Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Astuce en cas de chute seule!!

avatar Motard passager 30-06-2003 16:41
Re: Astuce en cas de chute seule!!

Comme l'a dit jclaude:

En assurance moto t'as plusieur choix, le tous risques où meme en cas de chute seul t'es remboursé
Le dommage collision où en cas de collision responsable t'es remboursé (il faut qu'il y ait un tiers identifié), mais pas en cas de chute seul
Et le tiers où pour etre remboursé faut pas tomber seul ni etre responsable.

Voilà

avatar Motard passager 30-06-2003 18:04

gismow: Je te rappel que je suis en tout risque et que la chutte seule n'est pas pris en charge alors arreter de dire que le tt risque c'est tout risque!!!
C'est pas vrai jvais devenir fou, depuis le début je vous le dis!!!
Il est la le probleme, c'est ke bien souvent, on dis tout risque mais la chutte n'est pas toujours prise en compte et c'est mon cas, malgré 16000 Balles d'assurances:!!!!

Donc dans ton petit schéma, tu oublis le tout risque ou en fait t'es pas en tout risque parceke si tu te plante tout seul, c'est pour ta poire!!!

avatar Motard passager 30-06-2003 19:19

Kyrikaze:
Je veux bien te croire, mais quelle est la différence alors entre tous risques et dommage collisions?

Fiche 19 du code A A1

Garantie "dommage-collision" : Les dégâts de la moto, résultant d'un accident avec un tiers identifié, sont couverts par ce contrat, lorsque l'on est responsable de l'accident.

Garantie "dommage tout accident": C'est le contrat le plus complet, il couvre tous les dommages, corporels ou matériels, même en cas d'accident seul.

Voilà les textes tel quels après a mon avis chaque compagnie d'assurance ont leur sauce personnelle.

avatar Motard passager 01-07-2003 10:26

Tiz : C'est comme ça que je comprends les termes des contrats...

Tiz d'accord avec toi
Kyrikaze, si tu as contracté une asurance tous risques normalement tu es protégé eb cas de chute seul. Si ce n'est pas le cas alors retourne voir ton assureur car il y a arnaque. Tout dépend de ce qu'il t'a vendu.
Il arrive aussi parfois qu'en cas de sinistre un assureur se "trompe" vis à vis des garanties que tu as souscrit. Donc relis bien ton contrat et demande des explications à ton assureur.
D'ailleur c'est qui ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter