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! ATTENTION ! La Honte Pour Nolan, un SAV minimaliste & nullissime

avatar Steph-68 23-11-2004 16:51
! ATTENTION ! La Honte Pour Nolan, un SAV minimaliste & nullissime

salut à tous!

je relance ci-dessous mon post qui a été supprimé par erreur semble-t-il

alors merci à ceux qui avaient participé à mon post, qu'ils continuent volontier

pour les autres que le sujet interesse mais qui ne seraient pas au courant, je vous donne 2 URL que vous pouvez consulter pour connaître l'historique du problème...

[www.mototuning.com]

[www.motorun.net]

merci & @+
appel de phare!

/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/- COPIE -/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/

Nolan, qui était pour moi autrefois gage de qualité, c'est fini! Oui, fini!

1.) pour cause de qualité misérabiliste
2.) vu l'insolence de son distributeur français: NKF

HA-LLU-CI-NANT!!

En 1998, j'achète un N100 noir que je garde 3 ans, sans aucune histoire. Je suis même très satisfait de ce produit... à tel point qu'en 2001 je décide de racheter le même en bleu... et là... quelle erreur... quelle horreur!

- moins d'un an après l'achat: il faut bientôt tirer de toutes ses forces pour enclencher la mentonière qui doit vraisemblablement "être changée"... soit...
=> le casque part en SAV
=> un bon mois plus tard le casque me revient "réparé"

- fin 2003: ça recommence!
=> retour au magasin mais le phénomène n'est pas assez prononcé
=> on me conseille de surveiller le problème, et de repasser si besoin est

- Mai 2004: ça y est, ca coince de nouveau très fort
=> retour au magasin: le casque part une fois de plus en SAV
=> j'insiste quand même sur le fait que c'est maintenant déjà le 2ème retour SAV en 3 ans!!

- Juillet 2004: le casque revient à nouveau mais la mentonière n'as pas été changé mais juste graissée...
=> et graissé c'est le mot... tellement graissée qu'il y en a partout!! le casque a même failli m'échapper des mains!!

Mais ce n'est malheureusement pas tout! L'écran anti-buée que je n'avais pas retiré (je faisais confiance, dommage!) me revient rayé. En plus la fixation ne tient plus vraiment non plus!!

Excédé, je demande au vendeur de faire quelque chose parce que là je n'en peux plus!! Coup de fil au représentant qui annonce l'envoie d'une visière neuve + anti-buée.

Quelque jours plus tard je repasse voir si le colis était arrivé, et là on m'annonce que NKF faisait de problèmes, qu'ils ne voulaient plus prendre à votre compte cette incident, parce que pour le technicien (qui ne veut rien assumer non plus, tient donc... à croire que ca va être déduit de sa paye...) ces rayures viennent de moi et étaient déjà présentes à l'arrivée du casque en SAV!!!! Je crois rêver!!!!

Donc non content de rogner sur la qualité de leur produits, ils ont en plus le culot d'essayer de faire porter le chapeau à leurs clients pour ne pas assumer LEURS erreurs???? On crois rêver là!!!!

Leur réponse: grosso admin favoris que j'aime tant, j'ai qu'à apprendre à utliser mon casque, je dois le maltraiter pour en arriver là!!

Moi, un motard soigneux! Ce casque qui totalise 16 000km:

- n'est jamais tombé, pas plus que je ne le mets dans ma machine à laver pour m'amuser

- à chaque trajet la mentonnière est ouverte puis fermée 2 fois pour l'enfilage et le retrait... désolé mais je ne vois
pas comment je pourrai encore réduire... à moins de dormir avec peut être???

Enfin bref, juste pour que vous soyiez informé quoi... si vous devez changer prochainement, réfléchissez-y à deux fois... Nolan c'est peut être bien tant que ca marche... après...

avatar Capitaine caverne 23-11-2004 17:00
Re: ! ATTENTION ! La Honte Pour Nolan, un SAV minimaliste & nullissime

t'inquiéte pas chez araï c'est pareil triste

j'ai acheté une visière irridium sourire et 3 mois après l'irridium s'enlevait tout seul triste ,
je demande une prise en garantie sourire
et là on m'annonce que c'est normal triste ,
toute les visières irridium araï ne tiennent pas flute et qu'il ne savait pas comment remedier au problème flute ,
et de ce fait aucune garantie ne marchait pas content

casque à 4500 frs + visière 650 frs -> merci araï



avatar Steph-68 23-11-2004 17:04
Re: ! ATTENTION ! La Honte Pour Nolan, un SAV minimaliste & nullissime

hei.... alors là..... si ca m'inquiète encore plus au contraire............ ca veut dire qu'ils sont donc tous pareil............... qu'ils se tapent donc royalement de leurs clients.............. càd nous................ et qu'on devrait donc fermer nos gueules quand même????

s'ils sont sur le marché c qd même "un peu" grave à nous non????

y a pas comme un problème dans l'ennoncé là??

rassuré donc? non pas vraiment...

avatar xav13 23-11-2004 17:48
Re: ! ATTENTION ! La Honte Pour Nolan, un SAV minimaliste & nullissime

Le plus hallucinant dans l'histoire c'est qu'il se trouve des gens pour mettre 4500 balles dans un casque

Premièrement il faut savoir qu'à ce prix là tu as pour 2500 balles d'autocollants...le meme uni vaut 2000 balles, la pilule passe mieux donc!

Deuxièmement, des gens comme motomag font régulièrement des tests qui montrent que ce ne sont pas forcément les casques les plus chers les meilleurs! Au contraire...

Nous sommes là en face d'un phénomène de mode (75% des vitrines des accessoiristes sont occupées par des casques) et dès qu'il y a mode, il y a arnaque et pigeons!!! Regardez un peu les nouvelles pompes australiennes que les nénettes s'arrachent...me souviens plus du nom mais en anglais cela signifie "immonde" ou un truc comme çà...

Bref, ton histoire c'est l'eternelle histoire du pot de fer contre le pot de terre et tu gagneras pas triste , la seule solution pour emmer.der toutes ces marques, c'est de les quitter pour d'autres, moins connues, moins chères et meilleures au plan sécurité!



avatar Steph-68 23-11-2004 18:31
Re: ! ATTENTION ! La Honte Pour Nolan, un SAV minimaliste & nullissime

en parlant de motomag (abonné via l'AMDM), je les ai contacté 2 fois concernant ce problème, mais ca n'a pas eu l'air de les interesser beaucoup...

avatar xav13 23-11-2004 18:57
Re: ! ATTENTION ! La Honte Pour Nolan, un SAV minimaliste & nullissime

Attention, je pense qu'ils sont sérieux dans leurs tests mais par contre, il est vrai qu'ils se foutent un peu des articles qu'ils n'ont pas choisi..génant parfois!

avatar Steph-68 23-11-2004 19:52
Re: ! ATTENTION ! La Honte Pour Nolan, un SAV minimaliste & nullissime

non ce n'est pas ce que je veux dire...

en fait, le N100 est plébiscité depuis longtemps même chez eux, et ce que je dénonce n'est aps là

c'est le fait que ok, je suis tombé (peut être) sur LE mauvais numéro, ok ca fait parti des risk... mais que nolan et nkf assume BOR.DEL!!!!!!

la démarche motomag était différente: ct juste de voir avec eux s'ils pouvaient faire qq chose pour faire avancer les schmillblick quoi... ils arrivetn, souvent, de par leur médiatisation, à régler ce genre de soucis... j'en lis tous les mois...

vala vala

avatar Daniel83 25-11-2004 18:13
Re: ! ATTENTION ! La Honte Pour Nolan, un SAV minimaliste & nullissime

Le problème avec les Journaux ils ne peuvent pas tirer sur leur gagne pain

Donc ils ne diront que tu mal des marques qui ne font pas pub chez eux

et cela est bon pour les casques, les pneus et les motos et autres

Mais bon le journal est pas mal , il faut seulement toujours relativiser.



avatar Steph-68 29-11-2004 13:41
avatar Side49 29-11-2004 22:23
Re: ! ATTENTION ! La Honte Pour Nolan, un SAV minimaliste & nullissime

Pour faire suite à ce "vx" post,

je viens d'acheter chez Daffy, un Shark à mon épouse
(et non le concurent Nolan.... qui était exposé à coté.
je me suis rappelé tes déboires à ce sujet) Wait and See..



avatar Steph-68 06-12-2004 20:02
Re: ! ATTENTION ! La Honte Pour Nolan, un SAV minimaliste & nullissime

salut Side!

c cool la solidarité mortade! sourire

V

avatar Gedas_fr 07-12-2004 13:19
Re: ! ATTENTION ! La Honte Pour Nolan, un SAV minimaliste & nullissime

"Le problème avec les Journaux ils ne peuvent pas tirer sur leur gagne pain"

Concernant motomag, pour connaitre certains essayeurs et le redac' chef, je puet t'assurrer que ce genre de considérations ne rentre pas en ligne de compte dans les essais...



avatar Steph-68 07-12-2004 14:16
Re: ! ATTENTION ! La Honte Pour Nolan, un SAV minimaliste & nullissime

c aussi l'impression que j'en ai, pense pas que les tests sont "calculés" en fonction des réactions des fabriquants

cela dit, j'ai aussi été surpris de leur manque d'interêt de mon mail et de ma demande... étant donné que j'ai eu aucune réponse flute

je ne dis pas par là qu'ils auraient dû publier mon histoire, ou qu'ils auraient pû faire qq chose (quoiqu'ils règlent souvent des cas comme ça)... mais juste une réponse quoi...

avais déjà aussi poussé un coup de gueule sur les magasins qui te confisquent ton casque à l'entrée, ce que je juge inaddmissible... idem... jamais aucune réponse...

c peut être bien ça le plus triste en fait...

avatar Steph-68 11-01-2005 10:39
avatar brac 11-01-2005 15:21
Re: ! ATTENTION ! La Honte Pour Nolan, un SAV minimaliste & nullissime

Steph-68 >>
un casque (surtout modulable) c'est comme une moto, ça S'ENTRETIENT!!!!

J'ai aussi un Nolan N100 et j'en suis trés trés satisfait!!!!!
Cpdt, vu le mécanisme (complexe), il m'arrive de le DEMONTER complétement, de nettoyer et siliconer les pièces du mécanisme.....
et là, tu te rend compte de tte la M.erde qui peu s'accumuler à l'intérieur....

Donc, si t'es trop FENEANT pour entretenir toi même ton casque, achete un bol, t'aura plus de pb!!!!!!



Au faite, qd ta béquille ne remonte pas, tu l'emmene chez ton conces en SAV et tu fais un c.aca nerveux sur la mauvaise qualité de ta machine?? ou tu met un peu d'huile TOI MEME au bon endroit???? j'aime

avatar Steph-68 12-01-2005 15:35
Re: ! ATTENTION ! La Honte Pour Nolan, un SAV minimaliste & nullissime

1. moi aussi j'en avais un qui marchait nickel avant de tomber sur celui là!!
2. aussi méticuleux que moi c rare, tu peux me croire!!
3. c surtout la façon de traiter leur "clients", le mépris, qui me révolte encore plus que le problème du casque en lui même!!

maintenant libre à toi de comprendre ou pas!

j'attends avec impatience le jour ou tu auras besoin du SAV, là on va vraiment rigoler...

avatar Steph-68 12-01-2005 15:42
Re: ! ATTENTION ! La Honte Pour Nolan, un SAV minimaliste & nullissime

et accessoirement aussi, selon mon revendeur le casque souffre bien d'un défaut d'origine... pas juste un problème de graissage... et c'est pour ca que ca me.rde à répétition...

donc toi tu démonterais le tiens TOUS LES JOURS pour le graisser peut être?

avatar tom 12-01-2005 15:55
avatar Steph-68 12-01-2005 17:00
Re: ! ATTENTION ! La Honte Pour Nolan, un SAV minimaliste & nullissime

super, le matin avant d'aller au taff, tu te lèves donc TOUS Les jours 1h plus tôt que d'habitude alors poru faire ton mécano avec ton N100? sourire

avatar benix 12-01-2005 17:06
Re: ! ATTENTION ! La Honte Pour Nolan, un SAV minimaliste & nullissime

Ce qu'est bien a graisser tout le temps son casque c'est qu'au moins on a pas les cheveux en petard quand on enleve le casque...la graisse sert de gommina... Je prefere le saindoux l'odeur est plus supportable quand meme ;)



avatar brac 12-01-2005 17:09
Re: ! ATTENTION ! La Honte Pour Nolan, un SAV minimaliste & nullissime

Steph-68 >>

"- moins d'un an après l'achat: il faut bientôt tirer de toutes ses forces pour enclencher la mentonière..."
Ce n'est donc pas un pb qui etait là lors de l'achat du casque.....
et tu l'as qd mm eu moins d'un an sans pb j'aime

Toi qui est maniaque de la propreté.... tu l'as démonter pour voir ce qui n'allais pas???




"toi tu démonterais le tiens TOUS LES JOURS pour le graisser peut être?"
non, en général, je fais un nettoyage 1 fois par an... mais je n'attend pas que ça m.erde pour le nettoyer!!!!

avatar Steph-68 12-01-2005 17:26
Re: ! ATTENTION ! La Honte Pour Nolan, un SAV minimaliste & nullissime

1. visiblement la mentonière n'est pas 100% dans le bon axe, léger décallage qui avec le temps fout la *****

2. ben donc on fait bien la même chose!!!

avatar letarmo 12-01-2005 21:30
Re: ! ATTENTION ! La Honte Pour Nolan, un SAV minimaliste & nullissime

Il faut dire que Nolan a une très mauvaise politique commerciale, et c' est très dommage, j' ai eu le N100 classic (que je me suis fait taxer !!)
puis le nouveau N100 qui est vraiment amélioré et j' aime beaucoup ce casque qui me va comme un gant , du coup pour les petites virées du printemps, je veux le N42, le nouveau jet...que j' ai trouvé sur leur site
Bah galère numbert one, un réseau de distributeurs nul de chez nul, pas moyen de commander ailleurs et une gamme minable en vitrine.
Pareil, mon new N100 classic, gris décoré de bleu, qui existe dans plein de teintes et est moins cher comme ça (!), on ne le voit nulle part. Que des noirs ou des gris unis.
Et pourtant, pour ma tête, c' est le meilleur, et d' un prix modique en plus alors ça fait râler; les italiens pourraient faire un effort, tiens par exemple ajouter une version française à leur site...
Bref j' attends le N42 (mon petit Noël) pour...heuuuuuuu..... triste triste



avatar brac 13-01-2005 09:39
Re: ! ATTENTION ! La Honte Pour Nolan, un SAV minimaliste & nullissime

Steph-68 >>
lorsque tu le remontes, vérifie bien que les 2 petites pièces noirs qui guident la remontée/descente de la visière soient au mm niveau....
et vérifie aussi que ces 2 pièces possédent les mm "caractéristiques"....
car la remontée en se faisant pas sur un axe "constant", ça pose d'énorme pb!!!

sur un HJC, j'ai déjà rencontré un pb, car une petite extrémité d'une des pièces étaient cassés..... ça se vois pas tjrs lors du démontage, mais ça fous la m.erde!!!!

avatar waboo 13-01-2005 09:41
Re: ! ATTENTION ! La Honte Pour Nolan, un SAV minimaliste & nullissime

Araï c parfait, jusqu'a preuve du contraire, tant en SAV qu'en qualité de fab'

Araï ou Shoeï, et pis c tout!!

V



avatar Steph-68 13-01-2005 16:31
Re: ! ATTENTION ! La Honte Pour Nolan, un SAV minimaliste & nullissime

>Il faut dire que Nolan a une très mauvaise politique commerciale
aaaaaaaah, comme quoi hein... n'y aurait-il pas que moi à être fainéant comme tu dis brac???
=> faut arrêter hein!

pour le reste, sur un autre forum on ma parlé aussi d'un HJC en ces termes:

"Essayez HJC, le "CL-14", environ 1000 balles, léger, pas bruyant, solide (!) et écran anti buée d'origine. franchement yé bien "

d'autres avis?

c'est pas que je doive changer rapidement mais bon autant prévoir hein...
@+

V

avatar Basile31 13-01-2005 19:04
Re: ! ATTENTION ! La Honte Pour Nolan, un SAV minimaliste & nullissime

bon vous enguirlandez pas pour ça !
tomber sur un casque défectueux ça arrive !
le coup de gueu..le présent concerne le fait que la visière a été abimée, et que le casque n'a pas été remis en état correctement...

ce que je te conseillerais, c'est d'aller voir un spécialiste de cax qui n'est pas lié à une marque (y'en a !) et qui saura peut-être te résoudre le problème (même si tu le paye, ça peut valoir le cout, non ?), ou qui a de meilleurs contacts avec les marues...

personnellement, je manque de moyen et je n'ai jamais mis plus de 165 euros dans un casque.. et encore en profitant des promos !
pas eu de soucis particulier sauf une fois un bout de plastique qui a cassé et donc visière tombée... le concess ou j'ai acheté le cax m'a changé la pièce en prenant sur un autre cax (expo) et en me disant qu'il verrait après comment faire compléter le modèle d'expo... c'était un concess un peu cher, mais le service est là ! évidement c'était pas le même cout (ce cax là valait moins de 60 euros)...

avatar Steph-68 18-01-2005 10:51
Re: ! ATTENTION ! La Honte Pour Nolan, un SAV minimaliste & nullissime

salut Basile!

juste 2 choses vite fait:

1. je suis "chomiste" comme dirait coluche donc pas d'argent à mettre là dedans

2. mauvaise série: je en discute pas masi je ne vosi pas pourquoi je devrais assumer cette situation à la place de Nolan... c qd même pas de ma faute s'ils produisent des produits de *****??

j'accepte que le 0 défaut n'existe pas, mais qu'on l'assume au lieu d'être arrogant et de TOUT faire pour faire porter le chapeau au client!!!!!

s'ils assumaient leur rôle de responsable on n'en serait pas là...
voilà

@+
V



 

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