Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

L'assurance fonctionne t'elle pour les vols de pièces et leurs conséquences ? (TM)

avatar Nicklass 17-06-2008 22:56
L'assurance fonctionne t'elle pour les vols de pièces et leurs conséquences ? (TM)

Bonjour,

Je suis à l'assurance mutuelle des motards et assuré tout risque vol + incendie.

Récemment on m'a volé les 2 grosses vis qui tiennent en partie le bloc moteur (il me semble que c'est là que l'on met les roulettes de protection). Bref je ne m'en suis pas apperçu de suite (normal...) et donc je ne sais pas pendant combien de temps j'ai roulé sans. Le problème c'est que le bloc moteur a fait pression sur le cadre et celui-ci est tordu. Je suis allé voir un concessionnaire de la marque Kawa et il m'a dit qu'il fallait aller voir STMA sur Villejuif (à côté de Paris) pour qu'ils me redresse le cadre. Le truc c'est que pour qu'ils le fassent il faut tomber le bloc moteur (et donc ensuite le remonter), rien que pour ça il m'a dit qu'il y en aurait pour environ 300-400 euros !!! Mais ce n'est pas tout ! Il faut emmener ensuite la moto (désossée) chez STMA, c'est pas très loin mais il faut quelque chose pour la transporter, en l'occurrence une camionnette ! Plus enfin le prix pour redresser le cadre !

Bref j'en ai pour des centaines d'euros tout ça à cause d'un co**ard !

Ce que je souhaiterais savoir c'est si pour ce cas là je suis assuré ou non car j'ai lu les conditions générales et je n'ai pas trouvé de quoi m'y raccrocher ?

Merci pour votre aide qui sera la bienvenue.

avatar Molthou38 18-06-2008 12:53
Re: L'assurance fonctionne t'elle pour les vols de pièces et leurs conséquences ? (TM)

Eh on aura tout vu!!! Pour un vrai bon coup de Pu**, il sera difficile de faire mieux.

Ton problème est assez tordu, tu a contacté ton assurance???

il y aura peut être une plainte à déposer aussi.

Je suis dégouté pour toi!!

Re: L'assurance fonctionne t'elle pour les vols de pièces et leurs conséquences ? (TM)

de toute facon il sera obligé de déposé plainte au moins pour vol, histoire de faire tourné l'assurance...
Moi , je serais lui , je rajouterais également mis en danger de la vie d'autrui..
J'aimerais pas perdre mon moteur en roulant , sa doit faire très mal!!!!!

Le mec qui lui a piqué sa , aurais pu lui laissé un ptit mot pour le prévenir au moins.

A moins que se soit volontaire, et que se soit du sabotage...

a+

Bonjour,

Il faudrait encore pour celà que l'acte de vol soit établi.

D'autre part le contrat vol exclu généralement le vol de pièces uniquement.

Peu de chances que tu puisses obtenir gain de cause

Cordialement

avatar karimspace 18-06-2008 22:06

lorsqu'on parle de pièces, si on nous vole le moteur, c'est considéré comme pièce ?

Si on nous vole, le moteur, les roues, et le carénage, c'est considéré comme pièces ?

Et s'ils volent tout et laissent le rétro ? C'est encore un vol de pièces ?

Ces assureurs, c'est vraiment des voleurs !

dans se cas , qu'il déplace la moto de quelque mètres....
ou qu'il dise qu'elle a été déplacé.
Si elle a bougé s'est considéré comme vol...
Surtout si des pièces on disparu...

Là l'assurance ne pourra pas nié ceci....

avatar Nicklass 19-06-2008 09:30

Et bien j'ai pensé à ça mais le problème c'est que mon cadre est tordu parce que j'ai roulé avec sans les vis pour fixer une partie du bloc moteur. Comment puis-je faire ?

avatar Nicklass 19-06-2008 12:19

J'ai appelé la mutuelle pour demander des infos. La femme n'avais pas l'air de trop savoir et elle m'a dit de leur envoyer une lettre explicative avec la déclaration de la police. Elle m'a dit que ça passerait devant une comission. De plus j'ai un témoin oculaire qui m'a contacté hier (on va à la même concession) et est prêt à témoigner (je ne sais pas si ça change quelque chose ...)

Bonjour,

Si la discussion tourne à ce genre de remarques je ne vois pas trop grand chose à ajouter.

La garantie Vol ne joue que pour le vehicule dans son ensemble mais pas par éléments séparés c'est le principe de la garantie maintenant vous pouvez ne pas être d'accord mais c'est un contrat d'asurances et comme tout contrat il y a des limites de prise en charge.

Les conditions sont claires sans aucune interprétation sur les limites de garantie maintenant si vous souhaitez faire une déclaration ne refletant pas la réalité c'est votre affaire mais ce forum n'a pas vocation a donner ce "genre de conseils"

Je suis surpris d'ailleurs que les modos pourtant si sensibles aux expressions parfois futiles n'aient pas censurés ce genre d'arguments.

Cordialement

avatar nicoxj900 19-06-2008 15:54

sapho >> je n'ai pas vu d'arguments demandant de mentir a l'assurance, juste une clarification (moto bougee ou pas).

Il est evident que nous ne soutenons pas un mensonge (arnaque) a l'assurance !

Sinon, Nickass, tu as poste recemment pour un vol de pot d'echappement. Est-ce-que par hasard, les 2 vols auraient pu avoir lieu en meme temps ?

avatar Nicklass 19-06-2008 16:35

Non car j'ai pas souvenir d'avoir vu qu'il manquais les vis (je l'avais examiné entièrement) et même si c'est discret je pense que ça m'aurait sauté aux yeux.

Bon je viens de rappeler une 3ème fois l'assurance et on va passer ça en acte de vendalisme mais j'attend de voir quand même car elle m'a dit ça au tél ... moi je veux voir ça par écrit :)

Si on vole du matériel sur une bécane sans la déplacer, et que l'assurance refuse de rembourser, pour moi, il est légitime de rajouté qu'elle à été déplacé.

Sinon , on risque d'ètre victimes 2 fois!

Sinon ,Je suis d'accord avec toi sapho , que se n'est pas le strict reflet de la réalité.
Mais se n'est pas une arnaque a l'assurance non plus.

a mon sens se n'est pas une arnaque a l'assurance par contre donné a l'assurance le moyen de ne pas remboursé , s'est donné le fouet pour se faire frapper dessus.
Certain assureur sont sympas et sérieux alors que d'autre non.

Que propose tu comme autres recours dans se genre de situation!?!?!?

a+

Bonjour,

Contrairement aux rumeurs "déplacé le vehicule" ne signifie nullement un vol du véhicule sinon ce serait stupide il faut une effraction et je n'ai pas de solution car ce n'est pas garanti.

Et je ne donne aucun moyen à l'assurance de ne pas rembourser je ne comprends pas très bien.

Cordialement

avatar Molthou38 20-06-2008 15:10

Je pense effectivement que le coté "vandalisme" est plus logique que le "vol".

Après tout, le problème c'est pas le vol de 2 ecroux, mais plutôt le fait que ton cadre et vrillé. C'est donc inderectement du vadalisme. super content

Dit donc si tu t'es déjà fait voler ton pot, ton assurance va commencer à te connaitre. cool

a+

avatar TwinCool 20-06-2008 16:43

Va pas être facile d'expliquer à ton assurance que tu es tombé sur un voleur qui démonte pièce par pièce... au mépris de la sécurité.

Original, cetainement, mais il va finir par te porter sur les nerfs.

Laisse lui un message sur le réservoir:
"Par mesure de sécurité, prière de voler la moto en une fois",
de plus, cela simplifie les démarches administrative.

une fois sur le forum , un mec qui s'était fait piqué sa selle confort et son réservoir...

L'assurance n'a pas voulu le rembourser car la moto n'avait pas été déplacé....

a+

avatar Nicklass 23-06-2008 15:11

Bon toujours pas de news de l'assurance ... j'attends mais ça me stress.

Pour le pot je ne leur avait pas signalé car je n'étais pas remboursé.

C'est clair que ça aurait été limite mieux pour moi si on me la volé entièrement ...
Enfin ça va dépendre s'ils me prennent le vol/vandalisme en charge ou pas ...

avatar Nicklass 21-08-2008 17:10

Bon ENFIN je sors de cet enfer ! L'assurance prend en charge le vol de ces vis en tant que vandalisme ! Au début l'expert ne voulait que rembourser le redressage du cadre puis a finalement opté pour le changement du cadre après discussion avec le garagiste :D
Ma moto est chez le garagiste depuis vendredi dernier et sort demain, donc tous les trucs administratifs ont pris pas mal de temps ! Il y en a pour environ 1800 € de réparation...

avatar ZX-9bRuno 21-08-2008 18:17

C'est qui "la mutuelle", parce que là, chapeau : tu t'en sors vraiment bien !
Heureux pour toi super content

avatar Nicklass 22-08-2008 09:23

Mutuelle des motards :)

Ouaip je pense aussi mais bon en même temps vu le prix que je paye pour l'assurance MEGA TOUT RISQUE ...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter