Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

recherche d'une assurance

avatar blackride 26-05-2009 23:00
recherche d'une assurance

Bonjour a tous,
j'ai acquis il y a quelque mois une moto de la catégorie hypersportive, une YZR R6 produite par le constructeur Yam. je n'ai jamais été assuré en 2 roues et je viens tous juste d'avoir le permis A.
Ayant fait des devis en ligne, il n'y a que Yamaha qui accepte de m'assurer presque 300 euros par mois (3 mois d'avance a payer soit 900 euros pour commencer), les autres assurances refusent de me souscrire un contrat. j'ai deja une voiture assuré mais cette compagnie n'assure pas les hypersportives.
Pourriez vous m'orienter vers une ou plusieurs assurances? quelqu'un peut me m'indiquer une assurance moin cher que Yamaha?

Re: recherche d'une assurance

heu ...

jeune permis, 1ere moto, une sportive ...

good luck

tu vas devoir t'assurer là où ils voudront bien de toi ...

avatar stephane hd 91 27-05-2009 09:16

je confirme avec maxagaz, bien que le prix que yamaha te propose te semble excessif, c'est ça ou rien du tout; bon courage à toi!!!

avatar Alphonse Lesportouverte 27-05-2009 17:47

T'aurais pas mis la charrue avant les boeufs ?
Bon courage dans tes recherches !

avatar silver fox 27-05-2009 21:17
avatar Motard passager 28-05-2009 10:59

En jeune permis, 1ère moto, c'est pas gagné pour trouver une assurance.

Perso, quand j'ai commencé avec mon p'tit Bandit 600, c'était déjà la galère pour trouver un assureur. Avec la R6, c'était déjà plus facile, car j'avais 3 années en assurance moto.

Pour commencer c'est seulement l'AMDM qui voulait de moi avec un prix abordable (on va dire!!)

Bon courage.

bonjour
arf pas facile d assurer un R6 quand on est jeune permis
mon conjoint a tente de me piquer le mien.. pas de bol il est jeune permis , pas moi et mon assurance ne m a pas permis de lui filer le guidon sans m imposer des franchises inacceptables ! voir j etais pas assurer sur les degats c etait pareil

il s est rabattu sur un 600 hornet, certes ce n est pas la moto de ses reves .. mais en attendant de gagner du bonus c est la solution...

apres je ne peux que te conseiller de faire le tour des assurances et de faire attention aux franchises....
je te souhaite de trouver une qui ne te demandera pas un oeil

perso on a pas trouver :( il fallait deux ans de permis minimum ... ou un de tes noeil....
si tu trouves files nous le tuyau :)

bon courage sincerement ;)

avatar gregsp76 28-05-2009 12:12

un peu hors sujet mais bon
pas facile d assurer une r6 quand on est jeune permis:encore heureux!
jtiens pas a payer plus cher mon assurance pour des djeuns qui passe de la 103 au r6 sans plus d experience que ca et qui risque gros qd meme:moto tres puissante+fougue de la jeunesse+aucune experience=grosse probabilité d accident
donc a l avenir,si il y a bien un conseil a donner en plus de celui de commencer par du "leger" c est de se renseigner de l'assurance AVANT l achat

ouais peut etre ...
perso j avais la moto avant de rechercher une assurance; mon permis dans la poche depuis un an.. et chez AXA ils m ont dit changer de moto et revenir les voir apres ....
c etait pour mon 400 ( que j ai toujours ) .....je l ai assurer ailleurs c est tout .. cher au debut et puis maintenanr je paye carrement ... moins cher ...voir rien du tout ....c etait il y a 15 ans ;)
apres une jeune permis sur un R6 ca ne me gene pas .. sil a la tete sur les epaules ( ce qui est conseille au risque de la perdre assez vite ) .. des jeunes *****sur des bandits sont aussi dangereux
enfin y a beaucoup a dire sur ce sujet ....

avis perso

sujet hors sujet OFF

bonne recherche ;)

avatar blackride 28-05-2009 23:07

vous etes super encourageant...pour info a toutes les mauvaises langues a qui je n'ai pas demander de repandre leurs venins qu'ils appelent "conseil", j'ai trouvé une assurance qui m'assure tout risque pour la 1ere année a 2000 euros.
je ne vous ai pas demander de commenter mon choix pour la r6, quand bien meme c'est la moto de mes reves, votre avis m'importe peu. entre certains qui me font la morale parce qu'a cause de gens comme moi leur cotisation va augmenter, (commerages de vielles) et l'autre qui me dit que j'ai mis la charrue avant les boeufs, c'est a se demander si ils vont devoir payer avec moi pour avoir fait des commentaires qui les secouent...
Ps : miss4 a raison; ca se trouve vous etes plus dangereux que moi sur ma r6...

avatar gregsp76 28-05-2009 23:57

nan nan je me permets de repondre
parceque des cakes en sportives (et jparle pas forcement pour toi) j en ai que trop ramassé
et ravi que t es trouvé une assurance a 2000 eur l année

blackride---laisse dire va.. des moralisateurs sur ce site y en a a la pelle ....
tu me donneras le nom de ton assurance sur Mp plizzz

avatar Alphonse Lesportouverte 30-05-2009 14:31

Désolé que ton rêve te coute si cher, mais il est quand même vrai qu'il aurait été mieux de te renseigner avant d'acheter la moto.Maintenant, si ça ne te dérange pas de payer 2000 euros à l'année pour l'assurer, ça te regarde ! Bonne route !

avatar Motard passager 30-05-2009 21:14

Ça sentirais pas un peu le troll par ici ??? flute

avatar gregsp76 31-05-2009 01:39
avatar Godzilla 31-05-2009 12:27

blackride a écrit:

votre avis
> m'importe peu. entre certains qui me font la morale .....

En même temps, un jeune permis qui vient demander un conseil parce qu' il n' arrive pas à assurer une R6, tu donnes le bâton....
Alors, tu as eu des avis (et soit dit en passant, en parcourant le forum, tu aurais trouvé des tas de posts comme le tien...), inutile d' être agressif.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

24h