Kawasaki 1400 ZZR, dommage, c'était presque parfait
Je l'ai achetée il y a 2 semaines sans l'essayer au préalable et en faisant confiance à Mr KAWASAKI.... ai-je bien fait ? Bien sûr c'est une super bécane, imposante, valorisante, qui permet de tailler la route sans souci et confortable même pour la passagère, le mythe ZZR existait déjà avec la 1100 mais là, 1400 cc et 190 ch en version libre, fallait oser....
En réalité, le tableau s'assombrit un peu au fil des kilomètres, ce super moteur sensé etre bourré de couple a un curieux comportement de .... 600 hypersport, c'est le comble non ! Sans exagération de ma part, ce moteur fait preuve d'une mollesse vraiment surprenante pour la cylindrée en dessous de 6000 tr. A ces régimes-là, vaut mieux tomber un voire deux rapports pour bénéficier de vraies reprises. Au dessus de 6000 tr/mn, on a l'impression d'être assis sur une catapulte géante, c'est plaisant mais pas vraiment exploitable sur route.... Il reste bien sûr une bécane super maniable pour ce gabarit, super freineuse et vraiment confortable mais quand on achète un 1400, on aimerait bénéficier de couple à tous les régimes sans devoir tomber les rapports comme sur une moyenne cylindrée pointue... Je comprends un peu les ingénieurs nippons qui voulaient une bécane exploitable mais bon, ils auraient mieux fait de greffer un antipatinage..... Quant aux soits-disants 10 kg de couple à partir de 2000 tr, je crois qu'on en est loin.... Bref dommage, j'espère que ces mêmes ingénieurs rectifieront le tir pour les prochaines importations et qu'ils en feront profiter également les actuels propriétaires (mais là, je rêve un peu je crois )
Tous les essais ont fait ressortir le manque de puissance et de couple sous les 6000 tours...
ET Kawa l'a semble-t-il fait volontairement pour rendre la bête plus exploitable et vivable au quotidien....sacahant quau dessus de 6000 tours, on y va volontairement (aussi !!!) et que là les watts causent !!!!
sinon c'était tous les 1000kms tu changes ton pneu
Le paradoxe est qu'il ont pêché par prudence en calmant le moulbif sur sa première plage de régime dans l'optique d'une utilisation quotidienne. Ce faisant, effectivement elle n'a pas le coffre en bas qu'on est en droit d'attendre - aux régimes les plus utilisés sur la route - d'une telle moto. Et au dessus, ben..., vu l'époque actuelle...
C'est dommage il est vrai, mais reste une moto au look fantastique et au comportement incroyable de facilité pour sa cylindrée..., trop sans doute face à l'image sulfureuse qu'elle dégage
En fait, on est jamais content, on en demande toujours plus pour, au bout du compte, se trouver en total décalage avec la réalité : entre l'image du truc dans la vitrine et l'usage réalisé, il y a souvent un monde de différence ...
un 1400cc avec de vraies sensations depuis le ralenti ça existe ...
allez voir mon profil
Eh OUI !!! C'est dans les vieux pôts qu'on fait....LA BONNE SOUPE !!!!
la ZZR 1400, c'est vraiment LA moto qui sert à rien...
- 190ch (quoi en faire sur nos routes de nos jours...)
- pas de couple (un comble pour un 1400!)
- 14000 euros
Chacun son truc et je respecte le choix de chacun.
Mais là, je ne comprends pas ce que les acheteurs trouvent à cette moto...
Je crois que cette moto est en tout point fabuleuse, design, furie, la plus de chez plus, etc etc ...
mais pas en France ça c'est sûr...
La faute à notre législation inutilement castratrice...
Ce n'est pas ici que le débat doit être ouvert, je le sais, mais il n'est pas inutile de rappeler le "French paradoxe" ou nous somme le seul pays à castrer les motos et autoriser la circulation de "voitures" sans permis autrement plus dangereuses sur nos départementales...
Si la ZZR1400 n'a pas pu être vacciné au vert pomme à sa naissance ce n'est pas la faute de ses concepteurs qui ont du diviser sa puissance par deux pour l'exagone....
Chez nous il faut "se contenter" d'un moteur conçu dès le départ en 100cv et aussi bien né (comme le Suz 1400gsx, et d'autres aussi soyont pas sectaire) seule condition pour ne pas tater de la frustration ....
voili voilou...
Voilà un vaste débat...
Mais bon ! pour en revenir à la 1400, faut pas oublier que sa grande soeur, la 12, même bridée restait dans la pure tradition Kawa avec son coffre et son caractère brut de décoffrage (c'est dans la deuxième partie du compte-tour que les effets du bridage se faisaient sentir) et pas mal les laissaient bridées... Donc, il est possible de castrer une moto d'au moins 160 dadas sans trop perdre aux régimes usuels, ce qui doit être valable aussi pour une moto qui en fait 190 !
Seulement, la france est un petit pays et la 1400 prévue pour évoluer et donner des sensations... dans les tours ! Là où coupe généralement chez nous depuis quelques temps...
C'est un choix délibéré des japonais de rendre le moulbif particulièrement docile aux bas régimes (on sait jamais, avec cette nouvelle génération de personnes qui viennent à la moto..., et qui n'ont qu'à pas tourner la poignée s'ils savent pas, mais on prend soin d'eux quand-même, ma brav' dame !!!), mais ils ont pêché par excès de prudence sur celle-ci et la frustration d'avoir un 1400 "mou du bide" à l'ouverture des gaz est bien réelle !
Heureusement, reste les p'tits malins spécialistes en électronique, mais... voilà qui va encore s'ajouter à un prix déjà copieux !!!!!!!!
C'est valable aussi pour la BMW K1200S... 160cv ramenés à 106cv...
Et une zone rouge à 11.000 tours pour un moteur qui ne prends plus ses tours à partir de 7500 !!!!
Mais sur le fond, la question de l'utilité de ces machines sur nos routes est bien réelle.
Tout autant que celle des voiturettes (dont j'obligerai un girophare jaune dessus comme les engins agricoles !!!) et des 125cm3 dont les pilotes n'ont jamais pris une leçoin en moto-école....
L'important, c'est de ne JAMAIS perdre à l'esprit que la route n'appartient à personne. Que nous en sommes tous des usagers collectivement et qu'il y a donc un minimum de règles à respecter...
Celui qui veut rouler à 300km/h ou monter à 150 en 1ère, il se fait son coup de châleur sur une piste...et pas sur une départementale !!!
je crois que le jour ou je m'en paye une , j'assume jusq'au bout et je la fait debrider
Chacun son choix... L'essentiel, c'est de le faire en connaissance de cause et l'assumer le jour où il y a une mer.de !!!!
la modif pour faire péter le bridage du couple (rien ou si peu en dessous de 6000tr, même en full), avec son vrai caractère existe messieurs
faut se renseigner.................
desormais mon monstre est plein comme un oeuf, en bas, au milieu, en haut, et même si j'ose dire, à droite et à gauche
Bon, ben, je l'ai revendue et j'ai acheté un ......... ZX10R 2006
OK, ma passagère fait la gueule et j'avais déclaré haut et fort que je voulais une moto plus routière, que voulez-vous on se refait pas !!!!
Même pas 2 mois sur une brelle, c'est çà qui est "bof" ou plutôt "beauf"
Sur le 1100 ceux qui ont vraiment aimé cette machine c'est avant tout ceux qui ont pris le temps de la connaitre, la débrider, puis la piloter avec tout ce qu'elle avait dans le ventre,
Le 1200 apporta aux quelques frustré de la poignée, une mécanique un peu plus fiable et confortable, mais le charme n'a pas agit,
le 1400, c'est, comment dire, la découverte d'un nouveau monde, vieux concept, nouveau moteur, nouveau châssis, mais rien de flatteur, à part un look de grosse vache laitière qui aurait justement donné trop de lait.
La robe est belle mais pas de haute couture, les pièces sont belles sans sortir de la place Vendôme, le moteur est noble mais sans pédigrée, tout compte fait le ZZR c'est finalement çà, un engin qui perdure dans le temps sans renverser le monde du deux roue, qui fait rêver certains rien que sur des chiffres et des lettres, mais qui déçoit quand la pie ce met à chanter.
Au final il ne reste que les vrais, les durs, ceux qui apprendront avant tout à accepter ses défauts pour mieux les corrigés, et s'en aller sur leurs fidèles destriers.
Tiens un vrai et un dur !!!! cela faisait longtemps.... Devant une telle expérience et un tel lyrisme je m'incline bien bas...
le "beauf" comme tu dis a assez d'années de moto derrière lui pour ne pas s'emmerder sur une bécane qui ne lui convient pas et assez de franchise pour reconnaître qu'il s'est trompé sur le produit. A bon entendeur...
courage pour le mal de dos, et les coups de ta passagère LOL
j'aurais été toi, quitte à prendre de l'hypersport... j'aurais attendu le K7
Mort de Rire !!!! Terrible tous ces "je sais tout", "Ya qu'moi qui sais", "c'est comme je dis"..... Laissez les gens faire ce qui leur plait.
Regardez avec quoi vous roulez, demandez vous si avec plus de moyens ou plus de c.... vous n'acheteriez pas autre chose.
A quand une ferrrari bridée, une Lambo régulée, ou même ue clio RS sur 2 cylindres.....
Vous n'êtes qu'une bande de pisses froids, désolé, mais c'est ce qui ressort de la ecture de ce genre de post !
Le 1400 kawa est une m..... en France, pour les français..... qui le meritent bien !
En attendant, vive les becanes en Full, préparées en plus !
caporale, pkoi tant de haine ???????
Ce n'est pas de la haine ;) mais il faut avouer qu'ils sont lourds ces "pères la morale", addicts de la "loi", critiqueurs de tout ce qui n'est pas "la légalité".
Le 1400 Kawa, je ne l'aime pas trop, question de look, mais j'avoue que c'est une bécane qui me plait par sa "démesure". Mais un ZZR sauce frenchie, non !!! Un ZZR c'est full ou rien.
Critiquer le comportement de cette bécane en version étouffée est ridicule. Tergiverser sur la nécessité de ce type de machine, sur la capacité a la piloter, sur l'état du réseau routier........... ridicule.
Discute t'on de la présence sur nos routes de 4x4 surpuissants, de Porsches, Ferrari, Mercedes, Audi......
Peu importe le nombre de cv, seul l'ane qui en tient la bride est responsable de ce qu'il fait.
Et puis, n'y a t'il jamais d'accident de twingo? ou de CB 500 ?
Si des twingos et des cb500 ont bien du subire les pires atrocitées...
mais tout le monde s'en fou, c'est fait pour
Hé bien que tout le monde roule en full, comme je le fais, et si ça cause problème à nos chers dirigeants, va falloir être en mesure de faire comme en 81 en mobilisant l'ensemble du milieu... si la chose est encore possible de nos jours ... !!!
moi j'aime pas les motos de plus de 100ch...parce qu'a chaque virage je suis obliger de les doublé car il me déposse dans les ligne droite avant de tout piler...MDR!
serieusement: j'adore la guele de la ZZR mais il y a une chaine et une routier c'est un cardan ou rien a mon gout!
et puis 14000euos pour une "moitier" de ZZR c'est trops chere...et d'avoir la vrai c'est trops chere en cas de problème a mon gout...mais si il y en a un qui en a en une en full je veut bien faire un tour pour voir
a non ma religion m'interdit de conduire un 4 cylindre...(10 motos essayer jamais plus de 2 a chaque fois!)
sinon je suis dans l'enseble d'accord avec caporale et je veut bien essayer aussi la clio RS sur 2 cylindres!
Qu'il est loin le temps de l'égalité ou chacun pilota le même destrier,
celui du berceau de bébé motard sur son plateau à faire des ronds et des lignes pour ensuite dessiné des nuages et des sillons dans le macadam du haut de ces 50cv tout mouillé.
Qu'il est loin le temps de la fraternité, où chacun donnaient un peu de son temps et surtout de sa précieuse expérience, avec la fameuse modestie qui habite chaque motards en nous !!!
Qu'il est loin le temps de la liberté.
la liberté, d'avoir certainement plus les moyens qu'un autre d'acheter un zzr1400 et de changé pour une hypersport à 11 plaques au moins, 2 mois plus tard,
la liberté, de dire sur un forum public d'exprimé librement son opinion vis à vis d'une machine,
celle aussi de dire que l'on à le droit de faire ce que l'on veut de son fric y compris de le cramé sans avoir aucuns compte à rendre.
(aparté)
libre à toi donc de changé si tu t'es trompé, tout le monde s'en fout d'ailleurs,
mais ne te trompe pas de sujet, c'est pas Kawa, ni la lignée des ZZR qui est dommage, c'est d'exprimé son mécontentement vie à vie d'une machine qui fait comme d'autre d'ailleurs rêver pas mal d'entre nous, et qui savent que la liberté et le plaisir seront au prix de la légalité.
Le vrai pb c'est que ces trois fondement de notre société, sont bafoué chaque jours au bénéfice de cette castration policratique.
alors que peut ont reproché à un concept, d'avoir au moins le mérite d'exister, non celui de tout simplement ne pas avoir été charmé comme je ne l’ai pas été, mais çà n’a rien d’objectif, loin s’en faut d’en faire une mauvaise machine car mon opinion reste très subjective en égard de ma modestie.
A+
c' est vrai que cette moto a des arguments plutot convainquants, la gueule le moteur les freins
mais bon les réviz à 6000 bornes (je crois me souvenir) et misère surtout la chaine très peu pour moi
j' ai une bmw k1200R full, certes moins performante en pur mais certainement aussi efficace en grandes courbes
ne dites rien les 100cv, passer en grande courbe à 250/270 km/h c' est un truc que vous ne pouvez pas comprendre, le plaisir à moto c' est AUSSI cela ne vous en déplaise
Motard depuis... un certain temps, pour ne pas un temps certain..., j'ai vu la grosse évolution début 80 (tout est venu des pneus) : elles sont devenues de véritables rails en se rigidifiant pour se mettre en accord avec les nouvelles gommes, ce qui eu une sacrée influence sur les moulbifs et les freins. A l'époque, on savait se contenter de 50 bourrins et la limite, c'était celle de la machine qui se tordait jusqu'à ce que son pilote rende la main ou sache composer avec. On rêvait des machines de GP. C'était le temps des copains, mais on était plus jeunes aussi et particulièrement insouciants, et combien d'entre-nous n'ont pas perdu un pote à cette période...
Aujourd'hui, on nous sort des monstres dont les perfs sont improblables sur des routes... surveillées par Big Brother, mais la flamme est toujours présente. Les copains sont tous casés, le flot de la vie a fait son oeuvre mais quand je regarde dans les yeux de la nouvelle génération - une partie du moins -, cette même petite lueur brille...
Bien-entendu, la société de consommation a fait son oeuvre et la moto s'est démocratisée, faisant radiner un nombre croissant de non-motards attirés, qui par le coté pratique, qui par l'image donnée au regard des autres, mais en cherchant bien, la relève existe toujours et toutes les brides du monde n'y pourront rien.
Le jeune passionné ne l'est pas moins que nous à l'époque, simplement la société lui apporte plus de moyens de divertissements, ce qui logiquement se répercute sur la moto. Faut vivre avec son temps et arrêter de ressasser le passé : on nous pond de belles motos, en cherchant bien on arrive toujours à trouver de belles petites routes pas encore radarisées et les groupes sont toujours présents pour quelques sorties avec toujours ce même état d'esprit et une mauvaise foi qui n'a pas changée...
Je ne dis qu'une chose, vive la moto, le reste c'est pas important !!!
J-PAUL >
oui, mais les radars, c bien relou. Et bien inutile.
Je vote pour la personne qui nous en débarassera sur certaines route et aux endroits inutiles pour les replacer aux points indispensables.
Complètement d'accord avec toi !!!
hier, de retour de vacances de 2300kms en zzr 1400 en duo, avant la domicile conjugale, dans une belle ligne droite, j'ai mis gaz a fond en 3 à partir de 7000tr
c'est incroyable comme elle accèlère
c'est la seule gourmandise que je me suis offert en 2300kms de ballade en italie (excepté un 280 sur autouroute pour voir...)
comme quoi une machine de 190cv ne pousse passe pas forcément a l'excés...........
jean-paul a tout compris, c'est pas les radars qui font changer quoique ce soir a notre façon de penser et d'évoluer.......
Voilà deux mois et demie que j'ai la mienne et presque 5000 Kms au compteur. Modèle en 100cv. Oui ca ne pousse pas terrible sous 6000tr. Mais j'ai essayer un zx10 en 100cv et ca marche pas non plus , un cbr 100cv , non plus , un gex bein bof. Avant j'ai eu 2 zx12 full et ca envoyait fort. Mais les temps changent et je vieillis , les 20000 kms annuels en zx12 devenaient pénibles alors j'ai craqué. Le freinage est démoniaque avec l'abs , la tenue route imperturbable et il y de quoi s'amuser. On peut la charger sans soucis (2 semaines de vacance avec cet été) et la conso est super soft par rapport au zx12; Pour le couple , faut se méfier des sensations , le pneu arrière a du mal à dépasser 3500km...
14000€ pour cette machine , ca ne pas plus cher que 12800€ pour un 800vtec qui est tout mou de chez tout mou ou 14300€ pour un 1200gs ou 17000€ pour un pan euro ou 13700€ pour un mto1... Je suis un accro aux Kawa et j'assume les défauts de la mienne comme j'assumais celle du zx12.
Quant à l'utilité d'une telle machine , c'est un débat qui ne donne pas grand chose. A quoi sert une hyper sport aujourd'hui ? Tu n'utilisera pas meiux ton zx10 que ton zzr...Le reste c'est dans la tête que ca se passe... A quoi sert un trail de 250kg ? A quoi servent 200ch , à rien de plus que 100. Pour la route un bicylindre de 70ch suffit. Partant de là , si roulait en ZZR n'a rien de rationnel , rouler à moto l'est encore moins. Tout ne se rationnalise pas , sauf à n'être pas passionné...Non elle n'est pas parfaite mais en 15 ans de moto , je n'ai jamais rencontré une pétoire qui le soit...
je vais faire remonter ce post assez ancien, car je cherche des avis sur cette
moto, et comble de deception, apart trois ou quatre posts , tous les autres
ne font que critiquer,le fait que la machine est bridee; que cest inutile sur
nos routes, et jen passe, en plus tous les critiques viennent de gens non
proprietaires de cette machine, donc plutot dans moto-breves, un compte
rendu d essai ce n est pas ça, rien ne vaut les essais de mr philbedos !!!
Le pb avec Phildebos c'est qu'il change d'avis comme de chemise.
Lors de son achat de l'Hayabusa, il n'y avait rien de mieux et question finition elle était vraiment au top.
Quelques mois plus tard, lorsqu'il l'a remplacé pour un FJR1300, l'Hayabusa n'était qu'une mer.de et les finitions à ch.ier !
Alors des avis comme ça.....
salut , alainbusa, oui, je me souviens, il a ete deçu par cette buse, moi elle
m interesserait, mais sur le modele 2008, toujours pas dabs ? comprend pas, suzuki le monte sur la bandit mais pas sur la buse, et la bequille
centrale, en option ou rien ,,??
Si on part du principe qu'une moto doit servir à quelques chose et qu'on rationnalise son usage , bein je préfère la bagnole....
Ah les consomotards ! Cette brele , elle sert à rien sauf qu'on peut tailler la route , l'autor sans trop de mal , s'amuser sur route , la charger pour partir en vacances , emmener un passager...Elle arrache au dessus de 6000 , elle est anahconique , c'est une kawa...Elle est docile et sulfureuse...Une moto quoi !
On a pas tous envie de rouler en pacific coast ou en bandit ! Tant mieux non ? La diversité c cool.
Danny si tu écoutes tout le monde dans dix ans t'es encore à pied.
pour répondre à danny je viens d'acheter le nouveau modéle du zzr 1400.
sortant du 1200 je la trouve 100 fois mieux, on dirait un vélo à côté de l'enclume qu'était le 12, une super position pour enfiler les bornes alors que sur la 12 les poignets souffraient quand même un peu, et une super selle.
ensuite par rapport au premier modéle 1400 il semblerait que le couple soit disponible plus tôt , ça commence à pousser sympa à partir de 3500tours, le 12 avait plus de couple en bas, un peu à cause des carbus je pense.
enfin je ne regrette pas mon choix et il y a de quoi s'amuser, aprés sur l'utilité de telle ou telle machine chacun son opinion, moi je suis fidéle à kawa et à mon super concessionnaire, pozza à toulouse pour ne pas le nommer, et j'ai voulu me faire plaisir, je regrette pas!!
salut bonnyts, eh ben felicitation pour ta nouvelle monture, je te souhaite
de belles viree avec, cest vrai quelle est belle, avec un super freinage abs
la 1200 etait belle aussi , bonne route a toulouse !!
Et bien voilà, l'avis d'un utilisateur...
Choix ZZR ou GTR... Désolé pour les plus âgées d'entre nous, mais avoir un moto de 300kgs à 33 ans... ET ben, et ben....
NON JE NE SUIS PAS VIEUX!!!!!
Donc ZZR!
On lit ça et là, des commentaires fondés ou non. Mais ce qui se dégage pour ma part est:
1- Le moteur a été clairement revu sur la version 2008, pas ou tout du moins de trou a 3500trs.
2- Plus généralement, je dirais que cette moto a les défauts d'un moto qui ne procure pas de sensations!
Les freins: ça freine fort et pourtant elle ne plonge pas en avant ou ne se "couche" pas pour le frein arrière. Et pourtant, c'est extrêmement efficace.
Les amortisseurs et suspensions: Tous les réglages possibles sont faisables: sport, rando ou duo, ça marche du confort à la rigidité sportive. Là, encore, on oublie le truc, d'où le manque de sensation.
La puissance et le couple: Comment ca y'a pas de couple pour un 1400!!!
Je viens d'un FZS1000 et j'ai sans aucun doute possible plus de couple qu'avec miss Fazie! Alors, ok, c'est moins brutal... C'est pas une histoire de carbu, ça??? Il faut aussi prendre en compte que les modifications sur la partie motorisation entre les versions 2006/7 et 2008 ont changés un peu la donne. Le "son" de la bête sur le version 2007 (d'origine) me semblait plus rauque que sur la 2008. Les données vont dans le sens, moteur plus plein et plus puissant en 2008.
Maintenant, l'ensemble de tout cela nous donne, une super moto qui est vraiment une très très bonne moto mais à qui il manque le coté caractériel des motos plus anciennes. On reprochait à la Fazer1000 d'avoir un moteur électrique... Je retrouve cette sensation ici. Tout est assez linéaire, sans surprise (sauf l'ABS que je ne connaissais pas jusqu'à maintenant).
Après la question totalement subjective... Une moto "castrée" en France...
Ma position... Je me suis fais plaisir, j'ai MA part de rêve et je ne le regrette pas. Puissance et vitesse... Pourquoi faire? Je ne suis pas pressé. Malgré ces dires, j'avoue avec honte, qu'on a vite fait de se retrouver à des vitesses prohibées avec cette engin... Je ne vous pas un dessin mais sur le 6e rapport à régime de rodage (mode 34cv), on se fait aligner à n'importe quel endroit du territoire Français!
T'es encore la toi? Gémeaux Asc. Sagittaire :)
Qu'est ce que tu veux, on ne se refait pas!!!
ab a écrit:
> C'est valable aussi pour la BMW K1200S... 160cv ramenés à
> 106cv...
> Et une zone rouge à 11.000 tours pour un moteur qui ne prends
> plus ses tours à partir de 7500 !!!!
>
> Mais sur le fond, la question de l'utilité de ces machines sur
> nos routes est bien réelle.
> Tout autant que celle des voiturettes (dont j'obligerai un
> girophare jaune dessus comme les engins agricoles !!!) et des
> 125cm3 dont les pilotes n'ont jamais pris une leçoin en
> moto-école....
>
> L'important, c'est de ne JAMAIS perdre à l'esprit que la route
> n'appartient à personne. Que nous en sommes tous des usagers
> collectivement et qu'il y a donc un minimum de règles à
> respecter...
>
> Celui qui veut rouler à 300km/h ou monter à 150 en 1ère, il se
> fait son coup de châleur sur une piste...et pas sur une
> départementale !!!
>
>Le lavage de cerveau et la désinformation télévisée fonctionne bien, en voici la preuve. C'est vraiment affligeant de la part d'un motard. Va en Allemagne, et là, tu comprendras qu'à 300, tu n'es pas un délinquant, mais un homme comme tout le monde.
A+
Vizir
Pour revenir au comportement de la belle , je trouve ça interressant une bécane qui "arrache" passé les 6000 trs et un peu + soft en bas , c'est un caractère qui me convient et que j'ai pu trouvé sur une VFR ou mon cbr 1100 xx actuel , même en full .
Quand on roule tte l'année et par tous les temps , c'est bien de ne pas risquer de se retrouver par terre au moindre coup de gaz , et si on veux allumer , y'a toujours moyen .
POur ceux qui préfèrent les comportement + bouillants , qu'ils restent sur des ultra sportives ou de gros roadster bien aiguisés , pas sur une sport GT
caporale a écrit:
> Ce n'est pas de la haine ;) mais il faut avouer qu'ils sont
> lourds ces "pères la morale", addicts de la "loi", critiqueurs
> de tout ce qui n'est pas "la légalité".
> Le 1400 Kawa, je ne l'aime pas trop, question de look, mais
> j'avoue que c'est une bécane qui me plait par sa "démesure".
> Mais un ZZR sauce frenchie, non !!! Un ZZR c'est full ou rien.
> Critiquer le comportement de cette bécane en version étouffée
> est ridicule. Tergiverser sur la nécessité de ce type de
> machine, sur la capacité a la piloter, sur l'état du réseau
> routier........... ridicule.
> Discute t'on de la présence sur nos routes de 4x4 surpuissants,
> de Porsches, Ferrari, Mercedes, Audi......
>
> Peu importe le nombre de cv, seul l'ane qui en tient la bride
> est responsable de ce qu'il fait.
>
> Et puis, n'y a t'il jamais d'accident de twingo? ou de CB 500 ?
>Eh bien tu vois, je roule en Guzzi Norge, donc pas 100cv, et je n'en ai rien à secouer de rouler avec 200 CV, mais je suis à 200 % en accord avec toi sur les débats à la ****sur l'utilité d'une bécane de plus de 100cv en gros, etc.
Je te dis bravo de ta réaction. Les trois quarts des français sont lobotomisés, complètement hors sujet, et ioncapable de faire la différence entre vitesse, et contrôle de son engin. Parce que les différents gouvernements nous enfoncent dans le crane que puissance égal vitesse, et que vitesse est synonyme de criminel. Mais comme tu dis, pourquoi pas des Ferrari ou Porsches à 100 cv.
C'est bizarre, pour la bécane, toutes les contraintes paraissent normales, y compris chez beaucoup de motards.
La vérité dans tout ça, c'est que l'on arrive dans une simili dictature, avec le consentement de la majorité des français, c'est tout simplement effrayant.
Voilà pour te suivre dans ton raisonnement.Si personne ne réagit, il sera trop tard, définitivement, et notre liberté, ou ce qu'il en reste disparue.
A+
Vizir
Héhéhé
En voilà une réaction sympa!
J'ajoute seulement: Vive les 400cm3 sans permis A!