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Suzuki DL 650 V-Storm ?

avatar Motoraleuse 12-07-2004 21:06
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

100 !


Motus : A son avantage, cette moto tient bien la route, n'a pas d'acceleration brutale. Elle ne te surprend pas ; tu sais ce qu'il t'attend quand tu l'as conduit.

De ceci je disais que c'était une moto qui m'ennuyait.

avatar DiPictures 19-07-2004 08:40
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Ca y est j'ai la mienne!!!!

dans sa belle robe bleue (ca pete)....je suis un motard heureux

apres 7 ans de Dominator, j'avais vraiment envie d'un truc qui avance sans violence et qui puisse emmener madame sans mal de dos ou aux fesses...

Cette machine est vraiment incroyable de maniabilité et meme si elle est encore en rodage, on ne s'ennui pas avec.....

Apres mon premier week end avec et un petit tour a la mer c'est l'euphorie moto dans la famille.....

A+



avatar lum 22-07-2004 11:59
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Comptes-rendus sur le forum Vstrom de Yahoogroupes.fr

avatar serpent 05-08-2004 23:18
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

salut les V-Stromeurs,
Juste un bref passage sur le forum pour vous dire , plus de 8500kms et ca baigne toujours , sauf .... ce soir en rentrant , j'entendais comme un bruit de feraille , et je cherche , je cherche quand j'ai repairer le bruit , c'était les vis de fixation du repose pied arriere droit qui se faisait la male . Quelques tours de plus et je le perdais ....
A bon entendeurs , bonne route à tous et à bientôt ...
@+

avatar Motus 07-08-2004 19:44
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Bloc-disque?
Je me disais bien que c'était vraiment galère de devoir ranger et sortir le bloc-disque et le U de dessous la selle...
J'ai cherché un endroit pratique pour mettre mon bloc disque sans avoir à sortir la selle et... j'ai trouvé: Sous les cale-pied de passager, il y a le trou qui va bien dans la platinesourire
Merci Suzuki de penser à ce genre de petit détail.

Pour le U, je n'ai toujours pas trouvé la solution simple et de bon goût.



avatar Didier75 12-08-2004 12:56
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Motus, je réfléchis à positionner un support de U sur le repose-pied passager gauche. Entre lui et bras oscillant. J'ai l'impression que çà pourrait être OK, car marre aussi au bout de 15 jours de possession de la belle de lui soulever la selle à chaque fois que je veux l'attacher.

Qui qu'à des solutions ? A part le top case.

Sinon, avant d'acheter la mienne (gris métal mat) j'avais essayé la 1000 pour être sûr de ne pas me gourrer. Pas déçu de la 650 : bien plus maniable (étonnant, la partie cycle étant la même) et moteur bien plus souple (la 1000 cogne fort sous 3000 tours).

avatar Dr Dude 17-08-2004 20:26
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Salut a tous et a toutes !
Je vais bientot avoir la vstrom dans 15 jours ! :)
Je me posais une question : pourquoi le moteur des roadsters est systematiquement degonfle quand il est transpose sur un trail ?
Quel serait le comportement du dl si par ex le moteur etait laisse a 74 ch ?
Merci de la reponse .



avatar serpent 20-08-2004 23:02
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

??????
Peut être que ca leur fout les boules de ce faire passer par des soit disant bouseux ....
@+

avatar Dr Dude 21-08-2004 00:27
avatar gibriacus 02-09-2004 19:01
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Salut à tous super content

Premier bilan complet après 5 mois de conduite et 11.000 kms avec la DL 650 :

c'est une moto qui donne envie de faire des bornes et qui est adaptée aux long trajets avec une conso moyenne de 5.2 l/100 et une bonne protection du pilote ( buste et casque ). mais beaucoup de bruit d'air dans le casque ( bouchons d'oreille obligatoire )

Moto facile à conduire avec un bon tempéramment moteur ( rien à voir avec le fAZER 600 précédent dont le moteur n'avait aucun charme en dessous de 8.000 trm) Vive le couple du twin et la rigidité du cadre qui permet d'envoyer sur les routes qui tournicotent. Il est tout à fait possible de suivre sans se faire larguer n'importe quelle moto sans un parcours très sinueux avec beaucoup de remise en vitesse( et d'autant plus que le parcours est long. Tres peu de fatique sur le DL)

La meilleure moto que j'ai possédée à ce jour.(après katana 650, kle 500, fazer 600, drs 400z, .....)

Il s'agit en fait d'un roadster caréné et non pas d'un trail. D'ailleurs je vais monter des BT 20 pour avoir enfin des pneus moins caractériels sous la pluie et lorsque le bitume est très chaud.

Points à améliorer : réduire les turbulences de la bulle, la protection étant correcte malgré ma taille (1m97)

Points positifs : tout le reste, et surtout gabarit de vraie moto et non de moto pour nain. super content
Heureusement que la DL 650 est sortie, sinon pas d'autre solution que BMW. Je laisse aux courts sur pattes de 50 kg et taille de jockey les hyper sports de 165 kg. pas content

Merci de m'indiquer si vous avez trouvé un top case qui ne défigure pas trop la moto dont l'arrière n'est déjà pas un premier prix de beauté. pas content


Question: malgré le nombre important de DL 650 vendues, je n'en croise quasiment jamais sur les routes. Vous les avez peintes en camouflage en raison de les look? De toute façon, quand vous les pilotez, elles sont tres belles car vous ne les voyez plus !!!!!!!!!!

Qui bene amat bene castigat ( qui aime bien chatie bien et non châtre bien )

avatar serpent 05-09-2004 12:38
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Tout a fait d'accord avec toi !!!!
Moi je n'ai fait que 10500 kms en 5 mois et j'an ai déduit les mêmes conclusions . C'est une moto plaisir , quand on est dessus , on a plus envie d'en descendre mais de rouler . On ne ressent pas de fatigue du tout .
Seul reproche , elle n'aime pas du tout touner en dessous de 2800t/m .
Je vais certainement la vendre pour ou bien reprendre la même ou bien histoire de connaitre autre chose une 600 fazer .
@+

avatar lum 15-09-2004 17:38
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Top case Ar: GIVI Maxia, dont le volume passe très bien en raison du gabarit de la machine.
En outre, ni turbulence, ni louvoiement à l'usage.
Enfin, avec capot gris métal clair sur le Maxia, et moto bleu de France, ça claque....

Par ailleurs, sur forum vstrom de yahoogroupes, une affaire en 650 de 2004 à saisir - je pense en particulier aux débutants . Economiser 15 à 20% sur une machine de l'année sous garantie, dont les essais sont tellement élogieux, que ceci se révèle une affaire sans risque...
L'acheteur sera verni!

A bientôt.

avatar Dr Dude 15-09-2004 23:47
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Alors moi je suis un peu degoute car je viens de m'apercevoir que la mienne etait bridee a 34 ch triste
Du moins c'est ce que dit la carte grise avec le code CNIT.
Argghhhh !!!
Voila pourquoi j'avais l'impression qu'en 6eme il n'y avait pas de couple !
Pourtant le conscessionnaire m'a dit qu'il l'avait debridee...
Ca va ***** ....



avatar kob 16-09-2004 21:26
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

j'ai fait un essai longue duree cette apres midi chez mon concess d'un DL650.

Et bien il n'y a qu'une chose que j'ai à lui reprocher c'est les bruits d'air dans le casque. Ca gache tout le plaisir que cette moto peut apporter. Dommage c'est certainement ce qui va me bloquer pour l'acheter.

avatar serpent 19-09-2004 19:25
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Remonte la bulle au maxi et plus de problemes , à moins que tu mesures plus de 1,85 m ...

avatar RICHELIEU 20-09-2004 10:59
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Pour le top case, j'ai choisi un SHAD 42, c'est une bonne contenance, et il n'est pas trop gros. De plus c'est le seul qui n'a pas de reflecteur ou de bande rouge à l'arrière. Avec l'option dessus gris métal comme ma machine, c'est assez joli.
J'ai posé les pares mains SUZ spécifiques pour la DL 650, ils sont très bien. C'est le modèle dont les bouts sont raccordés au guidon entre les embout de guidon. Ils protèges bien et son assez esthétiques.
Pour la bulle, j'ai le même problemes que les autres et j'envisage donc d'en faire fabriquer une une. Il y a un spécialiste du plexi dans ma région et je fait lui en faire découper un suivant un gabarit que je vais lui fournir. Il n'y aura plus qu'a le cintrer avec la meme courbure que l'original. Je vous tiendrait au courant des résultats.
clin d'oeil

avatar Dr Dude 20-09-2004 13:07
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Moi je vais faire monter les pare carters givi, je l'ai tombee 1 fois a l'arret et un cligno un !
Comme je suis petit (1.64) :) c'est pas top.
Heureusement que les pare mains ont evite de casser le levier de frein, ouf, ce sont ceux de la 1000.
Par contre ou trouver un sabot digne de ce nom ( pas un truc en polyester mais en alu hein !) ?



avatar Pat37 20-09-2004 20:57
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Salut RICHELIEU

Chez Suzuki il y a un dépliant avec tous les accessoires pour la dl1000
et la dl650. Moi aussi j'ai les pare mains qui sont raccordés entre le guidon les embouts , je pense que c'est de l'adaptable.Sur la photo du dépliant il ne ressemble pas du tout à mes pare mains, le concessionnaire a intercalé une entretoise pour le clipser et cela m'agrandi le guidon d'environ 4 a 5 centimètres. c'est pas le top car la porte du garage est d'environ 85 centimétres, alors il faut jouer du guidon et de l'inclinaison .
La référence des pare mains noirs- DL650 K3/K4 :57300-27820-291_ 62 euros. Ilya aussi une bulle haute claire ou fumée à 90 euros.
Clair:99F00-990PG-DL1
Fumée:99F00-990PG-DL2
Aller chez votre concessionnaire, il doit avoir ce document.
Bonne route



avatar Kaani 28-09-2004 17:50
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Bonjour les Stromeurs


Un lien recupéré sur le forum Vstrom de Yahoogroupes.fr, merci Lum.

Garde boue

Bas de carénage

Sabot

[www.jmvconcept.fr]

A+

avatar cantete 30-09-2004 22:02
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Suis l'heureux possesseur d' une 650 V-Strom depuis dec 2003 et mon plaisir se voit au nombre de moustiques sur ma dentition. Pour voir ma moto en photo, les accessoires et plein d 'autres V-Strom avec leurs accessoires en photo faites un tour sur www.cantete.be.tf Var-souilleur a écrit:

> Le permis approche ( enfin, je croise les dedos ...), et un
> article dans le canard du jour parle de la Suz 650 V-Storm (
> j'ai lu pour la 1000 précédemment, mais, évidemment, c'est un
> peu "trop" pour un novice. N'est-ce pas ?)
>
> Elle est apparement toute nouvelle, mais s'il y en qui
> connaisse malgré tout, qu'en penser pour un débutant ( prudent
> ...) qui veut quand même faire de la route ?
>
> La critique sur le journal semble laisser entendre que ça peut
> le faire.
>
> Et vous?
>
> Merci d'avance.
>



avatar oxstone 06-10-2004 10:59
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

La DL-650... J'ai hésité à en acheter une, mais finalement, je me suis orienté vers un autre modèle, toujours en neuf. Je l'ai essayé. Moto sympa, confortable et pratique, mais le look m'a carrément repoussé.

avatar serpent 06-10-2004 19:55
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Et tu as pris quoi ?

avatar oxstone 06-10-2004 23:53
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

serpent a écrit:

> Et tu as pris quoi ?

Une Z750. Je m'étais décidé à "sacrifier" l'aspect pratique, présent sur la DL-650, contre plus de pêche et un meilleur look. La Z750 et la DL-650 sont 2 bonnes machines, mais dans des registres différents c'est sûr.

avatar gaulgaut 01-11-2004 00:46
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Salut stromeur. J'ai l'impression que la mienne aussi est en 34 chevaux meme si la carte grise la donne pour 49 kw (68 ch). En effet, j'ai essayé plusieurs fois la machine avant de l'acheter et je trouvais qu'elle avait + d'allonge que la mienne. Serait - ce la faute au pot devil monté d'origine ? Pourrais tu me dire si toi aussi tu as senti qu'en 34 chevaux les montées en régime était + laborieuses et passé 130 on mettait du temps à atteindre la vitesse maxi (moi je mets un temps fou et encore j'ai jamais eu le temps de depasser 160).
Sinon j'en suis ravi comme tout le monde . V à tous

avatar gaulgaut 01-11-2004 00:56
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Salut stromeur. Si tu es encore parmi nous peux tu me faire part de tes impressions après débridage car j'ai l'impression que la mienne est bridée aussi. En effet , j'ai testé plusieurs fois la bécane avant de l'acheter et je trouvais qu'elle avait + d'allonge et qu'on atteignait + vite des vitesses superieures a 130 qu'avec la mienne. A savoir que j'ai monté d'origine un devil carbone (si quelqu'un veut photo ou sonorité par e-mail ...) qui peut jouer un peu sur le manque de patate. A quoi peut on voir a coup sur qu'elle est débridée ?
Merci à tous et bonne V-route.

avatar gaulgaut 01-11-2004 00:59
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Désolé les amis pour ces 2 précédents messages quasi identiques mais je viens de rejoindre le forum et je ne sais pas bien m'en servir.
A +

avatar Teuteu 01-11-2004 10:51
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Bonjour les Vstromeurs et autres motards intéressés par la 650 VSTROM

J'ai acquis une 650 VSTROM en occas ( 2000 km - de janvier 2004) en août dernier.
Après 2000 km, je suis ravi en tous points super content et je rejoins les avis positifs exprimés plus hauts.
( 45 ans, retour à la moto après quelques années sans ; auparavant j'ai eu une dizaine de motos dont des gros cubes ).

J'ai installé une centrale qui est en option et c'est bien utile.

En revanche, question : les protège-mains de la 1000 sont-ils aussi pour la 650 ?
Si oui, qui a fait l'installation, est-ce cher et est-ce que ça vaut le coup ?

merci d'av. clin d'oeil



Quand y a pas d'solution, c'est qu'y a pas d'problème...

avatar gaulgaut 01-11-2004 21:57
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Salut teuteu. Comme il a déjà été dit les protèges mains de la 1000 ne sont pas valables sur la 650 car la commande est hydraulique sur la 1000. Par contre il en existe pour la 650 chez suz' ou autre fabricant. L'erreur à mon sens est de monter des protèges mains non peints.
Salut a tous les stromeurs et bonne V-route.

avatar jossv650 11-11-2004 20:48
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Salut.

Quelqun a t il installé les valise et le top case de suzuki?



avatar yds7 12-11-2004 21:57
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Bj à tous
C’est fait .... le choix, le chèque pour une DL 650 ce jour. C'est tout neuf ... J'en ai essayé des bécanes (1400 GSX, 1300XJR, 1000 Fazer et DL 1000) mais le meilleur compromis avec une passagère (90% de l'utilisation) nous a amené à sélectionné la DL 650. Quand nous avons essayé la DL, y a pas photo (moi qui sui grand -1m85-) la position est top sur le DL. Alors en 1000 et 650 la grande Question qui a trouvé sa réponse avec des essais. C'est vrais que la 650 manque un peu de .... mais cela n'est rien au caractère trop rugueux du 1000 en ville. Je vous en reparlerai après 650 Kms!
J'ai vu avec le concessionnaire mais je pense installer un top case GIVI (46) ~290€ avec la platine et le dosseret ; il est avec un rappel de couleur de la moto et de bonne qualité.
A+ pour les impressions.

DF

avatar Pistou 14-11-2004 19:55
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Bonjour yds7,

Le "bijou" est t-il du millésime 2004 ou 2005 ?

avatar Pistou 14-11-2004 20:01
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Salut Gaulgaut,

Pourquoi est-ce une erreur de monter des protèges mains non peints (j'essaie en fait de récolter le maximum d'infos sur le V-Strom 650 puisque c'est la moto que je vais m'offrir, si tout se passe bien...) ?
Merci par avance de m'éclairer.

avatar jossv650 17-11-2004 11:32
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

A propos j ai créé un post sur le forum technique.

Je voudrais savoir si l'entretient de la vstrom 650 etait facile a faire. (bougies, filtres, vidange)



avatar yds7 19-11-2004 23:31
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Réponse à Pistou:
Modèle 2004.
C'est le prix qui m'a guidé....
le modèle 2005 est à 7490€, le modèle 2004 est à 6890 à 6990 € (suivant les concessionnaires des AM -06-) et avec une petite négo je l'ai eu à 6490€. Donc pour moi pas de photo; je me passerai de la couleur noire du cadre (et d'une couleur 2005 -le rouge-).
YDS7

avatar gaulgaut 20-12-2004 22:02
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Réponse à Pistou concernant les protèges - mains non peints sont je pense une erreur esthétique sauf à la rigueur si la moto est noire (et encore).
Sinon pas de souci en particulier.
Quant au choix de ta future moto : prends un strom 650 tu seras pas déçu sauf esthétiquement (mais ça tu sais quand tu l'achètes).

A + et bonne V-route ...

avatar jossv650 20-12-2004 23:28
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

yds 7.

Pour le rouge 2005, il ne sera pas commercialisé en France. Info de mon concess suzuki. Donc aucun regret !



avatar nikita56 23-12-2004 12:29
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Bonjour à tous,
Depuis quelques mois au guidon de ma Kawa 500 ER-5, j'envisage de faire l'acquisition d'une V-Strom 650. Je me pose la question de la maniabilité d'une telle machine quand on est une fille d'1,72 m.
Merci de me faire part de vos remarques.

avatar yds7 28-12-2004 09:47
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Salut Nikita
La bonne taille, comme disait Coluche, c'est quand les deux pieds touchent le sol. Donc, fonce (attention aux radars) chez ton concessionnaire et demande un essais (pas sur la 1000 car la selle est plus épaisse). Pour ma part il me semble que tes 1m72 seront un peu juste. Mais il faut relativiser par ton utilisation: si tu fais beaucoup de ville cela va être un PB, mais si pour toi l'utilisation est essentiellement balades, il suffira de faire juste un peu attention où tu poses ta bécane.
Mais, plus que des discours ... il faut faire un tour avec (envoie un appel pour aux possesseurs de DL de ta ville -56 ?-).
Et il y a un paramètre à ne pas négliger c'est ta morphologie... 1m72 avec des grandes jambes... je ne veux pas entrer dans les détails mais tu me comprendras!
Biz

avatar Kaani 28-12-2004 12:50
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Salut les Stromeurs clin d'oeil

Pour Nikita, comme le dit Yds7, il faut essayer.

Pour plus d'infos, tu peux aller voir ces sites sur la DL650 qui sont vraiment super, tu pourras y voir des selles modifiées.

[dl650.free.fr]

[perso.wanadoo.fr]

[www.moto-net.com]

Pour ce qui est de la maniabilité, c'est un réel plaisir et je suis débutant, elle réagit mieux que l'ER5 de ma moto-école.

Bon courage pour le choix.

A+ super content



avatar nikita56 29-12-2004 08:56
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Merci de vos réponses sourire

J'ai bien déjà voulu l'essayer (en août dernier), mais le concessionnaire près de chez moi a refusé, prétextant que les journées d'essais s'étaient déroulées en début d'année (donc en janvier ou février 2004).
Je vais donc faire une nouvelle tentative cette année 2005.
Néanmoins, je suis quand même monté dessus et mes pieds touchaient terre correctement (pointes et talons), ... avec les jambes tendues!

On dit tellement de bien de cette moto!

Mon utilisation principale sera surtout les balades (autoroutes, RN, RD) et aussi un peu de ville pour aller au travail (s'il ne pleut pas!).

Sinon, d'après vos remarques, il semble que la hauteur de la bulle me protègera. J'ai du enlever le saute-vent de l'ER-5 pour cause de turbulences au niveau du casque! (dur pour les cervicales!!).

Au fait, j'habite Lorient, donc je lance un appel aux stromeurs des environs, s'il y en a, car je n'ai pas vu de DL650 sur la région. triste

Sinon, mon choix s'orienterait éventuellement vers la Honda 600 CBF, mais ceci est une autre histoire!

à bientôt sur le forum ou sur la route! sourire sourire sourire

avatar bri2 06-01-2005 18:44
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

quel est le concessio niçois ? proxy peut-être ?
reste-t-il des modèles 2004 bradés ?

merci

avatar yds7 23-01-2005 00:07
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Le plus sympa est sans nul doute -Carol Moto- à Cannes la Bocca .
Il lui restait un modèle 2004 (bleu) affiché à 6890 négociable à 6500 en décembre ...
Bonne chasse.

avatar RICHELIEU 23-01-2005 19:57
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

En réponse à NIKITA, je dirais qu'il existe une option de selle pour la VSTROM 650 qui fait deux centimètres en hauteur de moins que la version standard. Sinon pour le reste c'est une moto géniale.
J'en profite pour dire à tous le monde qu'il existe chez SUZ un dépliant faisant état de toutes les options et accessoires de cette moto avec les reférences, mais la majorité des *****l'ignore.

avatar Var-souilleur 27-01-2005 22:09
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Puisque je suis à l'initiative de ce post ...( qui semble avoir inspiré du monde), je vais donc entrer plus directement dans le vif du sujet :
G touché ma DL 650 hier.
Aujourd'hui, question de débuter le rodage : Maison - Monaco ( tout par la côte : 340 bornes a/r)
Expérience du "pilote" : Moto-école et puis basta ( dernière utilisation moto : Je descends de la Div' et j'embrasserais presque l'inspectrice ...) : Autant dire : Quasi- néant.

Jamais essayé la V-Strom avant hier, sortie du conc' ( et oui, on rêve de clients comme moi, hein ?)

Impression : Et bien, je puis vous le dire solennellement : On ne nous a pas menti : c'est une moto particulièrement facile pour un débutant , et certainement intéressante pour les autres.
Je ne suis pas spécialiste, je n'ai pas essayé les autres, mais affronter la circulation de front de Côte d'Azur, sans jamais s'être fait klaxonner, pas un calage, pas un freinage limite ( bon, ok, je suis en rodage et je fais particulièrement gaffe ...), et très vite, les prises d'angle ( une fois les pneux rodés), c'est encourageant !!!
C'est vrai : La moto passe où vous voulez la mettre, même quand on ne sait pas encore " trajecter" : Particulièrement bluffant ( et ce à toute allure ... permise par le rodage)
Je fais 1 m 94 : Suis parti par 2°C affiché ... : La "visière" ( remontée au max, dans mon cas) protège particulièrement bien ( sinon, vous pensez bien que pour une première sortie, je n'aurais pas entrepris plus de 300 bornes ...)
Position de conduite très bien.
J'ai même testé sur sol humide-"glaçouillé" ( RN 7 entre Mandelieu et Fréjus : Neige fondante) ... Bon, ok, je n'ai pas attaqué, mais pas un écart en trajectoire, que je ne sais pas encore bien prendre donc danger ..., sur l'humide ( et pourtant, je guettais ...) : Route salée = moto à laver ...
Passage des vitesses très bien ( à mon avis) : Etagement très satisfaisant pour un mec qui craquait toutes les vitesses en école, et ne trouvait jamais le point mort ( c vous dire le "cas" ...) ... Là, pas raté une seule fois.

Bon, je n'ai pas d'actions chez Suz', mais je crois que, pour le moment, je la recommanderais à qui me le demanderait.

Suite à voir.



avatar Kaani 05-03-2005 13:48
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Salut les stromeurs. super content

Quelques liens pour les amoureux du strom.


[dl650.free.fr]

[perso.wanadoo.fr]

[www.moto-net.com]

A+ sur les routes sourire



avatar mamenao 13-04-2005 21:48
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

big V cool
heureux possesseur d'un suz 650 freewind de 97 avec 29000 km, je me suis interesse de pres au 650 V STROM via ce forum et tous les sites qui l'encense telle une becane parfaite.
je me suis donc pointé chez mon conss suz pour l'essayer en me disant que si c'est ok, je commencerai a voir serieusement pour la commander.
resultat mitigé
en fait, malgré mes petits 1,72 m, je l'ai trouvéé plus basse que mon freewind, contrairement a ce que j'avais lu.
position de conduite tres confortable, meme si on se sent plus en appui vers l'avant qu'avec un freewind, d'ou une certaine lourdeur de l'avant dans les manoeuvres lentes, prise de rond-point ou changement de direction dans un carrefour.
a coté, mon freewind de 15 kgs de moins, autrement dit tres peu, est un vrai velo, a croire que les 15 kgs sont poses sur le garde-boue avant....
on la sent plus taillé pour la route , le perif ou l'autoroute que pour du vrai mixte pour trail avec ville, route 2 voies et autres enfilades sinueuses.
par contre, le moulin, quel plaisir, reprise sur un filet de gaz avec bcp de progressivité, montée avec plaisir dans les tours avec les sensations et la vitesse qui vont avec.
le freinage arriere est aussi present que si on avait oublie de monter les plaquettes de frein, inexistant. là, M. suzuki, on aurait pu gagner du poids, ... a freinage equivalent ;-D)))
le frein avant avec ses deux disques est lui parfait, rien a dire, progressif sans forcer et tres efficace(normal, il vient du 1000 !).
ce que j'avais lu ici ou la sur le pot d'echappement se confirme : au demarrage du moulin, grace a l'injection, ralenti tres stable avec un ronron feutré qui peut laisser presager une sonorisation bien meilleure lorsqu'on montera dans les tours, mais en realité, il n'en est rien. le bruit du moulin est completement etouffé, decevant.
si un jour je l'achete, je commence par changer le silencieux qui porte trop bien son nom !!!
ayant lu que certains"grands" de 1,80 m ou plus subissaient des turbulences sur le casque, je me croyais, pov nain, penard ...
et non, la bulle de ma VSTROM d'essais etait en position intermediaire, et finalement, pour un nabot comme moi de 1,72m, cela cree de gros remous a partir de 130 - 140 km/h !!!
en conclusion, en regardant une reprise eventuelle voisine de 2000 € de mon tromblon avec lequel je m'amuse bien sur perif, sur route sinueuse , mais surtout en ville , en regardant l'offre pour ce VSTROM 650 K5 (bikoze 2005) en promo a 7000 €, rajouter 5000 € pour ça... je reste sur ma faim et suis deçu...
je m'attendais franchement a bcp mieux pour la "rallonge" budgetaire consequente, sans compter les accessoires INDISPENSABLES tels le silencieux, et surtout des pare-mains, mais surtout des proteges carters ou autres sabots pour proteger filtre a huile et radiateur d'huile qui sont aux premieres loges pour se payer des gravillons lachement "recrachés" par un garde-boue avant trop court, plus le coude de l'echappement du cylindre avant !!!
concretement, je reste en freewind jusqu'a une baisse consequente du prix qui est aujourd'hui totalement injustifié ou des changements reels au niveau du silencieux et des protections du fabuleux moulin
QUEL DOMMAGE !!!

avatar lum 14-04-2005 10:04
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Grande leçon de sagesse: pourquoi changer de machine, si l'on est content de la sienne?...

Simplement, parce que l'ancienne s'use, et qu'un jour....
Et la Vstrom est la digne héritière de la Free Wind.

Juste quelques reprises de détails.
Pour la protection moteur/filtre à huile, prévoir une bavette caouthouc noire collée à l'intérieur du garde-boue avant, qui le prolonge vers le bas. Et c'est tout.
Pour l'usage, elle sait tout faire. Mais oublies le trailisme, c'est une pure routière. Quand je la sors en ville, j'ai l'impression de retrouver la mob 50 cc de ma vie d'étudiant.
Frein arrière: j'ai suffisament bloqué ma roue arrière, au rétrogradage-freinage, pour trouver qu'il suffit amplement à la tâche!
Autre point fort, l'injection: moulin régulier dès le démarrage, pas de calage intempestif, conso en général autour des 5,5l/100.
Enfin, l'autonomie, qui en résulte, alliée à un réservoir de 22, qui frise les 400 kml

Le prix est élevé par rapport au marché des roadsters nus, que l'on équipe.
En effet, ce marché est plus concurrentiel.
Pour quelqu'un de 1,72 m, je jetterai mon dévolu sur une 650 Bandit S, dont le tarif t'offre 1000 € d'investissement inférieur. Et en plus, tu auras l'avantage de la souplesse du 4 cylindres.
En revanche, difficile, pour un + de 1,80 m, d'être mieux protégé que sur une DL, surtout avec bulle haute. D'autre part, difficile d'avoir mieux en duo.
.

Ton vrai problème est peut-être budgétaire: remettre 5700 € dans le commerce, car il ne faut pas oublier les accessoires, la carte grise, la mise en route et autres coûteuses et nécessaires babioles.
La solution sage est de vendre ta machine toi-même, et d'acheter une machine récente: je vends la mienne, (mais ceci n'a que valeur d'exemple), de 2004, 5700 €, 13600 km, mais avec pare-mains Suz, bulle haute et large Givi, support top + 2 valises Givi, pare-carters Givi.
Une 2003 te reviendra encore à 750€ de moins.

avatar mamenao 15-04-2005 15:14
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

ben en fait, je pensai changer mon tromblon avant d'avoir de trop grosses factures d'entretien .... pour un trail aussi joueur, aussi haut bikoze on voit plus loin plus tot (question de taille du mec...)et aussi maniable en ville ( grand guidon plus retro bien haut par rapport a ceux des toles a quatre roues) en fait, je finirai peut etre par retourner chez le conss SUZ mais la nego va s'annoncer dure ...
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avatar cantete 16-04-2005 14:28
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

J'ai ma Strom depuis decembre 2003 et apres 17 000km avec le sourire aux levres je ne suis toujours pas deçu par cette moto.

Des remous dans le casque à cause de la bulle ?? La solution est simple : deux joints de tete de robinet en caoutchouc sur les vis du bas et le probleme disparait completement. cool

J'ai aussi changé les pneus trails pour des michelin 100% route : la moto est plus facile et encore plus sure qu'avant. super content

La direction est un peu lourde à basse vitesse ? c'est juste un petit reglage simple au niveau de la fourche avant. clin d'oeil

Bref que des defauts ridicules, facile à regler et qui s' effacent completement face aux enormes qualités de cette moto. J'en ai fait un site (www.cantete.be.tf ) pour partager mon experience et mes astuces avec cette moto. clin d'oeil

Et qu'elle est la moto qui rassemble autant de qualités, si peu de defaut, un prix tres correct, un cout d'entretient dans la norme et un cout de roulage ( conso) si peu elevé pour autant de performances? flute

Cherchez j'ai pas trouvé mieux pour aller loin, vite, en securité, confortablement et pour pas cher. clin d'oeil super content super content super content



avatar mamenao 18-04-2005 17:35
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

ok, cantete, d'ailleurs je surveille regulierement tous les sites dont le tien qui koze du vstrom ( tu vois que le virus travaille et progresse triste ) mais j'ai pas vu d'explications de reglages de la fourche ou d'orientation de guidon ou autre pour alleger l'avant a basse vitesse...
j'va y retourner fouiller.... j'aime

 

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