Suzuki Bandit 1200 2006
Des années de moto, des années de plaisir, des petites, des vieilles, des speed, des cool, des qui me faisaient croire que j’étais Peterhansel, d’autres Kevin Schwantz en fait, des motos quoi !
Puis, je ne sais pas pourquoi, il s’est passé un truc dans ma tête, j’ai pas trop de tunes, je voudrais enfin une machine neuve, pour la garder quelques années, un truc fiable quoi ! pas frime, du moulbouiffe, rien que du moulbouiffe. ;)
Elle était trois, la 1400 gsx ; la 1300 xjr et la 12 B, comme je suis un peu suzuki kiki, j’ai pas trop insisté sur la xjr, c’est la 1400 qui me plaisait le plus, mais la banquière, vous savez le sds qui gère la caisse, trop chère mon chéri ; pis t’es un voyou, alors tu dois être un peu bandit, voilà le tableau.......
Le 6 juin 2006 (666), c’est un signe ça !! je prends possession de ma 1200 bandit S, noire, sobre, belle quoi ! je pose mes fesses sur cette jolie selle, une fausse deux parties, elle semble ferme, puis je lance le gros moulbouiffe, ça ronronne, on dirait mon « arthur », c’était mon chat, je percois la mécanique, pas besoin d’une « ducat », j’en vois sourire, bah je l’aime cette machine.
1,2,3,4,5 pas dépasser 5000, p’tin ça fait du 147 au compteur en 5 à 5000, et ça consomme que 6 litres, ça freine bien, c’est sain, stable, ça prend bien son angle, c’est même agile, on m’avait dit, elle est lourde, c’est un veau.....nimportenawak, elle est facile, 1m73 75 kg, je l’emmène facile souple et félin quoi !
la selle !!! oups p’tin le mal au ***, ok j’ai 45 balais, mais quand même, ça fait ça quand c’est neuf.....1000 bornes plus tard, elle est moins dure, 1500 encore moins, 2000 presque plus, si ça continue je vais la trouver aussi cool que sur la gold !!!!! :)
Rodage terminé, si tu fais un peu gazzzzz, ça boit un peu 7.5 à 8 litres (pire des cas) si t’envoie fort, si tu roule cool c’est 6.5, à toi de voir ; elle a pas de gros défauts, elle est attachante, elle a bonne réputation de fiabilité.......un seul défaut lol, j’ai collé à la super glue le bout de la tirette de starter, ça faisait un bruit de ferraille qui m’énervait, c’est tout.
Voilà, je pense qu ‘elle et moi, c’est pour longtemps, ah j’oubliais, si, elle a un gros défaut, elle te fait kiffer sur les gros moulbouiffes, tu auras du mal a faire retour arrière, ne dites rien à mon sds, je commence à reluquer du coté du yayayayabbuuzzzzz, non, ça va pas me reprendre.....non, je l’aime ma 12, je la garde......
très bon choix, moi non plus je ne savait pas laquel prendre après le 650 Bandit,mais j'ai choisi la GSX 1400.
je te comprends, elle est si belle, mais tu sais, le sds qui tient la caisse n'a pas voulu, mais je ne regrette pas, je pense que le 1400 je l'aurais aimé aussi ou au moins autant...:)
J'ai longuement essayé hier soir la version "N" modèle 2006 en noir aussi.
Ce coloris luiva super bien.
J'ai eu en 2004 la version "Z" bicolore bleu/blanc qui était alors une série limitée...avec des Pilot Road (au lieu des innomables Macadam 90X sur les "N" !!!)
J'ai été bleuffé par la légèreté de l'ensemble et sa maniabilité. je n'ai pas du tout retrouvé la lourdeur du train AV des "anciennes"....
Et le freinage est tout simplement parfait : mordant, puissant, un feeling impeccable.
Même sans l'ABS dont n'est pas équipé le modèle que j'ai essayé.
Rien à voir avec le côté "molasse" des 6 pistons d'avant !!!
La sonorité avec le nouvel échappement (le bout est plus joli que l'horrible ancien qui équipe encore les Bandit et SV 650 !!!!) est plus sympa aussi... Mais bon çà reste discrèt discrèt quand même... Un bon Micron ou Yosh....
La boîte de vitesse m'a semblé bien plus douce et précise, sans aucun faux point mort.
CE QUI N'A PAS CHANGE : les pénibles vibrations autour des 4000 tours en vitesse stabilisée.
Le punch du moteur !!! Et son gros couple...même si on ressent bien une hésitation vers 3000 tours...
Le chassis qui se dandine à l'attaque sur nos belles routes bosselées...mais sans danger. Aucune amorce de guidonnage. J'ai un "circuit" que je fais avec toutres les machines que j'essaie... seule la Ducati S4RS m'a permis de passer à fond...sans voler bas sur la route... La B12 devient alors très sèche sur ses suspensions bas de gamme pas faites pour çà....
C'est pas rassurant mais çà reste sain.
Une moto bonne à tout faire... Avec L'ABS, un petit saute-vent Ermax, une selle confort TopSellerie Gel, un amortisseur Ohlins AR...et un échappement rageur... QUE DU BONHEUR...
alors quoi ils sont ou les BDOUZE MAN :)
J'ai bien envie de changer mon B6 mais je ne sais que choisir un peu comme toi 13irdy. 1400gsx 13xjr ou b12...
Je pense que le b12 a l'avantage d'être un peu moins lourd que les deux autres et puis il y a une version S et quand on fait des bornes c'est appréciable la tête de fourche, non? bien sur on peut mettre un saut de vent sur les deux autres mais a-t-on le même résultat?? pas sur. Mais il y a un truc qui m'attire chez la 1400 c'est son couple un peu moins fort sur la xjr... Alors que choisir???
En tout cas félicitations et bonne route
si tu me demande, je vais te dire un B12 ,ma love story n'est pas prete de s'arreter, je pense même faire l ile de la tentation l'an prochain, et je vous jure y'a un couple qui repartira ensemble 13irdy+mamie 13andit :) je l'aime trop cette garce
mais le 14 est kiffant aussi, si t'as les sous!!!!! je pense que tu ne vas pas te tromper , le 14 je pense qu'il est plus "valorisant" mais bon pour moi ça veut rien dire, je suis déjà tellement "beau" :) hum hum!!!
Salut,
Moi, j'viens d'en acheter un de B12-2006... J'attend impatiemment samedi prochain...
J'ai aujourd'hui encore mon B650N de 2005. 11000 km en 1 an (moi qui l'ai acheté que pour les week end avec du soleil !). En tous cas, j'espère être aussi content qu'avec cette bonne 650... Mais comme le dis si bien 13irdy : B12 un jour, B12 toujours et j'espère que se sera TOUJOURS.
V et bonne route
Dom
it's only rock and roll but like it
tu vas adorer......bienvenue dans le monde de patator!!!
salut
je vient de commander mon b12s chez suz alors bientot fini mon 600 bandit,
bon je le regretterais mais il faut bien passer a plus puissant un jour
encore trois semaine a attendre ,le teps pour moi de commander un tapis de reservoir et surtout de changer cet horrible pot d'echappement
je pense que je vais mettre un leo vinci inox ,pas assez de sous pour un yosh
bonne bourre
bienvenue au club, je l'ai depuis 3 mois déjà, et ce n'est que du bonheur, y'a que ma conso qui fait du yoyo au gré de mon humeur, un plein c'est 7,8 l, celui d'après c'est 6.5 l, va falloir que j'essaye un plein à 8 litres pour m'éclater à + 8000 tours.
je pense aussi changer le pot..........voilà, bonne route à toi sur la mamie :)
dernière info, le 12 SACS a une dérogation pour 2007, il risque de rester au catalogue suz !!!!! dans quelle mouture ????
y aurait-il un 1000 GSR, un BKING et mamie12 qui resterait encore en 2007 sous la même forme, et juste prendre une injection en 2008 comme sur un 1400 gsx par exemple...that is the question???
J'ai commandé la mienne aujourd'hui: version S ABS bleue nuit.
trop belle en bleue, bienvenu au club ;)
Patience pour connaître les 2007....et découvrir les...mêmes.....
Le coup de la dérogation, M. SUZUKI l'a déjà fait pour les normes Euro 1 et Euro 2... On ne change pas une équipe qui gagne...
Surtout quand on voit comment partent encore ces très bonnes motos...qui n'ont rien à envier à la mode super commerciale des autres marques....et à leurs prix de folie !!!!!
Longue vie aux B12 ! ! !
J'ai posé la question de la norme à mon conss suzuk...Réponse : "les 2006 sont déjà aux normes euro3" Bizarre, vous avez dit bizarre....
Non, les Bandit K6 ne sont pas aux normes Euro3 !!!
Sinon, Suzuki n'aurait pas besoin soit d'une dérogation pour le 1er janvier 2007 ou de finir par les "injecter....
ab a écrit:
> Non, les Bandit K6 ne sont pas aux normes Euro3 !!!
> Sinon, Suzuki n'aurait pas besoin soit d'une dérogation pour le
> 1er janvier 2007 ou de finir par les "injecter....
>
>
>
c'est bien ce qu'il me semblait puisque suz parlait de passer à l'injection sur les B12 pendant un moment. Les conss ne sont plus à la pointe de l'info vraiment a qui se fier??? mais bon une B12 c'est sympa même si elle est pas aux normes
La Bandit 1200 est aux normes Euro 2 encore en vigueur jusqu'au 31 décembre 2006...comme toutes ses motos.
Je crois que seule la GSR600 passe les normes Euro3....
La Bandit n'est donc pas la seule (pas oublier les GSX-F 600 et 750, les Bandit 650....et ma GSX 1400 !!!)....
et bien ca promet du changement.......les sv aussi ne passent pas euro 3..........ceci dit avec peu de modif c' est possible, par contre pour une b12 a carbus, sacre refonte a prevoir..........dommage, l' initiatrice du genre le plus populaire au monde risque de disparaitre purement et simplement.......suzuki devrait refaire la meme dans l' esprit actuel tout en la rendant encore plus mechante comme elle l' etait au debut et laisser aux gsx le cote routier.......une bandit quoi en mieux........salut a+
Moi je dis "VIVE LE B12" !
Surtout ne rien changer...
Les carbus c'est vachement bien.
Mais bon, l'Europe... c'est l'Europe !!!
V à tous
Dom
Vous aviez des questions, Suzuki vous ammène la réponse.
Rendons hommage à ce fabuleux moteur qui aura ravi nombre de motards (j'en ai fait parti pendant 4 ans).
Je pense que la bandit 1200, heu pardon 1250 a un bel avenir devant elle puisque l'usine a la bonne idée de ne pas changer l'esthétique. Elle était agréssive et méchante dans sa première version, classieuse en 2001 (celle que j'ai eu), et vraiment aboutie en 2006.
Souhaitons que ce nouveau moteur lui donnera un nouvel élan. Vu l'origine, je pense que le B12 n'a pas fini de faire parler de lui et c'est tant mieux.
Un béhèmeviste (R1150R) qui restera toujours fan du B12.
Bonne route à tous.
lulu01 a écrit:
> >
> Un béhèmeviste (R1150R) qui restera toujours fan du B12.
>
> Bonne route à tous.
Il est jamais trop tard pour bien faire et corriger ses errements....
Errements.... pas tout à fait. La R1150r fait également partie des motos que j'adore et que je voulais avoir dans ma vie de motard. Manque comblé depuis un an et pour l'instant satisfait du choix même si elle n'est pas exempte de défauts, comme le bandit d'ailleurs.
L'idéal pour moi serait d'avoir les deux cote à cote dans le garage.
C'est beau de rèver non !
A+
C'est aussi plus facile d'en avoir deux dans le garage quand la 1èer est une 1200 Bandit.... Vu le prix de la "feu" 1150R...!!!!!
Je vais chercher ma bouze, euh pardon mon douze ce matin.
Si vous voyez un magnifique B12 bleu garé devant chez Luc motos à Nanterre, c'est la mienne.
Bonjour,
On est bien chez Luc, quand on est habillé des pieds à la tète par Maman, quand les chien viennent te sentir les roub… Quand feuille de choux tend la note. Ca fait aussi parti du plaisir, cette ambiance qui n’est pas que commerciale.
La dessus, le XJ1300 c’est un cran au dessus du GSX1400 et un cran en dessous des R1200R et K1200R. Quand au B12, c’est du bonheur.
Amitiés.
Dominique.
lol, tu fumes quoi dominique, tu me diras pour rouler en 12, faut être un peu gravos, mais quel bonheur !!!!! ;)
Salut a tous,
1 mois et demi d'utilisation du 1200 bandit S modèle 2006 couleur bleu nuit.
Quel couple !!!!!!!!!!!!!!!
Je sors d'un 600 bandit de 99 et d'un fazer neuf de 2002.
Moto agréable qui à un bon comportement, dommage pour els vibrations de tps à autre de la bulle, d'une vision de nuit pas super géniale et une moto un peu lourde à l'arret
Sinon je peut vousle dire que du bonheur
Pour 13irdy : alors tu vois il sont les d12 man
Bonne routes à tous
Ben moi je suis passé d'un R1 2003 au B12, et j'adôoooore !!
Par rapport au 2003 de mon frangin, ça freine nettement mieux, le moteur est plus explosif (attention aux plaques d'égouts et autres bandes blanches ), et la fourche n'a rien à voir...
Bon, c'est pas le chassis du R1, mais à 6500 euros, on va pas lui en vouloir
Pour le moment, je lui ai juste installé un petit Léo alu, dégoté pour 235 euros sur le net (tout neuf )
bienvenue au club, si c'est un modèle 2006, donnes moi les référence de ton léo vince, ce serait sympa, car l'origine a vraiment un bruit de chiotte et je n'ai trouvé que des rédérences "devil" magnum pour la version 2006
merci et bienvenue au club
moi ça fait 6 mois et je l'aime toujours autant :)
pour le leo vince , moi il est en alu ovale, achete aussi sur le net a 248 ,
site italien www.accessoripista.it, livre en 4j, pas de problemes, avec les
120e d ecart, l on achete autre chose, bonne route !!!
merci pour tes infos
juste 4 questions
est il momologué
est il livré avec tous les accessoires de montage
est il en position origine
et le bruit est t il joli
merci à toi
bonne route
salut, bien sur quil est homologue, avec chicane amovible, et vendu avec
le collier de fixation, l e tuyau qui repart dans le collecteur, et le support
pour la bequille centrale, les auto collants,en alu pour fixer avec des rivets pops, pour le bruit ,tre sympa,surtout qua partir de 3500trmn,ça a plus de
peche,mais j ai regarde sur ce site italien , eh bien ils ont augmentes le
prix, ???? salut a plus
merci pour tes infos, je pense que je vais le commander, par le site en version anglaise car pour le site en italien tu peux être livré que en italie :)
la version titanium avec taxe et port ça me fait 300 euros............dernière question et je t'embète plus ;) tu as du faire une synchro carbu ? tu l'as monté toi même ?
merci
++
alloooooooo t'es où danny !!!!!!
go up
salut,
même si c'est un peu hors sujet puisqu'on parle ici du B12 2006,
quelqu'un aurait-il des infos sur le B12 et demi (1250) 2007 ?
suzuki parle d'un couple nettement en hausse puisque de 11 mkg à 3700 trs
ca devrait remettre le bandit en tête de la catégorie (si tant est qu'il l'aie jamais quitté)
y'a t-il des essais ?
faut-il se ruer sur les derniers 1200 SACS ou attendre les nouveaux 1250 ?
Ils ne sont ni arrivés en concession, ni encore essayés par la presse.
Bref un peu de patience pour juger de son efficacité vis à vis du SACS.
En tout cas moi j'ai choisi ce dernier et je suis loin de le regretter.
J'essayerais néanmoins avec plaisir ce nouveau Bandit qui ne sera plus tout à fait un bandit.
La partie cycle est identique au B12 2006 mais son moulin plus lourd lui fait prendre une quinzaine de kg.
pareil océdar c'est que du bonheur depuis 6 mois déjà :)
le SACS c'est du béton
EXCUSE MOI POUR LE RETARD? mais moi sur ce site italien ,ce pot ma ete
livre chez moi, en france, monte chez moi, moi meme, facile, meme pas
touche aux reglages de richesses, bonnes annee!!!
merci danny, bonne année à toi aussi, et à tous les repériens :)
avoir un des derniers B12 avec ce moteur mytique certes un nouveau mais pour encore quelques temps le B12 restera 1200 air/huile
Bonjour à tous et il n'est pas trop tard pour vous souhaiter une très bonne année.
Moto Journal de jeudi 11.01.07.
Premiers essais du B12,5... Rapide conparatif avec le B12.
V et à bientôt
Dom
ben pour ma part, ca a été un 1200b mod 2005 acheté en 2006.
je suis vraiment enchanté par cette brele meme si je me fais qque peurs. et oui, ca ouvre pas comme un B6
pour le comparo B12 et B1250, allez voir ici
[www.motomag.com]
Je viens de récuperer sur Ebay le manuel d'atelier pour le B12 2006, je m'éclate à osculter mon SACS dans tous les sens avec ce bouquin.
Du bonheur en barre.
juste un petit up pour un nouveau possesseur qui vient lire ce post
++
;)
ça y est j'ai commandé le leovince en titanium 332 neurones taxe et port compris, mon pote B12 2006 comme la mienne l'a déjà reçu, il est tip top
merci à danny pour ses bons conseils
long life SACS :)
encore merci danny, pot reçu en une semaine, super qualité, trés bien emballé, livré complet no prob, montage en 15 minutes, son envoutant, légéreté du titane, aucun réglage carbu à effectuer.......que du bonheur :)
la chicane amovible a duré 3 jours, j'ai enlevé pour essayé et là c'est trop bon, donc elle est sous la selle ;)
++
Salut à tous,
Aprés avoir acheté cette superbe mamie neuf en promo à 5999 €, je me régale avec. J'arrive au 1000 km et la révision est dans quelques jours. Le pot léovince lui va à merveille avec un joli bruit même avec la chicane.
Un bémol sur ce millésine, c'est le patin de chaine qui n'est pas parallèle et qui use anormalement. Avez vous eu ce problème? Je compte bien le signaler pour qu'il soit changé.
V
eh oui mon gars j'ai d'ailleurs fait un post là dessus, plein de gens on raconté des conneries, du style, modif du patin avec prise de matiere à l'interieur et percage du bras oscillant pour le fixer.......les concesssssssssssss qui ont fait ça sont des oufs
le mien.....moto kit bordeaux, il a appelé suzuk france, le patin conforme a été commandé, monté sous garantie, et maintenant c'est tout bon ;) en fait, il y a une série de B12 K6 qui ont un patin non conforme, voilà, c'est tout, si tu n'es pas de bordeaux, dis à ton concess de faire comme le chef d'atelier de "moto kit bordeaux" par là, je tiens à dire un grand merci à "gilbert" c'est un chef d'atelier compétent :)