quel 50 cm3 choisir
J'ai 14, pa de moto, un peu de fric de coté et pour 2005 j'voulai essayer de me payer un 50 me je c pa koi choisir donc que se soit clair dès le début je peux pas blairer les scooters et je cherche un truc qu'ai de la gueule mais surtout de la puissance (quitte a le trafiquer après) donc pour l'instant je penche pour la rs 50 d'aprilia (bien qu'un peu cher) me j'aurai aimé votre avis avant de trancher
g comme un prob me sui trompé de rubrique j'fe comment maintenant?????
tinkiete pa les modos von soccupé de toi
ba la rs 50 è pa mal mè si tha l'ar gen koua.
Mon fiston a eu 4 ans il y a trois mois
il aura sa première bécane à Noël
un PW 50
J'vous raconte pas comment il est impatient
je te conseille plutot qu'une rs 50 un supermotard, genre une sm 50 produite par le constructeur Derbi.
C'est plus léger, et donc tu gagne l'avantage du poid, tu as plus de "patate", plus d'agilité, et c'est plus joueur ! moi j'en avait un, et je "bouffait" toute les rs !
et au moins tu peu t'amuser dans les petites route à la mettre en glisse, seul véritable terrain de jeu des 50 cm3, où tu pourra peut titiller les gros cubes
Dis donc OCB ,dans ton profil,avec toute tes cicatrice on dirait un tueur!! ou un terroriste!!!t'en est pas un au moins???
ouai moi aussi je te conseil aussi un supermot 50, le derbi a l'air pas mal meme si il est pas donné aussi!
tu t'éclatera plus en ville et dans les petite route sinueuse que sur une RS!
Moi, mon fils a eu une Senda R de chez Derby. Je ne sais pas si ça se fait encore. Un vrai veau quand elle était bridée mais une fois débridée, elle tapait son 80 90 pour peu que la route soit plate et qu'il y ai pas de vent. Ce qu'il y a de bien c'est que ça se conduit presque comme une grande et qu'il savait déjà bien rouler quand il a eu 16 ans et le permis 125.
une petite derbi racer en 50cc!
sa va niquel pour commencer
freins suffisant, tenue de route bonne
et aussi confortable
a+++
oui moi aussi je dirais plutot une Derbi supermot' ou une Honda NSR d'occaz
perso avec mon scooter de mes 16 ans (en belgique c'est 16 ans) je tapais le 100km/h avec rien d'origine et aucune RS50 ni Derbi ne savaient me suivre
---->carbu de 17,5 Dell' orto , variateur Polini, embrayage malossi, couroie renforcée, villebrequin Top performence renforcé, haut moteur Malossi, fourche Païoli plus balaise, frein avant modifié, filtre à air maison, pipe d'admission Polini, clapets carbone, allumage modifié, pompe à huile annulée, pot Léovince alu.
et ça donne une Mob-cross en ville c'est l'arme absolue....mais à la pompe c'est la dèche absolue = 9L/100km
1 plein = +- 75-80KM au lieu de 140-150KM d'origine
ahhhhhhhhh...souvenir
WhiteCrow, tu peux écrire en français s'il te plaît ?
Merci
une béta RR , ca atomise tous les derbis
une mobylette à variateur, pas cher d'occase, marche bien, réparable n'importe où, fiable, fonctionne aussi en mode vélo...
et certaines doivent être cotées en collection si tu cherches bien dans les greniers
ouai la derby est pas mal,
autrement une Gitane Testi (oups ça existe encore ???)
yamaha dt 50 bien sur
AVEC TON PROFIL .attend avant de conduire une brele.
si t aime la picole et la fume a ton age, le 2roues c est pas pour toi.
la vie va deja si vite,patience petit Jedi.
qd il en aura marre de se bucher a cause de son etat de sante dégradé par la fumette et l'alcool (si c bien vrai ..) alors p-e que ça le calmera ...
si t un bourrin alors prend le supermot .. tu t'amuseras surement mieux qu'avec une "sportive" c'est sûr.
Découvrir la vraie vie si tôt, c'est beau. Moi ca m'émuve. J'ai la larme dans le coin de l'oeil...
Lennyè->
"perso avec mon scooter de mes 16 ans (en belgique c'est 16 ans) je tapais le 100km/h avec rien d'origine et aucune RS50 ni Derbi ne savaient me suivre "
Si comme tu le dis rien n'étais d'origine sur ton 50 et que tu grillais les RS 50 c'est qu'il ne devait pas passé la 6 . J'en ai eu une et franchement elle était juste débridé ( tous d'origine donc ) et atteignait les 110 en vitesse de pointe . Aprés si on la traficote un petit peu je pense qu'elle doit avoir d'autre performance .
L'avantage avec la RS c'est qu'elle est trés belle !! En revanche elle pèse beaucoup pour un petit moteur . C'est sur que pour établir des démarage ce n'est pas ce qu'il faut . Mais sinon c'est une Belle Machine .
"J'en ai eu une et franchement elle était juste débridé ( tous d'origine donc ) et atteignait les 110 en vitesse de pointe . Aprés si on la traficote un petit peu je pense qu'elle doit avoir d'autre performance .
"
hmmmmmmm la RS est reputé pour son compteur TREEEEESSSS optimiste...d'ailleurs le site de l'aprilia RS indique un 90 reel pour un 110 compteur si mes souvenirs sont bon...
Baron : je confirme, la RS a un compteur truqué, j'avais jamais vu ça. Mon frère en avait une avant de se planter avec et passé les 50 km/h, la différence vitesse compteur/réelle ne cesse d'augmenter. C'est simple, il était à fond de 6 et je le suivais en 3e
Ouais Don Toto!!!
T'as bien raison...
La meinne ( une fois débridée et améliorée ) déposait tous les cyclos d'mon collège!!!!
Et puis c'est fiable, le nouveau modèle a de la gueule!
Peugeot XP 6 en supermotard