accident non responsable, assurance au tiers
Bonjour tout le monde,
j'ai eu un accident mercredi dernier avec ma moto, une voiture m'a grillé la priorité dans un carrefour.l'avant de la moto a pris un sacré coup.
Sinon la moto a été remorqué par un garage renault puis ce même garage a amené la moto à moto labo de la marque suzuki à échirolles et donc j'ai appelé mon assurance (AMV) pour savoir si il y avait une prise en charge des frais de remorquage, la femme m'a dit que comme j'étais en tiers je n'avais pas le droit à l'assistance !! Ce qui m'énerve c'est que j'y suis pour rien et que j'ai dû payer les frais de remorquage, et en plus je n'ai plus de moyen de locomotion alors que je suis en stage. j'ai donc rappelé mon assurance pour savoir si je pouvais louer un véhicule, et bien AMV ne prenait pas en charge les frais de location (logique vu que je suis au tiers) mais il fallait voir comment elle m'a parlé j'avais l'impression d'être le fautif dans l'histoire
Conclusion :
AMV n'est pas très sympa limite ça les embête.
Je vais devoir payer tout les frais et après je serai remboursé, n'y-a-t-il pas un moyen pour que mon assurance me fasse une avance (AMV ne fait pas parti de la convention IRSA) surtout que je ne suis pas responsable du sinistre?????? (le constat à l'amiable le prouve)
En plus on m'a dit que si ma moto était déclarée épave (j'attends le coup de fil de l'expert ce soir) on me rembourserait à valeur vénale, alors que c'est contraire à la loi ce que je lui ai dit mais elle voulait pas me croire!!!!
confère [www.institut-idef.org] ... ur-de.html
Merci pour votre aide
Bonjour,
Commence par relire ton contrat d'assurance pour voir ce qu'ils te doivent dans un premier temps.
Et si ta moto passe VEI n'oublie de leur rappeller la loi (cf le lien que tu as posté). Et dis bien que tu n'hesiteras pas à engager des poursuite contre eux si besoin. Les assureurs sont des requins, il ne faut pas se laisser faire.
AMV c'est pas cher!
Si tu n'est pas en torts tout tes frais doivent être pris en charge, tiers ou pas c'est à ton assurance d'engager les recours contre la partie adverse cela peut durer mais tu dois rentrer dans tes frais. Vérifie si tu bénéficie d'une assistance; celle-ci ne dépend pas forcément du niveau de ton assurance principale (tiers ou tout risque)
VVV
toujours le même problème au niveau des assurances
beaucoup de naïfs conseillent leurs assurances qui ne sont pas chère quand rien n arrive mais qui sont plus que limite lors d intervention de problèmes :
service juridique en sous traitance ou submerger dont acte ....
c est un choix au départ mais que personne ne veux assumer ensuite !!!!!!!
Salut,
Le principe de droit est la réparation intégrale du préjudice que tu subi. Si pour faire face à la situation tu as eu besoin de louer un véhicule de souscrire un abonnement,... tu dois en être dédommagé. Si ton assurance refuse de prendre ces préjudices en compte il te reste le recours juridique afin d'obtenir gain de cause.
Commence par faire une demande écrite avec justificatif à ton assurance.
V
Etienne
@Buri: Je suis chez Assor, bien moins cher que AMV (quand j'ai du choisir en tout cas). Et tu sais quoi? Pour l'instant, j'en suis content. J'ai eu le malheur d'u accident non-responsable moi-même, il y a un mois, un lundi soir. J'ai faxé une copie du constat mercredi, jeudi j'avais ma conseillère au tél. pour me proposer un passage de l'expert pour le mardi d'après. Ce jour-là, je récupère ma moto, mon concess me dit que tout s'est bien passé et que je devrais demander qu'on lui envoie une "prise en charge". Je fais ça le jour d'après, et ma conseillère l'a fait ... toute de suite.
Qq temps plus tard je reçois une lettre du cabinet d'assurances de l'autre partie pour me dire qu'ils n'arrivaient pas à trouver mon assureur et si je voulais bien envoyer des copies de certains justificatifs. J'appelle ma conseillère pour conseil, et elle me dit de ne pas m'embêter, qu'elle le ferait ... toute de suite.
Bon ... jeune et 1e permis ET grosse cube ET formule tous risques... je paye quand même pour ce traitement de qualité!
@kenji: bon courage pour la suite!
Bonjour tout le monde,
Alors j'ai enfin eu une valeur de réparation par le devis détaillé du garagiste : 3500 euros car la fourche est tordu le radiateur est abimé et la jante est voilée. Elle est donc économiquement irréparable.
L'expert m'a donc donné une valeur de remplacement de 3200 euros (il s'est basé sur deux moto les moins chère du marché), je ne suis pas du tout d'accord car quand je regarde les prix des motos qui seraient identiques à la mienne on est plutôt vers 4000 euros !!!
J'explique:
ma moto :
15000 km
12/2004
carénage intégral, ligne complète léovince, passage de roue, pneu arrière neuf, révision des 12000km faite juste avant l'accident.
Et voilà offre internet:
[www.321moto.com] ... artenaire=
J'ai envoyé ça à l'expert pour le faire changer d'avis, comment faire pour être sur qu'il augmente le prix de remplacement.
Et j'aimerai aussi savoir autre chose, si j'accepte l'offre de remplacement de l'expert est-ce que je peux récupérer ma moto gratuitement?
Merci pour votre aide!!!
Voilà, je continue le combat!!!!!!!!!!!!!!
J'ose espérer que la moto restera ta propriété, et que t'es libre à utiliser la somme pour la réparer en ajoutant les 300€ manquants...!
J'ai bien envoyé les annonces à l'expert ainsi que les factures, mais la dernière fois que je l'ai appelé il m'a dit qu'il avait transmis le dossier à un expert conseil car la somme dépassait un certain montant.
Je voulais savoir si j'étais en droit de demander réparation de la moto malgré que ça vaille plus plus cher que la valeur vénal, car d'après ce que j'ai lu, c'est à moi de décider, mais je veux en être sur pour après appeler mon assurance et l'expert.
"En résumé, c’est à l’assuré, victime sans la moindre part de responsabilité dans la survenance du dommage de choisir [13] :
soit de faire procéder aux réparations par l’assureur, sans que l’assureur puisse soustraire un quelconque taux de vétusté.
soit de demander le versement de la somme évaluée par l’expert, et qu’il a acceptée, pour la réparation intégrale du bien, sans que l’assureur puisse exiger la preuve de la réparation ou du remplacement du véhicule [14] . L’assureur pourra alors exercer, contre l’auteur du dommage, ou son assureur, l’action dite « récursoire » qui consiste à se faire rembourser les sommes qu’il a avancées à son propre assuré."
Et puis c'est écrit que c'est mon assurance qui doit me payer les réparations, est-ce vrai malgré le fait que AMV ne fasse pas parti de la convention IRSA?