Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Cr de rouen nocturne

Cr de rouen nocturne

HELLO !

La première sortie de Rouen Nocturne s’annonçait sous les meilleurs hospices ( comme dirait le Ministre de la Santé ) : une première fois avec des Repairiens ( des blousons noirs ?), un temps ensoleillé, un programme alléchant de petites routes…Bref, j‘étais déjà tout excité en sortant ma Suzette.

Le temps de vérifier les niveaux et d’aller faire le plein, votre dévoué serviteur au CR arrivait évidemment à la bourre au lieu de RDV sur la place du Vieux Marché timide .

A peine le temps de serrer les mains, de faire connaissance, de discuter moto, de parler du Repaire, d’évoquer ceux qui n’avaient pas pu venir et il fallait déjà penser aux choses sérieuses : gaz !

Il y avait :
Makol et son VFR « Carat » qui présentait bien malgré un age avancé (le VFR, pas makol !),
Vroum Vroum, son Black Tiger rutilant, ses grosses valises,
Manu, sa Princesse Alex’, future motarde et femme de goût [elle veut acquérir la même moto que votre serviteur], et son 1000 Fazer.

1ère étape : sortir de Rouen direction Duclair. Une petite mise en bouche avec la côte de Canteleu et déjà un 1000 Fazer en pleine forme : le 1er virage en haut pris bon angle sur la partie extérieure : pas mal pour un début. (Je ne pouvais pas attaquer de mon côté : le moteur n’était pas encore chaud)

Une fois en montant, une fois en descendant : avant d’arriver à Montigny, Manu a mis le feu au parc (de Normandie) en faisant frotter son étrier droit : une belle petite gerbe d’étincelles ( avec un joli redressement technique de la moto en plein virage) comme on aimerait en faire plus souvent.

Pour ceux qui connaissent la belle route de Duclair : quittez la (!) après Montigny direction Hénouville et à l’entrée d’Hénouville : à gauche vers La Fontaine / l’Anerie (pour retomber sur la route de Duclair) : ce détour est un petit régal bien viroleux à souhait. Top ! Attention toutefois : c’est assez étroit et çà se referme parfois sans prévenir.

Si je ne dis pas de bêtises : après Duclair, nous avons pris Saint Pierre de Varengeville, Villers Ecalles, Barentin ( avec la belle côte) puis Maromme.

Arrivé à Maromme, il a été décidé d’un commun accord qu’on pouvait se prendre un peu de rab’. Ce qui fût fait à travers différentes routes verdoyantes dont je n’arrive pas à retrouver les noms à ma grande honte triste ( à priori : le Houlme / Malaunay / Montville puis remontée vers Isneauville via la belle forêt, Fontaine, Darnétal et Rouen)

Beaucoup de virages ( pas une seule longue ligne droite pour montrer ma science du pilotage, m###e ! ) et de plaisir avec aussi la prévenance de Manu qui, partant devant gaz en grand, nous a attendu à l’entrée de plusieurs virages dangereux/piègeux ou à "jouer" du Warning aux endroits délicats ou caillouteux. Ce n’est pas Vroum-Vroum, qui n’a pas de grosses roulettes clin d'oeil , qui se plaindra de cette attitude.

De retour sur la Place du Vieux Marché, il aurait été dommage de se quitter comme çà. C’est autour du verre de l’amitié (et d’une bonne mousse pour TigerMan qui a été rejoint ensuite par Madame) en terrasse que s’est terminée cette sortie ma foi fort bien sympathique.

Ca a été l’heure des confidences… Non ! Je ne répéterai rien !… Allez ! Une petite pour la route : Mlle Alex’ apprécie particulièrement les grosses accélérations. Je n’en dis pas pas plus clin d'oeil .

Au plaisir. sourire

Salut les potos et à bientôt !

Normann, cool
Merci au Repaire et à David sans qui cette chouette soirée n'aurait pû se faire : bonne continuation et bon courage. V

Re: Cr de rouen nocturne

Merci Philippe pour le CR. Tu as préféré ne pas divulguer toutes les infos de la fin de parcours, tu as eu raison. Nan mais oh, on ne va pas tout leur dire non plus.

Pour les interessés:

Rouen (côte de canteleu) Canteleu (descente vers Saint Martin de Boscherville), Saint Martin droite (montée vers Hénouville) Hénouville gauche(descente vers la Seine auniveau de "la Fontaine") Duclair (remontée le cours de l'Austreberthe, puis à droite côte de Saint Pierre de Varengeville) Saint Pierre Saint Jean du Cardonnay Maromme Notre Dame de Bondeville (passer devant le fameux concess Suzuki, Kawa...) puis à droite pour monter vers Mont Saint Aignan avant Mont Saint Aignan à gauche 1km puis à nouveau à gauche au niveau du bar "le cottage" pour redescendre vers la route initiale où nous tournons à droite direction Isneauville.
Isneauville prendre direction Préaux et avant prendre à droite Fontaine /ss/ Préaux Darnétal Rouen.

Voilà, pour la prochaine, on peut encore trouver un bon paquet de virages

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter