Kawasaki ZXR 400, 1er contact, 1ers virages
Bonjour a tous
merci tout d'abord a tout ceux qui m'ont aidé et conseillé sur le 400
jvous décris mes impressions après ma 1ère ballade avec la Gone's team
l'engin tout d'abord :
bien lèger, plus que le 500 GPZ, a l'arret c'est le bonheur
premier contact, 400 km, dont 300 sous la pluie, tout via l'autoroute pour la ramener de Paris : pas mal au dos, poignet pas cassé a 140 - 160 de moyenne
passé 160, ca tire sur les cervicales et les bras pour ma taille (1 m 77 environ)
souple entre 4 000 et 8 000 tr, pas grand chose en dessous (la mienne galère affreux meme, filtre a air ou autre a changer...)
reviendons donc a la sortie :
pas facile de suivre les gros rouleurs quand on connait ni la machine ni la route, je m'y essaie quand meme :
la machine est ultra vive, réglée pour apparament, les virages peuvent etre négociés très très vite (bientot, bientot ) et elle adore ca !
les freins sont très bons, et les amortisseurs impeccable
coté moteur, rester entre 8 000 et 14 000 reste indispensable pour rouler fort, entre 12 500 et 14 000 c'est rapide et puissant, vraiment efficace
elle est stable en courbe a 160-170, j'ai pas essayé après
160 km d'autonomie
pour résumer la machine :
- c'est un ZXR oui, ca envoi dans les tours, ca tient la route, ca freine,
- mais c'est aussi un 400, léger donc, mais de 65 cv
pour s'initier a la sportive, je trouve ca vraiment terrible
hésitez pas si vous avez des questions
Chez Kawa, ils savent faire des motos...
A ca, ya pas a dire
Un 400 on en voi pas tous les jours. En plus t'es lyonnais (dans le coin, un gone quoi) au plaisir de te croisé sur les petites routes du coin. ;)
Yes Ben, viens rouler avec la Gone's team, t'es le bienvenu
certes les 400 sont de formidables écoles de conduite
une moto quoi ..... un moteur une boite et roule