MotoGuzzi Bréva 750 ie
J'habite dans le sud de la France,
J'ai commencé à faire de la moto à l'âge de 20 ans .
Ma dernière moto, une Honda VFR custom 750, Cool,
dont je me suis séparé il y ans environ 15 ans.
Depuis, plus rien, juste un petit scooter .
Mais un jour, le démon de midi ou du motard et un gros manque .
Me voilà donc parti faire le tour des concessions : Honda ,Yamaha ,Suzuki ,BMW , Aprilia , Woxan …...
Je recherche une moto, confortable, simple, belle, de cylindrée moyenne, pas une sportive, plus envie de me casser les reins.
Et mon pauvre passager alors ? Je ne souhaite pas le retrouver dans
une position Kama-sutresque .
Je cherche une moto facile et tranquille, qui me permette de retrouver mes marques, de me redonner le plaisir de conduire une belle machine,
sans trop de risque pour mon permis et mes économies .
Visite après visite, essai après essai, je cherche toujours ma future moto.
Puis un jour……… Tiens ! Une Moto Guzzi, les tous nouveaux modèles.
Une Bréva de 750 cm3. Je l'ai trouvée tout d'abord sympathique et conviviale, les équipements complets et d'une bonne ergonomie,
avec de belles couleurs très latines.
J'enfourche maintenant cette belle Italienne .
J'enfourche enfin le Mythe Guzzi.
Moi qui ne suis pas très grand (1.70m)
je me retrouve vite dans une position de conduite naturelle,
d'une hauteur raisonnable et confortable.
Je suis bien calé dans le creux de la selle et je pense que mon passager ne se plaindra pas, car sa selle est spacieuse, ses reposes pieds sont bien placés et il dispose de deux poignées de maintien ergonomiques.
Je peux aussi y mettre un top-cases ou des sacoches latérales
(pas très fun mais pratique).
Vous voulez faire un essai me dit le concessionnaire ?
Le moteur mis en marche, il ronronne et me communique sa bonne humeur.
Une petite vibration vient me chatouiller le bas du dos .
Le pied sur le sélecteur, 1ér, et me voilà en route,
tout y est facile, la course du sélecteur est un peu haute,
le poids de la moto ne gêne pas les manoeuvres mais le rayon de braquage est un peu faible.
Feu vert, un petit coup d'accélérateur et la machine part à vive allure avec un son superbe.
Me voilà sur l'autoroute , peu a peu , le rythme s'emballe , les vibrations montent dans le guidon,
LE PIED .
Le compteur marque déjà 130 km/h, vitesse de croisière idéale pour moi et pour les radars.
Le petit saute vent me semble un peu juste.
Le moteur tourne comme une montre (de marque), la tenue de route est sans surprise , saine et confortable. J'ai encore pas mal de réserve de puissance sous le pied, mais du calme, nous ne sommes pas sur un circuit.
Laisse donc aller à donf les Giacomo Agostini ou les Arnaud Vincent (question de génération ) .
Je sors maintenant de l'autoroute et je prends les petites routes du bord de mer. La moto enroule les virages très facilement et la souplesse du moteur me comble de joie.
Pour doubler, un petit coup d'accélérateur, pas la peine de jouer sans arrêt avec la boite, la moto donne de sa puissance.
SUPER.
Le freinage me semble très efficace et facile à doser. Très bonne assistance du frein moteur .
Je suis séduit par cette machine , mieux, je redécouvre presque la moto.
La planche de bord est lisible avec le compteur kilométrique et compte tour, une fenêtre à cristaux liquides pour l'heure, la température, les kilométrages (2 partiels) mais le bouton de commande n'est pas facile à régler en route.
Je regrette le manque de jauge d'essence, juste un voyant de réserve .
Je reprocherai au tableau de bord un petit manque de folie.
Dans la circulation urbaine ? Pas de problème , elle passe partout ,
facile et très maniable .
A l'arrêt, il n'y a que la béquille latérale, pour la béquille centrale voir dans les options (dommage).
Sous la selle un petit compartiment pour mettre le bloc disque mais pas de place pour le U.
Le verrouillage de direction fonctionne à gauche comme à droite.
Les amortisseurs , tout le monde les trouve un peu juste ?
pour l'instant. RAS . Il me faut encore quelques Km pour en juger.
Et bien, ne tournons pas autour du pot,
vous l'avez compris, je suis conquis par cette belle Italienne.
Elle correspond exactement à l'idée que je me fais de la moto moderne.
FACILE, CONVIVIALE & SECURISANTE .
Cette machine, je vous la conseille , toi débutant, toi ancien motard
de retour sur les routes et à tous ceux et celles qui aiment le plaisir de conduire cool. Mais pas trop non plus !
La transmission par arbre et cardans est l'autre gros plus de cette machine,
quasi exempte d'entretien.
BON POUR LE BUDGET , BON POUR LE MORAL.
Bien sur, certains motards expérimentés tiqueront devant sa puissance modeste . Mais utilisable ,
Sa boite de vitesse à 5 rapports ou qui n'aimeront pas son esthétique
(pas assez frime , pas assez piste ). Ha ha
Enfin on ne peut pas plaire à tout le monde.
Mais cette Breva sauvegarde l'essentiel du caractère si attachant des MOTO GUZZI .
Et ça, ça fait beaucoup.
CETTE GUZZI MOI J ' AIME et VOUS ?
voir mon site [guzzibreva-amoi.ifrance.com]
Salut Daniel83
Comme mon pseudo l'indique, heureux possesseur d'une bréva, ma première moto, 3000 km depuis novembre, aucun problème, rien que du bonheur, je ne vois pas de quelle autre moto je pourrais rêver.
Dan
Merci de ton courrier
Si tu as vue le site , la breva n'est pas ma premiere moto
mais elle fait partie d'un de mes rêves , avoir une Guzzi
donne des nouvelles , par mail .
a Bientôt Daniel83
Daniel83, il peut s'engager chez Guzzi comme vendeur quand il veut...
Merci pour le compliment
moi quand j'aime je ne compte pas
Alors Cadeau
Ici il y as beaucoup de Jap
ne compte que les chevaux
les tours
les peintures et oui les peintures
Mais rien sur les motos qui ont une ame
qui ont de la classe
rien ..................dommage
Enfin bonne route a toi qui va me lire
Salut, est-ce que tu peux monter des pares cylindres sur la Breva ?
C'est prevus par Moto Guzzi ou pas ?
Merci
rutt a écrit:
> Salut, est-ce que tu peux monter des pares cylindres sur la
> Breva ?
> C'est prevus par Moto Guzzi ou pas ?
> Merci
>
Guzzi ne la pas prévu, mais on en trouve par exemple sur :
[www.emp38.com] (nouveautés accessoires en ligne - page 2)
J'ai commandé le porte paquet spécial bréva (pas prévu non plus par guzzi, on se demande pourquoi) à cette adresse, paiement à la livraison en moins d'une semaine.
a +
Parfais les guzzistes et leur breva bien repodue Daniel
donc oui , pour les pares cylindres , je crois que tu es de Nice
tu peux les trouver aussi sur Marseille
avec les portes bagages , les saccoches laterales celle de reservoir
enfin tu trouves aujourd'hui de tous.
Guzzistement votre
pour Marseille
" le comptoir du sud
[www.guzzi13.com]
sur le site tu vas tous trouver
Ils sont pas mal ces pares cylindres, ils ne cassent pas la ligne de la moto.
Je me laiserais bien tenté quand je ne serais plus sur le coup de cette ****** de loi des 34 cv.
Ils sont pas mal ces pares cylindres, ils ne cassent pas la ligne de la moto.
Je me laiserais bien tenté quand je ne serais plus sur le coup de cette ****** de loi des 34 cv.
Tu peux avoir la Guzzi en 34 cv
mais là ?
pas de reference
Que la force soit avec toi
concernant les pare cylindres sur les guzzi, c'est à vous de voir si c'est vraiment utile car au niveau du cylindre il ya une petite pièce qui derrière un aspect anodin permet de bien protéger la moto en cas de chute, le seul complément à prévoir c'est un antiparasite et une bougie dans la poche car ce sont eux qui ramasse en premier en cas de chute.
Mon beauf qui roule en v11 (moi aussi) et qui a déja taté du bitume peut témoigner de l'efficacité de cet équipement qui en plus coute pas trop cher, s'achète à l'unité et est quasiment invisible donc ne risque pas de gacher la ligne.
Quelqu'un à déjà monté des amortisseurs adaptables sur la Bréva ? Parceque sur la mienne au début ils étaient dur comme des caillous, maintenant j'ai 4000 km, ils sont un peut moins dur, mais ils commencent à pomper ! !
Je penses que je vais attendre encore 1 ans histoire de ne plus être obligé d'être en 34 cv et de me faire un peu de tune et après à moi la Guzzi.
Bonne decision rutt , et dit toi qu'avec la Guzzi tu n'as pas la moto de monsieur tous le monde a bientot
Pour Farfadet , non moi pas encore je pense y venir mais pour l'instant pas de problemes , tu comptes les prendre ou ? et a quel prix des amortos
Bonne decision rutt , et dit toi qu'avec la Guzzi tu n'as pas la moto de monsieur tous le monde a bientot
Pour Farfadet , non moi pas encore je pense y venir mais pour l'instant pas de problemes , tu comptes les prendre ou ? et a quel prix des amortos
Pour les amortos, je regarderai en priorité si Fournales en fait pour la Bréva, et s'il sont pas trop cher. Il parrait que ces amortos pneumatiques sont très bien. Beaucoup de monde disent du bien des EMC, je suis un peut plus critique car je connais les amortos EMC. J'en avais fait monté un sur ma précédente moto, une Transalp, si l'efficacité est trés bonne, la longévité l'est un peut moins. Au bout de 20-25000 km il a fallu le reconditionner. Heureusement j'avais gardé l'ancien amorto, pour pouvoir continuer à rouler pendant que l'EMC était en SAV. L'amorto est revenu comme neuf, sans rien à payer, beau geste commercial car les 1 an de garantie étaient passés depuis quelques mois.
tu nous tiens au courant ?
je dit nous , car je connais pas mal de proprio de breva
qui attendent et suivent la discution
Merci a toi .
Je viens de faire mettre ce matin
le saute vent plus haut de chez Guzzi
sur autoroute je marche un peu plus vite
mais dans un bruit , et des turbulences
des 60 km/h j'ai de l'air qui me tape sur le casque
Alors pour l'instant je suis trés septique sur le saute vent
je suis pret aujourd'hui a remettre le petit
si vous avez aussi ce saute vent haut
donner moi vos impressions.
Merci de ce témoignage. Ca m'évitera d'acheter le saute-vent haut pour rien.
A+
Merci aux propriétaires de Bréva qui me laissent
des messages sur mon site
Je donne des nouvelles réguliérement sur le comportement de notre machine, et j'espere avoir régulierement des votre
Il me semble que l'esprit est là ou pas loin
Guzzistement votre Daniel
Message pour Farfaddet
Si tu veux bien va faire un tour sur mon site
et contacte moi sur mon mail
A + Daniel83
J'ais vu la breva de près au salon de la moto de cagne sur mer.
Elle est vraiment très belle, la finition est très bonne (meilleur que sur le nv faz), les composants sont de qualité, notament laligne d'échapement en inox.
Malheureusement j'ai aussi vu un V 11 café sport avec du carbone de tout les coté et des superbes suspention ohlins, donc je penses que le v11 sera ma prochaine moto, domage car la breva est quand même très belle aussi.
V11 café de chez Guzzi bien sur
Pas de probleme , elle est trés belle
Pas la même chose que notre petite Bréva
Mais je suis sur que le plaisir que tu va prendre avec
sera aussi grand que le mien
Merci pour ton message
Guzzistement votre
Salut Daniel83,
J'ai un petit problème avec ton site, aucune image ne s'affiche ! Que je sois sous Mozilla ou sur I.E. De plus impossible de récupérer ton @ mail.
A part ça ma Breva affiche 5000 km, les amortos sont moins durs qu'au début; pas encore confortables, mais on s'y approche. Par contre sur certaines bosses ça pompe...je pense vraiment offrir à ma belle une paire d'amortos tout neuf. Du moins dans les 6 prochains mois....
Message pour farfadet
Je ne comprend pas pour le site je viens d'y faire un tour en passant par "mon profil "et sa marche bien , un peu long l'aprés midi mais RAS
Pour les amortisseurs je vais attendre un peu . OUF
Tu ajoutes @tele2.fr
A+ Daniel83
Salut à tous
pour Farfadet :
Je n'ai pas de problème sur le site de Daniel83, dommage si tu n'as pas les images, Daniel a eu la gentillesse de mettre 2 photos de ma belle, avec et sans top case. Bon d'accord, avec le top case, c'est vraiment moche , mais parfois indispensable pour trimballer quelque chose. Et je préfère rouler en moto avec un top, plutôt que d' être obligé de prendre la caisse. En tout cas, comme il s'enlève en un clin d'oeil, je trouve que la ligne de la bréva n'est pas cassé avec seulement le porte paquet + le support du top.
Pour l'instant je suis satisfait des amortisseurs, même si c'est vrai qu'ils pompent un peu parfois en virage.
a+
Y a vraiment rien à faire, ça marche pas ! C'est domage, j'aurais bien fait quelques photos de la mienne avec les valises pour te les donner.
Fait les photos et envoie les sur mon mail
tu l'as maintenant.
Va voir le site chez un copain
A plus
Comprends pas ! Je me connecte du bureau...chut...faut pas trop l'ébruiter. Je n'ai jamais de problème en général sur les autres sites.
Donc ce W.E. je vais essayer de passer la moto au nettoyage puis séance photo. Je garantie rien.
A+
Dans le forum Motochat
Notre Bréva est Elue Moto de l'Année 2004
Et loin devant les Japonaises
FORCA ITALIA
Les nouvelles de la moto élue moto de l'année
ce jour 1er Avril , le modérateur là mise sur
motobrev !
Dur dur , d'avoir un peu d'humour
A tous les propriétaires de Guzzi bréva
le site donne des informations sur notre moto
Je suis aussi en attente des votres et de photos de votr Bréva
Guzzistement votre
Daniel83
Ca y est ce WE j'ai fait les photos. Je récupère le CD dans quelques jours, puis je te les envoies.
Ton site ne marche toujours pas chez moi. Les images ne s'affichent pas et quand je clique droit sur l'emplacement de l'image et clique sur voir l'image voila ce que m'affiche le navigateur.
L'image
Tu sais d'où cela peut venir ?
Alors la Mystére
Je ne peux rien pour toi
Je pense que tu as un probléme avec ton navigateur
tu te sert du quel ?
exploreur ?
Tu es le premier a me poser ce probleme
j'ai environ une 20e de visites jours et les gens me laissent des messages
donc ca marche
A tu pris les photos de ta moto ?
ecrit moi sur mon mail
daniel83@tele2.fr
A+ Daniel
Bonne petite discussion sur Forum : Motos et Motards
De l'attaque à la défense puis de la contre attaque
Enfin des motards qui défendent leur Guzzi , devant les attaques de gens de mauvaise foie, de certaines bouches et langues de P…S ,
qui ne disent que de méchantes idioties et souvent non fondé .
Alors amis guzzistes ............................. a suivre
Guzzistement votre
C'est la preuve que cette moto a de la personnalité . Elle ne laisse visiblement pas indifferent !
Merci pour cette preuve d'intelligence
On ne roule pas avec la mémé moto
et cela n’a aucune importance
Entre gens de bonne éducation pas de problèmes
Salut et bonne route sur ta belle Honda
Guzzistement Daniel83
La Bréva ne me correspond pas du tout, mais bon sang qu'elle est belle.
Enfin une vraie moto plaisir, bien foutue, pas trop chère, accessible à tous.
J'hésite depuis quelques temps à troquer mon vtr contre une V11, une Buell ou une Voxan. Malheureusement, ici les japonais règnent en maître.
Le "concessionnaire" Guzzi est un dépot vente, "l'atelier", un recoin du hangar avec un enclos en plastique! Quel tristesse de voir de tels machines traitées de cette façon. Je me demande comment l'importateur selectionne (ou pas) ses revendeurs.
Bonsoir à tous
Oui .. Quel dommage !
La concession de Toulon est appeler par tous " voleur servi....."
Très beau salon d’exposition et un bel atelier mécanique
Mais comme d'habitude l'habit ne fait pas le moine .
Alors je fais 180 km aller retour en direction de Marseille
pour faire mes révisions .
Alors Peu etre que sous ses habits de mendiant il est un bon mécano ?
Bonne route
Bah non, il n'y a pas de mécano!
Même sur un coup de coeur, je ne suis pas près à verser 12000 € à un type qui possède tout juste assez d'outils pour monter les machines neuves.
Quant aux pièces, on en parle même pas, après une chute benigne, le taulier lui-même a attendu plusieurs mois pour les reçevoir.
Pour le concess le plus proche (ou le moins loin) ici c'est Finis Terrae.
OK pas de probléme je te comprend.
j'attend avec impatiente la 1100 depuis le salon je ne peux m'empecher d'y penser.
La 750 avait l'air bien mais niveau finition et jeunesse j'avais un peu peur.
(oui la 1100 n'aura pas beaucoup plus roulé à sa sortie)
la beauté de cette machine n'a d'égale que son charisme à transcender les foules on l'aime ou l'aime pas mais pas d'indifférence possible.
Niveau finition la bréva est trés bien finie
Belle peinture , belle scellerie , et les soudures sont bien
au dessus de la moyenne , La 1100 est effectivement trés belle
début 2005 pour en avoir dans les concessions
Je sais quelle roule pas mal en essaie , A suivre .
Bonne route
tu as vu des essais??
il l'annonçait pour septembre 04 enfin de toute façon madame ne voudra pas que je change ma brêle tout de suite donc j'ai de la marge...
moi je n'ai que des avis suite au salon...
Oui début octobre ou Fin d'année je n'ai pas trop
d'informations pour l'instant
Des que possible je donnerai des nouvelles.
Nous avons avec la Bréva 750 une super machine
pour la 1100 il va falloir faire des essaies
Le plus le poids et la maniabilité a voir
Le reste, la puissance moi avec ma bréva 750 ça ma suffis
A bientôt Daniel83
pour moi ce n'est pas pour la puissance en elle même je voulais juste une plus grosse cylindré j'en ai marre de rouler en 600 le 750 oui mais quand j'ai vue la 1100 j'ai encore plus craqué j'y peu rien...
mais je te confirme que le 750 à déjà ce aqu'il faut dans le moteur
et le look mais ma préférence va à la 1100.
Aprilla va peut être revendre Guzzi... je ne sais pas qui peu le reprendre mais pourvu qu'il reste dans l'esprit...