Cékoidonk LXVI
Appel de phare à tous,
J'ai l'honneur d'ouvrir le Cékoidonk LXVI,
Je vous propose un podium historique:
-Noms de ces pilotes, année, lieu ?
Pour corser l'affaire, je souhaite avoir le podium dans l'ordre.
N.B: Cette photo vient de ma collection perso
1 Hailwood
2 Redman
3 Agostini
vf750>
Podium ok
manque cependant l'année et le lieu.
L'année, je dirais 65, le lieu par contre???????????
indice: cette année là était la première d'Hailwood sur la Honda-6
1965> pas bon
GP Ulster 1966
Si je ne me trompe pas, on a là, les trois plus grands champions (à mon goût) de l'histoire du grand prix moto.
Seul, depuis cette époque, Valentino Rossi, peut devenir (et devient) une telle légende.
Je dirais donc : le championat d'Italie de 1965 en 500 CC.
- Le premier (au milieu), je pense que c'est Mike Hailwood, Britanique, alias "Mike the bike", qui gagne dans l'écurie de MV Agusta depuis 1962 (3 fois champion du monde en 500cc chez MV, champion du monde 250 cm3 sur Honda en 1961).
- Le deuxième (A droite) c'est Giacomo Agostini, Italien, qui vient d'être engagé chez MV Agusta aussi et qui va remplacer son équipié et rival (Mike Hailwood) comme champion de la marque, et qui va gagné tous les championat du monde en 500 CC, jusqu'en 1977, année où il se retire de la compétition.
Entre temps, Mike Hailwood va repasser chez Honda (champion en 250 et 350 cc en 1966 et 1967), puis, après s'être fait remarqué en sport automobile (Lotus, Mac Laren, etc.), revient en grand prix moto, et gagne en 1978, le fameux Tourist Trophy sur l'île de Mans.
- Et le troisième, je dirais : Jack Findlay, Australien (qui avait un kangourou peint sur son casque), qui roulait en privé sur une Matchless, et qui sera le grand rival, à son tour, d'Agostini qui roulait en professionnel.
Le plus touchant des trois, il me semble (voir le film "Continental Circus" qui lui est dédié).
Voilà, voilà... si c'est ça... c'est un bien jolie podium, et une bien belle photo...
Philippe
1966--> bonne réponse
Ulster: non
Il s'agit du podium 66 en 350cm3 au grand prix de France à Charade.
Pour info, en 250, même podium mais Phil Read>3ème.
A toi la main vf750.
Bon alors ! si c'est en 1966, c'est pas ce grand prix là alors !
Je garde, par contre, le nom des trois pilotes (et leur histoire) sur le podium.
Philippe
Appel de phare "l'aigle de Mandelo"
vf750 a donné le podium dans l'ordre. 1966 à Charade.
Au passage, je te renouvelle mes félicitations pour ton court métrage, EXCELLENT.
C'est donc le GP d'ALLEMAGNE, ou le GP de FRANCE, ou le GP de TCHECOSLOVAQUIE, ou le GP de FINLANDE, ou le GP d'ULSTER ???
Philippe
Bon ! autant pour moi ! je lis pas bien les réponses déja validées !!!
J'étais persuadé que c'était Findlay...
Merci Bcp pour les compliments sur le film, et merci pour ce jeux bien sympathique !!! (j'essaierai de suivre un peu mieux pour le prochain)
Philippe
La photo est trop petite donc je vous propose une petite devinette.
Quelle est la CB 750 qui fut fabriquée à seulement 8100 exemplaires est vendue à 2 exemplaires en France?
Tiens, Philippe, je vais en rajouter une louche.
Je viens de me faire à l'instant un petit plaisir personnel, revoir pour la nième fois ta vidéo.
J'étais au Mans en 2004, et moi, vieux Ducatiste intégriste, je partage tes idées.
"Voyage sur un aigle" est devenu mon livre de chevet, ton histoire me prend aux tripes !!!
A diffuser sans modération pour remettre la moto à sa vrai place.
Remède contre la morosité.
Merci.
Arrête Plod' ! mes chaussettes ne vont plus suffirent....
Un grand merci pour cet intéret !
Faudrait vraiment que j'me mette sur le prochain si je veux être pret pour la Motostra 2005...
Philippe
--> vf750
ALCYON dans les années 30
Dans toute cette histoire, j'ai oublié le plus important :
[cinocheproduction.free.fr]
vf750,
"Quelle est la CB 750 qui fut fabriquée à seulement 8100 exemplaires est vendue à 2 exemplaires en France?"
la Honda CB 750 boite automatique. Elle était destiné au marché Américain.
Collector !!!
Exact, type A et A1
Sinon, la photo c'était une Alcyon 100 cc type AS2 DE 1928
A toi
yes,
c'est une honda?
c'est une course d'endurance
perspicace le Ricardo, yes!
Endurance, meuh non.
bon reste sbk
Ricardo, ouvre tes mirettes. SBK: NAN!
vitesse
Joey Dunlop au TT de l'Ile de Man
bien vu vf750, Joey Dunlop
26 victoires au TT
à toi la main.
--> vf750 : pense à renommer ton fichier. clic droit sur la photo, propriétés, regarde!
Je sais mais je ne sais pas comment le renommer avant de la mettre sur le forum.
avant de mettre la photo en ligne, clic droit sur le fichier, renommer.
Ploducat a écrit:
> --> vf750 : pense à renommer ton fichier. clic droit sur la
> photo, propriétés, regarde!
Ben comme on n' est pas tous des pros en informatique, pour l' intérêt du jeu, on a pris l' habitude de ne pas regarder les propriétés de l' image.
Mébon, vu qu' il y a écrit "Kawasaki" et "1400 turbo" sur la bécane, je dirais que Vf750 peut proposer autre chose.........Hé!Hé!
Tu as de bons yeux, j'avais vu le turbo mais pas le 1400.
Je cherche autre chose.
Je dois partir de chez moi pour la soirée, je laisse mon tour à qui veut bien le prendre, Ploducat ou Godzilla.
Ben comme je n' ai que du déjà vu à proposer.........
A Ploducat.
il faut préciser--> 1400 turbo, kawasaki, Godier-Genoud
Bon, je m'y colle....
Je suis paumé avec ces pilotes. Largué même !
pô grave, je lis de loin, en attendant le retour des meules !
Le premier....avec la feuille de lierre....ptete Bill Ivy
le deuxième.....ptete hailwood ?????
ouais ca doit etre ca ????
le premier : Bill Ivy
le dexième : Mike Hailwood
L'année : entre 1965 et 1969 ????
J'ai bon la ?
Ricardo, tu m'épatates.
Avec un seul titre de champion du monde, Bill IVY n'en est pas moins resté, dans l'esprit des spectateurs qui ont connu son époque, comme un véritable héros.
Avec une taille d'un peu plus de 1,60 m, il semble normal qu'il ait remporté son unique titre en catégorie 125 cm3. Il a portant commencé sa carrière, comme tant d'autres pilotes britanniques, sur une 500 Norton Manx.
IVY faisait partie de ces pilotes combatifs et généreux qui étaient prêts à beaucoup de sacrifices pour continuer à courir. C'est pourquoi, suite à sa mésentente avec Phil READ, il conduisit pour le constructeur Tchéque JAWA avec une 350 cm3, avec laquelle il arriva à concurrencer de plus en plus sérieusement Giacomo AGOSTINI.
Mais la fiabilité de sa machine était douteuse. Elle lui fut malheureusement fatale.
à toi la main!!!
Cyrillll --> "Je suis paumé avec ces pilotes. Largué même !
pô grave, je lis de loin, en attendant le retour des meules !"
mille excuses,
j'ai tout bon!!!!!!!! du 1er coup !!!!!!!