Honda 500 CR
Pour tout ceux qui veulent se faire plaisir sans faire exploser les radars, un supermotard semble adapté. Et quoi de plus puissant qu'un petit 500 cr!! Légé 100 kg), puissant (65 ch), coupleux, fiable (en plus on peut tout faire tout seu comme une grosse mobylette!), peu onéreux à l'achat (2300 euros) et en assurance (135 euros/an).
Il est clair que ca reste une moto passion, pas question de faire 60 km tous les jours pour aller au boulot, rien que faire craquer le gros 2 temps au kick à la sortie du lit vous découragera.
Mais je vous assure que l'on tombe vite amoureux du 2 temps, ce bruit, cette odeur... c'est magnifique.
La difficulté avec cette moto, c'est de maitriser la puissance, ca leve a presque tous les rapports, un petit changement de démultiplication simpose par rapport à la version cross. on atteint tout de meme un petit 200. J'ai souvent lu dans les posts des gens qui disaient "si je trouve une moto avec une accélération fantastique bridé à 200 km, j'achète tous de suite" et ben la niveau accélération, y vont etre servi, c'est un truc de bucheron norvégien!!!
En tout cas je ne changerais pour rien au monde de moto, car je fais de la moto pour le plaisir sur des routes sinueuses dans les enchainements de virolos, rien de sert d'aller à 300 dans une ligne droite, on se fait pas plaisir longtemps...
Allez, bonne route les amis.