yamaha FZ6 S2
voilà je suis l'heureux possesseur d'un svs 2001. mais je souhaite changer var je trouver l'avant de celui-ci vraiment flou malgrès l'ajout de cales dans la fouche, d'une huile plus épaisse et je trouve également qu'il manque de souffle.
hier je suis donc aller chez le concessionnaire yahm d'à côté de chez moi et hop je saute sur un FZ6 S2 fazer pour un essai.
Première impression; la position top moumoute voir un peu poireau mais vraiment reposant pour faire des bornes. Tout tombe sous la main sauf le sélecteur que j'ai trouvé trop haut (un petit réglage je pense)
contact: un bruit feutré me siffle dans les oreilles. je me dis pffff!! je vais me faire ***** avec un ventilo!! (ça change par rapport à mon svs qui a ixil sans rien du tout dedans )
hop première, oula l'embrayage est un poil dur comme la boite (ça claque!) filet de gaz, même pour la poignée de gaz.
un petit tour en ville: souple le moulin j'en suis sur le c..... pas trop creux comme je me l'imaginais, la moto et permet de se faufiler tranquilou entre le bagnole, elle est vive (manoeuvre d'évitement d'une conna.... qui a ouvert sa portière sans regarder mais c'est le jeu ma pauvre lucette)
direction les virolos: le train avant est hyper précis, la bécane va là où tu veux, vive est agile. parfois trop (amorce de guidonnage pas méchant). le moulin permet d'enrouler tranquile mais une fis passer la barre des 8000t attention ça pousse grave jusqu'à 14000t avec un son de dingue!! l'impression que le moulin aller partir tout seul devant!! pour rouler vite il faut se caler sur cette plage 8000t 14000t et ça marche la mort!! pour dire une moto que je n'ai eu que 40min j'ai pourri un 1000cbr et un r1. très bon feeling. question protection bof bof malgrès la tête de fourche!l'air déviée par la bulle m'arrivait juste dans le coup et me donner une mauvaise impression d'étranglement ( à vitesse non raisonnable)
conclusion:
point+: moteur de dingue, train avant et tenue de route de la balle, boite rapide et précise, position, prix
point-:boite raide, embrayage et poignée de gaz un peu dur.
je pense finalement m'en prendre une en version N.j'hésite encore avec la triumph street triple mais ce n'est pas le même budget.
j'écoute vos avis afin de me décider.
V à tous
>> pour dire une moto que je n'ai eu que 40min j'ai pourri un 1000cbr
>> et un r1.
:) : ) :) :)
dans ce cas fonce ca doit être vraiment une très bonne moto
t as pourris un R1!!!!!! au moins!!!!!
serieux c est une bonne moto, un bon roadster rageur mais ca reste un 600... si tu veut etre a la hauteur avec une R1, faut acheter autre chose... la FZ6 est une moto sympa mais elle est loin d avoir un moulin, si tu veux un moulin en 600 il te faut une sportive, car en 600 aucun de roadster n a de moulin...
++.
il est vrai que je connais la route par coeur et que les deux devait chercher leur chemin.... mais bon ça le fait quand même
déjà essayer un 600 ninja de 2004!! hé bien bof bof!!
Plus sérieusement tu trouvera sans doute plein d'info sur le forum des fazermens:
<www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/index.php>
ok merci
Sans déconner reconnait que tu as bouffer le pilote de la R1 qui t'as fait plaisir a a a mais pas la moto j'ai une FZ6 et la R1 est une petite bombe que je n'attaquerai pas
T'enflammes pas !!!
Je plaisante bien sur.
hé comme on dit tu as beau mettre une pince sur un gex ça reste toujours une pince