AU SONOMETRE !!!
Y'en a pas beaucoup qui sont ouvert d'espris, je pense que beaucoup, prennent la grosse tête, d'ailleur ne viendrais pas se mèler au "contrevenant" du repaire.
J, sans être lèche ***, si tu est plutot :
"Bon, monsieur, votre pot a pas l'air homologué, mais vos papier sont en règle, je vous souhaite une bonne journée, et prudence"
Bah alorsssss laaaaa, total respect.
PS : mon rêve ? épouser une W.I.B, alors la...le pieddddddddddddd
Cath, il ne s'agissait nullement de se faire plaindre. C'est amusant comme la lecture peut se situer à plusieurs niveaux.
Instructif.
C'est marrant comme c'est toujours les mêmes qui sont anti force de l'ordre. Ca sent la frustration à plein pif.
J et les autres, laissez tomber. C'est un défouloir de frapper sur la police/gendarmerie, ça l'a toujours été et ça le sera toujours. Tant dans la vie réelle, qu'à la télé au cinéma, au comptoir du "bar des amis" etc etc... c'est la seule façon de nous en mettre plein la tronche. Il faut laissé faire mais ne pas changer pour autant notre vision d'agir. En effet il faut être plus intelligent que nos détracteurs et ne pas nous mettre à nous même devenir frustré et pruner tout ce qui bouge. Cela ne serait que donner trop d'importance aux cracheur de venin.
Moi je les aime les raleurs, ça m'instruit sur l'être humain.
Allez y !!! Nous sommes les fusibles du peuple (entendre par peuple: population).
Moi je vais lancer un post où j'expliquerais en detail que les moniteurs d'auto-ecole sont des povres types qui font un nombre d'heures invraisemblables, qu'ils sont mal payés, qu'ils sont obligés d'avaler des couleuvres grosses comme ca à longueur de journée, qu'ils ne sont pas responsables lorsqu'apres vous avoir collé un nombre d'heures de conduire long comme un jour sans pain, vous ratez le permis parce que l'on ne vous a jamais dit qu'il fallait mettre un cligno avant de tourner, ou encore parce que vous vous plantez parce que vous vous sentiez tellement bons au guidon qu'il vous fallait absolument un Haya full nitrous comme premiere moto.
Voyez, tout ce que je viens d'ecrire, et bien plus encore, c'est mon quotidien, 100% reel.
Ca vous interresse ? Non ? Et c'est tres bien comme ca.
Je l'ai deja dit, chaque metier a ses avantages et incorvenients, et n'en deplaise à certains, autant j'ai une sacrée condescendance envers les fl!cs de terrain (comme J) qui s'en prennent plein le museau à longueur de temps, autant les petits problemes existentiels des gugusses bien planqués derriere leurs radars me font bailler.
J'aimerais que vous pensiez au conducteur de taxi qui fait 100000 bornes par an (au bas mot) et qui laisse tranquillement un mois de salaire par an en prunes diverses.
Aux enfants du type que vous envoyez tranquillement au chomage parce qu'il vient de doubler un tracteur sur une ligne continue sur une route absolument deserte.
Faites votre boulot, obeissez bien aux ordres en y mettant beaucoup de zele (je l'ai deja dit, obeir aux ordres, les SS ne faisaient rien d'autre) mais, de grace, cessez de vous plaindre....
Cath a dit:"je l'ai deja dit, obeir aux ordres, les SS ne faisaient rien d'autre", c vraiment leur genre de reflexion dépacé et minable...t'es vraiment à pleurer......
Cath a dit:"je l'ai deja dit, obeir aux ordres, les SS ne faisaient rien d'autre", c vraiment le genre de reflexion dépacé et minable...t'es vraiment à pleurer......
Pourquoi ?
C'est pas vrai ?
C'est vraiment le genre de reflexion dépacé et minable ?
Parce que ca remet certaines personnes face à des realités qu'elles voudraient avoir oublié ?
Pour enfoncer le clou, qui a ramassé les juifs lors de la rafle du Vel d'Hiv ? C'etait meme pas les Allemands !
Est-ce vraiment etre deplacé que de dire que les Policiers peuvent tres bien etre manipulés, tout comme nous d'ailleurs ?
Cath, ta réflexion sur les SS est à hurler!
le mod, ça commence à partir en live et d'un post "innocent" ça va finir visiblement en baston si quelques uns continuent sur ce ton.
Gendarmes policier = SS ?????
fermes ce sujet, stp. je sens que je vais piquer une grosse colère.
B... de m.... !
et tant qu'on y est, si tu faisais mieux ton boulot, Cath, y aurait moins de ******** sur la route!
Pathétique cette vieille bonne femme... faut dire y'en a ils ne viennent ici que pour se défouler derrière un écran. Y'a pas de risque.
Salut,
Cath, pas géniale ta réflexion sur le vel d'hiv mon oncle était gendarme à cet époque et il n'a pourtant jamais fait ce genre d'action. Il a fait de la résistance passive en prenant son temps comme de nombreux collègues à lui pour appliquer ou répondre aux demandes de certains services de l'occupant. Comme dans toute corporation il y a des gens plus ou moins bien et, en outre, pour se permettre des jugements de valeur sur ces personnes, il serait peut-être utile de se remettre dans les mêmes circonstances avec les mêmes pensées et moyens de communications.
Cependant, je n'écrase pas une larme pour les gendarmes qui contrairement à ce qui est dit dans le premier message ne se gênent pas, malgrè l'interdiction statutaire qui leur est faite, pour faire grève et manifester dans la rue comme des étudiants et qui, à indice de salaire égal, gagnent un loyer de plus que presque tout les autres fonctionnaires.
V
Titi
Je ne suivrai pas cath dans ses dérapages...
Mais lorsque l'on a pour métier de juger et réprimender le comportement des autres, on se doit d'être exemplaire et même si c'est le cas pour la majorité il y a quelques "brebis galeuses" et c'est intolérable de se faire controler et réprimender par ces taches...
Et comme partout c'est l'image du plus mauvais qui l'emporte.... Ca c'est l'effet généralisation et à vous de faire le ménage parmis vous si vous ne voulez pas que ça se produise.
Quand a votre métier il n'est ni exemplaire ni une tare, c'est un métier comme un autre que vous avez choisi avec ses inconvéniants et ses avantages, n'attendez pas de la majeure partie de la population de la reconnaissance lorsque votre tache et en grande partie (ou plutot la partie plus apparente), la repression du citoyen moyen sur les routes.
Maintenant si pour vous les inconvénients sont pire que les avantages comme chacun d'entre nous vous pouvez changer de métier....
Moi je croyais que ce "thread" était un troll au départ... je n'étais pas loin
Trop fort le batman !!! Cow boy de la bac comme j'ai lu ailleurs !!! Au fait... si je suis cow boy... c'est qui les vaches que je gardent??? Mouarf mouarf mouarf... allez y ! Bombez dans le lard !
Et que ceux qui n'aiment pas leur boulot en changent ! (va y avoir des millions de démissions en france ! mais pas moi )
Imaginez vous un monde sans mib's ?Sincéerement ce serait un bordel monstrueux et là on verrait des forums entiers pour réclamer une justice plus dur.
Ces personnes sont commes nous et avec les mêmes préocupations et je crois que ceux qui les attaques systématiquement et sans dicernement feraient mieux de réflechir au type de société dans laquelle il veulent vivre.
Les mib's sont la pour faire appliquer des lois dont nous sommes responsables quoique on en dise.
Je pense que l'appel à la haine contre ses professions est diffusée par des individus dangereux qui n' ont aucun sens des responsabilités et peut être trop centré sur leurs petits plaisirs égoistes sans jamais réfléchir un seul instand au bien de la communauté.
Ces irresponsables sont à mon avis responsablent de l'arsenal répressif qui est en train de se créer parceque c'est tout simplement la seule réponse que peut donner la société et les mib's sont la pour les faires appliquer.
Bon et bien quand on fait une bêtise, on n'est puni et cette punition devrait contribuer à une réflection positive et non à un truc du genre "y mon eu zé paô juste y sont trop méchants"
Quand à cath je crois avoir compris que tu est monitrice auto-écoles et bien tu dois en avoir un paquet de morts ou en tôle aprés que tu leurs ais dit toutes les conneries dont tu nous a fait profiter dans tes posts précédents "policier=ss" non seulement ces minable,irresponsable,mais je crois que cela pourrait tomber sous le coup de la loi.
Danfjr, oui cela tombe sous le coup de la loi, mais c'est à nous d'être moins bête que ce genre d'individu qui ose ce genre de parole... enfin je pense.
Parfois c'est dur!!Grrr
Cath,
le coup du comparo avec les S.S., tu nous l'as déjà fait.
Je vais te répéter, en substance, ce que je t'avais déjà dit à l'époque :
y'avait pô beaucoup de " héros " pour résister à l'époque (cf la bran.lée éclair qu'on s'est pris), pourtant c'est dingue le nombre de pauvres tâches qui ont fièrement arboré le brassard FFI à la libération (mon grand père me l'a très bien raconté).
D'autre part il est commode d'écrire derrière son petit écran, dans une démocratie comme la notre (quoiqu'on en dise), que nous " on aurait fait ", " on aurait résisté ", que les policiers de l'époque c'était rien que des collabos, etc...
Tu vois, l'autre jour, j'étais hors service, et deux types se bastonnaient dans le métro.
A part une femme pour gueuler " arrêtez ça ", et un type (la cinquantaine) pour tenter de s'interposer (quelque peu), y'avait quand même pas foule de héros pour les séparer, pourtant les rames étaient pleines et tout le monde matait ce qui se passait.
Heureusement que l'un des lascars a eu un minimum peur de ma carte de k.euf (faut croire qu'il y en a encore quelques uns qui ont peur de nous), car je pense que j'aurais été un peu, voire beaucoup, tout seul sur ce quai pour me chiffoner avec lui.
Pour en finir, le couplet sur le pôvre petit chauffeur de taxi qui paye des prunes, il n'a qu'à commencer par respecter un minimum les règles.
En région parisienne (les seuls que je cotoie), ces " professionnels de la route ", en font des vertes et des pas mûres. Je pense ne pas être le seul à l'avoir constaté ici.
Sâche d'ailleurs qu'ils sont très rarement contrôlés (la réglementation les concernant étant plus complexe, et peu de MIB ayant suivi la formation adéquate pour faire un " vrai " contrôle de taxi), et qu'ils bénéficient d'autre part d'une certaine bienveillance de beaucoup de MIB, car " ils bossent " eux aussi. Au pire c'est une reflexion dans bon nombre de cas.
Quant au pôvre père de famille qui va être réduit au chômage et expédier ses enfants au secours populaire à cause d'un tracteur, d'une ligne blanche, et d'une poignée de S.S., il aurait peut être du se calmer sur sa façon de conduire avant d'écluser ses 12 points, non ?
C'est le même argument que me sort à chaque fois le bon père de famille chauffeur PL qui s'est fait gauler avec 1,5 grammes dans le groin en sortant d'une beuverie entre piliers de bistro.
Moi, mon permis, comme pour beaucoup (toi y compris je pense), c'est mon outil de travail quotidien.
Et même si entre S.S., on se comprend, je veille à éviter toute confrontation avec mes chers collègues, en limitant très fortement le nombre d'infractions que je peux commettre. L'alcool, j'en parle même pas...
Maintenant comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas choisi ce métier pour être populaire.
Mais pitié, ceux qui vomissent sur les forces de l'ordre, ayez au moins le courage de vos opinions, le jour où il vous arrive une *****, ne venez pas nous voir, dé.merdez vous.
V
J.