Cours de balistique appliquée n1
Alors voilà, je m'étais glissé subrepticement dans le forum "Moto et Motards" dans le sujet "100 ch et plus...", tout au fond, près du radiateur, essayant de savoir si 180 ch pour une moto de 180 kg c'était suffisant pour rouler sur nos belles routes de France - Dis papa, mais Kenny Roberts il avait une moto de 150 ch non?- oui, tais-toi, tu sais c'est très loin tout ça -
lorsque j'apostrophais très courtoisement Fazadonf pour lui narrer ce qui fut ma seule et aurait pu être ma dernière gamelle. Mais après quelques échanges on se fit gauler par un Mod, un espèce de Jedi du repère qui traque les déviants.
Il était trop fort, la fuite était notre seul salut...
Mais j'avais envie de vous raconter cette belle histoire très édifiante à ma manière, pour éduquer les jeunes, surtout que, pas plus tard que ce matin j'en ai ramassé un sur 900 Hornet qui venait de se faire éjecter de sa trajectoire par une gentille dame qui n'a pas regardé avant de tourner : un grand classique. Il allait pas vite, il était plus ou moins dans l'angle mort, il était 60 mètres devant moi et ça aurait pu être moi vu que je faisais pareil que lui...
La roulette côté droit s'était peureusement pliée à 90°, et la moto s'en tire avec les bobos classiques : beignes sur le radiateur, le réservoir, sur le pot
, rétro tordu et moto qui refuse de démarrer.
Pour lui grosse frayeur, bobo au genou et surement des ******* vu qu'il était du mauvais côté de la route. S'il finit aux "torts partagés" il s'en tirera bien.
Ca me fait penser qu'il faut que je change d'itinéraire...
Mais revenons dans le passé et écoutons le Commander Ylmith...
- Carnet de bord du Commander Ylmith, à bord du VX 800; espace-temps 3.(point)1416 : nous suivons une trajectoire parabolique à destination d'un lieu situé aux confins de l'univers et nommé "Cantine". L'espace est dégagé, pas de vaisseaux Klingon en vue...
L'alarme retentit sur le pont :
- Commander, TTNC en vue! (Terrien Traversant N'importe Comment). Il s'agit d'un terrien, visiblement agé et sourd, à bord d'un vélo. Il est en approche, se déplaçant parallèlement à la ligne des feux rouges.
Notre vitesse...72 km/h (20m/s; pour s'en rappeler? facile : un courreur de 100 m qui cours en dix secondes court à 36 KM/H donc...). Temps estimé avant impact 3 secondes!
- enreg. de la boite noire : "Mais qu'est-ce qu'il fout ce c..!!!!"
- Ok, premier repérage visuel pour définition trajectoire d'évasion...
- enreg. de la boite noire: "Ouh la la, où je vais? .
- temps estimé avant impact 2,5 secondes
- Deuxième contact Commander, le terrien maintient sa vitesse qui approche celle d'un escargot unijambiste...
- enreg. de la boîte noire : "Mais y bouge pas ce c...! Y m'a pas vu!!!"
- temps avant impact 2 secondes.
- Ok, définitions des trajectoires, Mr Soulou (Soo Loo?)s'il vous plaît?
- 4 possibilités Commander :
- virer à droite pour essayer de passer derrière la cible.
Impact inévitable avec les vaisseaux garés sur le spatio-port
- tout droit : rencontre violente avec le terrien, connue sous le
nom de "Effet Pizza" (on connaît une variante appelée
"Effet Ketchup").
- à gauche : envol sur bordures et enroulement poteau feu
rouge
- Plus à gauche : envol sur bordures et traversée double voie de
gauche pour interception possibles de véhicules terriens
appelés "Bus" ou "Voitures". Une manoeuvre mise au
point par le Commander Alain Prieur (les + jeunes
demandent aux anciens...)
- enreg. de la boîte noire : "Je vais me fracasser..."
- temps avant impact 1,5 secondes
- Urgence collision, sortez les aéro-freins!
(traduction terrienne : peser de tout son pied droit sur le frein arrière
pour bloquer la roue arrière)
- Changement de trajectoire Commander! Le vaisseau semble amorcer une descente rapide, Tarmac en vue, impact immédiat!
- enreg. de la boîte noire : grand soulagement parmi l'équipage...
- Impact ramené à 4 secondes, en approche lente.
- Nous nous rapprochons toujours du terrien mais le Tarmac nous freine.
- 3, 2...contact! Nous venons d'effleurer sa roue arrière, aucun dégat!
L'allégresse fut grande à bord du VX 800, malgré quelques dégats mineurs connus sous le nom de "côtes cassées". Le terrien, appelé lui "Papi" se prit un savon par le Commander - "Mais je fais ça tous les jours!"
- enreg. de la boîte noire : "Et t'es pas mort?"
Il fallait en rire mais ça aurait pu être catastrophique...
Alors, mollo vec la poignée...
'tain, encore plus de suspens que pendant lez dernier épisode de star trek ! Wow !
ca va les côtes ?
Ca va bien, merci. C'était en 96, elles ont eu le temps de se ressouder...
elle marche bien ta Suz'??
Eh ben j'ai du la vendre peu de temps après pour cause de séparation mais c'était plutôt une bonne machine, légère, même s'il lui manquait un peu de couple à mon avis.
Pour l'heure je suis motorisé FZ (une grand-mère de 1988).
petite erreur dans ma chronique, il faut lire "parrallèlement " et pas "perpandiculairement". D'ailleurs s'il y a un Mod qui peut rectifier ça merci d'avance...
utiliser le bouton gardien, tu dois, jeune padawan
J'arrive pas à envoyer un message par ce canal là , O! Grand Jedi
("Learning from the master")
I'am your father ... LUKE!
mais ne serai tu pas un espion de swing toi
C'est qui "swing"?
le site qui et devant nous pour la place au générale si tu voter tu saurai
Nan, j'savais pas mais je veux bien voter pour classer des photos de Marjolaine...
>>Ylmith : elle est pas possible ton histoire pour différentes raisons mais surtout pour celle ci :
les escargots non pas de jambes !!!
pour les retardataires, relisez le premier post !
bast a écrit:
> >>Ylmith : elle est pas possible ton histoire pour différentes
> raisons mais surtout pour celle ci :
>
> les escargots non pas de jambes !!!
>
> pour les retardataires, relisez le premier post !
Toi tu es très observateur, hein?
>
Y1mith ... et au lieu de vautrer lamentablement ton vx800 en sortant les aérofreins ... t'aurais pas pu filer un coup de téléportation ... élémentaire mon cher spock
ah la la ... ces petits padawans .... sont pas près de devenir de vrai jedis de la voie goudronnée
Merci, ça fait chaud au coeur!
T'as des nouvelles de"Papi" ?
Sorry, sortum rapidare, pardonum modocitus.