Ligne blanche ...........
Je roule sur une Nationale et je suis le flot des voitures, à un certain moment on roule à 70 et je ne sais pas pourquoi, je mets le clignotant et je double la voiture qui me précéde, elle se met sur la droite pour me laisser largement passer et je double tranquillement et 300 m plus loin, des hommes en bleu, un d'entre eux me fait signe de m'arrêter .......
Papiers du véhicule et je m'aperçois qu'un autre sur le côté du fourgon a un lazer en main et je me dis qu'en doublant la voiture, j'ai du remettre les gazs un peu plus qu'il ne fallait et que je suis maintenant dans la boîte
Vous savez ce que vous avez fait, bin NON, vous avez dépassé la ligne blanche en doublant la voiture devant vous
Ouf, ce n'est pas le lazer, mais là, il est vraiment culotté de m'affirmer que j'ai dépassé la ligne blanche et je lui argumente que je n'ai pas dépassé la ligne blanche en dépassant le véhicule qui me précédé et que le véhicule sait bien mis sur la droite pour que je puisse le dépaser correctement
Il m'argumente que NON, vous avez passé de l'autre côté de la ligne et vous êtes verbalisable, assurance, PdC et CG
Je maintiens ma version des faits et commence alors une petite discussion .......
J'ai toujours gardé la même position du départ et c'était la vérité, il est parti discuter avec son collégue pendant un moment
Il me laissera partir, mais je suis persuadé que si je lui avais dit oui la 1ére fois, j'avais bien la prune
Il faut qu'il fasse du chiffre maintenant et ont des objectifs à remplir, mais pas sur le dos des personnes qui ne passent pas de l'autre côté de la ligne blanche pour doubler une voiture
Alors, si jamais vous n'êtes pas coupable d'un délit, ne vous laissez pas faire
Hello,
T'as quand même eu du bol car s'il avait été vraiment c.n, tu serais reparti avec ta prune et quelques points en moins... N'oublions pas que ta parole, et la mienne avec, ne pèse pas grand chose contre la leur.
Il a sûrement réfléchi et s'est dit que si la BAR s'est décalée, il est probable que tu n'ais pas franchi la ligne.
Bref, que ça te serve de leçon vilain contrevenant!!!!! LOL