Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Je passe par les Vosges ou le Morvan?

Je passe par les Vosges ou le Morvan?

Salut à tous,

Je dois me rendre samedi près de Pontarlier (doubs 25) en partant de paris.
J'hésite sur la route à prendre :

Choix 1 : Autoroute -> Metz + routes rigolottes dans les vosges pour redescendre vers le Jura j'aime .

Choix 2 : Autoroute -> Auxerre + routes rigolottes du Morvan j'aime jusqu'à Chalon s saone -> Lons le Saunier -> Pontarlier.

Les Vosges, je connais pas du tout et le Morvan qu'un petit peu (je roule plutot dans le sud de la France cool )

Qu'est ce que vous me consseillez ???
PS1 : pas de problème si ya quelques détour (mais à faire sur la journée qd même) pour prendre des routes sympa.
PS2 : Je préfère 100 bornes d'autobeurk à 100 bornes de nationales toute droite qui traverse des bled toutes les 10km.
PS3 : je préfère 200 km de départementale viroleuse à 100 km d'autoroute.

Woila woila, Si vous avez des idées d'itinéraire, lachez vous super content

V et bonne route
Le petroy des bois

Re: Je passe par les Vosges ou le Morvan?

y'a un road book vosgien sur le site d'ecrino, je crois

Salut ! Pas d'autobeurk!!!!! et bienvenue dans le Haut-Doubs... clin d'oeil j'aime

Perso je prendrai les Vosges ! Le morvan c'est trop court bien qu'amusant.

Mais les Vosges y en a pour plus longtemps et plus fort en virolos !! j'aime j'aime j'aime

Enfin si tu es pressé et que tu souhaites arriver sur Pontarlier avant la nuit passe par le Morvan.

Par contre fais toi le plaisir de faire la vallée de la Loue entre Ornans et je sais plus le nom du bled avant Pontarlier. C'est la route à connaitre dans le coin. Enfin "la" une des routes pour être plus précis.

Merci les gars, cool

Bon c'est donc décidé je passe par les Vosges j'aime , je me prépare le roadbook cet aprem. D'ici là, si vous avez d'autres routes à ne pas rater, n'hésitez pas super content

V et bonne route
Le petroy des bois

avatar bandit88 03-09-2004 08:40

Pourquoi tu veux passer passer par Metz ??

Si tu prends l'autoroute, prend par Troie et Chaumont et sort à Bulgniéville, c'est près de Vittel et ensuite parcours les Vosges.

Par le morvan ça le fait bien. T'inquietes, pour aller jusqu'à Pontarlier par les petites routes t'en as pour la journée. Par contre entre CHâlon et Lons, c'est assez nul (enfin je trouve). A ta place, je traverserais le Morvan jusque Autun, et essaierais (j'ai pas la carte en tête mais il me semble) de passer plus au nord que Châlon.

paases au départ par les Pyrénnées, ensuite tu enquilles sur les Alpes, direction le Morvan, tu remontes par les Vosges et tu redescends sur Pontarlier !

non, non, ne me remercies pas c'est de bon coeur ! clin d'oeil

Paname -> Troie-> Chaumont -> N19 jusqu'à Luxueil -> Vosges Saonoises -> Col du mont Fourche -> le Thillot -> Ballon D'Alsace -> Belfort -> Maîche-> Morteau -> Défilé d'entre-roches (un superbe canyon !) -> Pontarlier

Avec cet itinéraire, tu shuntes la partie Nord des Vosges, qui est splendide, mais qui te permet de rester dans des limites raisonnables pour les paysages et les virolos (surout après qqs heures de liaison). Compter 3h Paris - Luxueil et autant pour le reste. prévoir un cuissard de vélo ou une selle ultra confortable !!!
Et le retour, pourquoi pas par le Morvan...mais je crois qu'il y a bcp de liaisons autoroute ou RN...
Alternative Sud: Pontarlier -> Champagnole -> cascades du Hérisson (Doucier) -> Dole puis direction Morvan via Autoroute...
Bonne ballade !

avatar Nicox Houston 03-09-2004 12:45

VIVE LE MORVANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!

ça le fait bien l'itinéraire d'alberto ! cool

Qui veut aller loin - dans la même journée - ménage sa monture et son postérieur !!!
Merci Ecrino pour ta remarque, j'apprécie bcp ça venant d'un rouleur tel que toi !
Plus pragmatiquement, je ne peux que défendre la région dans laquelle je réside, non ? J'ai assez rongé mon frein le w-e dernier où je suis allé à Pontarlier en caisse (avé les fenfants) par cette route...que des twins, et pas des poussifs ! et une Subaru STI ! les autres n'ont pas osé "avancer" sur ces routes superbes aux glissières de sécurité bien doublées !
Le Morvan ? Connais pas...donc pas d'avis là dessus, par contre une chose est sûre, il y a une vallée de la Saône bien large à se taper avant de rejoindre le Jura...

avatar phil.fcpt 03-09-2004 19:28

Je confirme, Chalon - Lons, c'est mortel, mais après, Lons- Pontarlier par le Haut-jura, c'est top. tu fais Lons - Clairvaux-les-lacs - St Laurent en Grandvaux - Foncine - Mouthe - Malbuisson - Pontarlier, tu va voir, c'est un régal !!! C'est un de nos terrains de jeux, au FCPT cool

Merci à tous les gars vous avez été géniaux cool

Bon bah pour l'aller, je vais me faire les Vosges (merci pour l'itinéraire Albertodu90) pour le retour je verrais, mais se sera surement par le Morvan, pour changer.

V et bonne route
Le petroy des bois

avatar Christian GSX1400 04-09-2004 11:16

Salut,
Effectivement les cretes des Vosges c'est bien

Si tu es sur Pontarlier et que tu as le temps .... viens arrondir tes pneus par chez nous !!!
Depuis Pontarlier frontière -> Couvet,
- puis monte à Ste Croix et redescend sur Yverdon (gaffe au Barjots du coin dans la descente - superbe - qui n'hésitent pas à te faire autant l'interieur que l'extérieur dans les belles épingles. Gaffe aussi à ta passagère si il lui prends de regarder le paysage dans les épingles ... le "tout droit" guette

- ou alors continues jusqu'avant Noiraigue et fais le col de la Tourne. La descente sur Neuchatel a aussi quelques belles épingles. Avant Neuchatel, à Rochefort, tu remontes sur Couvet (par la meme route ou bien par la route normale)

Ou alors .... pour une journée fais le tour Pontarlier - Couvet - St Croix -Yverdon - Neuchatel - col de la Tourne - Couvet - Pontarlier : regarde sur la carte et évite les routes à circul. autour des villes
Garantie sur que tu effaces le plat de ton grand parcours pour venir à Pontarlier !
Si tu fais ça, tu passes devant chez moi : fais moi signe on fera au moins la Tourne (14km) ensemble

Salut! C'est vrai qu'entre Pontarlier et la Suisse, il y a de quoi arrondir les pneus... j'aime Si tu as le temps tu peux aussi me phoner, pour te faire goûter les spécialités du Haut-Doubs... clin d'oeil

He ben ! voilà tu fait l'aller dans un sens et le retour par l'autre et SURTOUT TU NOUS TIENS AU COURANT de ce qui t'as le le plus branché...bonne route !!! super content

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter