Moto Guzzi Griso 8v
Bonjour, j'envisage l'achat à moyen terme d'une griso 8V.
Mais elle est assez récente, j'aimerai un retour d'expérience, quid de la fiabilité?
Qui roule en 8V (chanceux) ? avec vous eu des soucis particuliers?
Merci @+
Va voir sur le forum dédié à cette machine...c'est "motoouebe.com" il y a le forum griso et le forum MT 01;il y a eu quelques soucis récurrents, c'est le prix à payer pour rouler pas comme les autres.
J'en ai essayé une ,c'est sympa
Merci mais aurais-tu l'url du forum car je ne trouve pas sur motoouebe.com
Trouvé
[griso.motoouebe.com]
klowba,
Tu lis l'anglais? Si c'est le cas, rendez-vous sur <guzzitech.com/PHPBB2>, un forum très technique où il y a plein de propriétaires de Griso (Grisi?) qui sont des Guzzisti de longue date et sauront répondre à tes interpellations. Seul 2 ou 3 propriétaires de Griso 8v, pour l'instant.
La Griso 1100 était (est!) déjà une formidable machine, qui porte son nom assez bien. Le passage en 1200 8v donne un peu plus de puissance "en haut" (discutable s'il y en avait besoin) et un peu moins de couple "en bas" (assez certain qu'elle n'avait pas besoin de cela!).
Je n'ai pas encore vu la 8v, mais je détecte un peu un consensus qu'elle est moins belle que la G11.
Je ne connais pas tes raisons d'envisager l'achat à moyen terme, mais il est probablement possible à ce moment d'obtenir une G11 pour un joli prix.
Bonsoir,
[guzzi.webemoi.com].
Un autre bon site traitant des guzzis en général,de la superbe griso en particulier.
Je ne sais pas si les griso 8v sont essayables actuellement;je m'étais renseigné il y'a quelque temps mais il subsistait des problèmes de bridage
par une homolagation en France,bien que certains concessionnaires en ait en stock.
Par contre,et là,bonjour le marketing Guzzi,j'ai vu des modèles 1100 griso 2007 neufs à 9990 roros.
Mais de toutes façons une superbe machine...
V à tous.
Tiens oui, j'avais oublié. Elle doit être bridée pour les 4 pauvres chevaux qu'elle a en trop par rapport aux 106? N'y a t'il pas des BMW qui en font 110 sur le marché français? En plus ... Guzzi donne généralement la puissance à l'arbre, c-a-d avant le cardan. La puissance à la roue arrière est moindre, et c'est celle-là je pense qui compte (et qui va être vérifié en cas de contrôle), non?
Une des raisons pour moi de choisir Guzzi était justement qu'elles ont un magnifique moteur qui nécessite pas d'être bridé.
D'accord avec toi,RJVB,d'autant plus qu'on peut discuter de l'utilité de rajouter des chevaux en haut du compte-tours sur de tels moteurs;le concess interrogé m'a parlé de 115 cv en version libre pour le 8v,mais parole de concess vaut parfois vin de messe...
Les 88 bourrins du 1100 griso m'auraient amplement suffi.
De toutes façons,je suis hors sujet,je roule BM depuis trois semaines...
Mais pas impossible que la prochaine...
Cordialement.
Vin de mess, effectivement. Le site de MG donne bien 110cv. Mais bon, ils font parfois leurs fiches avec du copier-coller...
Je vais faire un essai, on verra bien ce que ça donne.
Ce n'était pas sans appréhensions que, il y a peu de temps j'ai laissé ma K1200R pour une Griso 8V.
Peu de points communs: roadster, cardan, européenne,..et une certaine marginalité.
La griso m'a plu dès sa sortie par son look néo rétro avec une touche de chopper (chrome, nombreuses pièces à l'esthétique travaillée, etc..)
La sympathie pour la marque (ce qui n'est pas le cas pour BM) à fait le reste.
Pour ne pas se tromper j'ajoute que j'ai une très grosse expérience des motos et une conduite qui varie du flâneur invétéré au sportif acharné.
(quand on se tire la bourre avec une K12R cela va tres, tres vite..)
Revenons à la Guzze, les premiers tours de roues j'"avais l'impression d'avoir acheté un tracteur: un peu lourd, un large guidon, et pataud du couple une première qui me semblait longue comme un jour sans pain, des vibrations au ralenti.
Dès les premiers balades je me suis rendu compte que finalement, ce sentiment de conduire une grosse moto qui vit et fait un bruit superbe était très plaisant. Serte elle va 'moins fort' que la BM mais les sensations sont par contre bien plus présentes que sur l'allemande.... difficile à expliquer....mais surtout présentes aussi bien à basse qu'a haute vitesse et enfin je ne me sens plus frustré quand il faut respecter les limites de vitesse.
Sinon le confort, la tenue de route, le freinage sont du même niveau sur les 2 machines.
Oublier l'arsouille avec les sportives mais la Griso n'est pas ridicule pour autant, un peu d'embonpoint et un régime qui se tasse à partir de 8000t ce qui n'est pas si mal pour un bi à air.
Dernier élément: à chaques arrêts il y a toujours quelqu'un pour la détailler et poser des questions sur cette marque bien sympathique.
Question fiabilité, j'ai près de 20000 Km et RAS.
Faut juste se rappeler qu'en vraie italienne elle n'aime pas trop l'eau et déteste le sel.
Message édité par son auteur (23-08-10 22:14)
http://users.skynet.be/fb013202/magriso1.jpg[/IMG]]1200 8V 2008
http://users.skynet.be/fb013202/MagrisoE.jpg[/IMG]]1200 8V 2008
Message édité par son auteur (24-08-10 19:02)
je possede une 8v depuis 2ans /et demi je n ai eu que des emmerdes et je pese mes mots la liste serai trop longue ,les revisions ont toujours etaient faite chez le concessionaire la garantie et finie et elle me coute cher;