Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Suzuki 900 RF R

avatar lolo170379 20-04-2005 07:24
Suzuki 900 RF R

Tout d’abord j’aimerai souligner que je suis en Nouvelle-Zélande, mais vu que je n’ai pas trouve ce pays dans la liste proposée, j’ai mis nouvelle-caledonie, c’est ce que j’ai trouve de plus près.
La Nouvelle-Zelande, ouais c’est beau, c’est sympa… mais ca roule a GAUCHE avec priorite a DROITE !!!!!!!!!!!! ca occasionne des situations assez cocasses. Sinon les routes sont belles et le paysage vraiment magnifique, c’est le pied de rouler là-bas (quand il ne pleut pas).
Pour la Suz, j’ai fait presque 1000 bornes avec en 1 mois. C’est un model d’occase de 97 (RF R, retravaillée au niveau des suspensions avec reglages possibles par rapport a la RF), violet et jaune avec 27000 km. La couleur, perso je n’aime pas trop et je l’aurais preferee en rouge mais a 2500€ avec tous les consommables neufs, j’ai pas fait le difficile. Esthétiquement elle est pas mal, c’est une sport-GT d’une epoque anterieure aux supersports anguleuses de nos jours on va dire. J’aime assez les ouies facon testarossa sur les cotes. La selle est une selle tourisme un peu tassee et bouffee par le soleil et la pluie, c’est pas le super confort mais ca passe bien. Elle est equipee de ce qu’ils appellent ici un packrack, autant dire un porte bagage facon velo de ville des annees 70. C moche mais c’est pratique (antivol, casque, sac…). Il y a un truc pratique aussi sur cette moto, c’est le vide poche dans le carrenage cote gauche, on y place facile un bloque disque, une carte, une paire de gants, des lunettes de soleil, un paquet de cloppes (pas tout en meme temps). Par contre sous la selle, ya pas la place pour grand-chose, un U peut etre, et encore pas sur. La position de conduite est sport-GT, en appuis non-prononce sur les poignets, c’est douloureux en ville et appreciable a l’attaque. Mes jambes sont pliees comme il faut (mais je mesure a peine 1m70) et la bulle protege bien un pas grand comme moi aux vitesses raisonnables, soit pas plus de 150, apres j’ai pas eu l’occasion de tester, la vitesse maxi possible ici est de 100km/h.
Moteur… J’ai beau toujours avoir ete un defenseur des bicylindres et leur son envouteur, quand le type me la demarree au nez, j’etait comme un gosse. Meme avec le pot d’origine c’est quand meme beau quand ca tourne rond et sourd. Sur la route, c’est le regal. Passer de la GSE a un 900 sportif ca fait bizarre, faut etre prudent quand on enroule du cable… et aussi quand on serre la pince !! Comme m’a dit le vendeur : « be careful young boy, it goes fast, but it brakes fast as well ». En effet ca freine fort. Niveau sensations, c’est peut etre pas une RSV ou une R1, mais ca pousse tres fort. Le couple est la et il est facile de trimballer mes 60kg a 1500-2000 trs/mn sans que ca hoquette. Passer les 3000 ca pousse dur et passe 7000 c’est pas la peine de faire un dessin, ca arrache fort. C’est du moins ce que j’ai pu remarquer sachant, je le repete, que ma precedente etait une GSE. En tout cas je me rejouis de ce moteur et j’en demande pas plus (pour l’instant).
La boite n’est pas tres agreable, du moins avec des baskets ca chatouille le pied. Les passages de la 1 et de la 2 se font toujours avec un chklong assez metallic et bruyant. Pour etre plus precis, c’est pas agreable a bas regime, mais a haut regime ca passe comme une lettre a la poste, ou comme dans de la mayonnaise. Pour ceux qui l'ignorent, ya que 5 vitesses. C'est suffisant pour les touristes et peut etre frustrant pour les sportifs.
Les supspensions ne sont pas top. C’est un peu tapcul (ok c’est pas un goldwing), et malgres un cadre rigide a souhait, c’est stable mais j’y fait pas trop confiance, mauvais feeling. C’est peut etre du au manque d'experience. Et puis j’ai pas envie de bidouiller les reglages, ca me rappelle une planche de JBT, « quand on y connaît rien, on touche a rien !! ». Les pneus sont tendres donc ca, ya pas de pbm, ca tient bien, et la prise d’angle est aisee du fait de leur raisonnable largeur.
En gros c’est globalement une bonne moto, trop velue pour une premiere moto evidement, et pas assez rigoureuse pour etre une chasseuse pistarde, mais un bon compromis sport/tourisme/quotidien/prix/sensations. Il est probable que dans deux ou trois ans je la troque pour ce que je voulais au depart (encore trop cher actuellement, et trop rare dans ce pays), a savoir un gros roadster (surtout le ZRX) pour enrouller pepere, position de senateur, et moteur musculeux si le besoin d’adrenaline se fait sentir.

avatar tazz.50 22-04-2005 09:12
Re: Suzuki 900 RF R

Salut lolo170379

effectivement tres bonne machine,en revenant
des 24h je me suis tirer une bourre avec la meme
que toi sauf quel etait rouge bordeau (magnifique)
a+200km/h avec un vent de 3/4 a70km/h.
je peut te dire que j'en est chi......des roues de brouettes
pour l'avoir,moins de turbulance que sur mon traiteaux,
de plus moto tres fiable dans le temps, un pot en eu une
135.000km il la revendue elle tourne encore comme une
horlorge!

bonne route a toi a+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering