[contact] Ducati S4R (full)
Une virée entre pôtes du taf, et c'est l'opportunité d'échanger nos brêles. La diva est grise et noire, comme la S2R1000 essayée il y a deux ans. William prend la mesure (et le poids !) du ZRX, je me concentre quant à moi tout entier sur la belle de Bologne. Contact. L'embrayage à sec distille ses claquements caractéristiques, que mon intégral peine à filtrer. Première, ça verrouille comme sur la petite soeur, de façon virile et sans équivoque. On lâche l'embrayage, et... Roule ma poule !!
Les vitesses s'enclenchent sans hésitation, dans un claquement sec. Le son rauque de la ligne racing Termignoni est des plus jouissifs, et c'est la tête pleine des vocalises des barytons des coeurs de l'Armée Rouge que je vois défiler la campagne Yvelinoise. Calé à 5000 trs en quatrième derrière une chicane mobile, je déboite et envoie la sauce. Ca part dans un vacarme assourdissant, les vibrations (good vibrations !!) s'emparent des cale-pieds à un point que je devrai repositionner mes chaussures à plusieurs reprises. Fichtre, les 150 cannassons (vérifiés au banc) sont là, et bien là !!! C'est le moto la plus puissante qu'il m'ait été donné d'essayer, mais pour autant pas la plus difficile. Dans les courbes, elle assomerait le ZRX, sur les seules qualités de sa somptueuse partie cycle. Mais déjà Cernay-la-Ville est en vue, et il me faut solliciter le levier droit. William m'avait pourtant prévenu, mais j'étais encore loin du compte en imaginant ce que pouvait donner le freinage de cette S4R. C'est tout simplement le freinage le plus puissant qu'il soit, même s'il reste dosable. Mais il faut rester sans cesse concentré, tant les capacités de décélération sont énormes. Le moindre réflexe (même en ligne droite) doit vous envoyer au tas sans le moindre avertissement. Pensez que l'on peut bloquer l'avant de son seul index !
Bref, une moto sans compromis (et sur laquelle la présence d'une place passager montre toute l'étendue de l'humour transalpin), qui fait certes payer cher (13000€ le bout) des capacités très élevées, mais qui distille parallèlement un plaisir rare à son guidon. Que ce soit par sa plastique, ses performances ou encore le chant de son bicylindre (celui de la 998 il me semble), elle charme plusieurs de vos sens telle une sirène vénéneuse à laquelle il est difficile (impossible ?) de rester insensible.
Un très grand moment qui confirme tout le bien que je pense de la marque transalpine.
La voici en image :
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Au vu du radiateur d'huile, je dirais même que le modèle que tu as essayé est doté du moteur de la 999 ...
Jolie compagnie en tous cas sur la photo (en plus du ZRX)
fift >>> Possible, je ne suis pas spécialiste ès Ducat', même si j'apprécie ces motos.
la seule certitude, c'est le grand pied à son guidon, et ce qu'elle sort au banc. 149.8cv, ça cause sur un bi...
Pour la compagnie, c'était du genre... bruyant ! mais beau, il est vrai. Nous serions complets en rajoutant un Hornet dernier modèle, un ZX12R, et un XJR 1300 dernier modèle également. Et là, je ne parle que des meules...
S4R Testastretta 2007 ou 2008 en effet, j'ai la même... sans la ligne Termignoni et avec qq menus chevaux de moins.
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