BMW R1150R Episode II !
Suite à une remarque judicieuse de Franck CAPDEVILLE concernant la taille du post initial R1150 et relative aux R'istes qui n'ont pas l'ADSL, je vous propose de continuer à échanger sur la R 1150R dans ce post ci !!!
Le post R1150R est mort, longue vie au R1150R Episode II !!!
V à tous
Salut à tous,
Bonne idée, l'épisode II, ma souris vous en remercie
bonjour Frank Capdeville ,
je reagis tardivement a ton post concernant le reglage des suspensions sur le bosselé ... sachant que le r et le rt possedent quasiment les memes valeurs de debattements et d'empattements , il n'y a que la chasse et le poids qui differe , l'approche que tu envisage , a savoir celle d'assouplir l'hydraulique ET la precontrainte du ressort semble appropriée . Reste a savoir si la vivacité de changement d'appuis et la precision n'en seront pas trop affectés .
Je suis curieux de savoir si pour les rt , rs et r , le tarage des ressorts est resté le meme (et sur quelles bases ils l'ont elaboré) ....... si c'est le cas , il est possible que meme en "assouplissant" tout a l'extreme , tu doive te contenter d'essayer de suivre ton ami gilles dans les parcours oubliés par la DDE .....
la solution serait soit de rouler avec un sds ( terme peu evoquateur) en permanence ou alors de virer ton amorto arr et de le remplacer par un autre modele fait sur mesure ( ressort taré pour tes 72kgs ) .
remarque , il reste le gs ....... du debattement , y'a que ça qui est efficace sur du defoncé .
je te souhaite de trouver le bon reglage !
@+
en fait , par curiosité , je viens de consulter la revue technique RMT hors serie n°11 ( la bible ) et il semblerais que le rt ait un PTAC superieur de 40 kg a celui du r donc le tarage serait different ...... tu pourras donc surement trouver un bon compromis pour tes reglages ....... bon setting !!!
V
Ouppps! J'avais pas vu que la suite était déjà créée, bravo Arcel59, t'es plus rapide que ton ombre
Alors re-voilà mon post:
Bon! twinagain tu confirmes et on est maintenant sept ( sans compter les éventuelles épouses ou copines qui seront, bien sûr, les bienvenues).
Cependant, je suis désolé de me répéter mais je vous ai demandé de me confirmer par e-mail votre présence à cette rencontre, pas pour vous emm.. mais simplement 1) pour éviter un hors sujet sur le repaire et nous faire virer, 2) pour pouvoir échanger des documents comme cartes routières photos etc... chose impossible ici, or pour l'instant seulement deux d'entre vous l'on fait
Capdefra, je suis totalement d'accord avec toi sur l'idée de créer une suite (R1150R suite) à ce post, le temps de charge est vraiment très long; donc Arceal59 à toi l'honneur de faire cette manipe
Une question concernant le chargeur Accumate pour finir, je viens de recevoir ma prise (soit disant) compatible BMW AMDC plug (par access moto) et c'est en fait une prise allume cigare classique et non la petite prise A.C. béhème
J'avais cru comprendre pourtant que c'était un accessoire compatible, pas vous?
A+
*Mon e-mail: jc.espinos@wanadoo.fr
Bonjour à tous,
et merci pour vos encouragements suite à mon mauvais evitement. Depuis, je roule toujours avec ma R sans affectation de sa tenue de route ou de son freinage. C'est solide quand même... Malgré tout, je la fait verifier mardi, j'ai quand même l'impression que la roue ne tourne plus librement.
C'est bien d'avoir changé de post, j'y pensais sans oser le suggerer.
Dis moi JD30, t'es parti sur la nouvelle RT?
salut a tous ,
tout d'abord une info glanée sur un autre forum qui concerne tout les bmistes qui desirent changer leur motos , quel que soit le modele a venir ....r 1200 r , rt , st , k1200s , r
Re: Avis BMW K1200S : full possible ou pas ?
Auteur: xav13
07-12-04 19:13
Eh bien voilà l'épilogue...je vais annuler mon bon de commande...J'ai eu mon concess, alors sachez braves gens qui avez commandé cette moto que BM France va nous contacter pour nous dire qu'ils sont désolés mais que çà va pas etre possible...et vous savez pourquoi? Pas du tout pour des problèmes mécaniques mais pour une question JURIDIQUE! (çà ils vous le diront pas!!!)
En effet, je vous crache le morceau, si cette moto est importée en France (valable aussi pour les futures R, ST et S) les concessionnaires devront lors des révisions signaler...je cite..."aux autorités compétentes tout débridage et remettre les motos en conformité avec la loi française"...vous imaginez la réaction des concessionnaires qui refusent de se poser en gendarme craignant à juste titre les réactions de leurs clients! Tout çà car avec leur système de multiplexage, ILS NE PEUVENT PLUS IGNORER QUE LA MOTO EST DEBRIDEE!!! Bravo BM....
DONC, de 2 choses l'une...soit BM France obtient gain de cause en cours de justice Européenne et on absoud les concessionnaires ce qui revient a ANNULER PUREMENT ET SIMPLEMENT la loi des 100 CV !!!!!!!!!
Soit non et BM doit rendre ses motos indébridable à l'importation en France ou ne pas les importer!!! d'ou la légende des arbres à came!
Si ça se verifie , il est clair que l'agrement de conduite des futures bmw risque d'en prendre un coup , surtout pour les quatres cylindres , les flats etant moins sensible au bridage du fait de leurs moindre puissance ......
salut djeice ,
ouais , j'ai craqué , je ne roule qu'en moto et ne rajeunissant pas je recherchais la moto ideale pour rouler toute l'année en se faisant plaisir tout le temps ....... et jusqu'a present je n'avais rien trouvé qui corresponde a mes attentes (a part le 1150 r , mais la protection ) , ni le fjr , ni le pan , ni le 1150 rt , ni le k1200gt ...... et voila que bm sort le 1200 rt , pour avoir deja essayé le 1200 gs , c'est tout bon , la meme avec une bonne protection
la seule inconnue , etant le delai de livraison ........... en attendant , mon 600 dr assure la transition . Ca va etre dur d'attendre !!!!
en esperant que cette histoire politico-technique se finisse bien .....
V
Pour Gazounet,
la difference entre une prise Allume Cigare et la prise DIN BMW tient dans une petite bague additionnelle qu'on clique sur la prise DIN BMW pour en faire une prise Allume Cigare (ou le contraire car j'ai un doute sur celle qui est la plus mince;je crois que c'est la prise BMW!).Tu dois donc avoir cela soit deja sur ta prise (et il faudrait retirer la bague pour ta moto) ou bien dans le paquet si Access Moto n'a rien oublie.Donc ton raccord doit etre a la fois une prise Allume Cigare ET une prise Din BMW suivant que tu mets ou non la bague appropriee.
Franck CAPDEVILLE
Salut les Ristes !
Gazounet, je viens de te répondre sur ton email concernant la virée du printemps.
Jd30, je suis comme toi je crois bien que j'ai craqué sur la nouvelle Rt. Je me réjouis de la voir en vrai.
Je te tiendrais au courant si j'ai d'autres infos, des fois entre pays on peu avoir des infos différentes.
Capdefra, très bonnes idées pour le 2ème chapitre du forum malgré que je possède une lign super rapide vu que j'écris .....depuis le job ! Merci patron !!!
A+ et bonne route,
Evinroud
Salut les boxer’istes !
Capdefra : merci pour ta réponse concernant la prise bm, mais j’avais trouvé la réponse juste après avoir terminé mon post ; en effet, pressé d’essayer mon zinzin, je n’avais pas lu le mode d’emploi.
Jd30 : Ben dis donc ! En voilà une histoire ; et comme la justice restera dans l’axe des lois actuelles…bonjour tristesse
Merci à : Jd30, Arceal59, Evinroud et Franck de m’avoir envoyé un mail pour la rencontre de printemps, il me manque donc : Gillou le normand, oliv972, Djeice, Twinagain et les autres si ça vous intéresse !
Up pour poster ici et non plus dans l'ancien post (n'est ce pas Gillou Le Normand ???=
Salut,
J'ai changé mon pneu arrière à 6000 km...J'ai mis à la place un Z6.
Aujourd'hui à 18000 km le pneu donne des signes d'usure !!!
12000 km pour un Z6 : qu'en pensez vous ? est ce dans la norme ou pas ?
Salut,
aucune idée pour le Z6 mais ca sera certainement ma prochaine monte.
Donc voici un petit compte rendu des 3600km.
Mes problèmes de boîte de vitesse ont disparu après la révision des 1000 (pour rappel deux faux points mort entre 4/5 et 5/6). Ils ont changés l'huile suite à mes remarques. Depuis la boite est un peu plus rugueuse mais tend à s'assouplir.
J'ai ajouté 25 cl d'huile, il y a peu et depuis rien ... donc c'est parfait. La consommation d'essence diminue également et tourne autour des 6 litres malgré une utilisation qui commence à se muscler
Sinon pour le reste, je suis plus que satisfait.
Pour la balade dans le massif central, j'aurais aimé vous accompagner mais la famille va s'agrandir justemment au printemps donc ....
A+
Koike
Salut les R'istes,
Arceal59: concernant les "Metzeler", la moyenne de durée était de l’ordre de 9000 km pour les Z4 sur la « R », donc toi tu as fait 12000 km ça me semble tout à fait cohérent. Je te comprends quand tu dis que tu aimerais mieux être sur ta bécane, c’est dur tout un hiver avec notre chérie au garage.
Koike: c'est magnifique d'être papa, ça vaut bien un petit sacrifice, tu feras la prochaine avec nous...et puis, c'est pas sûr du tout que la date qui sera choisie convienne à tout le monde!
Gillou: merci pour ton mail, on commence à être une belle bande de copains, j'espère qu'il n'y aura pas trop de désistement.
A+
Salut,
Gazounet : je suis sur ma bécane le week-end, mais en semaine je ne peux pas je bosse !!!! je roule avec par tous les temps sauf neige et verglas !! (suis pas maso non plus !!)
V à tous
Un petit coup de nostalgie: mon premier Roadster BMW
c'etait il y a 32 ans et j'ai retrouve sur internet la photo et les caracteristiques de la machine:
-une belle R 25/2 de 1951 avec 12 ch, 105 km/h, 0,7 l d'huile /1000 kms (marrant si on compare a notre conso actuelle!) et alternateur de 70 watts (demarreur electrique inenvisageable, le phare non plus d'ailleurs).
Nous avions achete cette machine de 21 ans en etat tres moyen avec mes deux frangins et , quelques mois apres elle roulait en etat collection.Pour debuter a moto la puissance etait raisonnable.Par contre ne pas comparer la tenue de route, les suspensions et le freinage a nos chers roadsters actuels.
Et c'etait deja un roadster: facile car il n'y avait que ca chez Beheme et tous les autres a l'epoque!
Pour la photo (et les caracteristiques) allez faire un tour a l'adresse suivante:
[perso.wanadoo.fr]
Moi j'ai presque eu un coup de blues!!!
Il faut bien s'occuper quand la moto reste au garage (neige et verglas sur toutes les routes a Gap ce matin).
V a tous.
Franck CAPDEVILLE
Salut à tous,
je confirme, la vue de cet ancêtre (la moto pas Franck! hi!hi!hi!) est un grand moment, ça fait remonter une foule de souvenirs pour ceux qui ont connu cette époque.
J'ai mis ma "R" sous perf. avec l'accumate + prise spéciale Bmw et ça fonctionne super
Vivement les beaux jours, quand même!
Salut les Ristes,
Eh ben Franck, de la neige et du verglas à Gap........pour moi, cette petite ville signifie descente au sud, bol d'or au Castellet, fruit de mer à la Ciotat, je ne savais pas que l'hiver était aussi rude !
Gazounet, juste pour info, mon conc. m'a préconnisé une nuit par mois de charge avec l'accumate. Il fait ca sur la sienne et économise environ 2 ans de durée de vie (!).
J'aimerais bien aller changer mes pneus, mais ca attendra un peu, car je ne crois pas que je pourrais faire 50 mètres sans me vautrer ........ y a aussi du gel en suisse !
Allez une petite pensée à la virée du printemps....et encore merci à toi Gazounet de faire le GO !
A+
Evinroud
Pour Evinroud:
-Gap c'est deja en montagne;j'habite a 850 metres d'altitude et ma maison est a l'ubac, donc elle ne voit pas le soleil de mi-novembre a debut fevrier.Consequence: la route reste gelee (y compris devant mon garage) durant deux mois minimum.La moto doit donc rester au garage durant cette periode meme si les autres routes ensoleillees de la region pourraient etre praticables.
Franck CAPDEVILLE
PS: je suis en train de mettre en ligne une belle photo de ma R 1150 R avec la montagne enneigee en arriere plan ainsi que celle de ma premiere BMW, la R 25/2.Quant tous les liens fonctionneront je vous ferai un post avec les deux photos: la comparaison est saisissante (50 ans les separent!)
Aussitot dit, aussitot fait:
La photo de mon plus vieux Roadster BMW:la R 25/2 de 1951 (ca n'est pas la photo du mien mais une image trouvee sur internet):
Et la photo de ma R 1150 R actuelle prise devant la maison il y a quinze jours:
Le contraste est saisissant, n'est-ce pas?
Franck CAPDEVILLE
PS: j'espere que la manip pour inserer des images a fonctionne, sinon vous allez vous payer ma tete et vous aurz bien raison!!!
Salut Capdefra, quelle belle bête cette R25/2, ce devait être vraiemnt top à conduire, et le son du flat, te souviens-tu de son bruit ? On devait vraiment sentir le balencement des flats ??
Au fait Gazounet, as-tu reçu mon mail pour te dire que c'est OK pour la balade. Je recherche également l'intégral qui parlait de la balade au massif central, je l'avais c'est sûr, mais j'ai déménagé de la martinique en métropole et il y abeaucoups de choses qui n'ont pas suivies.
Pour Oliv972:
-Si tu regardes bien la photo la R 25/2 est un monocylindre vertical de 250 cm3.Donc pour se souvenir du bruit du flat ca va etre difficile!!! Hi, Hi Hi, je suis dur avec toi.Par contre ca vibrait et ca cognait comme au moins deux flats!!
Franck CAPDEVILLE
Hello les Ristes,
Oliv972, tu m'as mis de bonne humeur ce matin en lisant ton post...le bruit du flat ! Petite bourde pas bien grave, mais le matin ca change des catastrophes du monde ! Petit clin d'oeil !
Franck, c'est décidé, si nous avons besoin d'un webmaster pour l'amicale du R....se sera toi !!! Tu métrises parfaitement les images et la technique informatique !!!
Merci à toi pour ces belles photos ! Ca donne envi de rouler à nouveau malgré le froid de l'hiver.
Bonne route à vous tous,
Evinroud
Salut les R'istes,
Oliv972: oui j'ai bien reçu ton e-mail, mais je suis pas mal boosté en ce moment because fêtes de fin d'année et réception de la famille, à ce sujet ne m'en voulez pas si je ne suis pas très bavard jusqu'à début janvier
P'tit suisse: une nuit de charge par mois, c'est aussi ce qu'on m'a préconisé, donc je pense que c'est le bon choix. C'est avec plaisir que je débrousaille un peu le terrain pour notre ballade de printemps...mais faudra être indulgent...et aussi me donner un petit coup de main
Capdafra: c'est vrai ce que dit P'tit suisse, tu a l'air d'être doué en informatique! Tu es proposé comme Webmaster des "R'istes"
A+
Vous me faites tous des compliments que je ne merite pas. Je ne suis certes pas totalement novice en informatique, en particulier concernant les systemes d'exploitation (windows, linux et sutout macintosh),les reseaux, l'encodage video et diverses babioles mais je ne sais absolument pas faire un site internet. J'en ai deja "chie comme un russe" pour mettre en ligne deux miserables photo et ca n'a pourtant rien a voir avec l'animation et la maintenance d'un site. On peut d'ailleurs admirer le super boulot du webmaster du Repaire: ca doit representer un paquet d'heures devant un ordinateur toutes les semaines!
Alors je me contenterai lorsque j'ai du temps comme actuellement (quelques jours de conges) d'un petit extra informatique, voire d'une aide a l'un d'entre-vous mais je ne peux mieux faire.
@+
Franck CAPDEVILLE
Salut les Ristes
Petit test d'insetion d'images : Mon R cet été da ma Creuse natale.
Pas loin du massif central !!
MEACULPA, j'avais pas vu le mono !!, pourtant, elle me plait bien cette "pétoire", j'aurais bien voulu faire un tour la dessus, c'est vrai BMW n'a pas que du Flat, y a qu'à voir le K1200S, il y en a un à la concess de Bourges, et il est vraiment beau, mais sera-t-il encore à l'essai bientôt ????
Et pi j'suis content de faire rire et vous mettre de bon humeur le matin; n'empêche que moi, je la sors, ma beauté, mais seulement au dessus de 4°. Parce que je me vois mal mettre des skis pour avancer et ne pas tomber.
Allez, encore toutes mes excuses pour le dilemne. A partir d'aujourd'hui, je regarderais mieux les photos et je tournerais 7 fois autour de mon R.
Bye et bonnes fêtes à tous, que le père Noël vous amène ce que vous désirez.
Hello,
Juste un petit mot pour souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année à tous les Ristes (et tous les motards bien-sur !).
Je me réjouis de vous retrouver sur le Repaire à partir du 3 janvier (eh oui une petite semaine de repos ne fera pas de mal !).
Ma R est au garage et les skis sont dehors ! Alors schussss......!!!
A 2005,
Evinroud
JOYEUX NOEL à tous et excellentes fêtes de fin d'année
A l'année prochaine!!
Joyeux Noel a tous de ma part aussi.Pour moi ca sera aussi du ski tous les jours de la semaine prochaine,meme le 1er de l'an je pense!Pour la moto voir plus tard:impossible de marcher facilement devant mon garage a cause de la glace!
Franck CAPDEVILLE
Bon Noël à tous,
et, bonnes fêtes de fin d'année.
Pour moi ce sera soins à domicile même demain avec ou sans titine qui a juste une roue avant voilée mais qui peut rouler quand même...
Pas de neige, pas de glace non plus, il y a 1 h il faisait 14° au soleil. Joli temps pour une ballade en moto mais il faut que j' attende encore 3 semaines.
Bouhou, j' ai les boules et pas que sur le sapin
Sinon bonnes fêtes à tous et à bientôt
Boujou les amis,
La R au garage, comme tout le monde. Ici, il ne gèle pas, environ 10 degré, mais il tombe des cordes et le vent soufle avec des rafales à force neuf ... J'ai pas envie qu'elle s'envole ! (on ne peut pas prendre de ris sur la R)
Joyeux Noël à tous.
A+
Bonjour les Ristes
J'ai eu une R1150R miniature de chez BMW part ma moitié pour Noël!
Très beau cadeau, belle finition, superbe sur le bureau.
Chez moi, il ne gèle pas(8c°) mais il pleut plus du vent.
Bonne fêtes de fin d'année à tous.
25 cm de neige ce matin et ca va tomber encore jusqu'a demain a Gap.j'ai aussi eu une Beheme miniature de la part de mes filles pour Noel;il s'agit de la R 1150 RS que je trouve tres reussie.
Franck CAPDEVILLE
petite question pratique aux possesseurs de r1150r la batterie se trouve t elle sous la selle et peut on l enlever sans que l electronique soit a reprogrammer. derniere demande concernant l antivol comme l emplacement n est pas prevu comment faites vous .merci
Non la batterie n'est pas sous la selle mais sous le reservoir qu'il faut deposer pour atteindre correctement la batterie.Sur un R recent (avec durites aviation pour le reservoir) tu peux faire la depose/repose du reservoir en une grosse heure.Lorsqu'on debranche la batterie toutes les donnees de pannes ou d'anomalies stockees par le calculateur de l'injection sont effacees (si ta machine fonctionne bien= on s'en fout!).Il faut juste mettre le contact et accelerer a fond deux fois avant de demarrer le moteur pour que le calculateur rememorise la position du papillon des gaz (ralenti et a fond). C'est explique sur la notice livree avec la R (je n'ai rien invente).
Pour l'emplacement de l'antivol, c'est pas le pied ===> chacun fait comme il peut (dans la sacoche de reservoir ou sous le porte-bagages ou ailleurs?...)
Franck CAPDEVILLE
seba : pour le U il faut un support sur le porte-paquet (qui est en option,bouh les mesquins) ou sur le support repose pied passager.
Moi j' ai pas de bol, mon R va être livré avec l' alarme BM mais mon assureur veut un antivol mécanique type U donc j' ai le problème du support aussi car je n' ai pas pris les valises.
capdefra : à toi les joies de la neige, bataille, bonhomme, etc... mais bon ça va bien quand tu es en vacances et sans besoin de sortir. Depuis que j' ai quitté
l' Isère pour venir en Provence, j' ai laissé la neige derrière moi sans regrets.
Au fait petit truc bien pratique quand les posts sont nombreux dans un forum
cliquez sur l' icone Vue Arbre située en bas après le dernier poste 2 ème en partant de la gauche et hop miracle tous les msgs sont réduits à l' en-tête. Le retour en arrière est possible par clic sur la ligne retour en continu.
A+ tout le monde
Salut les Ristes,
Bien calme ce post depuis qq temps!
J'en profite pour vous raconter une mésaventure qui m'est arrivée hier:
Je démarre la moto sans prendre le temps de la laisser chauffer alors que la chaussée était très glissante, mélange de bruine et de brouillard, la totale.
En clair, je lance gentiment la première et passe la seconde et là, le moteur froid cale: Super glissade!!!!!!
Juste eu le temps de débayer, sinon...
C'est promis, la prochaine fois, je lui mettrais un petit coup de "starter", et faites gaffe les gars, elles sont capricieuses nos teutonnes!
A Bientôt.
Pour Twinagain:
Il est bien connu qu'il est logique d'obtenir plus qu'un fremissement lorsqu'on caresse les bouts des teutonnes!!! Il ne doit malgre tout pas s'agir des poignees (ou alors d'amour peut etre?).
Re neige tres glissante ce soir a Gap (10 cms).
Franck CAPDEVILLE
pas de chance pour moi, malade pour Noel, une bonne gastro, 3 ans que j'ai pas eu, mais cela ,ne m'a pas empecher d'emfourcher mon R, 48 heures après. j'espère que pour la nouvelle année se sera meilleur.
Bonne année à tous, et que cette nouvelle année nous apporte bonheur, santé et argent. Je ne vous fais pas la bise mais le coeur y est.
Salut,
Ben après avoir laissé mon R dormir au garage pendant 4-5 jours en attendant que le verglas disparaisse, je l'ai pris ce matin pour aller bosser !
Mécanique froide pendant les premiers km, après ça respire beaucoup mieux !!
Petite question pour les possesseurs de casque Bmw integral : la visière du mien a un traitement anti-buée. C'est clair que quand il fait froid il n'y a pas de buée par contre il y a comme de la condensation et donc la vision est quand même troublée (c comme si on regardait à travers un verre d'eau !). Ca vous le fait aussi ou bien je suis encore tombé sur le bon numéro ?
V à tous.
Salut à tous les copains,
avec 40 cm de neige tombée en 3 jours, bien tassée sur la route et bien gelée par un vent du nord froid aujourd'hui...chui mal barré pour enfourcher ma "R" chérie; la pauvre se morfond dans le garage avec de temps en temps un petit coup de remontant ( Accumate!).
Bon ben, faut bien prendre son mal en patience
Je rêve déjà aux beaux jours revenus
A+
bonjour,
ça y est, j'ai vu l'expert, ou plutôt c'est lui qui a vu la R suite à mon choc avant, resultat il fait changer:
- la roue complète ( tant qu'a faire, je prends le pneu, un Z6)
-les rotules sup et inf de direction
-toute la visserie
-les pontets
-verif et réglage du train
Ben comme ça je vais débuter l'année 2005 avec une bécane presque neuve. Sinon elle tourne toujours aussi bien. Comme ça gèle aujourd'hui, je la laisse bien au chaud.
je vous souhaite une bonne fin 2004 et une bonne année 2005. Longue vie à episode 2.
Pour Arceal59:
J'ai deux casques BMW:un Integral et un modulable (EVO4).Les deux ont le defaut que tu signales mais j'ai reussi a supprimer cette "condensation" (ou buee a grosses gouttes?) en dirigeant le flux d'air de bouche vers la visiere; ca ne se fait pas exactement de la meme facon sur les deux modeles mais c'est explique dans leurs manuels respectifs.Cependant l'Evo 4 ventile mieux que l'Integral et reste moins sujet a ce probleme; il est aussi beaucoup plus pratique a enfiler pour un porteur de lunettes mais reste plus bruyant et moins protecteur en hiver.
Franck CAPDEVILLE
Bon réveillon à tous et à l' année prochaine
V
Boujou à tous,
Un petit tour de R il y a deux jours. 150 bornes avec le fiston derrière ... le pied, comme d'hab ! Ca fini par devenir lassant de prendre son pied comme ça à répétition, avec le joli bruit du laser. Tiens, en voilà une belle idée de cadeau pour les étrennes pour ceux qui ne sont pas équipés : un joli Y avec un beau silencieux à absorption => plaisir garanti - "au ralenti ou à donf, ça défonse" ... c'est mon fils qui le dit !
Bon réveillons ... et meilleurs voeux à tous pour 2005 : santé, bonheur, réussite dans vos projets et beaucoup de balades sympa en R.
A l'année prochaine donc !
Bonne année à toutes et à tous
BMW France à mis en ligne le nouveau catalogue avec la disparition de quelques modèles (R 1150 R Rockster ed. 80, R 1150 RT, R 1150 S et surtout
l' apparition de la R 1200 RT).
De plus la disponibilité du pack grand tourisme pour les R 850 R et R 1150 R qui permet d' avoir une moto bien équipée pour à peine plus cher que l' option ABS seule.
Voilà résumé les quelques nouveautés de ce début d' année
Hips, excusez moi j' ai le champagne qui remonte
V à tous
En lisant ton post Machaing, j'apprends que je roule sur une moto Collector!
Super, je la regarderai avec d'autres yeux!!!!