Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

J'ai essayé un rockster bmw...

J'ai essayé un rockster bmw...

... et je me demande si je vais pas prendre un crédit pour remplacer mon svs650 par un r1150r (ils n'avaient que le rockster à l'essai)
bilan: prise en main immédiate: c'est encore plus maniable que mon sv, même sans connaître la machine. Les revêtements pourris en posent pas de problème: ça colle à la route en toute circonstance, c'est bluffant (je l'ai essayée près de Montargis, sur petites routes dégradées essentiellement) j'avais peur d'être déçu par l'allonge (rupteur à 7500 tours), mais en fait, non. Cette bécane est un élastique!!! Tu accélères, et après un très leger temps de réponse, tu as les bras qui s'allongent. Un vrai bonheur. La version essayée n'avait pas l'abs, mais c'est une option à prendre. Les révisions reviennent à 150 euros tous les 10.000, sauf celle des 50.000, un poil plus chère. Quant au confort, top! Hormis les écopes de radiateur aui me gênent un poil au niveau des genoux, mais je pense que j'étais trop en avant sur la selle. Par contre, je n'ai pas du tout aimé le grand guidon du rockster, trés fatiguant pour les bras, même sur une heure d'essai. Celui du modèle basique a l'air bien plus naturel.
Bref, il me reste à essayer le sv1000, mais je crois bien que je vais devenir bm-iste... et endetté...

avatar germaine 29-11-2004 17:39
Re: J'ai essayé un rockster bmw...

Bmiste et endetté, je te dis que bm c'est vbien, ily a de quoi s'amuser.

j'aime

avatar P'tit_Suisse 29-11-2004 17:49

Les dernières Béhèmes c'est vraiment bien fait!!!¨

Mon cousin me dépose proprement dans les virolos sur son Scarver!!¨
Et la Rockster, j'en ai vu une passer dans un virage.......
Genre le virage que je prends à 70... il est passé au moins 2 fois plus vite!!! Bon je suis encore un newbie sur mon Bandit... mais bon!

Des fois y'a de bonnes raisons de s'endetter...

Perso je lorgne en ce moment du côté de la R1100S et je me dis que si je n'avais pas déjà le crédit de la Bandit sur le dos je finirais par craquer (si l'essai éventuel s'avère concluant)!!!

J'étudie toutes les possibilités mais le millionaire acheté ce soir ne me permet pas encore d'investir triste Si quelqu'un a un don à faire, j'suis preneur!

Papa Nouël, tu m'offre une R1100S Replika 2003/2004 s'teu plé?

Bah moi ce serait plutot un K1200R quand il sera sortit mais ca fait cher quand meme

héhé suis ravi de lire tout ça !!

J'ai craqué sur la 1150 R il y a un temps !

Mais Zessy méfie toi car le rockster est amélioré par rapport à la version basique (à vérifier). Je crois qu'il dispose du train avant de la 1100 S plus affuté et peut être donc plus agile que la version de base.

J'attend pour ma part la livraison de l'arlésienne, la K12 S et en attendant je me fais plaisir avec une 1100 S !!

.....on est 2 alors à attendre l'arlésienne, çà me rassure j'avais peur d'etre le seul!!! On se tient au courant alors! Le premier qui l'a fait signe à l'autre OK? clin d'oeil

Sinon, je suis content de voir que les motards découvrent les qualités BM qui, à défault d'etre esthetiques (sauf pour l'arlésienne) sont dynamyques!

xav13 > ben justement c'est l'esthétique de la R1100S qui me fait saliver.... surtout en "Replika" 2003/2004 (bleu/blanc si possible sans les stickers) ou la "normale" en bleu!

J'peux pô résister, faut qu'jen mette au moins une de chaque (je sais, c'est pô bien timide ):

C'est vrai qu'elle est belle la S aussi, en fait je trouve la nouvelle GS 1200 limite et la RT à venir carrément ideuse, d'ou ma réflexion...Sinon, un pote vient de me préter un Varadéro 1000 en attendant que je reçoive ma K12S...bonne moto mais question vivacité, freinage, tenue de route oulà!!! C'est là qu'on se dit que BM c'est pas cher du tout en fait super content

avatar DAMIEN j 30-11-2004 20:15

sourire clin d'oeil

l'arme absolue... sourire

avatar DAMIEN j 30-11-2004 20:15

avatar DAMIEN j 30-11-2004 20:17

Autrement, question arme absolue t'as la R1150 GS de Touratech qui doivent sûrement étudier la même chose sur la 1200 maintenant!

avatar twinagain 30-11-2004 22:21

Salut Damiens,
Je sais pas si c'est la tienne, mais en tt cas elle a de la gueule!

Juste un mot sur le Rockster puisque j'en ai un:Je confirme que c'est plus amusant que mon précédent R1150R, ss doute grâce à la fourche de 1100S et à sa monte pneumatique. Sa tenue de route est rassurante tout en étant plus vive. Bref je l'adore, seul son confort de selle est un peu limite.
Bonne route à tous...

avatar germaine 01-12-2004 19:39

Moi j'ai eu la S, vraiment un pur bonheur.
Avec la puce, la ligne lazer j'aime C'est presque le paradi, enfin pour moi.
Et puis une vrai gueule, et ne décroche pas, vraiment pas.

Je la regrette vraiment beaucoup.

Mais ma k12rs, à d'autre qualité, je crois qu'il en faudrait plusieurs.

Moi, j'attends toujours la K1200R, avec sa gueule de tueuse

C'est pô bien de dire qu'on a eu la S, ça fait des frustrés clin d'oeil

avatar germaine 02-12-2004 19:34
avatar Motard passager 03-12-2004 11:32

Le premier qui me "débarasse" de mon Rockster Edition 80 avec ABS et poignées chauffantes, en neuf je lui fais un prix de folaille ! Il scotche depuis 4 mois dans mon bouclard (j'en avais 2) !

Si j'ai rien à reprendre dessus, je tombe le prix de manière significative...très significative !

DavidQ: dis toujours par mp à combien tu le fais, dans quelle région il est... bref toutes précisions utiles. Par la même occase, cà combien tu le fais avec une reprise sur un svs 2002 (le joli...) 50.000 km (aïe), bleu, bulle haute, durites avia, sabot, selle confort (enfin, il parait), roulettes, tapis bagster, pdr. Révision non effectuée (puisque je compte sur une reprise, et qu'un concess m'avait expliqué que pour garantir, ils révisaient eux-même les occases).
Je le trouve pas franchement beau en édition 80, je préfère nettement le r standard (position de conduite, due au guidon, surtout), et le kit passager en option, je trouve ça franchement abusé (il est monté, sur la tienne?)... Mais c'est à voir.

avatar germaine 04-12-2004 02:08

Je suis intérressé par les infos, si tu peux envoyer. j'aime

avatar Motard passager 04-12-2004 09:25

Laisse moi de quoi de MP ou te mailer Germaine STP clin d'oeil

Bon, ça y est, je sors d'une heure d'essai du sv1000 N. Bilan: prise en main nickel, pas de surprise, la position est agréable (sauf la selle, une planche). Mon 1m83 n'est pas plié, bref, sympa. Moteur, là faut vraiment doser, car la poignée est... joueuse. Là où je me retrouvais à 60 avec mon svs, je suis à 90 avec le 1000, en ayan en plus vraiment l'impression de me trainer la bi.t.
On n'a vraiment pas l'impression de rouler, mais les chiffres défilent vraiment très vite sur le compteur dès que l'on visse. Impossible de jouer en ville sans perdre son permis. Et même hors ville, la seconde t'emmène déjà loin. Pas de grosse sensation d'accélération avant 7000 tours, où ton permis a déjà perdu tous ses points. Il faut donc réussir à garder la tête froide, car, pour un bi, obtenir des sensations sympas impose de rouler vite, voire très vite...
Châssis et freinage, rien à dire, c'est nickel, très agréable. Cette moto est un vélo, très performante, masi j'espérais des sensations plus bas dans les tours, qui à perdre un peu en perfs. Par contre, ça reprend sans cogner dès 2000 tours, comme chez bm...
A ce prix là, c'est une affaire, mais j'ai l'impression que c'est totalement inutilisable sur route si l'on veut conserver ses points, ce qui est mon cas. Je viens de comprendre ce que signifie inexploitable sur route (je n'ose pas imaginer un 1000 gex...). Je ne dis pas que je ne me laisserai pas tenter, mais je n'ai pas réussi à rouler à 50 en ville avec. Par contre, elle est très rassurante, et c'est vraiment sympa à piloter, si l'on ne se soucie pas de la vitesse. Et puis pour à peine plus de 7000 euros... Ca risque de peser dans la balance. En fait il faut que je re-essaye le bmw...

avatar germaine 04-12-2004 20:03

C'est clair, qu'il faut être sur de ses choix, le 1000 a l'air vraiment bien, ensuite comme tu dis, il faut voir ce que l'on va en faire.

Perso, j'ai revendu la S pour un RS à cause de cela.

J'avais remarqué que la vitesse et les risques que je prennais été trop pour moi.

Dors bien clin d'oeil

Pourtant ya que 3 ch de différence cool

zessy> cool l'essais de la SV1000 ... maintenant tu sait ce qu'est la puissance clin d'oeil

a mon avis un 1000 ne se prend pas comme une 650 ... tu utilise la 650 a 75% de ses perf 95% du temps quands tu n'utilise que 25% des perfs de la 1000 pour faire la même chose ... et la intervien tout l'art du dosage et de la tête froide!

a mon avis t'est bon pour continuer a tourner au carole clin d'oeil

Youri: le problème, c'est que ça signifie s'amuser que 10% de mon temps sur la moto, au lieu de 80% du temps avec le 650... C'est un peu triste de perdre en plaisir ce que l'on gagne en performances pures. Faudrait peut-être que j'essaye une ducat... même si question confort, j'oublie de suite, mais comme ça, pour voir ce que ça donne niveau moteur...
Bref, restent à essayer: ducat (multistrada?), z1000 (pour comparer), speed triple (pour le plaisir de tester), et re bmw r1150r, pour confirmer mon idée avant de crouler sous les dettes. Peut être re sv1000, mais à la campagne cette fois-ci, pour pouvoir rouler un peu...
Qu'est-ce qui existe comme moto pas trop chère, pas trop moche, plutôt roadster, et qui piedecute sans qu'on ait besoin de rouler vite?

detrompe toi zessy ... le plaisir n'est pas dans l'angle de la poigné mais dans les sensation sur la route!

sinon essaye le Z1000 mais c'est dans le même genre (tu roule zen sous les 6500tr/min ou tu roule hard au dessus et la c le pied!)

Comme tu cherche le confor en plus du fun tu aurra pas beaucoup de choix ... perso j'ai laissé le confort a la poubelle a partir du moment ou je voulait du fun!

moi a ta place j'irrait essayer une Speed triple ancien model qui se negocie pas trop chéros et qui donne un max de sessation selon tous les possésseurs clin d'oeil

Pense aussi à la Tuono, c'est une excellente machine et tout à fait abordable en occase....Le moteur donne la sensation d'etre creux (en fait il tire long aussi) mais c'est parcequ'il envoit hyper fort dans les tours. La partie cycle est phénoménale.

Ecrino a écrit:

> Le moteur donne la sensation d'etre
> creux (en fait il tire long aussi) mais c'est parcequ'il envoit
> hyper fort dans les tours.

quand ont dit ça du Z1000 tout le monde dit que c'est faux ... ettrange non!

c'est parceque c'est un 4 cylindres (alors c'est creux clin d'oeil )....

ecrino ... essaye un vieu GSX tu changera d'avis! plus de couple et de puissance qu'une ducat et autand de sensation pour 22 ans de plus ... clin d'oeil

Je plaisante, Youri...c'est peut etre pas si creux que ça....Mais bon la Tuono elle semble quand même creuse pour un twin....

Ecrino> tu sait 1,2,3,4,5,6 ou même 50 cylindre si tu veu de la puissance tu devras toujours allez la chercher haut dans les tours et les bas régime paraitron donc toujours moin "coupleu" alors que en fait le moteur sera presque aussi coupleu qu'un moteur prevu pour le couple!

avatar Motard passager 07-12-2004 13:45

LOL !
Comparer un SV1000 et un rockster... je veux bien qu'il y ait une différence de prix, vu la différence de techno derrière.

Comparer un tuono et un rockster ok, avec une guzzi aussi, pourquoi pas, mais avec un SV1000 ...

Chacun voit midi à sa porte. j'ai eu du SV, j'ai roulé en rockster, ca n'a rien à voir.
Et entre un S4R et un SV1000 ? bref... faut comparer des bécanes identiques, yapa que l'architecture du moteur et la cylindrée comme élément de comparaison à mon avis...

Kikoo les repairiens !

Yesss, je suis d'accord sur le choix d'une R1150R, j'en veux une aussi mais j'ai pô les moyens ! pas content pas content pas content pas content

David, t'as des photos et plus d'infos sur ton Rockster ? Si oui, voici mon mail davy.kopel@wanadoo.fr, merci clin d'oeil

Par contre en mai je vais essayer le nouveau roadster, j'ai hâte.

A plus,

Un Pec'
Membre Fondateur de la CrazyRabbitsTeam
clin d'oeil super content cool clin d'oeil super content cool clin d'oeil super content cool clin d'oeil super content cool

Oups me suis trompé pour l'adresse e-mail, c'est kopel.davy@wanadoo.fr

Désolé ! timide

Allez, à plus !

Un Pec'
Membre Fondateur de la CrazyRabbitsTeam
clin d'oeil super content cool clin d'oeil super content cool clin d'oeil super content cool clin d'oeil super content cool

DavidQ: pas d'accord! Dans la mesure où je veux changer ma mob, je compare les modèles susceptibles de m'intéresser et de correspondre à ce que j'attends de ma nouvelle monture. Donc je ne vois pas trop pourquoi un rockster de 85cv pourrait être comparé à un tuono de 100 canassons, et pas à un sv de 100 bourins... Là, j'ai du mal à te suivre! Chaque modèle a ses atouts et ses inconvénients. Le tuono, pure sportive à poil, me parait d'ailleurs encore moins comparable à un bmw, pure routière à poil, qu'un sv naked, à mi chemin entre ces 2 philosophies!
Je m'en vais d'ailleurs essayer d'autres machines, et les comparer entre elles, pour voir quels sont les points les plus essentiels pour moi, à moins qu'il n'y ait coup de foudre...
Je vais même plus loin en les comparant à mon 650 actuel, ce qui me permet de dire qu'il offre plus de sensations (pas perfs, attention) à bas régime que le sv1000, totalement aseptisé et linéaire selon moi (mais il n'était pas rodé, ça joue peut-être).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

24h