Yamaha MT01
Salut à tous, voici mon essai de la Yamaha MT01 :
Ce vendredi super beau temps sur Toulouse et s’y on allait voir la MT01 ?
Ni une ni deux c’est parti . Arrivé chez Yam Service à Blagnac, elle est la ou plutôt elles sont la 3 MT01 toutes neuves ! Elles sont vraiment a tomber par terre, je sais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais la faut avouer que les 2 mégaphones sous la selle, les 2 énormes cylindres, la fourche et le bras oscillant de la R1 ça laisse pas indifférent !j’étais donc en pleine extase, lorsque arrive le vendeur, « vous voulez l’essayer ? » pour sur que je veux !!
Une fois les démarches administratives faites, c’est parti !
Mise en route moteur, ça respire et ça souffle !! y sont homologués ces pots ? ben oui ! un bruit profond bien valorisant !le moteur vibre un peu mais ça va nickel chrome avec l’ambiance. La position est bonne, juste un peu basculée vers l’avant ( je fais 1m86) mais pas trop, les jambes un peu repliées sans plus. Bon c’est pas tout faut y aller, sur la pub Yam ils disent : « aurez vous le courage de l’essayer ? » je vais me gêner tiens c’est pas 260 kg, 1700cm3, 15 Nm de couple et 90 cv qui vont me faire peur quand même
C’est parti ! 1 ere un petit clonk, embrayage très souple, 2 eme on pousse pas, la moto est chaude ( elle rentre d’un essai ) 3 eme allez on ouvre, Waouuuuuuuuu ça pousse fort, le son des pots en rajoute c’est superbe ! .Premier rond pont, on se calme et la 1er constat une direction un peu lourde qui engage, rien d’affolant toute fois on force un peu et ça tourne bien ! Direction les petites routes derrière l’aéroport de Blagnac, le moteur est très souple je suis surpris on peut reprendre très bas dans les tours quelque soit le rapport engagé preuve d’une bonne maîtrise de l’injection . Les virages se succèdent, la moto se balance facilement, oublié la lourdeur de la direction à basse vitesse ! le freinage est impressionnant, la fourche plonge un peu, l’amortisseur arrière est vraiment trop dur, manque de course, ou prétension trop forte a voir mais bon je pèse 92 kg et quand je monte sur la moto elle descend à peine ! cette petite route est un peu abîmée, la moto ne bronche pas mais mes lombaires commencent a râler . Le prix a payer pour qu’une moto de 260 kg soit joueuse ?
Il est temps de renter, retour par la rocade, les grandes courbes ne sont pas un problème pour la MT01, ça ne bouge pas, c’est franc de l’avant.
On en vient maintenant aux défauts :
1. La position de conduite tout d’abord : ça fait ½ heure que je roule et je ressens une douleur au niveau de l’intérieur des cuisses un peu au dessus des genoux, en effet il y a 2 renforts sur le cadre de chaque coté qui sont en plastique dur et qui écartent un peu les genoux, donc on resserre et ça blesse, pas terrible, mon pote qui l’a aussi essayé a fait le même constat, bizarre.
2. La selle est dure de même que l’amortisseur AR, je ne me vois pas faire 400 bornes avec, j’entends encore mes lombaires crier « pas content, pas content…. !
3. Les rétros sont inefficaces, trop serré je vois juste mes épaules, bon d’accord je suis un ancien 2eme ligne mais quand même !!
4. Pour la place passager, la MT01 va vous servir de révélateur, si la fille que vous emmenez vous dit « on est super bien assis sur ta moto » n’hésitez plus, épousez la, elle vous aime
Voilà c’est l’heure, retour au parking.
Au final, je trouve cette moto superbe, c’est vraiment une usine à sensations, le moteur est puissant tout en étant facile a utiliser, l’injection est au point, pas d’accoups quand on roule sur un filet de gaz, une excellente souplesse moteur. Allez Monsieur Yamaha mettez nous un bon amorto AR une selle plus confortable, vous me virez ces caches sur le cadre et je vous la prends moi cette moto
Je voudrai juste aussi signaler la gentillesse et l‘accueil de chez Yam service à Blagnac, je ne suis pas client chez eux, et a chaque fois j’ai pu essayer les motos sans problème, . alors quand c’est bien faut le dire !
Gazz à tous
Rien à dire de plus !
Si j'avais des sous, ce serait pour elle.
Mais je suis plus léger que toi (72kg) et j'ai trouvé la selle correcte et le combiné AR assez tolérant. Tu viens d'une BM, ça doit être pour ça !!!
V
salut oliskov,
Effectivement tu as sans doute raison on s'habitue vite à son petit confort
C'est la viellerie qui arrive
Gazz
lol
salut
Petit compte rendu de petit essai de la BETE.
J'en suis a 4 motos essayées : le triple, la 11 breva , le 1000 gex et le mt 01.
OK OK differentes mais justement.
AMbiance ; des ronds points de la circul bon revetement 6 ou 8 km.
Le couple est là, les vibes aussi. ça envoie bon freinage , saut sur les bosses mais normal. gueule super mais on sent l'origine custom : surement pas d'allonge ( zr 6000 par la ) .
Par rapport a mon sv :( un peu) pls de couple, cadre plus rigide ( enfin j'ai pas envoyé hein) , façon de conduire IDEM.
protection nulle , normal pour un roadster.
donc pas assez de différences !! j'attends la big big B KING
wwabbbroo et prudence
..... un petit copier/coller d'un autre post ....
la MT01 ... 13260euros ... là, c'est un petit délire, on sort un petit peu du concept sport-gt, gt, routiere ! je regrette pas l'essai ..... quel moteur mes aieux !!!! ça vrombrit, ça vibre, ça tracte, ça chante ...... le soupçon de plaisir .... ça y est, je l'ai trouvé !!!! ( de quoi faire passer le moulin d'un V11 pour un moulin insipide et sans saveur !! ) ... et croyez pas que la partie-cycle n'assure pas son role . Elle le fait et même tres bien pour un peu que l'on se donne la peine !!! Quel dommage que mon dos n'ait que moyennement apprécié cette escarpade et que ce concept ne soit pas suffisamment "routier" avec toutes les facilités d'usage dont ce label peut prétendre !!! Mr Yamaha .... la même, plus confortable, plus protectrice, plus d'autonomie, avec un cardan .......... et je signe !!!
je dirais même que cette moto est bandante ...... apres une heure de roulage ..... collé contre le reservoir ...... c'est l'effervescence au niveau de l'entrejambe ..... AAAHHHH, LES GOOD VIBRATIONS !!!!
ps: olhins approuved pour l'arriere et ça devrait le faire !!