Honda 600 CBF
J'ai testé la Honda CBF,600, carénée mais sans ABS .
L'essai, bien que de courte durée (essai en concession) confirme les commentaires des revues.
On peut considerer cette machine comme une "petite" GT . La protection est efficace jusqu'à bien au-delà de la vitesse de Croisière "réglementairement autorisée".
Sans ABS le freinage est suffisant et correctement dosé pour eviter bcp de grosses frayeurs.
Le confort de selle ne m'a pas traumatisé la partie charnue de mon individu même si on peut la qualifier de "ferme".
Les reprises sur toutes vitesses se font sur un filet de gaz sans que la machine rechigne .(attention toutefois, ce n'est pas un paquet de nerf; ça fonctionne bien mais de façon assez linéaire pour ne pas dire fade)
La prise en main est très aisée et on se sent rapidement à l'aise à son guidon . Les courbes sont avalées sans sourcillées et les prises d'angle très saines .
Bien entendu les commentaires qui précèdent sont ceux d'un utilisateur à la conduite plutôt calme et il faut les relativiser si vous ètes adeptes de la poignée dans le coin en permanence .
En conclusion je dirai que cette machine devrait faire bien des heureux parmi les roule-toujours . Je n'ai trouvé que de minimes reproches, mais qui sont valables pour bcp d'autres machines actuelles (pas de béquille centrale sur le modèle sans ABS = économie mesquine, rétroviseurs un peu petit où la moitié du miroir exploitable reflète les épaules du conducteur et pourtant je n'ai rien d'un bodybuildé)
Bonne route !
Salut ImHotep
Depuis la sortie de la 600 CBF, je lorgne un peu dessus.J'ai envie de changer mon 600 fazer et je voudrais une bécane confortable pour rouler en duo avec des bagages, la Honda me parais remplir ce cahier des charges.Il n'y a que l'esthétique qui me plais moyen et il manque une jauge à essence.Elle doit être économique en entretien, ce qui est assez important.Chez honda , il aurait put lui mettre un cardan car avec cet accéssoire, mon choix aurait été fait de suite.
Il faut que je l'essaie et on verra aprés.
Roulez cool
Salut ImHotep
Depuis la sortie de la 600 CBF, je lorgne un peu dessus.J'ai envie de changer mon 600 fazer et je voudrais une bécane confortable pour rouler en duo avec des bagages, la Honda me parais remplir ce cahier des charges.Il n'y a que l'esthétique qui me plais moyen et il manque une jauge à essence.Elle doit être économique en entretien, ce qui est assez important.Chez honda , il aurait put lui mettre un cardan car avec cet accéssoire, mon choix aurait été fait de suite.
Il faut que je l'essaie et on verra aprés.
Roulez cool
Le bon de commande pour une CBF 600S est signé !
Avec un petit pincement au coeur car j'étais (je suis encore) sous le charme de la Bréva 750 ie.
C'est la raison et l'aspect pratique qui l'ont emporté sur la passion. (Pas de concessionnaire GUZZI sur place.....)
Moto livrée...
Rodage commencé....
Premier voyant de reserve : 328 km au journalier (15,52 l de SP95)
Tout va bien à bord....
1ères impressions, tenue de route : bien, confort en solo : ferme pour ne pas dire dur, suspension : formidable sur bon revetement mais transmettent en direct les inégalités de la chaussée dès ça se dégrade.
Trop tôt pour être plus disert, mais promis, dans qques milliers de km je vous fais part de mes impressions .
Et les suspensions devraient être un poil moins sèches, enfin j'espère !
moi aussi !....
Dommage , tu as fait le mauvais choix
encore une Jap
comme tous le monde
enfin bonne route et joie avec ta moto sans Ame
Y'a pas de mauvais choix si notre moto nous plait,
et le plus important c'est l'âme du motard.
Je trouve ça quand même assez mal venu de dire qu'une personne a fait un mauvais choix quand elle n'a pas fait les notres.
On a chacun des critères et goûts différents.
Entièrement d'accord avec Gzii
he du calme les donneurs de lecon
il faut avoir un peu d'humour
et ne pas se prendre trop au serieux
cela n'est qu'une petite boutade
alors bonne route et pas de crise sur le manche droit
Pas de pb, j'avais suivi pour l'humour !
De plus le choix de la jap me permettra de continuer à rever à la GUZZI, et le rève c'est tjs mieux que la réalité !
Bonne route
Pê que vous vous connaissez bien, je ne sais pas.
Mais en lisant l'autre message au dessus si c'est de l'humour il est un poil lourd et susceptible de peiner qqu'un.
desolé Gzii , mais lis sur un ton different
a la rigolade et tu va voir sa change tous
certainement du a mes racines latines..... je branche....
mais je reste toujours genti .
Regarde tu roules sur un petit1300 Honda poussif
et je ne t'en veux pas ( je rigole .... je rigole )
Allez bonne journée amis motard
Ok Daniel alors désolé pour l'intervention
ba oui il faut savoir que le motard est champion de la mauvaise foi (moi le premier :d) et adepte de vanne en tout genre... et c'est bien faut continuer comme ca
On ne se connait pas mais qui sait, ?
Le Var n'est pas si grand et je vais assez souvent à Brignoles (Hélas avec 4 roues pour cause d'incompatibilité entre l'épouse et les motos !)
He ImHotep
Fait moi signe , Brignoles pas tres loin de chez moi
35 Km , je te ferais regreter ton choix ..
ET du calme les autres je blague.
A + Daniel83
MSG bien reçu.Si l'occase se présente j'envoie les signaux de fumée.
Salut, ImHotep.
J'ai vu la CBF 600 ABS avec la bulle, et je dois dire qu'elle ne me laisse pas indifferend!
J'ai passé mon permis il y a 3 trois, mais suite à un mariage + bébé, j'ai dû remettre la moto à plus tard. Je me suis repris une vieille 125 d'occaz pour me refaire la main: c'est vite revenu, mais c'est mou!!!!!!!!
Pour te situer, j'ai 30 ans, conduite plutôt cool, et je recherche une bécanne dans la philosophie du CBF de Honda: bécanne facile qui pardonne mais avec laquelle on peut s'amuser, moteur et partie cycle fiable et durable.
Donc en allant voir mon concessionnaire, il me fait entre 9 et 10 % sur la CBF. J'aurais voulu savoir combien tu l'avais payé, quels accessoires tu as pu avoir, et surtout si tu penses qu'elle peut convenir à un conducteur à mon profil.
-> Gybbus_FR
Je n'ai pas négocié de ristourne sur la CBF car la reprise de mon ER5 s'est faite 300 € au dessus de la cote malgré un disque avant voilé (et donc à changer !)
Le concessionnaire m'a en plus "offert" 20% de remise sur las accessoires les plus importants (U antivol, roulettes)
J'ai donc signé pour le prix catalogue. Ce n'est surement pas l'affaire du siècle mais je n'ai jamais été un très bon négociateur .
Par ailleurs, à presque 1000 km (c'est encore peu) je ne regrette pas mon choix. J'allume le voyant de reserve avec chaque fois plus de 330 km au partiel et je commence à me faire plaisir, sans trop exciter le moulin, tjs en dessous de 7000 t/mn la vitesse atteinte en 6° est déjà largement prohibée .
Je pense donc tjs que c'est plus un choix de raison que de passion !
Longue route à tous et vive le printemps .
j'ai eu l'occasion d'essayer cette moto.... et mon constat est le suivant...
+ bonne protection en version carennée..
+ Bonne prise en main et bonne partie cycle
+ Freinage avec l'abs.... tres satifaisant..
- bruit de moteur electrique (le modele essayer n'avais que 68km aussi)
- selle large et glissante (ma copine etais tres mal installée)
- comportement trop linéaire et pas assez joueuse...
Voila... sino j'avais reussit anegocier la version Naked a 6000€ avec les frais d'immat....
Pour le coté joueur, gaffe tout de même, car une fois le rodage terminé , un essorage un peu violent de la poignée droite a de l'effet;
Il ne faut pas longtemps pour passer au-dessus des vitesses autorisées (ou raisonnables dans certains cas !....)
Heureusement la partie cycle est saine et le freinage sécurisant (Je précise que n'ai pas pris l'ABS)
ImHotep, quelques questions pratiques pour un éventuel futur utilisateur :
- Le U : Il se range sous la selle ? Faut il un modéle spécial ?
- La bulle : Celle d'origine convient-elle pour un 1m78 ? toi-même combien mesures-tu et quelle est ton impression de protection, remous, ... ?
- As tu fait des réglages selle/guidon ? sont-ils faciles à faire soit même si on veut changer la position pendant le rodage ?
- Eclairage : Double optique il me semble ... ton impression ? eclairage avant, diffusion, ...
J'en ai encore d'autres en réserve mais je te remercie par avance de tes précisions
Salut,
J'ai la mienne depuis + d'1 mois: CBF600S ABS
Concernant tes questions, voici ce que je peu te dire:
-Le U: Je crois qu'il faut utiliser un modèle spécial, il y à bien un emplacement sous la selle, mais celui ci n'est pas super grand. Pour ma part j'utilse une chaine ABUS, qui se loge juste dans l'espace de rangement.
-La bulle: J'ai 1m83, je l'ai fait mettre en position haute, et la protection est bonne, pas de remous. (je n'ai pas encore dépassé le 120 kmh)
La selle est également en position haute, reglable à l'aide de deux clefs "Alen" (pas touché )
-L'éclairage est bon, les "longues portés" son vachement puissants.
-Moteur: Très agréable, souple, mais cela est une question de goût, personnellement , je n'aime pas trop les "bombes" du genre Hornet et autres, toujours à devoir manier la manettes et selecteur de gauche.
si t'as besoin de plus d'infos.........
--> Morth
Pour le U même réponse que Cliex
Pour la bulle, je l'ai reglée en position haute et comme je ne suis pas très grand (1.61m) je suis super protégé jusqu'à 140 km/h (au dessus c'est encore les terres vierges à découvrir !...)
Pour le reglage de selle : Je ne le qualifierai pas de facile, mais ce n'est pas insurmontable tout de même. Je l'ai fait . Un peu de patience, du doigté et tout va bien .
Guidon : Pas touché !
Moteur et couple : satisfaisants (et suffisants pour mon usage personnel, j' arrive à parcourir plus de 330 km avant de passer sur réserve c'est dire que je ne suis pas un "fondu" de la poignée dans le coin)
Optique : Je ne m'en plains pas .
Voila j'espère avoir satisfait, en partie, ta curiosité.
Longue route
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une Honda CBF 600 S ABS depuis maintenant deux mois. J'ai fait environ 2000 Kms pour le moment, dont 900 kms sur autoroute (Rouen-Dijon et Dijon-Rouen)
Voici mes premières impressions :
- la partie cycle est excellente et l'ensemble fait preuve d'une grande rigidité notamment en courbe,
- le confort en selle est moyen, mais c'est un peu la contrepartie de la très bonne tenue de route de la CBF 600 S.
- les sensations moteur sont agréables ; on sent que la machine a été conçue pour une utilisation "raisonnée", ce qui ne nuit pas du tout au plaisir
- le freinage avec l'ABS est vraiment le point fort de cette moto. On ressent une réelle sentation de sécurité, et ce n'est pas qu'une impression ! Certes les "pilotes" adeptes de la poignée dans le coin y trouveront peut-être à redire, mais pour le motard "moyen" et responsable, je vous assure que le système a vraiment du bon !
à noter :
- pas de jauge à essence, mais heureusement la présence de deux trips partiels en compensation. Honda devrait faire un effort à ce niveau.
- la présence d'un voyant de température, mais totalement illisible en roulant car les cables d'accélération et de retour des gaz sont positionnés juste devant le cadran !
- le starter est situé sur le côté du moteur, mais ce n'est vraiment pas génant car l'utilisation ne se fait qu'une fois, lors du démarrage à froid, et cela évite une cablerie supplémentaire.
- le coffre sous la selle passager permet de ranger un "U" et une trousse d'outillage (très complète) mais pas grand chose en plus.
- l'éclairage est satisfaisant
- très appréciable : la présence d'un warning, d'un témoin de passage en réserve, la bonne capacité du réservoir (19l), la lisibilité du compteur et du compte tours.
Bref, pour le moment que du bon avec cette machine, je ne regrette vraiment pas mon acquisition.
V à tous.
Ma pierre à l'édifice: Je viens de signer le bon de commande pour cette bécane (version S avec ABS)
J'ai bien aimé l'essai que j'ai fait la semaine dernière.
pour:
-facilité de prise en main impressionnante.
-impression de grande sécurité: tenue de route bien meilleure que ma B6
actuelle et présence de l'ABS.
-bonne protection de la bulle.
-position de conduite idéale (à mon goût)
-moteur pas trop pointu pour une 600
contre:
-confort dans le genre très ferme.
-rétros où l'on voit surtout les manches du blouson.
-frein arrière timide.
-bruit moteur pas terrible.
Livraison dans une quinzaine de jours, on verra
Pour ma part, j'ai essayer la version S samedi dernier à Annecy ... et j'ai tout de suite signé un bon de commance à côté de chez moi ... désolé pour le concess d'Annecy ... mais il n'y avait pas de bécane dispo pour essai là où je l'ai achetée ...
j'ai signé le bon de commande à 15h00, et je suis reparti avec à 18h00 !
efficace l'atelier !
dans le week end, j'ai fait environ 300 bornes.
Et comme ceux d'avant je regrette le confort un poil limite de la selle (ferme), les rétros (Honda aurait put économiser la moitié de chaque rétro, vu qu'ils ne servent pas..) et le sarter sur le côté du moteur.
Pour tout le reste, ce n'est que du bonheur !
j'avais un peu hésité à cause de son look, mais la tenue de route m'a conquis ! et finalement du côté de l'équiement elle plutôt bien lotie, il ne manque que la jauge.
du côté du rangement sous la selle, j'y ai mis : un U spécial (pour que ca rentre dans le logement) mais SRA quand même, la trousse à outils et mon pantalon de pluie (à la place du manuel de l'utilisateur). il me reste même un peu de place!
et finalement, son grand point fort : tous ces petits réglages qui permettent à tout le monde de se sentir à l'aise !
enfin une moto pensée et réfléchie !
sinon côté moteur, je le trouve très bien ! ses 70 bourins et des bananes sont largement suffisant à mon goût. (ce n'est pas une hyper sport !)
voilà voilà ....
et pour tout vous dire, dans mes montagnes de Haute Savoie, je la trouve parfaite et rassurante !
ma conclusion ?
A mettre entre toutes les mains ! même des débutants !
Bonne route à toutes et à tous !
V.
Super content le TINO
CBF 600 S4 depuis 3 semaines.
2 000 Km
Bcp Duo -
Arsouille avec les copains de mon fils et de ma fille (30 Ans déjà) : motos année 2004 : 2 x Hornet, 1 x Bandit 600 & 1 x Fazer
Fait l'unaminité.
Reprise, Gde vitesse (face au vent) impeccable.
Confort exquis et tout & tout. Et tout ça pour 6 400 roros. Version S4
Il faut lire moto magazine de cette semaine.
TINO ne regrette pas son choix
Je vois que tous les possesseurs lui trouvent les mêmes qualités et les mêmes défauts !
Globalement c'est plutôt une bonne machine .
Pour faciliter la recherche de gu
hisse !
ah non !
UP
Je constate que :
ABS, pour ou contre, fait couler bcp d'encre.
Pour ma part,
j'ai suivi l'avis de spécialistes et de motards chevronnés tels que le concess, mon prof d'auto école, mon frère (40 ans de moto par tous temps).
ABS = très prisé en Allemagne, grosse campagne de pub mais on sait pourquoi (brevet Allemand = gros royalties) dans les autres pays, comme la France, avis très, très, mitigé =voir les revues spécialisées et autres
J'ai acheté une Honda CBF 600 il ya deux mois. Je viens de la revendre avec 2500 km !!!!
Dommage, c'est une super machine que j'aurai bien gardée mais un défaut majeur : suspension trop dure, impossible sur des petites routes cévenoles avec un revêtement en mauvais état ; j'ai mal au dos depuis deux mois, j'en arrive à regretter ma Diversion !
Sinon quelques autres petits problèmes : rétro symboliques (limite dangereux quand même), selle un peu dure, starter au carbu, des détails quoi.
bonjour tout le monde,
jeune conducteur moto avec une vielle voiture que je voulais garder et avoir une moto sans me ruiner (moto, entretien,assurance...)
j' ai acheter un CBF 600 Naked ABS noir que j ai du commander car pas du tout de dispo en magasin, que des grises et la couleur me plaisais pas j ai vraiment craqué sur la noire en la voyant.
j'en suis tres content vraiment, pour le moment c que du bonheur
j'attends de voir vraiment se qu'elle a dans le ventre, revision rodage demain matin...enfin je ne m attends pas a des folies mais ceux qu elle as deja dans le ventre jusqu a 6000 tours est deja un tres joli apercu
donc signé le bon de commande pour une naked ABS noir pour 6450€ avec grand U classe SRA qui se loge sous la selle impecable et tatouage moto pour un prix qui etait de base a 7100€.
la dessus a rajouter 230 € de mise en route (carte grise tout, la totale quand meme, c un peu limite comme somme a débourser apres les lourds 6450€ mais quand on regarde au details c pas si excessif que ca, ti t'occupe di rien, m'occup de tout lol..c un peu ca)
pour l'assurance c'est au top j'adore le Hornet (sans l'avoir essayer non plus) mais tout de suite consideré comme sportif que justement le cbf avec 20 cv de moins est consideré comme routiere ce qui me vas vraiment tres bien niveau budget, une sacrée difference de prix...
si des questions sur les modeles Naked n'hesitez pas !
Et pour débuter? Vous en penser quoi? On m'a dit qu'il n'y avait aucun problème?
Merci et bonne route...
Très bonne machine pour débuter !
Hauteur de selle reglable, poids raisonnable, maniabilité correcte...
eventuellement ABS pour s'éviter quelques frayeurs (encore que les freins soient assez faciles à doser même sans ABS)
Seuls points noirs :
selle "ferme" (la rigueur des suspensions ne corrige pas cet état de fait)
rétroviseurs qui gagneraient à être plus écartés!
En prime, en utilisation normale, consommation décente (environ 5.5 l /100)
Bonne route !
Pffttt !!!!
la mienne pas encore livrée
promise pour la mi-mai et toujours rien en vue
à mon avis les ventes cartonnent
mais fait ierch quand même: il fait hyper beau et j'ai vendu ma Bandit il y a 3 semaines...
Pffttt !!! je vais pas attendre 107 ans non plus. Je vais aller voir ailleurs dans pas longtemps si rien ne vient.
Ayé
coup de tél de Honda ce matin à 9h30: la moto est là !!!!
course contre la montre pour l'assurer (samedi avant veille d'un férié )
ouf OK à 11h50...
et ça y est elle est devant la maison. Bon je suis pas rentré vraiment directement de la concession...
Vite vite MUSCAT, donnes nous tes impressions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Suis impatient de te lire!!!!
Salut à tous les heureux possesseurs de 600 CBF ,
Je l'ai essayé moi aussi et je crois que je suis sous le charme.
Deux questions qd même :
- Quelle est la frèquence des révisions ? C'est pas neutre dans le budget.
- Je roule tous les jours pour aller au boulot (115 km/jour). Trajet = un peu campagne et pas mal autoroute + 2x2 voies (avec bouchons en général).
Est-ce qu'une 600 n'est pas un peu limite ???
Merci pour vos réponses et bonnes routes.
-->Benben24
Révisions : simples tout les 6000 km (vidange, ralenti, graissage, )
intermédiaire 12000 km (id 6000 + filtre air, bouigies)
détaillées tout les 24000 km
Pour la 2° question, la réponse ne peut être que plus personnelle ;
Pour ma part je la trouve parfaite pour l'usage que tu décris .
Bonne route !
En fin de rodage actuellement , cette moto est trés agréable et sécurisante. A reprocher cependant des vibrations désagréables voir pénibles à partir de 600 trs , en espérant qu'elles soient atténuées aprés la revision....
--> Yoke
Je pense que tu veux dire 6000 t/mn (à 600 elle cale ! )
Moi j'aime bien les vibrations, surtout au niveau de la selle
Non trêve de plaisanterie, c'est vrai que ça vibre un peu (guidons et selle)
vers les 6000 trs. Un peu désagréable mais rien de grave.
Mais c'est vrai que 6000 tours, c'est justement un régime très utilisé
Et la révision ne change rien à l'affaire, yoke.
Désolé
C'est vrai que 600 trs c'est pas beaucoup...
Il faudra donc faire avec ces vibrations
Hauteur de selle
Le réglage de la selle en hauteur doit etre fait en theorie par le concessionnaire. Est ce si compliqué que ça ....