mon boss me demande de choisir entre la moto et mon taf!
salut a tous, je suis tres enerver!!!!!
vous avez vu le titre il parle de lui meme!
sous pretexte que je me suis planter y as deux mois et demis et que je suis revenu hier soir au taf seulement, ( je vous passe beaucoup de detail le resultat etant celui la)
on me demande le certificat de vente de la moto, je dit que si je vend c'est pour acheter plus gros, on me menace de me mettre hors circuit!!!!
pas de licenciement il peuvent pas mais une mise sur la touche ca ils peuvent!!!!!!
sans compter, qu'on vient de me foutre 15j de vacances forcer, qui etait prevu au mois d'octobre sous pretexe que je ne peu pas faire grand chose en ce moment.
sans oublier biensur que pour certains de mes cher collegue j'ai fait expres de me planter pour prendre des vacances!!!!!!!!!!!
alors que tous ceux qui ce blesse au foot et oui desoler pour vous mais nous on joue au foot au taf,
on ne leur dit rien c'est normale ils ont le droit de ce blesser en faisant les cons.
bref je passe vraiment beaucoup de details, mais il vaut mieu parce que je vais m'ennerver enore plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est tout simplement inadmissible!!!!!!
question bete, mais vu l ambiance et la super tolérance de tes collègues et supérieurs, ca serait pas mei que tu change de boulot?
perso apres mon carton, ok je suis resté absent "que" 15 jours, mais aucun soucis!
moi j'ai du quitter mon taf aprés deux cartons consécutifs et 2 * 15 jours d'arrets.
mais c'est parceque les MIB ne m'ont pas rendu mon permis...
nuno-------------> impossible pour moi de quitter mon taf et impossible pour eux de me licencier. (no comment!)
bast-----------> tu as ete victime toi aussi de la connerie humaine!!!!
Ben fais jouer le harcelement morale.
Je ne vois pas d'autres solutions sauf que rien n'est impossible.
????????
ça fait deux posts dans le même esprit, à savoir moto ou boulot ??
c'est quoi ce delir ?
demain faudra arreter le cassoulet ou la choucroute
je pense qu'il reste tout de même des libertés dans ce pays
non?
Ben franchement, je serai toi, je vais voir l'inspection du travail pour me renseigner car la, c'est vraiment du n'importe quoi . tu fais ce que tu veux de ta vie en dehors du taf. ***** alors!!!!!
L'hallu !!!
Tu peux arreter de traverser au vert stp !! Non parce qu'il faudrait quand meme pas que tu prennes des risques !!!
Et pour les vacances tu parts dans un pays risque zéro ou tu es mis au placard !!!
Et puis si tu achètes une boite à roue interdiction de prendre une voiture de plus de 60 chevaux !!!
On nage en plein délire la sérieux !!! Directe inspéction du travail pour te plaindre et avoir un petit bagage si tes supérieurs décident de te mettre au placard !!!
Ptint... sont fou chez toi !!
Tu dis à ton Boss que la moto est un moyen de transport et non un jouet et s'il te met au placard parce que tu fais de la moto fais lui remarquer qu'il y a quand même plus d'accidents de voitures et dans ce cas il faut qu'il mette au placard tous les collaborateurs qui viennent en boitaroues.
A moins que ton job soit directement lié à la pratique de la moto...
tufais quoi comme travail?
pompier, par hasard?
Avant toute chose : GARDE DES TRACES de toute menace ou pression quelle qu'elle soit. Et fais des doubles (j'ai appris à devenir parano !!!). Même si on ne fait que de te "conseiller" de changer quelque comportement que ce soit, conserve bien chaque trace d'abus.
Salut,
ben, pourquoi te demandent-ils le certificat de vente de ton engin ?
Pour ma part, un crash m'a valu 2 ans d'arrêt ( de travail ) et mon employeur a été super réglo. A mon licenciement pour "inaptitude à tout poste dans l'entreprise", il m'a aidé autant qu'il le pouvait.
Y'aurait pas comme une ambiance bien nulle dans ta boîte ?
je ne suis pas expert en matière de loi, loin de là...
mais il me semble que ça relève des prud'hommes....
une question sur le forum juridique pourrait te permettre de solutionner ce problème....
ou ici peut-être...:
[www.legitravail.com]
C'est marqué dans le contrat de travail que tu a signé que tu n'a pas le droit à certaines activités à risques ??????? (genre moto)
Non ?????
Et bien alors, envoie le paître !
Je voit qu'on ai tous d'accord!
de toute facon jms mon boulo reignera sur ma vie, c'est un boulo que j'aime autant que la moto, mais ce n'est pas une raison pour que ca empiete sur ma vie priver. Ca ne les regarde pas ce que je fait a la maison!!!!!!!!
phil58------->" Tu dis à ton Boss que la moto est un moyen de transport et non un jouet et s'il te met au placard parce que tu fais de la moto fais lui remarquer qu'il y a quand même plus d'accidents de voitures et dans ce cas il faut qu'il mette au placard tous les collaborateurs qui viennent en boitaroues."
Le probleme c'est que les accidents de moto sont souvent plus grave que les accidents de voiture...
Hors mis les bonne glissade sans gros dommage...
tu fais quoi comme travail?
voir les reponses fait a Wile E coyete cette semaine sur le meme sujet, j' y ai poster le reponse de la part du ministere de l'emploi a ma question sur la legalité d'une telle demarche de la part d'un employeur.
Courage
Faire de la moto relève de ta vie privée et non de ta vie professionnelle, du coup, l'employeur n'a aucun moyen de t'imposer quoi que ce ce soit, ça s'appelle "atteinte à la vie privée", à moins qu'il y ait un clause restrictive dans ton contrat de travail.
je te conseille de leur demander un courrier confirmant leurs motivation, s'ils ne sont pas totalement idiots, il vont refuser, c'est clair mais ça vaut le coup de tenter
concernant les congés, l'employeur a le droit de les imposer au salarié mais en respectant certaines règles, il semble que ça n'ait pas été le cas
Si tu as besoin d'autres conseil, n'hésite pas, mon mail est dans mon profil
amicalement
Tinou
je sais pas si il y en a un dans ta boite!! mais t'as essayé de voir ça avec un délégué syndical???? peut etre qu'il pourra t'indiquer quoi faire dans ce genre de conflit professionnel
V et gaffe à tous
Est ce que ton patron te considère comme un chien fou qui fait n'importe quoi avec sa moto ?
J'espère que tous les motards de ta boite sont dans le même cas sinon ça veut dire qu'il en vraiment à ton scalp et que la moto n'est qu'un prétexte.
Tu ne nous as toujours pas dit quel est ton job ! Cela nous permettrait peut être de voir plus clair.
Eddy,
Ton histoire ne me dit rien qui vaille. Pour moi, la moto n'est qu'un prétexte.
Evidemment qu'il n'a légalement aucun droit de t'interdire de pratiquer la moto, en plus même si tu vends la tienne tu peux tojours en emprunter une.
Il s'agit pour moi d'intimidation.
Pour l'histoire de la moto, tu pourrais exigee une demande écrite s'il te la refusait, tu lui en enverrais une stipulant ce qu'il t'a dit et lui demandant d'infirmer ou de confirmer la chose.
Pour les congés forcés, s'il ne te jugeait pas apte à reprendre le travail, il devait t'envoyer devant un médecin du travail. Il a n' aucune compétence pour juger ce que tu peux faire oui non.
L'attitude de tes charmants collègues laisse à penser qu'ils leur a bourré le mou et que quoi que tu fasses de toute façon tu vas te retrouver sur la touche : la dernière chose à faire est de courber le dos.
Je te conseille de faire fissa appel à un délégué syndical qui pourra t'aider au vu de l'ensemble des éléments si tu as un doute sur ses compétences (bin oui comme partout y a à boire et à manger!!) tu vas voir l'Inspecteur du Travail mais fais le vite avant qu'il ne puisse constituer de toute pièce un dossier contre toi.
la blonde -------------->Pour les congés forcés, s'il ne te jugeait pas apte à reprendre le travail, il devait t'envoyer devant un médecin du travail. Il a n' aucune compétence pour juger ce que tu peux faire oui non.
c'est fait....
il habite oú ton chef ?
Eddy
Je sais que c'est fait mais c'est pas pour ça que c'est normal. Donc renseigne-toi auprès de 'inspection du travail.
C'est échoeurant ce genre d'hatitude, mais ce qui est sur, c'est que tu ne dois surtout pas te laisser faire...
Si tu n'a pas de trace ecrite de ces menaces, tu peux lui envoyer des courriers AR, pour lui repondre quelque chose du style :
J'ai bien pris note de vos remarques me demandant d'arreter la moto à titre personnel en dehors des heures de travail sous peine de me retrouver au placard. Je tiens à vous signaler que ce genre de comportement releve du harcelement moral et qu'il est puni par les tribunaux.
La reponse qu'il te fera (aucune réponse constitue aussi une sorte de réponse) verrouillera definitivement sa position. Il va peut etre admettre qu'il l'a dit, peut etre que non... il va peut etre retirer ce qu'il a dit, peut etre pas... Dans tous les cas, tu seras couvert.
Demande conseil chez les juristes, mais, c'est certainement ce que je ferai...
et moi pour ma réponse je peux aller me faire voir... Au bout de deux fois ça soule
Hum de toute facon je pense que son patron a deja pris ca decision , meme si tu rentres dans le "moule" il t as deja "ecarté"
euh si ton vrai nom c'est morientes et qu'au lieu d'etre meilleur buteur de la champions ligue tu te bornes à couper les citrons à la mi-temps pour quelques millions de roros par an il faut le comprendre ton boss quand même.............;
poussez pas je rentre aux vestiaires
C'est dég.eulasse
Moi quand j'me plante, c'est toujours quand ch'uis à pieds, rattage de marche, butage de pieds, foncage dans un poteau...
C'est pas parce que tu t'es planté en bécane qu'y doivent te faire vendre ta moto.
Sinon, j'me s'rais fait amputée des deux jambes (voir de la tête !!!)
Bon courage et résiste à tous ces c.ons
ThomasM >> La curiosité est un vilain défaut ....
Il est pompier....comme ça il appelle son chef quand il se bourre ! !
Ca serait peut etre pas mal de faire une pause aussi. T'attends un peu pour te reprendre une brele et si tu n'as pas la vie de caserne, je vois difficilement comment ton chef peut voir ce que tu fais de tes heures de temps libre.
vi je c !
Merci écrino
tu as une tondeuse à gazon ? un taille-haie ? une machine à coudre ? une echelle-pour-aller-sur-le-toit ?
sois prudent !!!
ceci dit, pour ton job ça sent le gaz
soit tu peux établir avec la certitude de la sincérité que c'est juste un énervement ponctuel de ton boss (parce que boulot en retard, haine de principe contre les arrets maladie...)
soit il y a de fortes chances pour que la meilleure solution à ton avenir soit de changer de boss et de collègues
si t'avais 52 ans, on pourrait conseiller de faire le dos rond en attendant la retraite.
là ... ça va être long
d'un autre coté, c'est peut-etre pas tres pertinent de chercher la bagarre avec des lettres recommandées: ça peut précipiter le processus pour que tu te retrouves out sans avoir eu le temps de te retourner. quand on veut vraimment virer quelqu'un, un pretexte n'est pas toujours tres dur à trouver.
enfin bon: c'est toi qui connais le contexte
alors moi a mon agence je suis le motard de service.. (déja pasque je suis toujours sur le repaire des motards.. lol) au bout d'un mois de boulot: j'allais signer mon CDI.. et paf le gros carton: 45jours d'arret.. je me suis dit mon CDI va me passer sous le nez.. hop je fais le mec supe rmotivé, des qu'ils me mettent un platre de marche je me pointe au taf et tant pis pour l'arret de travail, fo dire que ca a impressionné le parton qui flippe toujours autant quand il me voit partir comme un balle du taf en moto, (j'ai meme monté son gamin derriere la moto une ou deux fois) et bin aujourd'hui il est bien content des fois que je me pointe ou je veux a l'heure que je veux sans tenir compte de la circulation pasque j'ai une moto, ca m'est arrivé de jouer au coursier (meme en vallée de chevreuse!!) et je vais pas m'en plaindre.. aussi j'AIME mon taf !! et si je devais choisir entre le taf et la moto.. heu.. chépas.. mais fais bien comprendre a ton patron que ca peut t'etre utile comme a lui (bon ca dépends des boulots) et qu'en aucune maniere un motard ne passe plus de temps a l'hopital qu'un rugbyman par exemple.. non?
heu.. ca dépends comment tu roules hein???
mollo sur les activités de coursier aux heures de taf sur la moto perso
ton assureur est d'accord ?
et pis... attends d'avoir passé le coin de la rue pour ouvrir
moto, pas moto ... à la base y'a une question de relations bonnes ou mauvaises
ouéoué j'attends pas toujours pour ouvrir surtout quand il me demande de me magner j'ai une super excuse!
nonon ca se passe tres bien je suis treeees diplomate
idem tout le monde : te laisse pas faire ! Ils n'ont pas le droit de te demander d'abandonner la moto (à moins que n'aies signé quelque chose dans ton contrat de travail, mais ça m'étonnerait..).
Va voir l'inspection du travail, ils devraient répondre à tes questions.
merci tous le monde, vous en faite pas, il est hors de question que j'arrete la moto, et des que j'en ai l'occasion je vais me pointer las bas en moto, vu le bruit qu'elle fait il ne devrais pas me ratter
j'en ai rien a foutre de leurs opinions, ils ne connaissent rien au monde de la moto ceux la.
je lui est dit, ma nana ne me demande pas de choisir entre mon taf ma moto et elle, (pourtant la pauvre j'ai vraiment pas beaucoup de temps pour elle)
alors c'est pas lui qui va me demander de faire des choix!!!!!!!
je lui est dit que c'etait inconcevable de vendre la moto, il m'as repondu c'est inconcevable d'y penser!!!
dialogue de sourd
Hello !
Juste en passant, ma femme ne m'a JAMAIS demandé de laisser tomber la moto, et pourtant j'en fais tous es jours et j'ai 2 filles.
D'ailleur, mes différents patrons n'ont jamais interféré dans ma vie privée ... mais j'en ai déjà raccompagné un chez lui alors qu'il n'était pas motard (il n'est maintenant).
curieux ce genre de patron , mais quelque chose me dit qu'ont en verra de plus en plus !! , regardez comment tourne le boulot dans notre beau pays , c'est à vous les jeunes de bouger et pas que dans la moto !! ha au fait , je fait pas de politique , je suis dans le sujet
Ah la laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ce que j'te plains mon pote !!!!
Moi j'appelle ça du H A R C E L L E M E N T moraaaaaaaaaaaalllllllllllllllllllllllllllll !!!
Te laisse pas faire sans toutefois chercher la guerre, car on n'est pas en amérique ......ici les patrons ont souvent raison ...........MALHEUREUSEMENT !!!
Allez courageuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu .
Grand V à ts et ttes .......... sauf à son patron ... MDRRRRR
Mon DRH s'est beaucoup intérrogé avant de m'embaucher sachant que j'étais motard et skieur ! Et compte tenu du job sur lequel je postulais, d'une part ça ne collait pas de trop avec l'image que l'on se fait de son titulaire et d'autre part, c'est un poste qui ne peut pas rester vacant plus d'un mois.
Donc bien qu'ayant les compétences requises, il y avait une grosse inqiétude de sa part, malgré tous mes efforts pour le rassurer. J'ai finalement était retenu ... et ai eu 2 accidents corporels non responsables en 6 mois, un peu plus d'un an après mon arrivée.
Maintenant ma hiérarchie, mes collègues et mes collaborateurs en rigolent mais cela reste un sujet d'inquiétude pour eux, surtout lorsqu'ils me voeinet partir, équipé, pour une Chevreuse by night ou pire pour un séjour arsouille en Corse.
En même temps je ne suis pas irremplaçable et ai su les rassurer grâce aux procédures rédigées et au bon fonctionnement de mon équipe en situation de crise. Donc c'est meiux avec moi, mais pas infaisable sans moi !
Eddy / Es-tu sûr qu'il n'y a pas un autre problême entre vous aisni qu'avec tes collégues et que la moto n'est qu'un prétexte pour te remettre en cause? Car avoir autant de monde à dos cela fait beaucoup, non ? Prends déjà le temps de discuter avec eux pour leur expliquer les raisons d eta passion et le plaisir que tu en retires et les rassurer.
Et à ta place je regarderai ailleurs afin d'être prêt à partir au cas où ça devient invivable.
shuss, quand tu regarde bien c'est pas autant de monde a dos, mais juste 3 ou4 rien de plus mais c'est deja de trop.
bon comme partout y a des mauvaises langues, des gens avec qui je suis pot et d'autre avec qui on ne peu pas ce voir c'est certain.
maintenant savoir si ce n'est qu'un pretexe, je ne sais pas vraiment en fait.
mais j'ai apris que l'un de mes collegues a eu le meme probleme, sauf que lui n'as pas de moto donc on ne l'as pas fait ***** avec ca.
c'est vrai que c'est bizard comme truc mais bon le resultat est la.
d'un autre coter, c'est vrai que 2mois et demis c'est beaucoup, meme moi je trouve le temp long!!!!
j'ai vraiment hate de pouvoir bosser!!!!
ca ils le savent ils ont bien vu ma tete quand il m'ont dit que je repartais 15 j en vacances, je faisais la tete,
je me faisais une joie de reprendre le taf!!!!!
enfin c'est comme ca.
allez eddy courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ta fait 1 an chez les pompiers il t'en reste 4 a faire avec cette ambiamce de ***** pert pas espoir et demande de venir a la 28 ont est plein de pompier tarés la bas et notre 'pitaine il est super, d'ailleurs ont vas au mondial superbike si tu veut venir
ho oui pas de blem nico, dit moi ta encore mon num?
va falloir qu'on ce voit, au mois d'octobre j'aurais du temps je pourrais passer chez vous boire un verre.
pour le super bike, je vient pas de soucie, tien moi au courant tu veux....
pas de soucis poulette
c'est le premier WE d'octobre a magny court
ben ta interret a m'appeler sinon on ne se verra pas...
c'est le bon mail au moins celui de ton profile?
Bonjour,
Ton cas s'appelle "atteinte à la liberté" (ce qui reste de liberté ).
Tu prends ta plume et tu ecris une lettre à la cour de Justice Européenne, c'est la mode , et parfois ça marche!
Ne peux tu pas te faire muter ailleurs?
Pour moi, la liberté est en train de mourir, et c'est aux jeunes de la réanimer!
Bonne chance à toi et bon courage aux jeunes (vous avez du soucis à vous faire).