BMW F800S
bon je me lance:
j'avoue j'ai fait 2 essai de la F800S...mais je me soigne
permier contact:
le tableau de bords et bien lisible (et l'odinateur de bords bien sympatique-surtout la conso en instantané)
les comande tombe bien sous la main et les cligno sont le seul qui devrai existé : BMW! ( c'etait ma grande interogation)
démaragde de la bete!
le bruit est...particulié. on enatnt bein le bruit moteur ( un peut le meme style qu'un sacrver) mais on entant aussi le bruit "flat" des pots ce qui fait un truc assez original ( une ligne qui va bien et elle derva avoir un ronfelement fort sympatique et tres "flat"eur)
sur la selle:
elle semble un peut ferme mais pour critiquer ou "oublier" il faudra faire un bon nombre de km qu'un essai ne suffira pas...donc une mefiance de ce coté...
la position est "paradoxale" par rapport a mon accutel (R1100S) car on a l'impression d'etre sur un trail (selle bien plus haute) mais des que les main touche le guidon : c'est bien une sportive. la position est a peut pres equivalente a mon acctuel: pencher mais pas trop!
fini les presentation: GAZZ!
le passage des rapport se fait proprement et le point mort tombe tout seul quand on veut le metre mais n'apparait pas quand on passe de la 1er a la 2em donc tres agreable.
la belette tract fort mais semble assez fade c'est linéaire...pauvre en sensation mais efficace ( c'est ce que je prefere et j'y suis habituer)
au premier essai je trouver un manque de souplesse du moteur ( 300cm3 ca se sent!!!) au 2em apres ajustement des tr/min je la trouve beaucoup plus sympatique...
les virages...
que c'est bon de retouver une machine de 200kg! ça penche tout seul!!!
la hauteur de selle differente prend tout son sens...même en respectant les limite de vitesse on a l'impression de prendre plein d'angle (et en fait pas tant que ça) source de plaisir et d'angoisse...j'y suis plus habituer moi!
donc il ya moyen de regler deffinitivement son compte a la bande de peur...une fois bien maitriser la bete.
mais un jour il faut bien s'arreté!
je le savais que la fourche classique "plonger" au freinage...je me rappeler pas que c'etait aussi important! mais au final c'est pas plus mal car j'ai eu de nouveau un bon feeling de mon freinage...qui est tres efficace, dosable ( pas assisté) et puis avec l'ABS on se sent tout de suite plus en confiance...
au final je comprend mieux pourquoi un stunter a gagner je ne sais plus quel concour avec...
je n'est pas fait de weeling ni de stopy avec mais il sembe etre a porter de celui qui l'a eu gratuitement ou qui a confiance en lui...mais dans tout les cas ça sera due a une action volontaire (ou presque)
au final ça donne une moto joueuse et economique ( 4.4l a 140km/h...c'est la seul que j'ai retenu...et puis il faut regarder la route de temps en temps quand même )
le look...je vais pas y revenir y en a qui aime d'autre pas...moi j'aime bien et la finition n'est pas fantasmagorique mais reste au dessus de pas mal d'autre...
on signe ou???
a là...a coter du gros chiffre...
c'est peut etre la qu'elle perd des points... 12000€ en maxi-full options (dont les valises sport) ça fait refflechir...de base sinon il y en a pour moins de 9000€ mais quand on a gouter au "joujou" on a peur que ça manque au quotidien ( poignée chauffante et ordinateur en tete de liste)
je parle pas des vibrations haut dans les tour car
1- je n'y suis pas beaucoup monté
2- quand on vien d'un r1100s et d'un mono rien ne vibres donc mon avis est tres probablement faussé...
certain pourront se demander pourquoi la 800??? surtout quand on vient d'un flat???
et bien la R1200s n'est pas compatible avec mon permis probatoir et je ne couche pas avec assureur ...par contre dans quelques années...
ça y est elle est a moi!!!
premier point:
la conso 5l en ville 4 sur voie "rapide" plus sur autoroute mais je ne sais pas dans quelle proportion...
autre détail que je n'avais pas vue et qui sont non négligeable:
ok elle est chere mais...
les durites de frein sont de type aviation, il y a une prise marine (même energie que les "alume cigare" mais la forme est différente car plus protegé (l'interieur d'une voiture crain pas trop la pluis mais une moto...)
les warning sont de série...
au final même si le compte en banque a mal, on n' a pas l'impression de ce faire voller!
en plus si j'ai bien vue la révision ce fait tout les 20 000km ce qui est vraiment tres bien!
le moteur est vraiment souple et des 2500tr/min il repar sans a coup sur les 5premier rapport reste sur la 6 ou les vibration se font un peut plus sentir...
de plus sans avoir vraiment le coup de pied au luc, lorsque l'on surveille la monté de la vitesse on se rend compte qu'elle pousse vraiment fort (0 a 100 en 3,5s c'est deja pas dégeu...)
le sond est tres jolie...mais discret pas au point de la R1200ST qui fait un bruit de BAR mais bon...vivement que la ligne acrapovitch en titane sorte!!!
voila pour l'instant...prochaine étape, apres le rodage!
ps: je ne sais pas si ça vien de moi mais il semble que pas mal de monde s'y interesse (la ou je l'ai acheter il en on deja vendu plusieur et dans un autre garages aussi) de plus je connais (plus ou moins) de posséseur de SV qui on pas mal tourné autour de la mienne...
Heuuuuu, tu t'est séparé de ton R1100 S pour un F800 ?
Bin merdum alors !
j'aime bien le F800, mais au choix, je préfère encore le R1100.
Bonne route avec ta nouvelle compagne.
Tiens nous au courant, ça m'intéresse
Ils vont bien la sortir en roadster un jour
si j'ai changé... et pour l'instant je ne regrete pas trops 40kg de moins au quotidien ça soulage pas mal!
et puis avec une conso au 100 de pratiquement 2l c'est vite vue!
et puis je retrouve des sensation que j'avais perdu...a vitesse resonable
dans certain mag il parle d'une tendance au louveoiment...je ne suis pas encore convaincue même si elle a une une réaction bizard il me semble lors d'un passage a niveau tout pourri...
perso le reproche: l'avant est tres léger et dans les enchainement de virage on n'est pas toujour en pleine confiance...mais pour l'instant tout va bien.
l'autre truc c'est que 40kg c'est bien mais quand on a une prise au vent légrement superieur ça craind...en effet elle est assé sensible au vents latéraux qui te font rouler "en crabe" j'exagère mais dans ces cas la tu n'est pas en confiance pour attaquer comme un goret!
les photo montage que j'ai vue du R m'on pas convaincue mais en roaster elle devrait etre sympa...moi j'ai hate de voir a quoi elle resemblera le GS car avec ça legerté et sont moteur des plus sympa si il en font une vrai tout terrain elle pourra etre vraiment marrante:"il y a des bouchons, pas grave je vais passé par les bois "
pour ce qui est du passagé le confort et tres bien mais la selle est vraiment haute pour les petit gabarie et l'escabeau n'est pas fournie (même en option...MDR!)
donc pour évité les scene de mennage verifier ce point avant de signer
par contre la selle est assez ferme donc je pense que ce qui veulent rouler plus de 2 d'affiler régulièrement devrais passé par une selle confor qui n'est pas encore sortie
Bonjour,
[www.vieux-sellier.com]
Amitiés.
Dominique.
maintenat que j'ai un peut plus de km dans les pattes je peut rajouté plusieur chose:
finalement la selle est bien. c'est pas du top niveau mais les long trajet sont pas specialement douloureux...
le doseret et placer tres (trop) loin pour le pilote cars i on vien vraiment se caler dessus l'angle de la jambe n'est pas terrible pour passer les vitesses...mais c'est une histoire de gout et de physionomie je pense...
pour ce qui est du louveoiment...effectivement il existe...mais celui qui l'ateint dois pas en avoir peur pour plusieur raison:
l'amorto fait tres bien sont travail...on a juste le temps de sentir le début que c'est deja fini...
et d'autre par pour qu'il apparaise il faut franchement taper dedant ( poignet en coin sur les premiers rapport) donc pour arriver la il faut reconaire une certaine tendance au suicide...
perso j'aime pas trops la monte d'origine( contiroadattac) car même si elle est top sur le sec des que la route est mouiller ça se conplique car en accel et au freinage c'est comme sur le sec mais pour ce qui est de la prise d'angle il n'y a rien a voir...et le décrochage est assez brutal!
sinon la passagere en est pleinement satisfaite et mon porte feuille aussi car elle consome vraiement peut (moins de 5l en duo en roulant...bien...sur parcour mixte et moins de 4.5l en solo avec un rythme un peut superieur)
la protection est descente...c'est pas une routiere...et c'est pas ce qu'on lui demande
le rodage est fini donc j'ai put constater ce qu'elle a dans le ventre!!!
pas tres expressive ( mais plus que mon ancien flat quand même) mais tres efficace ( en regardant les voiture s'éloigner dans les retro ou en regardant l'envolé du compteur)
pour en tirer profil c'est a partir de 4.500tr et ce jusqu'a la zone rouge (8500tr) en roulant tranquilement on peut descendre jusqu'a 2500tr (3000sur les 2 dernier rapport) mais en cas de grosse accel' il vaut mieux en descendre un quand même...
les vibration cité (au dela de 5000) sur les mag' ne sont pas rédibitoir, c'est une moto quoi!
au final c'est vraiment une machine pour se faire plaisir
J'ai eu la chance de me faire prêter une F800S il y a quinze jours pour une petite demi journée et je l'ai emmenée faire trois cols de montagne (et un peu plus de 200 kms) histoire de la tester un peu. Et j'ai été franchement séduit, pas par la position de conduite, la protection et le confort, mais çà je le savais avant l'essai car j'ai une moto GT (R1200RT) et il ne faut pas vouloir une chose et son contraire, mais par le moteur et la partie-cycle. Le moteur est comme tu le dis suffisamment souple à partir de 3000 trs environ (par contre il pilonne grave si on est vraiment trop bas, < 2000 trs/mn) et il est franchement plus rageur que nos flats (même en 1200) dans les hauts régimes. De surcroit il ne vibre quasiment pas, nettement moins qu'un flat 1200 au delà de 6000 trs/mn.
La partie-cycle m'a beaucoup plu: quel régal une moto de moins de 200 kgs qui est joueuse et qui tient super bien le pavé! Même surprise que toi pour le plongé au freinage: on avait oublié avec nos Telelever! Mais çà n'est pas un gros souci. Mention très bien au freinage non assisté qui est dosable, puissant et très agréable (mieux que sur ma R1200RT actuelle).
Aucun souci avec un éventuel louvoiement ou guidonnage: j'ai constaté comme toi une légère tendance à un louvoiement si on met la patate à fond sur les premiers rapports mais l'amort de direction fait son boulot immédiatement et çà ne perturbe en rien les trajectoires et la conduite.
Bref, pour ma part, une impression très positive qui me donne une grosse envie d'essayer dès que possible sa grande soeur carénée, la F800ST, qui correspond mieux à ce que je recherche du point de vue du confort à moto et qui gardera les qualités de la S (moteur, comportement et poids réduit).
Franck CAPDEVILLE
Sagitariusa: je serais intéressé de savoir à combien tu l'as touchée, et avec quel équipement finalement? Et aussi chez qui tu l'as acheté, si tu essayé plusieurs concess pour obtenir un tarif ou pas bref quelques détails sur l'achat en général, pour un éventuel achat personnel je voudrais bien savoir quel est le niveau de remise BM sur la machine et les options ou accessoires ...
Merci d'avance pour ta réponse
pour dante :
c'etait la moto de démo du coup j'ai eu 10% dessus c'est pas beaucoup mais elle avez que 150km au compteur quand je leur ai rendu apres l'essai et autant quand je l'ai acheter...
donc au final je l'ai eu pour 10.000euros en arondisant
avec:
cligno blanc
alarme
poignée chauffante
ordinateur
abs
autocom monté dessus
plus le "gros" sac de reservoir bmw...( bagster anonce un tapis compatible mais vue la forme du "non-reservoir" je pense que se sera une aberation...)
et je confirme pour le sond est beau et discet en sortie d'echapement.
mais en temps que pilote on entant plus le bruit du moteur qui est un peut electrique par contre par reverberation accoustique on entent bien que c'est pas un 600...j'aimerait temps l'écouter avec l'acrapovitch qui est sortie apparement ( mais j'ai pas encore vue le prix...)
autre détail et pas des moindre le feux avant se regle pour le solo/duo de facon déconcertante de facilité (un "truc" en plastqiue a metre en position haute ou basse) et il eclaire tres bien ( sauf quand on est en monde duo et qu'on est tout seul dessus comme je l'ai fait ce matin )
les feux de route son top
un autre point qui est bien pour moi mais beaucoup moins pour ce qui sont derière :le feux arrière.
en effet il est bien visible en roulant et apparement il est carrément éblouisant lorsque l'on freine ( un amis qui m'a suivi m'a dit ça...
j'ai put le constaté en quelque sorte: j'ai fait lecher les freins de nuit en regardant mes retro: je voyer tout la route derrière...en rouge. et les panneau sur la voie dans l'autre sens etait limite éblouisant...
donc comme il dise dans la pub "voir et etre vue" ce ce coté il n'y a pas de problème!!!
sagitariuasa: heu tu as eu 10% sur la totalité ou juste sur la machine? Parce que j'ai fait un tour sur le site motorrad et en configurant la machine comme celle que tu as acheté j'obtiens un tarif de 10 489 euros , sans l'autocom (je le trouve nulle part le tarif de ce truc là ) donc avec la remise de 10% sur le tout on a 9440 euros sans l'autocom ... bon remarque ça peut couter 700 euros et expliquer la différence mais quand même ça me semble bizarre, peux tu éclairer ma lanterne sur ce point ...
Merci d'avance
Heu et t'en que j'y suis il y a de la place pour mettre un U quelque part ou tu comptes juste sur l'alarme ??
le sac de reservoir coute 200euros et l'autocom coute 300euros...
les 10% sont sur la moto seul normalement mais il m'a fait la reduct sur la moto et les options...et comme j'ai dit c'est en arrondissant!
je n'est plus le chiffre exacte mais je crois que c'etait de l'ordre de 9800-9900euros...
pour le U c'est une chose que j'ai oublier de cité...
c'est la galère!
car avec le reservoir sous la selle pas de salut de ce coté la!
apres pour monter un support de U c'est pas la joie car le seul "tube" qui va est le carde de la partie arrière mais il est a moitier enfoncé dans le reservoir du coup il y a peut de débatement et les support de U "france antivol" sont vraiment mal foutue ( j'ai été obligé de le limer pour le monté coretement sur la R1100s et je pense que je devrai faire pareil pour avir une solution viable!
du coup j'ai racheté un U ( l'ancien et partie avec la moto car il etait vraiment plus terrible) ( d'ou une augmentation de la facture, j'avais oublier)
je l'ai pris plus petit du coup il rentre dans le sac reservoir et pour l'instant il n'a pas encore vue la pluie!!!( ma moto dort a l'abri)
autre problème c'est que d'un coté il y le pot donc ça risque de bruler en cas de mauvaise manoeuvre quand on va le mettre de l'autre coté il y a un risque qu'il touche le carénage de la couroie...
j'ai fait un essai en le montant directement sur le pas de vis utilisé pour monté le support de valise mais ça passe pas!
apres dans d'autre position le U est en desequilibre et du coup le support se deserea plus vite (j'ai de l'experience en la matière avec ma galère sur le R11S)
apres tu peut toujour inverstire dans les valise (qui sont pas mal mais trops cher pour l'instant vue l'utilisation que j'en ferait) sois le top case qui est tres bien mais trops chere tout court...par contre Givi vent un support pour la F800s mais sur leur site c'est pas la bonne moto en démo du coup j'attent de voir...
pour ce qui est du sac il est vraiment top!
il ne fait "qu'une" 20aine de litres mais la forme est bien foutue du coup je suis toujour impressionner par le nombre de chose que l'on peut mettre dedans même sans utilisé le souffet ( qui gene la lecture du tabeau de bors lorsqu'il est déployer)
il est vraiment étanche!
d'apres leur bouquin il ne faut pas dépasser les 5kg mais ej l'ai deja chargé au double...par contre quand il est vraiment lourd il a tendance a ce desseré et a glisser dans les virages du coup il faut pas trops les enchainer sans le resserer sinon il risque de toucher le bras ( ça m'est pas encore arriver)
et puis un U pas trops grand rentre dedans
sinon pour le U j'ai peut etre une solution mais c'est un peut bourrin!
en effet entre support de plaque et le feu arrière il y a de place alors bricoler un support dedans est possibles...mais il faut démonté et percé le carenage donc moyen...
Merci pour ta réponse sur le tarif sinon pour le U c'est quand même assez galère comme truc de ne pas pouvoir le mettre quelque part c'est d'ailleurs une des tendances les plus exaspérante que je connaisse sur les motos récentes de ne jamais avoir de place pour foutre un U ... peut être sur un des support de cale pied passager faut voir ...
merci en tout cas pour toutes ces précisions
Pour Dante : J'ai commandé la mienne le 21/06 sur parc (pour une question de délai, 15j au lieu de 2 mois et demi ... ).
Je l'ai payé 9600€ pour une valeur à neuf avec les option de 10090€ (poignées chauffantes, clignos blancs, ABS et ordi) soit un petit 5% de remise.
Hormis le bruit que je trouve horrible (une 2CV, vivement l'Akra) voir antimécanique (boite/embrayage), j'en suis très satisfait pour le moment (elle a un peu plus de 4000kms maintenant).
Rossifumy: merci pour les précisions ... heu tu m'inquiètes un peu le bruit est si horrible que cela?? Et qu'entends tu par "antimécanique" concernant la boîte et l'embrayage? Le terme ne fait pas très élogieux
On va dire que ca féraille en permanence ... On dirais un embrayage à sec de Ducat' !! LOL J'ai toujours l'impression d'avoir un manque d'huile ... Le concess dit qu'il n'y a rien d'"anormal"
C'est bizarre c'est pourtant pas un embrayage à sec ... je ne serais pas rassuré si mon embrayage se mettait à faire le même bruit que celui d'une ducat ... sagitariusa tu confirmes ce point ou la tienne est différente de ce point de vue?
Le bruit de ferraille de l'embrayage a déjà été noté par plusieurs revues lors de leurs essais. Quant au bruit du moteur et de l'échappement, j'ai bien aimé alors que tout le monde a l'air de le trouver très moche! Est-ce que çà se soigne Docteur? Sans doute par un bel Akrapovic et tout le monde sera d'accord
Franck
Je suis allé dans une concess BM allemande hier ... D'après eux, le bruit de l'ensemble boite/embrayage est normal ... C'est certe pas très rassurant mais il n'y a rien d'inquiétant ... Si ils le disent !!
J'me suis aussi renseigné pour l'Akra : 589€ pour la version Titane catalysée ... On peut pas dire qu'ils te le jettent à la tête ...
Essai de la F800 S une petite heure vendredi :
Elle a des qualités : les suspensions, la position de conduite sport-GT, la facilité générale de conduite , mais il faut vraiment se forcer à l'aimer tellement sa finition fait peur. Sortant d'un Fazer 2002, je n'ai trouvé aucun atout supplémentaire à cette 800 BMW. C'est dommage, car une jolie petite Sport-Gt me plairait bien, mais jolie .....sagitariusa a écrit:
> bon je me lance:
>
> j'avoue j'ai fait 2 essai de la F800S...mais je me soigne
> permier contact:
> le tableau de bords et bien lisible (et l'odinateur de bords
> bien sympatique-surtout la conso en instantané)
> les comande tombe bien sous la main et les cligno sont le seul
> qui devrai existé : BMW! ( c'etait ma grande interogation)
>
> démaragde de la bete!
> le bruit est...particulié. on enatnt bein le bruit moteur ( un
> peut le meme style qu'un sacrver) mais on entant aussi le bruit
> "flat" des pots ce qui fait un truc assez original ( une ligne
> qui va bien et elle derva avoir un ronfelement fort sympatique
> et tres "flat"eur)
>
> sur la selle:
> elle semble un peut ferme mais pour critiquer ou "oublier" il
> faudra faire un bon nombre de km qu'un essai ne suffira
> pas...donc une mefiance de ce coté...
> la position est "paradoxale" par rapport a mon accutel (R1100S)
> car on a l'impression d'etre sur un trail (selle bien plus
> haute) mais des que les main touche le guidon : c'est bien une
> sportive. la position est a peut pres equivalente a mon
> acctuel: pencher mais pas trop!
>
> fini les presentation: GAZZ!
> le passage des rapport se fait proprement et le point mort
> tombe tout seul quand on veut le metre mais n'apparait pas
> quand on passe de la 1er a la 2em donc tres agreable.
> la belette tract fort mais semble assez fade c'est
> linéaire...pauvre en sensation mais efficace ( c'est ce que je
> prefere et j'y suis habituer)
> au premier essai je trouver un manque de souplesse du moteur (
> 300cm3 ca se sent!!!) au 2em apres ajustement des tr/min je la
> trouve beaucoup plus sympatique...
>
>
> les virages...
> que c'est bon de retouver une machine de 200kg! ça penche tout
> seul!!!
> la hauteur de selle differente prend tout son sens...même en
> respectant les limite de vitesse on a l'impression de prendre
> plein d'angle (et en fait pas tant que ça) source de plaisir et
> d'angoisse...j'y suis plus habituer moi!
> donc il ya moyen de regler deffinitivement son compte a la
> bande de peur...une fois bien maitriser la bete.
>
> mais un jour il faut bien s'arreté!
> je le savais que la fourche classique "plonger" au
> freinage...je me rappeler pas que c'etait aussi important! mais
> au final c'est pas plus mal car j'ai eu de nouveau un bon
> feeling de mon freinage...qui est tres efficace, dosable ( pas
> assisté) et puis avec l'ABS on se sent tout de suite plus en
> confiance...
>
> au final je comprend mieux pourquoi un stunter a gagner je ne
> sais plus quel concour avec...
> je n'est pas fait de weeling ni de stopy avec mais il sembe
> etre a porter de celui qui l'a eu gratuitement ou qui a
> confiance en lui...mais dans tout les cas ça sera due a une
> action volontaire (ou presque)
>
>
> au final ça donne une moto joueuse et economique ( 4.4l a
> 140km/h...c'est la seul que j'ai retenu...et puis il faut
> regarder la route de temps en temps quand même )
>
> le look...je vais pas y revenir y en a qui aime d'autre
> pas...moi j'aime bien et la finition n'est pas fantasmagorique
> mais reste au dessus de pas mal d'autre...
>
> on signe ou???
> a là...a coter du gros chiffre...
> c'est peut etre la qu'elle perd des points... 12000€ en
> maxi-full options (dont les valises sport) ça fait
> refflechir...de base sinon il y en a pour moins de 9000€ mais
> quand on a gouter au "joujou" on a peur que ça manque au
> quotidien ( poignée chauffante et ordinateur en tete de
> liste)
>
> je parle pas des vibrations haut dans les tour car
> 1- je n'y suis pas beaucoup monté
> 2- quand on vien d'un r1100s et d'un mono rien ne vibres donc
> mon avis est tres probablement faussé...
>
> certain pourront se demander pourquoi la 800??? surtout quand
> on vient d'un flat???
> et bien la R1200s n'est pas compatible avec mon permis
> probatoir et je ne couche pas avec assureur ...par contre dans
> quelques années...
Petit désagrément: l' ABS qui n'est pas si sécurisant que ça:
démarage a un feu la voiture devant freine a fond...moi derrière pareil sauf que l'abs n'a pas voulue que je freinne! j'ai faillie rentrer dans l'AR de la voiture alors que je rouler a 10kmh mais le pire c'est pendant ce temps tu de dit (a la joebarteam) "freine co. nasse, freine co..." mais rien! au final il l'abs a réagis juste a temps... celui de la r1100s etait mieux ( il est vendu pour etre le même)
pour le bruit "de feraille"ca na rien a voir avec un embrayage de duct' j ai fait le comparo avec un monstro 900...mais c'est vrai qu'au point mort c'est pas folichons...
apres pour le bruit de changement de rapport des fois c'est nikel pas un bruit mais des fois c'est un magnifique klong qui te signal ton changement de rapport...
le bruit en sortie de pot est sympa mais discret (et tres apprecier des voisin de ce fait) mais je pensais quand même a l'akra...poyur ce qui est du pot tu regarde un pot akra pour n'importe quelle machine c'est pas trops déconnant...
mais je pourrais jamais l'ecouter (enfin la mienne) avec le pot qui va bien car elle est morte depuis 10jours...elle avais 6.000km. paix a son ame!
rassurer vous c'est pas le moteur ou rien mais même la meilleur moto du monde face a une voiture qui descide de prendre ta place elle fait pas grand chose!
cadre avant et arrière tordue ainsi que la fourche...plus quellque detail du genre radiateur, carénage complet, cale pied, demi guidon...on fait que la facture de réparation etait plus grande que le prix d'achat...
moi qui avais réussi a effacer la bande de peur dessus...mon exploie dispareterat avec ( au passage les cale pied ne touchais toujour pas!)
sagitariusa : navré pour ton accident, heureux que tu t'en sortes entier !
Juste une question : c'était un choc à environ combien pour plier le cadre et la fourche ? Y'a des éléments de la moto dangereux en cas de choc ? (forme du réservoir assez prononcée ...)
La f800 me plaît bien donc un jour ou l'autre ...
bjr,
Je pense acheter la S 800 de BMW comme première moto.
Qui connais la consommation réelle de la S 800?
Combien de kilometres avant la réserve et avec?
Pouvez-vous me donner vos avis SVP?
le choc a eu lieux a 50 environ mais de coté et la chute tres lourde aussi (on etait a 2 dessus et chargé comme des ane pour le bol d'or) donc ça peut expliquer son etat...
des element dangeureux??? non j'en vois pas car le reservoir on est assis dessus et le couvercle de boite a air (fau reservoir) est en plastique...donc il fini par casser je pense...
le plus gros bobo c'est que la moto m'est tombé dessus mais la a par un flat ou un cadre type moto-ecole...il n'y a pas de mircale!
pour la conso le max que j'ai fait c'est 6-7l a 170km/h sur autoroute le vents de face avec le passager (accesoirement au bout de 2h j'ai a moitier mort...cela dit on avais deja rouler 4h le matin)
sinon tout seul en roulant "bien" c'est du 4-4.5l ...
apres en roulant pas mal sur nationnal,autoroute (mais tranquilement 120-130) j'avais descendu ma moyenne a 3.8l...
Merci,
au fait certain disent qu'elle fait un bruit etrange, c vrai et c quoi?
Et le U tu fait comment?
eu...joker!
mainteant la mienne fait vraiment un bruit supset! MDR
serieusement: il faut l'ecouté pour comprendre...on un fort bruit de moteur comme sur le scarver...c'est erange...
par contre niveau sortie de pot c'est nikel: discret mais jolie...
pour le U sois c'est bricoler un truc pour le monter sur le cadre AR qui dépasse legerment du reservoir (ça peut paretre etrange dit comme ça mais quand on le vois on comprend mieux)
ou sinon c'est dans le sac de reservoir...
Merci pour les réponses,
Autre question, j'ai lu dans une revue qu'en se servant des poignées chauffantes le retour de la poignées des gaz n'était pas automatique.
Tu as déja eu ce genre de problèmes?
elbombardier a écrit:
> Merci pour les réponses,
>
> Autre question, j'ai lu dans une revue qu'en se servant des
> poignées chauffantes le retour de la poignées des gaz n'était
> pas automatique.
>
> Tu as déja eu ce genre de problèmes?
Le pb est connu et il est très simple à régler: si la masse de bout de guidon est montée un peu serrée contre la poignée des gaz, lorsque celle ci chauffe (avec la poignée chauffante) , elle se dilate un peu et coince légèrement contre l'embout de guidon. Il suffit d'écarter de la poignée cet embout d'un 1mm environ (1 boulon et c'est tout) et le pb est réglé. Cà vaut pour toutes les Béhèmes avec poignées chauffantes; j'ai même vu un proprio de R1200RT qui se plaignait du dysfonctionnement du régulateur de vitesse avec les poignées chauffantes alors que celui fonctionnait mais ne pouvait agir sur les gaz, l'accélérateur restant bloqué.
Franck
Re-bjr
C'est fait le permis est dans la poche.
petite question : je pense acheter la f 800 s pour aller au travail 45 km.
La position n'est-elle pas penible pour faire 90 km par jour?
Salutation
??? j'ai jamais eu de problème de non retour de la poignée des gaz pourtant les 4 bmw que j'ai eu en dispose...
pour la position c'est bien plus que 90km qu'on peut faire, a partire de 150 200km on pense qu'une pause est le bien venue et pour etre vraiment casser il en faut bien d'avantage...
slt a tous, sis possesseur de la bm depuis fin mai 2006, je l'ai commandé au salon de bxl en janvier, ******, que l'attente a été longue
là, j'ai 7000km, suis super contant, malgré quelques petit problèmes:
une consomation d'huile plus qu'exessive, 1litre au mil , mon voisin a touché sa moto le meme jour que moi et lui no prob, j'ai deja remis plus de 4 litre sans compter les appoint fais au garage
tout d'abord, il m'on changé la culasse, sans effets, puis là ils ont changé un joint ou je sais pas quoi au couvre culasse, et là on dirai que sa ce calme un peu
m'enfin, resultat, mon super bazouka de pot est tout noir
vivement un joli leovinci
ensuite, ilsont changé quelque chose au maitre cylindre de frein avant, et là je dois y aller debut de saison pour modifier quelque chose au pignon de courroie vu que j'ai des accoups à la remise des gaz, apparament, tout comme l'histoire de frein, ca concerne tout le monde
voila, y a t'il parmi vous un gars sympa qui a eu ce problème de conso d'huile?
g charger le son du leovinci
aller appel de phare
rdv au salon?
Aucun problème de conso d'huile à 4500 bornes ... Par contre les accoups oui ...
Tu as déja le Léo Vince ? Je compte egallement investir ...
Rossifumy : toi qui me connais (de visu). A ton avis suis-je trop grand pour ce type de moto ??? (conduite au long cours notament). Sa faible consommation m'y fait pas mal songer.
Merci (et salut à toi Pico man )
Piconman je voulais dire...
J'utilise au quotidien une 1100S et je voulais l'avis des possesseurs de F800S sur les différences de sensations cardan-courroie.
Autrement les valises adaptables sont-elle vraiment utilisables et volumineuses?
oui oui pour voir le leovinci, suffit d'aller voir sur leur site, pour le lazerc aussi, et si tu n'as pas de conso d'huile maintenant, c que tu y as echappé lol, par contre les accoups, je dois aller au garage ce debut de saison, renseigne toi, pcq c asser chiant qd meme
Salut,
Pour ma part, je totalise 5 200 Km et pour le moment aucun problème (pourvu que ça dure).
Par contre, je cherche un sabot moteur pour habiller la belle. Qlq un connait une adresse où je peux en trouver?
Salut,
pour continuer sur les test je vous propose mon avis ici :
[web.mac.com]
et là : pour un point à 1500 km : [web.mac.com]
Aujourd'hui elle a 4000 km env. et ras, toujours ravi, et pourvu que ça dur
A bientôt et bonne route
WiMan
slt a tous,
voila, moi g vraiment po de chance, là g plus ou moins 7500km, et elle me bouffe tjrs de l'huile, g vraiment tirer la becanne du lundi
sinon, super contant, là je dois aller changer le pignon de courroie pour qu'il y ai moins d'accoups , et enfin regler ce fichus probleme de conso d'huile, maintenant je v demander soit un changement de moteur, soit je v craquer pour la R1200S avec deux superbes pots lazer hotcam
aller bonne route a tous et gaffe
pour moi c'est la meme chose, la moto mange de l'huile, j'ai été me renseigné chez bmw, sur les 10000 premier kilometre, il faut compter au environ de 300ml pour 2000km, donc pas de panique, et ça depend si tu fais beaucoup de ville.
pour info, je fais une vidange intermediaire moi meme, et je vous dis si ça change quelque chose
salut,
tu c moi c une conso de plus d'un litre au mille, donc c asser inquietant qd meme, mais surtout ca me fais ch...
là je retourne au garage mercredi prochain
on verra
a la oui c plus qu'inquietant, tiens nous au courant
salut tous
sinon, l'autonomie moyenne est de combien ? il me semble que le réservoir fait 16 litres, ça me semble pas emmener bien loin çà ... ?
De toute façon, j'ai pas l'argent
En ville, je fais 260 km et il me reste 1 litre
Salut à tous,
Retour en France, et retour sur le Repaire (woulà, ça doit bien faire cinq ou six ans).
Et petit crochet par chez BMW pour essayer cette F800S qui me fait de l'oeil depuis que j'ai (enfin) décroché mon permis.
Déjà, rien à redire sur le premier contact avec le concess (BMW-Motorrad Étoile), j'avoue que j'appréhendais un petit peu vu les échos glanés ici et là, d'autant que j'ai pas forcément la tronche du béhèmiste de base - moins de 30 ans déjà donc bon... Bref, accueil très sympathique, rdv pour l'essai pris en 5 min ; une fois sur place (à Courbevoie) le gars ne fait pas de chichi en voyant que mon permis a moins d'un mois - normalement c'est un an mini.
On m'amène la monture. Décidément esthétiquement je ne sais pas si j'aime, mais il y a du caractère, avec ce (faux) réservoir étrangement bossu. 5 min pour m'expliquer le b-a-ba, les clignos entre autres. Et zou, c'est parti, j'ai droit à une grosse heure.
Première bonne surprise, la facilité de prise en main. Honnêtement, je balisais quand même un peu, c'est pas comme si j'avais une grosse expérience des gros cubes. Là, tout me tombe sous la main - et sous le pied - sans souci et la moto semble vraiment tenir toute seule debout dès les premiers tours de roue.
Première, gros schklonk, mais rien de traumatisant non plus. Pas d'à-coup sensible, elle reprend bien assez bas dans les tours (2000 quoi), j'enfile tranquille les premières avenues. J'ai beau chercher, non, vraiment, l'ensemble moteur-boîte-courroie est très doux.
Question sonorité, rien d'extravagant, dans un sens ou dans l'autre. Pas désagréable en tout cas.
Je commence par me cogner une vingtaine de minutes de centre-ville avant de rejoindre les voies rapides, de quoi constater que la position est plutôt confortable même dans ces conditions et apprécier, encore, la souplesse. Et les poignées chauffantes aussi, un luxe vu qu'il ne fait pas si froid, mais on ne va pas se priver après tout !
Une fois sur voie rapide, et les radars passés, je tire un peu dessus pour voir... Ok, ça pousse, et bien même - sûr que ça me change des ER5 du permis. Rien de violent, c'est pas une hypersport ni une 1200, mais ça pousse, et sur tous les rapports. Bonne réserve de puissance pour se faufiler.
Point nettement améliorable : la protection. A 110-120, je me sentais mieux protégé sur ma CBR125 ! Pas vraiment un souci en solo, il suffit de se coucher sur le tablier qui ne demande que ça (et la position reste tout à fait confortable... sur la 125 évidemment le crapaud-limande tenait de la torture avec mon 1m80) ; en duo, je demande à voir ce que ça donne. En se reculant un peu sur la selle, plus en appui sur les bras, ça doit rester correct.
Petite digression sur la selle : elle est haute, mais bien taillée et étroite, donc aucun souci pour poser les pieds à terre à l'arrêt. L'assise est assez longue et permet de bien se caler à sa convenance et suivant les conditions de route. Quelques piétons m'ont fait tester le freinage : la selle ne glisse pas.
Sur l'autoroute, j'ai pas poussé ponctuellement au-delà de 140 (enfin je crois pas), la circulation était quand même un peu dense. On sentait bien qu'il restait un paquet de bourrins en réserve.
Tiens y'a l'ordi de bord au fait ; petit coup d'oeil sur la conso instantanée... ah ouais : 2,1l/100 stabilisé à 110 en 6ème. Un vrai chameau quand même si ça s'avère juste. Et, toujours d'après l'ordi, même en ville j'aurai du mal à passer les 6l/100... C'est un des points qui m'avaient attirés vers ce modèle, je ne suis pas déçu.
Retour sur Paris par les petites routes de campagne. Quelques grosses accélérations, les gros freinages qui vont avec, à plat, en courbe... Le comportement général est très sain, ça plonge et ça lève mais pas démesurément, on sent par contre bien que sans l'amorto de direction, y'aurait p'têt'bien un sacré flottement. Sensation bizarre, mais comme la tenue de route ne s'en trouve pas affectée en pratique, on s'y fait.
Et effectivement sur une bonne remise de gaz après décélération, y'a un vague à-coup dans la transmission, mais rien de traumatisant. Rien à signaler lors des rétrogradages en courbe, ça passe tout seul.
Retour dans la circulation, un peu de slalom, les rétroviseurs pourraient être un poil plus grands et un poil plus écartés ça ne ferait de mal à personne.
Je me perds 10 min dans Courbevoie avant de retrouver le concess et lui laisser la F800... à contrecoeur !
C'est clair, je suis séduit, il y en aura une dans mon garage avant la fin du mois !
Au passage, question bruit de la boîte et courroie, le gars m'a dit que les modèles 2007 avaient été retravaillés. Ce qui explique peut-êtr les différents sons de cloche là-dessus.
salut a tous
bon pour moi, nouveau moteur au programme, g pres de 8500 km, et tjrs une conso de plus de un litre au mille, donc ils ont decidé de me changer le moulbif.
Pour la conso, moi je fais en general + ou - 300 km, mixer autoroute route, c genial avec 16 litre
sinon, je suis hyper contant de ma bm, je dois encore remplacer la grosse marmite d'origine par un beau laser hotcam titane, des que g mon nouveau moteur, c fait rahhhhh le bruit du bi liberer lol
en tout cas, je conseille cette moto au debutant, elle est facile et pas effraillante pour deux sous , moi g 20 ans de permis, mais 8 ans d'abstinance, donc c pour ca que g pris cette moto, pour me refaire la main, mais là, je suis pret a craquer pour la r 1200 s avec deux jolis laser sous la selle hmmm
aller, bonne route a tous
et prudence
Et m...., 8000km et premier problème. En revenant d'un WE par l'autoroute,
le moulin a calé en 4ème (bonjour la frayeur) et ensuite l'horreur. La moto ne tenait plus le ralenti et ne faisait que calé.
Elle est chez le concess, je vous reviens avec les explications dès que possible.
jo95, si ton concess ne trouve pas dit lui de changer l'acculateur de ralenti, il y a des modeles ou ça casse, la mienne y a eu le droit.
je suis sur que si tu ecoute bien, quand tu relachait les gaz, le pot petaradé